Red Rising, tome 3 : Morning star
Pierce Brown2016

18.2

« JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution.
À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.
Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Titre original : Red Rising, book 3: Morning Star (2016)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | Lu par Pierre-Henri Prunel | Durée : 1040 min | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : B0C7CZ4XZX

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 602 pages | Sortie : 3 juillet 2019 | ISBN : 9782017080480

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 25 mai 2016 | ISBN : 9782012044630

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 552 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mai 2016 | ISBN : B01DTGHE7I

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 552 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mai 2016

2023 Editions Hodderscape

Anglaise Langue anglaise | 518 pages | ISBN : 9781444759051

2016 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 9 février 2016

2016 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 518 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9781444759075

On en parle aussi sur le forum

• Robzii Books Le 14 Avril 2016 à 10:47
    Shit escalates - Sevro
  • Ourson de Chine Le 09 Juin 2016 à 16:45
    Je ne sais plus en quelle langue le dire, mais Red Rising est l’une des meilleures sagas que j’ai eu la chance de lire ! Ce troisième tome est un cran au-dessus des deux premiers – ce que je n’aurais pas cru possible – et nous entraîne toujours plus loin, au cœur même des conflits et des sentiments.
  • La Couleur des Mots Le 11 Juin 2016 à 15:33
    Pierce Brown est un génie, un psychopathe, totalement frappé mais un génie. Morning Star ne vient que confirmer son incroyable talent et sa plume. Je n'ai pas assez de mot pour exprimer tout l'amour que je porte à cette trilogie et à cet auteur ! Ce dernier tome est un vrai coup de cœur
  • Vinushka Le 07 Juillet 2016 à 14:42
    Cette saga est une pépite pour moi que ça soit pour l’écriture de Pierce Brown, l’intrigue, les personnages, l’univers, les émotions ressenties à la lecture (rigoler toute seule, faire « naaaan » de désespoir devant son bouquin, etc.). Ne passez pas à côté !
  • Madaleen Le 15 Juillet 2016 à 23:29
    Véritable coup de coeur pour cette trilogie!
  • WithAllMyHeart Le 24 Août 2016 à 22:19
    Ce tome clôt magnifiquement cette trilogie coup de cœur! Pierce Brown réussit à nous faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables, à nous faire angoisser pour ses personnages, et ce jusqu'à la toute fin du roman! En résumé, une saga qui a su me faire autant pleurer que rire, grâce à des moments d'une noirceur sans égale, et des traits d'humour aussi grossiers qu'hilarants!
  • Anisswolf Le 27 Août 2016 à 13:18
    Une saga qui se finit à merveille ! J'ai adoré cette fin voila je suis ravie d'avoir fini cette saga et en même temps triste mais un excellent final ^^
  • DarkToy Le 30 Août 2016 à 18:11
    Une trilogie qui se bonifie au fil des tomes ! Pierce Brown est parvenu à créer des personnages sensationnels qui resteront longtemps dans mon cœur, et un univers tout en nuances et très complexe. Morning Star est une pure réussite !
  • Ness_ Le 27 Novembre 2016 à 19:20
    Un dernier tome à la hauteur de ses prédécesseurs. Une trilogie à lire absolument.
  • Cactus Le 31 Janvier 2017 à 20:08
    La saga se termine en beauté. Un peu moins d'engouement pour ce livre que pour les deux autres, mais l'histoire est toujours captivante. Les personnages sont vraiment construits à merveille. Gros coup de coeur pour Sevro, irréductible depuis le premier tome. Petite baisse pour le dernier chapitre, mais l'ensemble est convaincant. Pas le meilleur de la trilogie, selon moi, mais très bon quand même!
  • LauLau love Le 22 Juin 2017 à 20:51
    J'ai été scotché par ce dernier tome... Certains moments m'ont émue aux larmes, d'autres m'ont fait sourire, d'autres encore m'ont laissé sans voix. C'est une série que je relirai dans avec un immense plaisir dans quelques temps tellement elle a été un immense coup de coeur.
  • fripouille12 Le 02 Juillet 2017 à 22:18
    Ce dernier tome est meilleur que les précédents pourtant la barre était haute. Il me tarde de découvrir d'autres romans de cet auteur.
  • hellisempty Le 19 Juillet 2017 à 22:44
    Quelle fin spectaculaire ! Tellement remplie de retournements de situation que je ne savais plus qui ou quoi croire. Mon bonsieur Pierce Brown vous êtes bien cruel avec vos lecteurs. Mais c'est pour ça qu'on a aimé Red Rising, pour ses personnages et ses destins brisés. Bref une vraie pépite que je suis plus qu'heureuse d'avoir découvert. (PS: Sevro je t'aime face de pet)
  • Boulettederiz Le 02 Août 2017 à 14:48
    Une saga vraiment prenante, même si chaque tome donne l'impression de tout recommencer à chaque fois. Le twist final est bien trouvé et on ne s'y attend pas.
  • Titus13 Le 19 Septembre 2017 à 10:14
    Une conclusion à cette triologie qui me convient parfaitement. Les personnages, le monde, tout est maitrisé. Darrow n'a cessé d'évoluer et le voir grandir a été un bon moment. Je relirai cette bon sang de foutue trilogie et la recommande vivement !
  • Anonybook Le 12 Novembre 2017 à 11:31
    Je redoutais la fin, mais elle est si bien réalisée ! Rien à redire, cette trilogie est superbe et j'y reviendrais souvent.
  • MaisouiManon Le 10 Février 2018 à 23:12
    Un dernier tome qui en met plein la vue ! Les personnages secondaires - mes préférés - prennent enfin une grande importance et sont essentiels à cette histoire ! Une trilogie à découvrir !
  • xiouxiou Le 15 Mars 2018 à 20:18
    J'ai complètement adoré ce dernier tome! Il y avait tellement de retournements de situation que je n'avais pas vu venir. J'ai par contre un peu été déçue de certains passages, et c'est la raison pour laquelle ce n'est pas un coup de coeur. Mais cette trilogie est définitivement une série à lire!
  • derathnee Le 25 Mai 2018 à 17:54
    Une très bonne saga, avec un troisième tome qui la clôture parfaitement. Cette trilogie me restera un moment dans la tête et les personnages vont me manquer. Merci Mister Brown pour cet excellent moment. Une trilogie définitivement à découvrir.
  • JillHarper Le 30 Juin 2018 à 23:54
    Cette fin mon dieu. Des retournements de situation qui m’ont fait crier - ce qui ne m’était que rarement arrivé en lisant ! - et des moments qui m’ont émue aux larmes. Un peu longuet sur le milieu, excellent sur la fin. Et comme toujours, les personnages sont super attachants et surtout, très humains. Alliés comme ennemis, personne n’est totalement blanc, c’est la force de cette saga. 18
  • Marinette Le 03 Septembre 2018 à 08:33
    Un dernier tome intense, sombre, grandiose. Dans les émotions ressenties, dans les échanges entre les personnages, dans ce soulèvement. J'ai adoré.
  • TitiaBlack Le 27 Septembre 2018 à 10:47
    Ce tome est rempli de retournement, d'action, d'humour et encore bien plus... J'ai été bluffé par cette saga du premier au dernier tome. Personnellement, la fin me satisfait pleinement alors je ne suis pas certaine de lire la nouvelle trilogie de l'auteur de peur d'être déçu par ces personnage que j'adore tellement ici. En bref, c'est une saga que je recommande à tous de découvrir.
  • VibrationLitteraire Le 27 Septembre 2018 à 14:04
    Morning star nous offre une belle histoire à l’évolution des plus surprenantes. Ce troisième tome met vraiment en valeur la force de l’amitié et les relations entre les personnages sont approfondies. On vole de surprise en surprise, jusqu’à une fin vraiment explosive ! Vivement le moment où je me plongerai dans Iron Gold !
  • Camille_PixieDust Le 04 Octobre 2018 à 20:11
    Au fil ces trois tomes, j'ai vécu des aventures fabuleuses en compagnie de Darrow, Mustang, Sevro, Pax, Cassius, Roque et les autres... Cette histoire est géniale et trépidante ! J'ai rarement vu autant de rebondissements dans une histoire et j'avais l'impression d'être au coeur de l'action. C'est une série que je conseille à tous et j'ai déjà hâte de commencer Iron Gold...
  • alana Le 03 Mars 2019 à 21:22
    Cette saga est génial, ce tome aussi! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais le coktail rebondissement, trahison, amitié, ... est toujours présent pour mon plus grand bonheur. Les dernières pages m'ont laissé sans voix et au bord du précipice. Qu'une hâte lire Iron Gold et retrouvé mes personnages préférés.
  • Entre deux lignes Le 20 Mai 2019 à 16:17
    Alors comment dire… OMG WTF, mais quel roman ! Morning Star clôturetrès très bien cette trilogie qui trône désormais dans mes sagas coup de cœur !
  • Nolany Le 18 Juillet 2019 à 10:06
    Époustouflant ! J'ai été surprise à chaque nouveau chapitre, l'intrigue est tellement bien pensée que je ne savais jamais à quoi m'attendre avec tous ces revirements de situation et ... j'ai adoré ! La fin est vraiment super et je trouve qu'elle clôt parfaitement bien la saga par contre, je ne sais pas encore si j'ai envie de me lancer dans la suite.
  • Crocciné Le 18 Janvier 2020 à 10:24
    Préférence pour le début de la saga mais bon ressenti global final !
  • Ana_lectures Le 13 Février 2020 à 23:09
    Ma première pensée... Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour lire cette saga !! Ce troisième tome est encore meilleur que les deux premiers ! Un mélange d'action, d'amour, d'amitié, de sentiments et de leçons de vie qui frôle l'excellence ! P. Brown a une plume d'enfer et une imagination de génie ! Il m'a retourné le cerveau plusieurs fois pendant ces 3 tomes, même à la fin...
  • Solenn Lou Le 19 Février 2020 à 10:14
    Brown m'étonne encore avec ce troisième tome ! J'ai adoré lire ce troisième tome qui surpasse les deux premiers ! On s'attache toujours aux personnages , j'ai même si bien aimé ma lecture que j'avais deviné un événement du roman.
  • leslivresetcie55 Le 24 Juillet 2020 à 20:16
    Une fin de saga qui claque ! J'ai vraiment apprécié ce tome avec les rebondissements et tout ce qui se passe puis la fin surtout m'a vraiment surprise !
  • lebbdragon Le 07 Septembre 2020 à 18:33
    Un tome juste incroyable qui clôt parfaitement cette première partie de la saga! Hâte de m'attaquer aux suivants et d'avoir de nouveau le cerveau retourné toutes les trois pages par l'auteur... (C'est mon p'tit côté maso, ahah)
  • Maman Ourse Le 18 Septembre 2020 à 12:45
    Une fin de trilogie à la hauteur de mes attentes. Je sais qu'il y a des tomes à suivre, mais je ne les lirais pas, pour me laisser le plaisir de cette fin qui me convient.
  • The_JulieJules Le 04 Octobre 2020 à 20:23
    Mon avis ne va pas dénouter des avis précédents... Cette saga est monstrueuse ! J'avais lu un avis qui disait que tout était imprévisible. Et c'est là réalité. On se fait balader, pensant tout connaître, mais le lecteur n'est pas omniscient et je pense que c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce dernier tome. On ne contrôle rien, tout est sublime. Je ne peux que recommander lire ces livres !
  • Ecrivaine13 Le 22 Octobre 2020 à 18:20
    Bref, je manque de mots pour vous décrire mon amour pour cette série. Elle est bien écrite, fluide, entrainante, surprenante, addictive ; c’est LA saga à lire. Franchement, c’est ma série préférée à vie pour moi, grande fan de science-fiction. Je sais d’avance que je la relirai à plusieurs reprises puisque c’est une petite pépite d’or ! Je vous la recommande à tous !
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Novembre 2020 à 16:17
    C'est officiel, cette saga fait partie de mon top 3 de mes livres/sagas préférés ! Pierce Brown est un génie ! L'histoire de Darrow est addictive, pleine de rebondissements, de trahisons, de suspense, de retournements de situation. Mes coups de coeur restent Darrow, Sevro, Cassius, Roque et Victra... L'auteur fait bcp de rappel des persos morts et ça fait un coup au coeur [...]
  • Lys Nova Le 13 Décembre 2020 à 13:28
    Mes livres préférés au monde!!! Je viens de finir ce tome et j’ai envie pleurer tellement cette trilogie était trop bien et intense en émotions. Tous les autres livres coup de coeur que j’ai lu avant me paraissent maintenant un tout petit peu plus fade à côté de cette histoire. Pierce Brown est trop fort!
  • Kwel Le 18 Mai 2021 à 15:02
    Excellente saga que ce soit de par l'histoire ou les personnages.
  • Nasturtium Le 21 Septembre 2021 à 09:26
    Un excellent troisième tome, palpitant et une très bonne fin de saga ! Superbe pour finir en beauté cette trilogie...
  • Jane Blackstones Le 22 Octobre 2021 à 19:35
    Une fin de saga captivante ! En plein cœur de la guerre , ça ne manque pas d’actions , tactiques militaires , trahisons , alliances et quête pour un monde meilleur . Petit pincement à la perte d’un personnage clef , l’autrice n’épargne personne , ce qui rend le récit crédible …. Les 150 dernières pages se dévorent avec une très belle fin qui clôture bien cette saga !
  • Titus13 Le 13 Février 2022 à 10:56
    Toujours aussi admirative du travail fait sur ce dernier roman. Les personnages ne cessent d'évoluer et de nous surprendre. Une relecture que j'ai adoré. Cette saga est vraiment une de mes favorites ! :)
  • Cactus Le 14 Février 2022 à 19:27
    Un troisième tome intense. Le rythme est soutenu, on navigue entre guerre et stratégie, actes politiques et remises en question. Les personnages sont à leur apogée. On découvre de nouveaux décors, de nouveaux lieux. Et surtout l'espace. Quel travail d'écriture. Les pièces du puzzle s'alignent parfaitement. Univers riche, personnages attachants, suspense, rébellion, Sevro. Une saga épique. J'adore.
  • Ewatoppno Le 01 Mai 2022 à 16:43
    Une saga qui pour le moment se bonifie au fil des tomes, c'est de plus en plus rare, ce qui mérite d'être souligné. Si vous êtes adeptes de complots, de guerres, de batailles, d'actions mais aussi d'idéalisme, d'amitiés et de rebondissements ce troisième tome vous servira. L'auteur arrive à nous surprendre à déjouer certains mécanismes et nous offre une fin concluante mais suffisamment ouverte.
  • Chroniques_de_Lully Le 20 Juillet 2022 à 21:18
    un troisième tome que j'ai adoré !! beaucoup d'actions, très cinématographique, mais également des relations entre les persos plus présentes, et une fin.... à la hauteur de la trilogie :)
  • LecturesLunaires Le 17 Septembre 2022 à 09:19
    Un 3ème tome bourré d'actions et de révélations. Je suis ravie d'avoir retrouvé en celui-ci les réjouissances qui m'ont accompagnées lors de la lecture de Red Rising. Avec ce livre, se termine une aventure épique aux personnages absolument iconiques que je regretterais presque déjà. Merci Pierce Brown pour ces moments passés aux côtés de Darrow et de ses amis hauts en couleurs ! Je recommande !
  • noemaus Le 09 Octobre 2022 à 23:14
    Coup de cœur pour ce premier cycle ! Je suis passée par toutes les émotions dans ce tome mais surtout j’ai adoré les relations entre les différents personnages ! Un régal !
  • FullLegal Le 20 Mars 2023 à 22:36
    Un sentiment plus mitigé. Les evènements s'enchaînent vite, trop vite, y compris le dénouement, et les retournements de situation tombent un peu à plat car déjà vu. Le rythme ne se suffit plus à lui-même.
  • FullLegal Le 20 Mars 2023 à 22:36
  • labuze199 Le 19 Avril 2023 à 17:37
    Cette saga est une pépite ! C'est la troisième fois que je lis la première trilogie et je ressens toujours autant de plaisir et d'émotions aux côtés des personnages créés par Pierce Brown. Ils sont fous, faibles, forts, fragiles et foutrement attachants. L'intrigue est riche et rythmée, portée par une écriture fluide et précise. Et la fin est splendide !
  • QuinnLuna Le 29 Juillet 2023 à 15:32
    Un 3e tome a la hauteur de ses prédécesseurs. Riche en actions, en émotions et en rebondissements, c'était prenant du début à la fin et cette fin... magnifique !!!
  • Kolargol Le 03 Août 2023 à 22:39
    Cette première trilogie ne brille pas par la plume de l'auteur mais par son univers malsain et fascinant et ses personnages nuancés. Ce tome 3 est le point culminant de tout ce qui a été mis en place dans les tomes précédents, enfin la tant attendue révolution éclate ! Les événements s'enchaînent à grande vitesse, on passe du rires au larmes entre deux plot twists. Bref du bon boulot.
  • JustAnotherReader Le 16 Août 2023 à 14:17
    Un dernier tome aligné avec le reste de cette trilogie. Darrow est un bon personnage principal mais agace par son côté Gary Stu parfois. Le développement des personnages est assez inégal avec certains qui sont très intéressants et d'autres pas du tout. Le dernier retournement de situation était excellent et m'a fait passer par toutes les émotions possibles.
  • LeslecturesdeSulley Le 29 Mars 2024 à 15:13
    Gros coup de cœur pour ce dernier tome qui a un petit quelque chose en plus des autres. La fin m'a complètement bouleversé je l'y attendias absolument pas ! Des retournement de situation magnifique qui font passer par toutes les émotions !