#317 15 Juin 2024 21:24:31
J'ai un peu de rattrapage à faire sur mes dernières lectures!
@isallysun ; je pense que je suis dans l'acceptation que 2024 est une année maudite O_o je travaille ma résillience!
Jenny SauroJenny Sauro saute dans un lac pour sauver son fils de la noyade. Tout le village est en deuil. Le récit nous présente différents personnages selon le lien qu'ils avaient avec Jenny et leur deuil. Probablement mon coup de coeur de l'année jusqu'à présent! J'ai beaucoup aimé l'écriture. Les émotions sont bien rendus, et on voit l'amour que l'auteur a pour la nature. J'ai été déçu par une revirement vers la fin, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.
10 jours dans un asilePour le bookclub, petite lecture rapide de cette journaliste qui se fait passer pour folle pour pouvoir être interner et voir les conditions de vie dans un asile. On s'attend au résultat avec notre regard d'aujourd'hui, mais ça me choque quand même de voir le traitement qu'on offrait à ces femmes et la facilité avec laquelle on les classe comme folle. Autrement, j'ai découvert l'Autrice qui semble avoir eu une vie captivante! Je vais essayer de trouver un biographie et/ou lire d'autres livres d'elle
La jeune fille à la perlePour un autre bookclub. Ça éte une lecture correcte sans plus. J'ai apprécié d'en apprendre sur le mode de vie à cette époque et les élements sur l'art (comment faire différentes couleurs de peinture). J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et que les personnages avait peu de profondeur. J'ai aussi été mal à l'aise par le "suspens" quant à la relation entre la jeune fille et le peintre (qui semblent avoir une bonne différence d'âge)
Blackwater tome 3Je continues cette saga. J'aime toujours l'ambiance qui est crée remplis de mystère et de petits événements inexpliqués. On garde un peu d'horreur pour la fin ce qui donne envie de continuer!
dune tome 2Beaucoup moins intéressant que le premier tome. Je ne sais pas si c'était ma version/traduction, mais j'ai trouvé ça hasardeux à lire comparativement au premier. Beaucoup de sous-entendu, mais avec plusieurs nouveaux personnages et ça prend un moment avant que je comprenne où on s'en va. J'ai lu que je n'était pas la seule avec cette opinion et que les autres livres étaient mieux. Je vais donc surement continuer.
Présentement je lis Petite cendre ou la capture de Marie-Claire Blais. J'en suis à la moitié, je le lis plus lentement comme le style est particulier et qu'il faut rester attentif!