[Suivie lecture] Espyvie

• angebleu34

Modératrice

#461 20 Mars 2019 22:15:17

Coucou,

J'ai aussi lu Cinder pour la LC il y a plusieurs jours... Et j'ai aussi enchaîné la suite ^^ Et franchement pour moi, c'est de mieux en mieux. On découvre de nouveaux personnages et certains assez complexes.
    J'espère qu'ils te plairont :)

Bonnes lectures.
  • Espyvie

Mange-mots

#462 21 Mars 2019 07:21:18

@Mana : J'ai trouvé le style très fluide sur Zendegi sans pour autant que le langage soit très simple (comme on l'a souvent dans les jeunesses ou le young adulte). Je vais essayer de lire Monstress dans le week-end car il conviendra pour l'entrée en lice d'Eowyn je pense. Mais mon planning lecture du week-end commence à être (trop ?) chargé...

@MelodyPond : Je suis contente si je t'ai donné envie de le découvrir :-) Je pense que ma principale difficulté a été que parfois je me suis demandé si tel passage était vraiment utile :-) Je n'ai pas bien saisi le but de l'auteur d'où l'idée dans lire d'autre de lui. Peut-être que ça m'aidera à mieux comprendre ses livres dans son ensemble.

@AngeBleu : Ah super ! Je suis contente si la suite t'as encore plus d'avantage ! Parce qu'il me semble que les avis sur Scarlet (ou du moins ce personnage) étaient assez contradictoires. Il y avait ceux qui aimaient d'avantage et ceux qui n l'avaient pas trop apprécié avant de tomber sur un mieux avec Cress...

• angebleu34

Modératrice

#463 21 Mars 2019 13:51:13

Ah bah ça dépend sûrement des goûts de chacun :D
    Moi ce que j'aime justement plus dans les tomes 2 et 3, c'est qu'on parle de contes moins "connus". En général, les reprises de contes, c'est plutôt Cendrillon, La Belle et la Bête...
    Donc ça change un peu :)
  • Espyvie

Mange-mots

#464 21 Mars 2019 16:11:48

@angebleu : D'autant plus que les versions le plus connus sont en général celles de disney ce qui change déjà pas mal des contes originaux. D'ailleurs dans Cendrillon ce sont des éléments relativement neutres qui ont été repris non ? Ça n'a jamais été mon conte favoris, mais je ne sais plus si dans l'original c'est la citrouille qui sert de carosse ? :grat: Je me souviens d'une histoire de noix et de chaussure de vair je crois à moins que je ne confonde avec l'une des nombreuses adaptations en films... c'est à s'arracher les cheveux lol Je ne connais pas bien le petit chaperon rouge mais un peu mieux raiponce pour le coup. Et je me demandais si Winter faisait référence à la reine de neiges ?

Dernière modification par Espyvie (21 Mars 2019 16:12:23)

• angebleu34

Modératrice

#465 21 Mars 2019 17:53:28

Winter c'est Blanche-Neige a priori (je l'ai pas encore commencé, mais on le comprend à la fin du 3).

Je ne connais que les versions Disney moi :D Il faudrait que je lise les contes originaux...
    Cendrillon, c'était mon préféré quand j'étais petite (je me demande bien pourquoi avec le recul haha), et du coup je pense que j'en ai fait une overdose là ^^
  • Lady K

Grand chef libraire

#466 23 Mars 2019 19:21:15

Coucou Espyvie :)
    Tu me donnes très envie de sortir Cinder de ma PAL ! :grat: Il faut dire que je n'en lis que du bien de partout :lol:
    Bonnes lectures à toi :bisous:
  • Espyvie

Mange-mots

#467 24 Mars 2019 12:49:23

@angebleu : Ah oui Blanche Neige ! Je suis bête, la référence hivers - neige je l'avais complètement zappé. Quoique Levanna pourrait correspondre à la reine des neiges je pense (enfin conte original pas disney) mais à voir en avançant d'avantage dans la saga. Les contes originaux sont beaucoup plus sombres, pour certains carrément glauque :-)

@Lady K : C'est une lecture rapide, très facile à lire. Tu ne risque pas grand chose à le lire parce que même si ça ne te plaît pas, tu n'y aura pas passé trop de temps. Mais c'est plutôt sympa :-)

• Lady K

Grand chef libraire

#468 31 Mars 2019 10:41:00

J'y compte bien, j'y compte bien :)
    J'espère que tu passes un bon moment avec tes lectures en cours.
  • Espyvie

Mange-mots

#469 31 Mars 2019 11:54:18

Bonjour ! Alors pas grand chose de neuf cette semaine :

<image>

Titre : Journal d'un enfant de lune
    Auteur : Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
    Genre : BD jeunesse - 56 pages

Avis : J'ai trouvé le début un peu trop rapide. La vitesse a laquelle Margot tombe amoureuse est assez étonnante, mais en 56 pages, je comprends qu'il faille planter le contexte plutôt rapidement. La suite est très sympa. Margot et son entourage sont très crédibles, les deux adolescentes sont biens campé. Le déroulement de l'histoire prends son temps. On apprend des choses sur cette maladie peu connue. Certaines choses sont peu être un peu simplifiée mais c'est une bonne découverte. On alterne les scènes de nuit et de jours. Les graphismes ne sont pas incroyables mais servent très bien l'histoire. Je m'attendais à plus d'émotions cependant car je suis resté assez éloigné de Maxime.

<image>

Titre : L'orchidée noire
    Auteur : Caroline Quine.C'est un nom de plume qui cache tout un collectif d'auteurs en fait.
    Genre : Policier / Jeunesse

Avis : Bien moins bien que dans mon souvenir. Certes le mystère est assez «recherché» pour du jeunesse mais en série équivalente je préfère celles des trois petits détectives. Là les héroïnes sont très gentilles mais un peu trop parfaites. Les personnages ne sont pas nuancés et assez monolithique...

<image>

Monstress, Tome 1 : L'éveil
    Auteurs : Marjorie Liu et Sana Takeda
    Genre : Comics Fantasy - 1er tome

Avis : J'ai craqué pour ce comics seulement pour la couverture et je ne regrette pas. Ce n'est pas un coup de cœur (de toute façon ces derniers se font rares). Au début on est un peu débarqué sans aucunes explications, ce qui ajoute un peu de suspense. Mais l'univers est expliqué peu à peu. Les dessins sont vraiment très beaux ! Par contre âmes sensibles s'abstenir ! Il y a de la violence, de l'esclavage, du cannibalisme et un paquet de cadavres dans ce premier tome...

Ce matin j'ai fait un vide grenier : Pour 25€ je suis  repartie avec une coupe de fruits, 2 paires de chaussures, une jupe, une robe et 5 livres. Alors je suis assez contente :-)
    Mes nouvelles entrées de P.A.L :
    - Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie
    - Meurtre en mésopotamie d'Agatha Christie
    - Le train de 16h50 d'Agatha Christie
    - L'affaire Caïus de Henry Winterfeld
    - Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt

• Lianne

Empereur des pages

#470 31 Mars 2019 12:14:24

Ho l'affaire Caius, je l'avais lu en 6ième parmi mes lectures imposées mais j'avais beaucoup aimé à l'époque xD

Super pour les Agatha Christie aussi ^^