[Suivi de lecture] Azeleen

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#431 12 Janvier 2019 20:04:24

Bonsoir très chère :)

Alors, j'ignore si vous l'avez remarqué mais il me semble que ton suivi-lecture soit envahit de petits minous...
    ça doit sentir la morue ou le thon par ici, ou peut-être même la sardine :o
    Un petit coup de lessive, tu frottes un bon coup, tu laisses sécher et ça devrait être nickel :D
    Ou alors, tu installes deux ou trois chiens pour être sûr que cela ne recommence pas ^^

Concernant cette nuit, ben écoute, trois heures de sommeil, je n'ai pas trop l'impression que cela s'arrange xD
    J'espère que cette nuit, cela ira mieux car je dois me lever tôt demain matin pour me rendre chez ma mère.
    Je mange chez elle et je dois apporter un agenda japonais à ma soeur ( elle sera présente ainsi que ma petite puce d'amour :pink: ) car je les ai enfin reçu ce matin, ce qui m'a fait grandement plaisir :)

En parlant de littérature pour les petits, hier, j'ai fait une nouvelle tentative pour voir si elle était intéressée mais mademoiselle était trop occupée à tourner les pages.
    Bon après, peut-être que quatorze mois, c'est encore trop tôt mais je ne baisse pas les bras, on va attendre encore un peu pour renouveler l'expérience è_é

Sinon, je viens de voir ton avis concernant La servante écarlate, une lecture à mettre entre toutes les mains...
    Bon, faut avouer qu'il y a beaucoup de lectures très particulières qui se risquent sur les miennes mais pour l'heure, comme je te l'ai dit, mon année lecture est déjà à moitié remplie et pour le moment, j'évite de me glisser d'autres bouquins.
    Je dois déjà voir avec mon nouveau rythme de lecture afin de m'habituer à ce dernier mais il est vrai que cela me fait un peu bizarre de terminer mes bouquins plus tôt que prévu :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • angebleu34

Modératrice

#432 13 Janvier 2019 22:27:46

Coucou,

Oui La servante écarlate c'est une lecture très spéciale ! J'avais beaucoup "aimé" l'histoire (bof la fin), mais moins le style court...
    La série me tente pas mal (déjà pour le côté visuel des costumes décrits dans le livre).

Pour les livres dont tu parles, je ne les connais pas :D Mais je te souhaite de bonnes lectures :)
  • Grominou

Administratrice

#433 13 Janvier 2019 23:57:19

Kah Rane a écrit

Alors, j'ignore si vous l'avez remarqué mais il me semble que ton suivi-lecture soit envahit de petits minous...
    ça doit sentir la morue ou le thon par ici, ou peut-être même la sardine :o
    Un petit coup de lessive, tu frottes un bon coup, tu laisses sécher et ça devrait être nickel :D
    Ou alors, tu installes deux ou trois chiens pour être sûr que cela ne recommence pas ^^

Miaou! :lol:

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#434 14 Janvier 2019 09:24:43

@Grominou et @Kah Rane : Oh oui, plein de chatons sur mon suivi :lol:

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, j'ai terminé le premier tome du Puits des Mémoires et c'était une excellente lecture. Les personnages sont attachants et j'adore le style de l'auteur. Sa plume est agréable et bourrée d'humour =) Je me suis éclatée ^^

Bon, j'ai un aveu à vous faire : j'ai complètement craqué :-) Le combo Fnac/chèque cadeau est fatal :ptdr: Je me suis fait plaisir :

- Le Dernier des Yakuzas de Jake Adelstein
    - Les Mémoires d'un Chat de Hiro Arikawa
    - La Mythologie Viking de Neil Gaiman
    - L'homme qui parlait la Langue des Serpents d'Andrus Kivirähk
    - Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa
    - Apostasie de Vincent Tassy

Et j'ai aussi commandé Japon ! Panorama de l'Imaginaire Japonais sur le site des Moutons Électriques =)

Avec tout ça, j'aurais de quoi faire pendant un bon moment ^^

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Azeleen

#435 14 Janvier 2019 10:36:44

@Cherry Cola : Juste un petit peu =) ça se voit tant que ça ? :ptdr:
  • Heo

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#436 14 Janvier 2019 10:50:30

Coucou :)

Tu me donnes envie avec Le puits des mémoires :O

Sinon je vois que tu t'es laissée tenter par Les délices de Tokyo, il est dans ma PAL depuis un bon moment déjà, j'ai hâte d'en connaître ton avis :)
    Les mémoires d'un chat m'a l'air vraiment sympa aussi, il a filé direct dans ma Wishlist !

Je te souhaite de belles lectures :)

Dernière modification par Heo (14 Janvier 2019 10:51:24)

• Melody Pond

Lecteur-express

#437 14 Janvier 2019 12:40:14

Coucou ! Que de beaux achats ! Tu as bien raison de craquer, j'ai fait pareil hier. =D
    Le Japon ! Panorama de l'Imaginaire Japonais est de toute beauté, tu verras !

Je compte aussi lire Les délices de Tokyo prochainement ! :)

• Lianne

Empereur des pages

#438 14 Janvier 2019 13:20:00

C'est vrai que le Puits des mémoire est une bonne série. En plus le second tome est même meilleurs que le premier !

Bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#439 14 Janvier 2019 15:48:02

Oui oui, une bonne trilogie que Le Puit des mémoires. Et Les délices de Tokyo est une jolie histoire.
  • Azeleen

#440 15 Janvier 2019 07:35:32

@Heo : Pour l'instant, je suis une fan absolue des Délices de Tokyo. Si ça continue comme ça, je sens arriver le coup de cœur :pink:

@Melody Pond : J'ai hâte de le recevoir, il devait être envoyé au début de cette semaine alors j'espère l'avoir d'ici vendredi =)

@Lianne : Si le deuxième tome est meilleur que le premier, j'ai hâte de le lire ^^

@Nicolas : Si vous continuer à me tenter, je vais commencer le deuxième tome plus rapidement que prévu :-)