Minuit dans le jardin du bien et du mal

de John Berendt (1996)

16.7

Découvrant un jour qu'un week-end dans le Sud ne coûte pas plus cher qu'un dîner dans un grand restaurant new-yorkais, John Berendt débarque en touriste à Savannah. La ville qu'il découvre l'ensorcelle. Il ne la quittera guère durant cinq ans. Alanguie et patricienne, snob et stridente, la plus belle et la plus violente cité d'Amérique du Nord lui offre la plus extravagante galerie de personnages qu'un écrivain puisse rêver. Dans ses squares fleuris, un vieillard promène un chien mort depuis vingt ans. Un inventeur s'acharne à rendre les poissons rouges fluorescents. Un pianiste fou et une drag-queen volcanique électrisent les habitants... Et pendant ce temps, le procès d'un fastueux antiquaire, meurtrier de son amant, ne cesse d'alimenter cette éblouissante et scandaleuse chronique.

Titre original : Midnight in the garden of good and evil (1994)

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Pielat | 388 pages | ISBN : 9782266075183

1994 Editions Random House

• Val Melon Le 18 Septembre 2011 à 10:02
    J'ai bien aimé l'ambiance, et les personnages. C'est super bien retranscrit. L'adaptation ciné est réussie, mais ne rend pas compte de tout cet univers et de cette élégante intrigue. Alors... à lire!
  • alizé Le 17 Mars 2012 à 15:41
    Livre très descriptif mais malgré ça le style d'écriture est agréable.
  • Grominou Le 12 Juillet 2019 à 02:01
    Excellent! Ça commence en récit de voyage, puis ça vire en polar judiciaire à la Grisham, avec une touche de vaudou pour pimenter le tout.