Le cycle de Dune (6 tomes), tome 2 : Le messie de Dune

16.3

Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'Empereur Muad'Dib. Presque un Dieu, puisqu'il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. Il sait quant et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice, qui donne la prescience, et peut-être de percer le secret de son pouvoir. Il peut déjouer leurs plans. Mais il voit plus loin encore. Il sait que tous les futurs possibles mènent au désastre. Il est hanté par la vision de sa propre mort. Et s'il n'avait le choix qu'entre plusieurs suicides ? Et s'il ruinait son œuvre en matant ses ennemis ? Peut-être n'y a-t-il pour le prescient pas d'autre liberté que celle du sacrifice...

Titre original : Dune Messiah

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 315 pages | Sortie : 22 Novembre 2012 | ISBN : 2266235818

1975 Editions Edito-Service S.A. (Les chefs-d'oeuvre de la science fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 256 pages

2017 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 293 pages | ISBN : 9781473655324

2008 Editions Hodder & Stoughton

1975 Editions Berkley Books

• Cyan Le 25 Avril 2019 à 10:53
    Plus facile d'accès que le 1er tome, mais ça manque un peu d'action à mon goût.
  • Manon30 Le 01 Juillet 2019 à 01:37
    J'avais adoré le premier tome et je suis un peu plus sur ma réserve quand à celui ci. Il m'a manqué ce qui m'avait fasciné : découvrir une culture des rites une politique mais surtout m'émerveiller devant le personnage principal: la planète Dune. J'admire toujours autant l'auteur mais trop de mysticisme et de philosophie à mon goût je préfère la SF pour son côté anthropologique.