#272 24 Janvier 2023 12:04:45
Bonjour
Mes lectures de l'année
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique de Robin Hobb
Mon avis : Après avoir fini le premier cycle de l'assassin royal, je ne pouvais que continuer ma lecture de cet univers. Ce roman est assez introductif,il ne m'a pas aussi charmé que l'assassin royal mais il pose les bases d'un univers intriguant. Les enjeux de pouvoir et de domination sont là et que dire de ces vivanefs, ces bateaux vivants aux caractères bien spécifique dont je suis tombée sur le charme.
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
Mon avis : Toujours sous le charme de cette série, je me suis laissée emportée par l'imagination d'Anna, par ses nouveaux personnages haut en couleur, ses liens qui se créent et cette enfance qui s'éloigne. On est dans les prémices de l'âge adulte, mais il ne fait aucun doute qu'Anna gardera sa touche de fantasy.
55.
Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
Mon avis : Avec sa sensibilité, son humour et sa bienveillance, l'auteure nous invite à un voyage dans le monde de la maternité entre angoisse, résignation et bonheur. C'est une rencontre entre deux femmes, deux apprentissage de la vie
74. Saga -
Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
Mon avis : ce fut l'un de mes coups de cœurs de l'année 2022 et dire qu'il était dans ma Pal depuis une dizaine d'années. Le trait, le dessin est magnifique dans ses moindres détails. Ce retour dans le passé, s'accompagne d'une introspection, d'une réflexion sur ce qu'on aurait pu devenir et le souvenir de belles choses.
97.
La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
Mon avis : Il y a ceux qui adorent et ceux qui bof bof. Et je fais définitivement partie de cette catégorie.
Donc 5 lectures cette année, avec mes 6 lectures précédentes, cela me fait 11 lectures sur les 20 de mon challenge