Coucou,
Merci pour vos messages.
@Stellade : Merci beaucoup ! En ce moment, j'arrive à garder un bon rythme de lecture, ça me fait plaisir (le télétravail aide car je lis pendant ma pause du midi).
Bon dimanche et à très vite :bisous: (vivement les LC !)
@Riz-Deux-ZzZ : Pour
Impact, on n'a pas encore fixé de date mais ce serait génial que tu puisses te joindre à la LC.
On peut s'en reparler dans les semaines à venir?
En tout cas, c'est un livre qui m'attire beaucoup !
@Cendre : Au moins, tu es prévenue pour les digressions dans
Les Misérables :lol: Mais j'espère que ça ne t'empêchera pas de te lancer.
Mon chéri a réussi à le finir en lisant en diagonale justement de trèèèèèèès longs passages (voire en sautant "quelques" pages).
Et merci, justement je t'avoue que je lorgne un peu sur
À la vie ! (je viens de regarder quelques planches et j'aime beaucoup !). Finalement, plus ça va et plus je prends goût à quelques lectures graphiques, en tout cas aux "romans graphiques" :heart: (pour les mangas, je crois que c'est juste que je n'ai pas lu les "bons").
@Ave : Merci. Pour le rythme, c'est l'un des seuls points positifs de la situation actuelle (télétravail, donc lecture le midi et moins de bouchons, même si je fais plus d'heures côté boulot).
@Mypianocanta : Voilà, c'est de l'organisation pour les dates des LC. Mais je trouve ça tellement plus sympa d'échanger au fur et à mesure que je ne m'en lasse pas.
Par contre, je me restreindrai quand même de temps en temps pour me caser d'autres lectures, même si ça ne m'empêche pas de le faire. Par exemple, cet après-midi, je m'écarte de mon planning livresque pour me lire
Des souris et des hommes. J'ai un gros manque de "classiques" (et de Steinbeck !).
Très bonnes lectures à toi.
@Julie :
Circé m'a beaucoup plu ! J'espère qu'il te plaira autant : c'est fluide, moderne et j'ai été ravie de retrouver tous ces personnages mythologiques.
Je t'avoue que je ne garde pas spécialement un très bon souvenir de mes lectures scolaires, à part les pièces de Molière par exemple ou justement ce titre de Victor Hugo (mais mon souvenir est très flou, donc ce sera une vraie redécouverte).
Bon dimanche :bisous:
► Dernières lectures :
• Circé, de Madeline Miller (fiche Bibliomania)
J'ai beaucoup aimé :pink:
Ce n'est pas un coup de coeur (parce que ça s'essouffle un peu à un moment... et surtout que je suis très exigeante) mais je comprends le succès de ce roman. L'écriture est fluide et très moderne, c'est un vrai plaisir à lire. Et la réécriture de ce mythe est bien pensée et construite : ce livre amène une autre image de Circé, bien plus nuancée et intéressante, et ça m'a plu. J'ai aussi aimé la représentation d'Ulysse ou de Télémaque par exemple.
Ce livre a un côté presque envoûtant et j'ai été embarquée dès les premiers chapitres. J'aimais déjà beaucoup la mythologie mais finalement, même si vous n'y connaissez rien, ce récit est très accessible ;)
Je me pencherai à coup sûr vers Le chant d'Achille.
• Une immense sensation de calme, de Laurine Roux (fiche Bibliomania)
Une petite bulle poétique intéressante mais qui ne m'aura pas pleinement convaincue.
C'est joliment écrit mais le style est parfois un peu lourd et il m'aura fallu une bonne cinquantaine de pages pour entrer dans le récit... Dommage quand le livre fait un peu moins de 150 pages...
Malgré ça, ça reste une jolie parenthèse, entre nature writing, légendes russes et récit post-apocalyptique. Mais j'en attendais un peu plus.
► Lectures en cours et à venir :
En cours :
- Sur un coup de tête, j'ai envie de sortir pour cet après-midi Des souris et des hommes, de John Steinbeck (fiche Bibliomania)
Ce n'est pas un secret : j'adore la plume de Steinbeck et celui-ci me fait de l'oeil depuis trop longtemps :heart:
- Je poursuis Le chant de l'assassin, de R. J. Ellory (fiche Bibliomania), en LC avec Coper et Yex.
C'est bien sympa. Je préviens quand même qu'il est assez lent pour un "thriller" mais je le trouve bien immersif.
- Nature secrète : Merveilles insolites du vivant, de Patrick Baud et Pierre Kerner (fiche Bibliomania).
Je lis quelques pages chaque soir (une double-page pour chaque animal / arbre avec une photo magnifique et des infos à côté) et je suis émerveillée !
- Comment tout peut s'effondrer, de Pablo Servigne et Raphaël Stevens (fiche Bibliomania), avec Coper et Dans l'aile Ouest.
Le tout début promet un livre bien intéressant !
À venir :
Je reprends mon petit récap pour février :
En LC :
- Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami (fiche Bibliomania), avec Cendre et Emmani ;
- La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos, de Christelle Dabos (fiche Bibliomania), avec Cendre et Telesia ;
- 13 à table ! (2021) - Collectif (fiche Bibliomania), pour la LC organisée par Stellade ;
- Le Dernier Jour d'un condamné, de Victor Hugo (fiche Bibliomania), avec Aealo ;
- Peut-être Impact, d'Olivier Norek (fiche Bibliomania), avec Wyndi (et Riz-Deux-ZzZ?).
Pour le Book club :
- le comics Stand Still, Stay Silent, tome 1, de Minna Sundberg (fiche Bibliomania), en VO ;
- Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu, d'Andrzej Sapkowski (fiche Bibliomania).
Bon dimanche et bonnes lectures à toutes et à tous :)