[Suivis Lecture] Mathiilde

• Mathiilde

Passionné du papier

#241 11 Août 2015 22:58:40

Bonsoir bonsoir ^^.
    Me voilà de retour des Vosges. Le coin où j'étais était très sympa. Au programme : baignade dans des lacs, balades dans la montagne, cascades et jolies vues =). Et avec tout ça, je n'ai pas énormément lu durant cette semaine.

Lors de mon dernier passage ici, j'allais commencer Struck : Comment foudroyer sa réputation en un éclair, de Chris Colfer.  La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Au début, j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal : je le trouvais arrogant et prétentieux. Mais au fil des pages, j'ai commencé à apprécier Carson. Quant à la fin, elle ne m'a pas déçue mais surprise, je dirais. J'ai un peu de mal à trouver les mots pour cette fin. Je me suis dit "Bah m**** alors !". J'étais comme perdue... Mais en tout cas, c'était une très bonne lecture. Je n'ai pratiquement pas lâché le livre des mains !

Peu avant mon départ en vacances, j'ai commencé Le Château de ma Mère, de Marcel Pagnol. Et j'ai très peu avancé ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à me mettre dedans. Alors hier, j'ai fait une petite pause dans cette lecture en lisant le cinquième tome des aventures de Chi, de Konami Kanata. C'est toujours aussi mignon ^^.
    J'espère terminer Le Château de ma Mère cette semaine.

Tout à l'heure, j'ai publié mon avis sur La Gloire de mon Père.

Bonne soirée et bonnes lectures :) !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#242 12 Août 2015 00:51:43

Struck m'intéresse bien, et ton avis me donne encore plus envie de le lire. :)
    Bonne lecture.
  • Mathiilde

Passionné du papier

#243 12 Août 2015 21:16:21

Mon avis sera plus détaillé sur mon blog. Je suis d'ailleurs en train de finaliser. Je le publierai d'ici la fin de la semaine :).

• Anou

Lecteur professionnel

#244 13 Août 2015 11:51:50

Je n'ai toujours pas commencé "La gloire de mon père" de mon côté..
    Mais je ne désespère pas de le faire d'ici la fin des vacances..

Bonne journée et bonnes lectures à toi ! :)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#245 17 Août 2015 22:54:18

Anou a écrit

Je n'ai toujours pas commencé "La gloire de mon père" de mon côté..
    Mais je ne désespère pas de le faire d'ici la fin des vacances..

Bonne journée et bonnes lectures à toi ! :)

Si tu reprends le travail au mois de septembre, il y a encore deux semaines de vacances. Tu as encore le temps ;) !

Bonsoir bonsoir =)
    Hier matin, j'ai terminé Le Château de ma Mère, de Marcel Pagnol. Du fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé cette lecture assez longue. Et cela ne m'avait pas surprise à la fin du premier tome, mais l'histoire que l'on connaît à travers le premier film se termine vers le milieu du deuxième tome (vous me suivez ?). Du coup, j'ai eu l'impression que ce deuxième tome contenait peu d’événements et de péripéties, par rapport au premier. Et puis dans les dernières pages, tout s'enchaîne... C'est une lecture en demi-teinte.
    Du coup, j'ai envie de faire une pause dans ma lecture des Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol, alors j'ai commencé Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll. C'est une petite édition de 1987 que j'ai trouvé lors d'un vide-grenier pendant mes vacances dans les Vosges. Il y a une vingtaine de lignes par page, alors la lecture va être rapide, je pense ^^.

Hier soir, je suis allée voir La face cachée de Margo au cinéma. Le film m'a un peu laissée sceptique, mais j'ai eu envie de lire le livre, pour essayer de me faire une autre idée de l'histoire. Je suis partie à la libraire dans l'idée de n'acheter qu'un seul livre, mais je suis finalement ressortie avec trois livres sous la main. Et tous de John Green :goutte: :
    * La face cachée de Margo
    * Le théorème des Katherine
    * Will & Will, co-écrit avec David Levithan. J'ai d'ailleurs quelques livres de David Levithan dans ma wish-list, qui me tentent beaucoup.

Et au fait, voici mon article concernant Struck de Chris Colfer :).

Bonne soirée et bonnes lectures =) !

• Anou

Lecteur professionnel

#246 18 Août 2015 08:19:04

Je ne sais même pas pourquoi j'ai utilisé le terme "vacances", j'ai repris le boulot depuis début août ! ;)
    Je voulais dire "d'ici fin août" !

Mais je ne suis pas à temps complet donc ça me laisse un peu de temps libre pour lire heureusement.

"Alice au pays des merveilles" est aussi dans ma PAL, mais en anglais.

De John Green, j'ai "Le théorème des Katherine" dans ma PAL, en anglais, mais je ne l'ai toujours pas lu.
    "La face cachée de Margo" et "Will & Will" me donnent plus envie finalement.

Bonnes lectures et bonne journée !
  • Mathiilde

Passionné du papier

#247 18 Août 2015 17:47:36

Anou a écrit

Je ne sais même pas pourquoi j'ai utilisé le terme "vacances", j'ai repris le boulot depuis début août ! ;)
    Je voulais dire "d'ici fin août" !

Mais je ne suis pas à temps complet donc ça me laisse un peu de temps libre pour lire heureusement.

"Alice au pays des merveilles" est aussi dans ma PAL, mais en anglais.

De John Green, j'ai "Le théorème des Katherine" dans ma PAL, en anglais, mais je ne l'ai toujours pas lu.
    "La face cachée de Margo" et "Will & Will" me donnent plus envie finalement.

Bonnes lectures et bonne journée !

Ah d'accord ^^. En espérant que la reprise a été bonne pour toi :) !

Pour le peu que j'ai lu d'Alice au Pays des Merveilles, c'est comme je m'y attendais. La pauvre Alice croit devenir complètement folle et même d'être quelqu'un d'autre, à son entrée dans le Pays des Merveilles (la salle des portes). Par contre, on peut deviner son côté de petite fille provenant de la bourgeoisie, et je n'aime pas vraiment cela.

L'histoire de Will & Will me tentait beaucoup, et quand j'ai vu le livre, je n'ai pas pu résister. Quant au Théorème des Katherine, l'histoire ne me tentait pas tant que ça, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;).

• Anou

Lecteur professionnel

#248 18 Août 2015 18:19:40

Ok pour Alice, le côté capricieuse de la jeune fille bourgeoise, je crois qu'on le voyait aussi pas mal dans les diverses adaptations que j'ai pu voir de ce livre..
    C'est vrai que c'est parfois épuisant ce genre de personnage ! ;)

Ok pour les John Green, j'espère qu'ils te plairont alors ! :D

Bonne soirée !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#249 22 Août 2015 09:50:11

Personnellement je n'ai jamais trop aimé Alice au pays Merveilles mais je crois que c'est lié au fait que je détestais le Disney. Il faudrait que je me replonge dedans un jour.
    Bon futur marathon John Green avec tous ces achats et bonne lecture ! =)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#250 22 Août 2015 21:10:26

Anou & choulie : Je trouve que ce côté de petite fille bourgeoise apparaît moins dans l'adaptation de Walt Disney. Et après avoir lu le livre, je peux dire que je préfère largement le dessin animé, même s'il ne figure pas parmi mes Disney préférés.

Hola =) !
    En milieu de semaine, j'ai terminé Alice au Pays des Merveilles. Je m'attendais à mieux. C'était agréable de retrouver des passages que je connaissais grâce au dessin animé, mais l'histoire (dans l’œuvre originale) reste trop décalée à mon goût. Il arrivait qu'à certains passages ou lors de dialogues, j'étais totalement perdue, ne comprenant de quoi parlaient les personnages. De plus, je n'ai pas accroché avec le personnage d'Alice : elle a un côté petite fille bourgeoise et se plaint pendant une grande partie de l'histoire. De plus, l'univers ne m'a pas fait rêver. J'en ressors avec un petit goût d'amertume.

Pour passer à quelque chose de plus agréable, je suis en train de lire Will & Will, de John Green et de David Levithan. Leur plume est très agréable à lire. Je sens que je vais passer un bon moment :).

Cet après-midi, je suis allée faire un tour à Emmaüs, et ma PAL en a pris un coup ! Je suis rentrée avec dix livres, dont trois qui figuraient dans ma wish-list :
    * Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier,
    * Et si c'était vrai... de Marc Levy,
    * Sept jours pour une éternité de Marc Levy,
    * 13 à table !,
    * Lady Susan de Jane Austen,
    * Un secret de Philippe Grimbert,
    * Le voisin de Tatiana de Rosnay,
    * Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
    * Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda,
    * L'Embellie, d'Audur Ava Olafsdottir.
    Ma bibliothèque étant remplie, il a fallu que je la réorganise. J'ai donc commencé à positionner mes livres en double rangées. J'espère que les étagères supporteront le poids, car j'ai principalement des grands formats.

Voilà pour aujourd'hui ^^.
    Bonne soirée et bonnes lectures ! =)