Meurtre en Mésopotamie

de Agatha Christie (1939)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.7

En arrivant sur le chantier de fouilles de Tell Yarimjah, Miss Amy Leatheran ouvre de grands yeux. Quoi de plus dépaysant pour une jeune infirmière que ce pays exotique, cette équipe d'archéologues installée loin de tout ? Et quelle mission singulière que d'avoir à veiller sur la belle Mrs Leidner, en proie à des hallucinations et des terreurs diverses... Miss Leatheran va tâcher de s'acquitter au mieux de ses fonctions. Mais, de masques terrifiants paraissant à la fenêtre en menaçantes lettres anonymes, les angoisses de Mrs Liedner vont finir par l'étreindre à son tour. Et lorsque cette dernière sera assassinée, Amy aura le rare privilège d'assister de près à une enquête de l'illustre Hercule Poirot...

Titre original : Murder in Mesopotamia (1936)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Nobret | 223 pages | ISBN : 9782253011545

2015 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Nobret | 224 pages | ISBN : 2253011541

2015 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Guillaume Gallienne | Durée : 210 min | ISBN : 9782878622997

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Policier)

2012 Editions Le Masque

2009 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

1997 Editions du Masque

1997 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Robert Nobret | 256 pages

1993 Editions du Masque

1992 Editions Le Livre de Poche

1985 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1976 Editions Librairie des Champs-Elysées

1967 Editions Le Livre de Poche

1940 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages

2007 Editions HarperCollins (Agatha Christie signature edition)

Anglaise Langue anglaise | 284 pages | ISBN : 978-0-00-723444-8

1980 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Enrico Piceni | 193 pages

• Edelwe Le 03 Octobre 2010 à 19:30
    Une excellent Agatha Christie!
  • LaKritikeuze Le 10 Décembre 2014 à 19:18
    Très bien avec une fin très surprenante ! (du moins pour moi)
  • marina Le 11 Janvier 2015 à 11:42
    Une nouvelle fois, je me suis laissée prendre par le récit, j'ai soupçonné tout le monde mais je ne suis pas parvenue à rivaliser avec les petites cellules grises de Monsieur Poirot. Un excellent moment de lecture, comme dans tous les Poirot!
  • Mlle Alice Le 12 Septembre 2016 à 23:53
    Agatha arrive encore à nous surprendre...
  • Callmesab Le 02 Juin 2017 à 09:49
    Pas mon préféré mais un très bon moment de lecture. malheureusement je connaissais déjà la fin, mais ça n'a rien gâché à ma lecture. Toujours heureuse de retrouver Hercule !
  • Manonche♥ Le 19 Juin 2017 à 12:51
    Superbe ce roman ! Les personnages sont tous attachants, et les paysages sont bien décrit, ce qui m'a fait voyager ! Par contre aie aie aie le/la coupable est vraiment trop tiré par les cheveux, c'est vraiment pas crédible.
  • Cyan Le 21 Novembre 2017 à 11:10
    Encore une très bonne aventure de Poirot, pour ne pas changer, je me suis fait avoir sur l'identité de l'assassin ^^
  • Jetro Le 16 Février 2018 à 12:43
    Un très bon Agatha Christie où comme d'habitude je n'est pas trouver le tuer jusqu'à la révélation final. Cette auteure porte bien le surnom de Duchesse de la mort.
  • La Fee Livresque Le 02 Mai 2018 à 15:20
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue ainsi que l'univers et les personnages. Je me suis directement plongée dans l'histoire et j'ai très bien pu visualiser les décors. Encore un très bon Hercule Poirot.
  • Labibliogirly Le 30 Mai 2018 à 08:30
    Impossible de réussir à le lire correctement. Pour la fan que je suis d'Agatha Christie, je ne suis pas du tout fan de ce livre-là. L'intrigue en elle-même est intéressante, ainsi que les personnages. C'est plutôt la sensation de ne pas adhérer à ce que je lis
  • Abyssinia Le 04 Juillet 2018 à 08:49
    Récit policier très plaisant, à la hauteur de l'écrivaine...je me suis laissée guidée par l’intrigue et ses péripéties. Un bon moment !
  • Aline1102 Le 30 Décembre 2018 à 13:07
    Quoi de mieux qu'une fête de Noël passée en compagnie d'Hercule Poirot ? Une fois de plus, les petites cellules grises de mon compatriote font merveille et l'enquête est très intéressante à suivre.
  • Lilule Le 15 Avril 2019 à 20:03
    Même si j'ai trouvé le coupable. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
  • Aliin5 Le 24 Juin 2019 à 11:05
    Toujours du très bon Agatha Christie. De bons personnages et bonne intrigue. Agatha arrive toujours à nous surprendre même si cette fois j'ai réussi à suspecter le coupable sans pour autant avoir le fin mot .
  • BeatriceArnelle Le 15 Août 2019 à 18:20
    Que dire de ce bouquin, je suis une fan inconditionnel d’Agatha Christie alors je ne peux dire que c’était encore une fois un très bon livre !