[Suivi lecture] LittleGuizmo

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #611 05 Juin 2020 18:26:48

    Hello !

    J'adore ta photo ! :pink: C'est un super projet en tout cas

    J'espère que ça va s'arranger avec la petite... Courage ! :bisous: C'est bien que ta lecture te plaise et t'apporte un peu de réconfort dans cette période un peu difficile. :heart:
    Je t'avoue que j'y connais rien à l'astrologie. Je sais que je suis Scorpion (c'est trop stylé =D) mais j'avais jamais entendu parler d'ascendant et descendant. Du coup, j'ai essayé de trouver un moyen de les calculer. Du coup, je suis Scorpion, ascendant Capricorne et descendant Cancer. =)

    J'ai hâte de voir tes emprunts du click and collect ! On va voir si tu as été aussi raisonnable que moi qui ai déjà fait une deuxième commande... :tim:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #612 06 Juin 2020 09:13:49

    Hello !

    J'adore ta photo, elle est splendide :heart:

    Et courage avec ta petite, j'espère que ça va aller.

    Moi je suis licorne ascendante sceptique (aka je n'y crois pas du tout) :lol:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #613 06 Juin 2020 18:29:25

    @queen_ayrenn : Merci ! Haha merci ça m'a bien fait rire !!

    @wonderbook :
    merci à toi ! Haaa les scorpions ! Plein de piquant mais très sensibles ;)

    @truculent : Je m'entend toujours très bien avec la capricone ! :D

    @wonder reader : Oh merci ! J'espère que les vidéos te plairont !

    @lizana : non ce n'est pas un bujo il me sert juste à répertorier mes lectures ! =)



    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Bonjour à tous !

    je reviens avec de nouvelle choses par ici !

    Côté perso :

    Rien de bien intéressant à dire, quand la petite n'est pas à la maison je m'occupe de la maison et je prend un peu de temps pour moi puisque pour le moment je n'ai pas pu reprendre le boulot.
    Mon projet de vidéo danse se concrétise puisqu'on tourne demain soir ! J'ai tellement hâte !
    Côté emprunts bibliothèque

    Je vous en parlais la dernière fais j'ai fais un gros click & collect à la bibliothèque de ma ville ! J'habite à côté de clermont ferrand et il faut savoir que chez nous, toutes les villes autours de clermont font partie de "clermont communauté" et toute les bibliothèques sont reliée entre elle. Donc en gros je peux aller dans plus de 10 bibliothèques associé à clermont ferrand avec la même carte !

    Tout cela pour dire que voici mon click & collect de la bibliothèque de la ville, et mercerdi je vais chercher une autre commande dans la ville d'a côté (je vous montrerais tout cela quand je l'aurais récupéré !

    - Les noces de la renarde BBM
    - Le livre perdu des sortilèges BBM
    - Ferraileurs des mers BBM
    - La sorcière de la rue mouffetard BBM
    - Cœur d'encre BBM
    - Agatha Raisin, tome 1 : La quiche fatale BBM
    - Journal d'une vie tranquille BBM

    Côté lecture :

    J'ai fini Abélard & Lily
    <image>
    J'ai lu ce livre car j'avais besoin de lecture sans prise de tête avant de commencer la grosse bête qu'est "la horde du contrevent". Pour le coup c'est réussi car même si ce n'est pas une romance toute légère ça se lit facilement et rapidement, tout se dont j'avais besoin !
    Le personnage principal, Lily, est atteinte d'hyperactivité et va tomber amoureuse de Abélard qui à le syndrôme d'asperger. Vous vous demandez ce qu'est le trouble d'asperger ou l'hyperactivité ? Bah ça tombe bien car ce n'est à aucun moment expliqué dans le livre ! On nous donne plein d'acronyme qu'on ne nous explique pas. Il s'avère que je connaissais quelques termes mais pas le reste et je pense que cela à pu altérer ma compréhension de l'histoire.
    C'est bien le seul gros défaut que je reproche à cette ouvrage même si il y a des passages de l'histoire ou des rouages qui sont prévisible mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure car j'avais juste besoin de lire sans prise de tête avec ce bouquin.
    L'histoire d'amour est mignonne, attachante, on est complètement plongé dans la tête de Lily et dans ses difficultés au quotidien de vivre avec des troubles de l'hyperactivité.  Et on également plongé dans le complexe familiale avec sa sœur parfaite et sa mère trop inquiète qui veut imposer ses choix à sa fille et ne la comprend pas.
    J'aurais aimé être plongé dans la tête d'Abélard le temps de quelques chapitres car même si lui aussi à un trouble neurologique on l'évoque assez superficiellement à mon goût.
    C'est tout de même une belle lecture que j'ai beaucoup apprécié ! Je lui ai mis 15/20


    Si le sujet d'asperger vous intéresse, il y a une BD que j'ai beaucoup aimé qui s'appelle "La différence invisible"
    <image>

    Avant de commencer la horde du contrevent, j'ai lu Adieu mon utérus
    <image>
    C'est un manga qui parle du combat d'une jeune femme de 35 ans qui va découvrir qu'elle est atteinte d'un cancer du col de l'utérus. On va donc suivre tout son parcours jusqu'à la fin de son traitement. C'est une jolie histoire d'espoir qui raconte un combat auquel beaucoup de femme doivent faire face. On y rencontre ses angoisses, ses peurs, mais aussi ses moments des joies. Je l'ai lu au format ebook sur ma tablette, ce qui m'a empêcher je pense d'apprécier pleinement le manga car j'avais du mal à lire à certains moments. C'est tout de même une très jolie histoire. Je lui ai mis 15/20

    Et je commence dés ce soir La horde du contrevent pour le book club de Juin
    <image> J'ai lu deux pages hier dans le bus et je suis bien contente de l'avoir pris en format papier car dans mon édition il y a un petit marque page fourni avec la signification de tout les sigles présent dans le roman ce qui va m'être bien utile pour m'y retrouver ! Je commence déjà à comprend au bout de seulement deux pages le sentiments d'oppression de tension que certain camarade par ici on put raconter !
    Je me suis fixé un objectif d'environs 60 pages par jour pour le finir en 12 jours. Je veux le savourer le plus possible ! Je commencerais peut être une autre lecture en parallèle !


    J'espère que vous allez bien et que vos lectures vous plaisent !
    Bisous à tous !
    Little Guizmo

  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #614 06 Juin 2020 18:35:08

    Salut Guizmo !

    J'espère que tu aimeras la horde du contrevent ! Tu as bien raison pour le marque-page, il m'a servi jusqu'au bout :lol:

  • Truculent_ichneumon

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #615 06 Juin 2020 19:28:27

    Salut !
    Oh que de chouettes trouvailles ! :D J'ai moi aussi emprunté les Noces de la Renarde à la bibli, on pourrait se faire une LC si tu veux ? =) Le livre perdu des sortilèges m'avait moyennement plu, mais je crois que ça colle bien avec tes goûts. Par contre j'avais trouvé ça fastidieux à lire (et puis c'est écrit tout pitit T_T). Et Ferrailleurs des Mers est bien sympa, tu ne l'as pas déjà lu d'ailleurs ? :grat:
    Bonne lecture avec la Horde ! Je le vois passer sur une multitude de suivis, ça me donne trop envie de le lire, mais il est sorti à la bibli et ne reviendra pas avant début juillet au minimum. :pleur:
    Bonne fin de journée ! :bisous:
  • Emmani

    Modératrice

    Hors ligne

    #616 08 Juin 2020 12:34:52

    Hey !

    Alors je remonte un peu mais si ça parle de chat, je n'ai pas le choix : il est trop beeeeeau ! Et tes photos sont trop belles ! Il a l'air d'être une catastrophe ambulante ce chat, tu as dû bien crisser pour le maquillage et la montre... Le mien il préfère carrément les flaques d'eau dégueu du balcon pas toujours propre à sa gamelle d'eau alors visiblement les chats ont des problèmes avec les gamelles : c'est toujours meilleur ailleurs :grat:

    Dans la forêt me tente bien, et avec les points positifs que tu mets en avant dans ton avis, je pense qu'il me plairait ! Il est dans ma liste "à emprunter à la biblio" (liste ô combien longue bien évidemment) comme Abélard & Lily d'ailleurs :)

    J'ai lu des avis mitigés comme des bons avis sur The wicked deep, il est dans ma PAL mais pour l'instant je ne m'y suis pas mise ! J'en attends pas grand chose alors ça devrait aller ?

    J'ai adoré La différence invisible aussi, très mignon et plein de bons sentiments, tout en nous informant sur le syndrome d'Asperger c'était une très bonne lecture !

    Bonne lecture avec La horde du contrevent, j'ai vu tellement de bons avis dessus !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #617 08 Juin 2020 17:56:36

    Hâte de lire ton avis sur la horde du contrevent, j'ai falli le mettre dans le panier de ma commande de ce mois ci ^^
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #618 08 Juin 2020 19:26:47

    Haaa les scorpions ! Plein de piquant mais très sensibles icon_wink


    Totalement moi ! XD

    Que de chouettes emprunts !!! Les noces de la renarde est assez sympa, j'espère qu'il te plaira ! J'ai essayé le livre perdu des sortilèges et j'ai pas réussi à accrocher... J'ai tenu 100 pages... :tim: Mais il y a des chances qu'il te plaise plus ! Les Agatha Raisin sont des lectures divertissantes. :lol:
    La différence visible est dans ma Wishlist ! Il a l'air vraiment bien. =)

    Bonne lecture avec La Horde ! Pour ma part, je suis une des seules personnes sur Terre (NON y a mon grand-père aussi) qui n'a pas accroché. J'ai trouvé ça long, répétitif... A vrai dire, j'ai un réel problème avec la SF adulte. J'y arrive pas :chaispas:

  • Cendre

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #619 09 Juin 2020 21:48:31

    Courage avec ton échographie et ta belle fille, pas toujours facile la vie de parents.
    J'admire tjs les gens qui font des super suivi avec des graphiques, des couleurs et tout dans de beaux cahiers ^^ Je suis incapable d'en faire autant.
    Bonne lecture avec la La horde du contrevent , c'est un livre que j'ai adoré. Tu verra que la numérotation à l'envers n'est qu'une des multiples excentricités du livre ;) Et tu comprendras à la fin (page 1 donc) pourquoi cette numérotation est juste géniale !
    Superbe photo BTW !

    Dans ta liste de click and collect j'ai lu:
    - Le livre perdu des sortilèges BBM
    - La sorcière de la rue mouffetard BBM
    - Cœur d'encre BBM
    - Agatha Raisin, tome 1 : La quiche fatale BBM

    Jr crois qu'on a vraiment des goûts similaires (sauf pour Abélard & Lily qui ne me tente pas trop)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #620 10 Juin 2020 12:00:53

    @Cendre : Merci ! Je fais mon écho demain soir, je vous en dirais plus si ça avance mon problème ou pas...
    Pour la horde, pour le moment j'aime beaucoup mais je ne m'attend pas rien avec ce livre car je n'arrive pas du tout à comprendre où ça va aller ou autre, je crois que ça me déstabilise dans mes habitudes de lecteur :lol:
    Oui je me rend compte qu'on à des goûts similaire en matière de lecture !

    @wonderbook : ça ne me rassure pas concernant le livre perdu des sortilèges car j'en entends pas mal de mauvais avis en ce moment... je tenterais et j'en dirais plus par ici !
    Concernant la horde, ne t'en fais pas chacun ses goûts, je ne suis pas du tout une adepte de policier et même le meilleur des romans pourrait me déplaire !

    @vegga : tu participes au Book Club aussi ? :)

    @Emmani : Bienvenue sur ce suivis ! Oui c'est un grand joueur qui fait souvent des bétises (mais sans le vouloir je pense) :lol: Il boit l'eau qui reste sur les parois de la douche... Effectivement les chats aiment toujours l'eau qui est ailleurs !
    Je pense que si tu n'attends rien de the wicked deep tu ne devrais pas être déçu ! =)

    @truculent : Il me semble que j'ai vu sur ton suivis (pardon des fois je mélange entre tout ceux que je suis) que tu viens de commencer les noces de la renardes justement non ? Oui j'ai déjà lu ferrailleur des mers mais c'était il y a fort longtemps (j'étais au collège ou au lycée c'est pour dire !) du coup j'aimerais bien me faire la saga entière !
    Pour la horde de je te proposerais bien de te l'envoyer en ebook mais sans le marquepage avec les repères tu ne comprendra rien à ta lecture... :/

    @Noémie : Oui il est bien utile mais il y a certain sigle que je commence a reconnaître sans regarde le marque page !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



    Salut tout le monde ! :yeah:

    J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonne lecture !

    Côté lecture :

    J'ai commencé la horde du contrevent pour le book club. Je vous parlais de lire environs 60 pages par jour. Et comment vous dire que ça ne s'est pas passé comme prévu... :goutte:
    J'ai lu environs 25 pages chaque jour depuis samedi dernier, parce que trop occupé à d'autres choses. En plus c'est la semaine où on a la petite, et c'est en tenant mon journal de lecture que je me rend compte à quel poins je ne lis presque pas quand je dois m'occuper de la petite la semaine...
    J'essayerai de me rattraper aujourd'hui, je compte aller au sport et le trajet en tram sera l'occasion de lire !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'ailleurs, petite anecdote, j'habite à Clermont Ferrand, et nous sommes la seule ville de France à avoir un Tram avec des pneus ! :lol: Pourquoi me direz vous ? Car ici c'est la ville de michelin du coup monsieurs michmich à imposer que le tram soit construit avec des roues (il est beau le capitalisme hein ?) Et du coup il tombe assez souvent en panne :lol:
    C'était l’anecdote inutile de la journée !



    Ensuite j'ai eu aussi beaucoup de mal à lire les 40 premières pages car c'est très dense et compact. Cela devient plus fluide par la suite !
    Bref je vais essayer de m'y mettre sérieusement !

    Côté challenge

    Je vous en parlez il y a quelques temps, j'essaye de lire au moins 60 pages par jour.
    Je vais essayer de mettre en place une deuxième habitue. Lorsque je commence une série, lire au moins le tome suivant dans les 2 mois qui arrivent (sauf si abandon) comme ça j'arrête de laisser des séries sous la poussière de mes étages !

    Côté emprunts médiathèque

    Voici ce que je viens de récupérer au click & collect !
    Je ne sais pas chez vous mais la bibliothèque va ouvrir à partir de la semaine prochaine en réservant sa venue à l'avance

    - Le coeur des louves BBM
    - Aeternia, tome 1, La marche du prophète BBM
    - Les hauts conteurs, tome 1, La voix des rois  BBM

    Avec tout ce que j'ai pris ces derniers temps il me faudra au moins tout l'été pour lire tout ces pavés !

    Côté projet

    Je vous parlais d'une vidéo danse à filmer prochainement. Nous l'avons donc filmé dimanche soir à 20h sur la plus grande place de clermont ferrand (oui oui devant tout le monde) et nous avons eu de la chance il n'y a pas eu grand monde !

    La vidéo sera publié d'ici un mois (car c'est un cadeau pour l'anniversaire de la soeur de la danseuse, donc pour préserver le secret nous attendrons le 10 juillet). J'ai fini le montage, je suis fière de nous même si sans stabilisateur l'image tremble à de nombreux moment mais se sera chose régler pour les prochaines vidéo danse puisque je viensn d'investir dans un stabilisateur !
    Je dois maintenant encore monté la vidéo des bakcstages (oulala vous allez voir ma petite tête :aaah: ) et filmer une intro pour la chaine mais vous pouvez d'hors et déjà vous abonner si le cœurs vous en dit !
    J'ai encore pas mal de travail devant moi pour préparer quelques vidéos en avance (sans même parler de vidéo livre) donc je pense que le lancement de la chaine se fera lors de la publication de la vidéo danse ! =)



    Vous avez êtes plusieurs à me demander des photos du matous, en voici une de lui en pleine effort :lol:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Voilà les nouvelles du moments !! Je vous fais plein de bisous
    Et surtout belle lecture
    Little Guizmo