[Suivi de lecture] atick

 
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #311 09 Avril 2024 23:13:50

    Grominou: si tu avais aimé le roman précédent de Réhel, tu devrais apprécié!

    Enoparadox: Je comprends ce que tu veux dire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On pourrait s'attendre que les choses "brassent" plus av c la construction de la Digue. Je m'attendais à avoir des représailles, mais finalement non

    mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. J'ai l'impression que ça met en place des choses pour la suite. À voir dans le prochain tome!
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #312 10 Avril 2024 09:18:21

    atick a écrit

    Enoparadox: Je comprends ce que tu veux dire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On pourrait s'attendre que les choses "brassent" plus av c la construction de la Digue. Je m'attendais à avoir des représailles, mais finalement non

    mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. J'ai l'impression que ça met en place des choses pour la suite. À voir dans le prochain tome!


    Oui, je pense que tu as raison !

  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #313 10 Mai 2024 21:23:26

    Voici le topo de dernière lecture

    Les couilles sur la table
    Lecture pour le book club essai. Je n'aurais pas été tenté par ce livre sans le bookclub. Je ne peux pas dire que ce fut une belle découverte non plus!
    À la base, j'ai de la difficulté avec le choix de l'autrice d'écrire un livre sur la masculinité, mais de ne pas donner la parole à des hommes puisqu'elle ne considère pas qu'il pourrait être objectif sur la situation. Il y a bien des experts (de genre différent), mais l'autrice explique son choix en début de livre. Autrement, je n'ai pas vraiment appris de nouvelles choses. Je suis d'accord avec différents éléments dénoncés, mais pas tous puisque je trouvais qu'elle utilisait parfois des raccourcis pour en arriver à certaines conclusion. Aussi, il manquait souvent les sources des chiffres/statistique qu'elle apportait.

    Perdre le sud
    Un autre Essai, mais cette fois sur les rapports de pouvoir entre les pays du Nord et ceux du Sud.  Un essai super intéressant avec cette fois-ci, plusieurs références pour les différents éléments rapportés dans le livre. Elle pose un regard différent que celui qu'on entend souvent par rapport à l'aide internationale et sur le fait que plusieurs type d'aide ne parvient pas réelle à répondre au demande et/ou a enrayé le problème. J'ai aimé qu'elle suggère aussi des solutions pour faire changer les choses.

    Inheritance Game tome 2
    Un peu comme le premier, je ne suis pas le public cible pour ce genre de livre. J'ai quand même l'impression que le roman est moins bon que le premier. Les retournements veulent un peu trop créer un effet de surprise à tout prix et ce, au détriment de ce qui est réaliste ou non. J'ai aussi de la difficulté à croire à la romance du genre triange amoureux. J'ai le tome 3, je ne sais pas si je vais le lire à ce stade-ci.

    Actuellement, je lis Jenny Sauro et J'aime beaucoup l'écriture jusqu'à présent!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #314 10 Mai 2024 21:56:46

    J'ai jamais lu Marc Séguin, à part à l'occasion ses chroniques dans La Presse.  Et toi, tu as déjà d'autres de ses œuvres?
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #315 11 Mai 2024 02:45:50

    C'est le premier livre que je lis de lui. Je ne savais même pas qu'il écrit dans la presse!!
    Mon copain vient de me faire réalisé qu'on a vu un film qu'il a réalisé stealing Alice ....... Je n'avais pas du tout aimé:goutte: