#469 31 Mars 2019 11:54:18
Bonjour ! Alors pas grand chose de neuf cette semaine :
<image>Titre : Journal d'un enfant de lune
Auteur : Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
Genre : BD jeunesse - 56 pages
Avis : J'ai trouvé le début un peu trop rapide. La vitesse a laquelle Margot tombe amoureuse est assez étonnante, mais en 56 pages, je comprends qu'il faille planter le contexte plutôt rapidement. La suite est très sympa. Margot et son entourage sont très crédibles, les deux adolescentes sont biens campé. Le déroulement de l'histoire prends son temps. On apprend des choses sur cette maladie peu connue. Certaines choses sont peu être un peu simplifiée mais c'est une bonne découverte. On alterne les scènes de nuit et de jours. Les graphismes ne sont pas incroyables mais servent très bien l'histoire. Je m'attendais à plus d'émotions cependant car je suis resté assez éloigné de Maxime.
<image>
Titre : L'orchidée noire
Auteur : Caroline Quine.C'est un nom de plume qui cache tout un collectif d'auteurs en fait.
Genre : Policier / Jeunesse
Avis : Bien moins bien que dans mon souvenir. Certes le mystère est assez «recherché» pour du jeunesse mais en série équivalente je préfère celles des trois petits détectives. Là les héroïnes sont très gentilles mais un peu trop parfaites. Les personnages ne sont pas nuancés et assez monolithique...
<image>
Monstress, Tome 1 : L'éveil
Auteurs : Marjorie Liu et Sana Takeda
Genre : Comics Fantasy - 1er tome
Avis : J'ai craqué pour ce comics seulement pour la couverture et je ne regrette pas. Ce n'est pas un coup de cœur (de toute façon ces derniers se font rares). Au début on est un peu débarqué sans aucunes explications, ce qui ajoute un peu de suspense. Mais l'univers est expliqué peu à peu. Les dessins sont vraiment très beaux ! Par contre âmes sensibles s'abstenir ! Il y a de la violence, de l'esclavage, du cannibalisme et un paquet de cadavres dans ce premier tome...
Ce matin j'ai fait un vide grenier : Pour 25€ je suis repartie avec une coupe de fruits, 2 paires de chaussures, une jupe, une robe et 5 livres. Alors je suis assez contente :-)
Mes nouvelles entrées de P.A.L :
- Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie
- Meurtre en mésopotamie d'Agatha Christie
- Le train de 16h50 d'Agatha Christie
- L'affaire Caïus de Henry Winterfeld
- Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt