Ascendance of a Bookworm : La Petite Faiseuse de Livres, partie 1 : La fille d’un soldat, tome 1
Miya Kazuki et You Shiina2015

16.5

Une étudiante qui aime les livres depuis son enfance meurt dans un accident et renaît dans un autre monde dont elle ignore tout. Elle est maintenant Main, la fille malade de cinq ans d'un pauvre soldat. Pour aggraver les choses, le monde dans lequel elle renaît a un taux d'alphabétisation très faible et les livres sont presque inexistants. Il faudrait qu'elle paie une somme énorme pour en acheter un. Main se résout : s'il n'y a pas de livres, elle n'aura qu'à les fabriquer elle-même ! Son objectif est de devenir bibliothécaire. L'histoire commence par sa quête pour fabriquer des livres afin qu'elle puisse vivre entourée de livres.

Titre original : Honzuki no Gekokujou: Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen, book 1 (2015)

2021 [E-book] Editions LaNovel

Française Langue française | Traduit par Aurélien Piovan | 312 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 octobre 2021 | ISBN : 978-2492139314

2021 Editions LaNovel

Française Langue française | 266 pages | ISBN : 9782492139338

2019 Editions J-Novel Club

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9781718356009

• Midine Le 19 Décembre 2022 à 15:30
    Un premier tome plutôt sympa si ce n'est que j'ai dû mal à apprécier l'héroïne dont je ne supporte pas l'égoïsme. Ceci dit, l'univers où elle est projetée ainsi que le décalage avec notre vie de tous les jours ainsi que les proches de Maïn sont suffisamment intéressant pour me donner envie de découvrir la suite.
  • SissiReadingBooks Le 23 Juin 2023 à 00:28
    J’ai passé un agréable moment en me replongeant dans les aventures de Maïn. L’intrigue est addictive et je trouve qu’il y a plus de détails dans ce roman. J’ai adoré retrouver quelques illustrations en noir et blanc, elles sont sublimes ! C’est un isekai « classique « mais qui se démarque grâce a de nombreux thèmes abordé s et a son personnage principal, Maïn. J’ai hâte de lire la suite !
  • Scarkwon Le 22 Juillet 2023 à 11:47
    Agréablement surpris, nous suivons Urano réincarné en Maïn, une frêle petite fille dans un monde où les livres, sa passion, sont réservés à la noblesse. Elle décide d'en créer malgré les obstacles liés à son âge et la maladie. Seule ombre au tableau : son détachement envers son ancienne vie et la mort. Déconcertant !