[Suivi lecture] Arsenic

• Miettesdeclow

Baby lecteur

#61 13 Janvier 2017 15:15:19

J'ai pas trop apprécier le premier tome du dernier apprenti sorcier. J'avais vraiment eu du mal à le finir, ça n'avait pas du tout marché pour moi.

J'ai jamais lu de Boris Vian, mais j'ai aussi envie de me laisser tenter de la lecture de ce classique.

Je te souhaite de bonnes lectures.
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#62 19 Janvier 2017 11:41:17

Miettesdeclow a écrit

J'ai pas trop apprécier le premier tome du dernier apprenti sorcier. J'avais vraiment eu du mal à le finir, ça n'avait pas du tout marché pour moi.

Je pense que j'ai d'abord accroché au côté policier britannique et j'ai trouvé que l'ajout de la magie était original, du coup, ça m'a bien plu :)

J'ai fini mes lectures en cours !  J'ai beaucoup aimé le livre de Felicia Day, c'était vraiment sympa et il se lisait super bien. J'ai moins aimé en revanche L'Ecume des jours... Je pense qu'on me l'avait un peu trop survendu et du coup, j'avais trop d'attente sur ce livre. J'en ai parlé avec une collègue et elle disait que c''était plus un livre qu'on appréciait jeune, dans l'adolescence. Et c'est vrai que j'aurais certainement plus apprécié le livre à cette époque.

N'étant toujours pas motivée pour reprendre Metro 2033 ou La main gauche de la nuit, j'ai décidé de commencer un truc léger. Je me mets donc à La Malédiction Grimm qui m'a été recommandé par des amis. :)

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#63 21 Janvier 2017 16:05:13

Vu que je fais le week-end à 1000, j'ai tellement bien avancé dans ma lecture que j'ai déjà fini La Malédiction Grimm. C'était bien fun, j'ai aimé l'idée d'une biblio d'objets magiques. C'est pas de la grande littérature mais j'ai passé un bon moment en le lisant.

Là, dans un registre totalement différent, je pense commencer Une si longue lettre de Mariama Ba.
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#64 09 Février 2017 14:01:03

Ah, c'est pas bien, je mets pas ma liste à jour. mais j'arrive à bien lire en ce moment donc c'est pas mal. :)

Récemment, j'ai fini La carrière du mal, le 3e tome des aventures de Cormoran Strike. Y'a des passages assez durs mais j'ai eu du mal à le lacher. J'étais vraiment prise dans l'histoire, je cherchais des indices en lisant, j'étais à fond ! ^^

Et là, rebelote avec ma lecture du moment, Les fiancés de l'hiver qui est dans un registre très différent (c'est plutôt de la fantasy) mais que j'ai du mal à lacher. L'univers proposé est assez original et l'histoire est intrigante. On découvre en même temps que l'héroïne et c'est intéressant
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#65 09 Février 2017 14:02:15

Ohlala j'ai tellement hâte de lire ce troisième tome! J'avais beaucoup aimé les deux premiers! :)
    Bonne lecture avec Les fiancés de l'hiver :)
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#66 28 Février 2020 10:06:39

Ça fait un long moment que j'avais délaissé ce topic mais en relisant, je me dis que c'est sympa de pouvoir relire mes impressions et de partager sur mes lectures !
    Donc je reprends ! (mais pour combien de temps ? XD ;) )

En ce moment, je lis le dernier prix Goncourt, Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon. On alterne entre le présent du narrateur, qui est en prison, et son passé. Je trouve ça assez mélancolique. Je ne suis pas à fond dedans mais l'atmosphère me plait.

Ma lecture suivante sera sans doute le 3e tome de la trilogie Red Rising, Mornin Star.
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#67 03 Mars 2020 23:41:38

J'ai fini Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon et je dois avouer que la fin m'a bien plus plue que le début. On garde le côté mélancolique mais même en ayant deviné ce qu'il s'y passait, on ressent vraiment l'émotion qui étreint le narrateur.
    Dans la globalité, c'est plutôt un livre sympa, le style de l'auteur est agréable.

Pour la lecture suivante, finalement, je ne commence par Morning Star mais j'attaque le tome 5 de Sauveur et Fils, un livre jeunesse.
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#68 05 Mars 2020 20:15:36

Vraiment sympa ce tome 5 de Sauveur et Fils. On retrouve avec plaisir les personnages, on rit, on est émus.... Vraiment un bon moment. Autant pour le tome 4 j'attendais pas forcément une suite, autant après celui là, je me suis dit que je lirais bien un nouveau tome avec ces personnages attachants. :)
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#69 04 Mai 2020 18:34:37

J'ai vraiment du mal à tenir ce suivi alors que j'arrive à bouquiner en ce moment !
    Je viens de fini Morning Star, le 3e tome de la saga Red Rising. Il fait office de conclusion aux premiers tomes. C'était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé les liens entre les personnages. Le héros n'est rien sans ses amis et c'est très touchant.
    Au début, je trouvais que la saga se rapprochait de plein de trucs déjà vus mais elle a réussi à bien se démarquer pour moi. Les personnages sont un gros point fort.

J'ai maintenant envie d'un truc un peu plus facile donc j'enchaine avec un "cozy mystery" (j'ai appris l'expression récemment ^^), Rendez-vous avec le mystère. Si c'est comme les premiers tomes, ça va être une lecture sympa et détente. :)

J'ai mis en pause 20 000 lieues sous les mers parce que j'ai un peu de mal. C'est long avec beaucoup d'énumération et même si j'ai envie de savoir comment ça finit, je ne ressens pas le besoin de me replonger dans la lecture.
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#70 10 Mai 2020 13:47:28

Rendez-vous avec le mystère c'était vraiment sympa ! J'avais deviné quasiment toute l'enquête mais ça ne m'a pas empêché d'être prise dans l'histoire. J'aime vraiment retourner dans cette petite ville à chaque tome, retrouver les habitants et cette atmosphère si particulière :)

Après cette lecture sympathique, j'ai essayé de me remettre à 20 000 lieues sous les mers... Et j'ai pas grand succès. :/ Va falloir que je me trouve un truc plus sympa à lire !