Allez ! Je profite d'avoir quelques minutes devant le pc ce dimanche pour papoter ici ! :heart:
→ Mitsu Izumi et ses sagas.J'ai lu il y a cinq ans déjà
Ano Hana par pur hasard et tout de même son histoire m'a touché. C'est probablement parce que je suis parfois nostalgique des amis qui se sépare pour des études, qui grandissent et qui évoluent chacun de leur côté alors qu'il fut un temps où ils ont vécu beaucoup d'événements marquant ensemble. J'ai déjà pu aussi le conseiller à quelques élèves en collège qui après la perte d'un proche avaient beaucoup de difficulté à faire leur deuil et pouvaient avoir des comportements problématiques en classe ou dans les établissements scolaires. Je ne sais si cela les a véritablement aidé, mais ils étaient au moins touchés et sensibles à cette histoire. Cela reste tout de même une histoire d'amour et d'amitié qui arrive à parler de thématiques difficiles avec des scènes comiques et légères, ce qui n'est pas rien. =)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire son autre saga, mais si je la trouve en médiathèque ou salon café, par curiosité et après ces deux précédentes lecture de saga, je pense que je pourrais au moins me laisser tenter par les deux premiers volumes pour me faire une petite idée sur l'autrice. C'est déjà assez rare de voir une autrice avec plusieurs sagas dans sa bibliographie !
→ Les recommandations !Effectivement, je vous rejoins sur
L'Atelier des sorciers !
Le soin apporté aux planches, la richesse des personnages et leurs expressions, les environnements fantastiques, les petites attentions de l'autrice... On s'y retrouve ! Peut-être en moins riche dans l'étalage de l'univers, car
Kamome Shirahama est à mon sens plus dans la démonstration du merveilleux que dans l'apport du contexte.
Pour une saga qui ressemble un peu à
Ano Hana, je dirais peut être
Orange dont le 7ème et dernier volume est sorti cette année après une longue attente ! Puis dans l'idée d'amour, de drame, de comédie, d'amitié et de drame, sans nul doute
Kowloon Generic romance. Certes les histoires ne sont pas aussi lourde dans le lore que
Magus of the Library, mais il n'y a pas besoin d'être aussi fourni pour être intéressant et plaisant à lire. =)
Du côté strictement littéraire et de fantasy, pour le moment je n'ai pas encore de quoi proposer une oeuvre. J'avais juste la crainte que ce premier tome soit semblable à
Mushoku Tensei, mais pas du tout ! Alors tant mieux ! :heart:
Édit : Je suis actuellement en train de lire
La petite faiseuse de livre et je vous avoue que parfois j'ai du mal tellement son caractère m'agace. :goutte: