[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#111 16 Septembre 2019 20:17:28

Bonjour, Je viens valider ma lecture :

Titre : Sur le fil
    Auteur : Estelle Maskame
    Etat (nom et numéro):  Colorado - N°38
    Nombre d'États Validés : 7/50
    lien BBM : Sur le fil
    Mon avis est ici
  • Luhnatic

Lecteur averti

#112 18 Septembre 2019 16:36:51

Bonjour tout le monde !

Comme prévu, je reviens avec une lecture pour le Montana !

Titre : Moon Called
    Auteur.ice : Patricia Briggs
    Etat : 41 - Montana
    Nombre d'États Validés : 9
    Chronique :
    Mon premier essai en matière de bit-lit depuis Twilight. On m'avait vendu la bit-lit comme un genre littéraire où la romance était extrêmement présente. N'étant pas fan de romance, autant vous dire que je partais avec des a priori négatifs.
    Mais finalement ce n'était pas du tout le cas ! Il y en avait un peu, oui, mais ça ne prenait pas le pas sur l'intrigue générale. J'ai bien aimé l'univers de Briggs et pourtant je ne suis pas une grande adepte des histoires de loups-garous et de vampires. Je pense que ça tient au côté un peu sombre de l'histoire. Au-delà de cet aspect, le personnage de Mercy m'a vraiment surprise. Je m'attendais à un personnage badass mais cliché, et en réalité, il s'agit d'un personnage badass mais plein de nuances. J'ai beaucoup aimé son rôle dans l'histoire (heureusement puisqu'il s'agit de l'héroïne) et ses interactions avec les différents faes. Je ne crois pas que la suite soit disponible en VO à ma bibliothèque mais je jetterai peut-être un coup d'oeil au tome 2 en VF quand même.

Récapitulatif : 9/50

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey : G.R.R. Martin
    4 - Géorgie
    5 - Connecticut : Rebecca Solnit
    6 - Massachusetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York : Naomi Novik
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana : John Green
    20 - Mississippi : Angie Thomas
    21 - Illinois : Helene Wecker
    22 - Alabama
    23 - Maine : Stephen King (qui d'autre ?)
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie : Jay Asher
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana : Patricia Briggs
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

• Choco4ever

Espoir de la lecture

#113 20 Septembre 2019 17:33:45

Bonjour,

Je peux encore m'inscrire ?
    Si oui, j'ai visité, depuis le 1er janvier 2019, 6 états américains :

1 - Delaware       
    2 - Pennsylvanie       
    3 - New Jersey        
    4 - Géorgie       
    5 – Connecticut       
    6 - Massachusetts       
    7 - Maryland       
    8 - Caroline du Sud       
    9 - New Hampshire       
    10 - Virginie       
    11 - New York     Five Days    KENNEDY Douglas
    12 - Caroline du Nord       
    13 - Rhode Island    Les Autres Dieux et autres nouvelles    LOVECRAFT H.P.
    14 - Vermont       
    15 - Kentucky       
    16 - Tennessee       
    17 - Ohio       
    18 - Louisiane       
    19 – Indiana       
    20 - Mississippi        
    21 - Illinois        
    22 - Alabama    La prophétie des Andes    REDFIELD James
    23 - Maine        
    24 - Missouri       
    25 - Arkansas       
    26 - Michigan       
    27 - Floride        
    28 - Texas        
    29 - Iowa        
    30 - Wisconsin        
    31 - Californie     Le secret de la manufacture de chaussettes inusables    BARROWS Annie
    32 - Minnesota        
    33 - Oregon        
    34 - Kansas       
    35 - Virginie Occidentale       
    36 - Nevada       
    37 - Nebraska       
    38 - Colorado       
    39 - Dakota du Nord       
    40 - Dakota du Sud       
    41 – Montana       
    42 - Washington    Dune – Tome 1    HERBERT Frank
    43 - Idaho       
    44 - Wyoming       
    45 - Utah       
    46 - Oklahoma       
    47 - Nouveau-Mexique    Espèces en danger    BAYARD Louis
    48 - Arizona       
    49 - Alaska       
    50 - Hawaii

Dernière modification par Choco4ever (20 Septembre 2019 20:15:29)

• Brigt

Collectionneur de pages

#114 20 Septembre 2019 19:49:46

Bonjour,
    Je viens valider une nouvelle lecture avec :
    Titre : Dernier meurtre avant la fin du monde
    Auteur : Ben H. Winters
    Etat (nom et numéro):  New Hampshire 9
    Nombre d'États Validés : 12/50
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    chronique : 

Lorsque Hank Palace est appelé pour intervenir dans les toilettes du Mac Do, le corps qu'il découvre pendu à la poignée de la porte ressemble tout à fait à celui d'un suicidé. Depuis qu'il a été annoncé officiellement que l'astéroïde Maïa va percuter la terre dans exactement six mois, les suicides sont légions. Mais Hank a la forte intuition qu'il ne s'agit pas d'un suicide mais plutôt d'un meurtre et il est bien décidé à ouvrir une enquête. Il est bien seul dans ses recherches, tout le monde s'en fiche ; à quoi bon, ils seront tous morts dans quelques mois ! Et puis, il n'y a plus beaucoup d'effectifs, comme pour la majorité de la population, les uns sont partis vivre leur derniers jours comme bon leur semble, les autres, incapables de supporter l'attente se sont donné la mort. Tout est dans le titre ! Ce récit est bien un roman policier sur fond de pré-apocalypse est c'est cela qui le rend original ! L'intrigue est relativement basique : une enquête sur un meurtre déguisé en suicide par un jeune policier débutant, mais c'est l'ambiance qui fait tout l'intérêt du roman. L'auteur retranscrit très bien toutes les réactions que pourraient avoir les êtres humains confrontés à une mort programmée. On en arrive même à se poser la question à soi-même : et moi qu'est que je ferai ? Les personnages sont bien décrits, certains sont assez attachants comme Naomi et Hank bien que j'ai trouvé que ce dernier manquait un peu d'envergure - mais cela est peut être du à sa jeunesse !- C'est le premier ouvrage d'une série de trois et je pense que je vais lire les deux autres, j'ai trop envie de savoir comment cela va finir !

12/50

Dernière modification par Brigt (20 Septembre 2019 19:53:11)

• Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#115 20 Septembre 2019 21:17:25

Je n'ai pas encore fait la mise à jour !
    @Choco4ever, bienvenue parmi nous ! Il faut que tu renseignes tes livres lus comme indiqué dans le post #1, y compris tes lectures antérieures à ton inscription :)
  • miss daisy

Lecteur averti

#116 22 Septembre 2019 22:10:43

Bonjour,
    une nouvelle validation
    Titre : Shining
    Auteur : Stephen King
    Etat (nom et numéro): 38 COLORADO (lieu de l'action du roman)
    Nombre d'États Validés : 3
    lien BBM : Shining
    chronique : Comme j'ai l'intention d'aller voir Docteur Sleep à sa sortie, et de le lire avant, j'ai décidé de relire Shining de Stephen KING. Ma lecture initiale datant de plus de 20 ans, j'ai vraiment de très vagues souvenirs, d'autant que j'ai vu le film (il y a bien longtemps aussi) et que j'ai finalement plus de souvenirs de ce dernier, sachant qu'il est très différent sur certains points.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, les personnages et les événements qui se sont tenus à l'hôtel sont très bien décrits, j'ai été tenue en haleine, jusqu'à la fin qui se précipite un peu mais qui est cohérente avec le reste. J'ai hâte de lire la suite.

Dernière modification par miss daisy (22 Septembre 2019 22:11:08)

• miss daisy

Lecteur averti

#117 06 Octobre 2019 13:24:50

Titre : La révélation
    Auteur : Melinda Metz
    Etat (nom et numéro): Nouveau Mexique 47 (l'histoire se déroule à Roswell)
    Nombre d'États Validés : 4
    lien BBM La révélation
    chronique : J'ai déterré ce exemplaire de Roswell (dont j'ai tous les exemplaires), et c'est sympathique de retrouver ces personnages familiers, d'autant qu'une autre série est sortie récemment, qui colle un peu plus avec l'univers des livres, au moins pour ce premier volume.
  • Choco4ever

Espoir de la lecture

#118 09 Octobre 2019 19:31:58

Bonjour,

Alors voici mes huit "premières" lectures américaines...

Titre :Five Days
    Auteur : KENNEDY Douglas
    État : 11 - New York
    Avis : « Est-t-il un jour trop tard pour vivre la vie que nous voulions ? Ou nous devons-nous à nous-mêmes de suivre la promesse du bonheur ? » Un livre sur les choix de vie, les changements de cap que l'on ose – ou pas – suivre. Sur les regrets que l'on peut avoir en regardant notre vie passée, et sur l'espoir lorsqu'on regarde notre avenir. Je me suis attachée au personnage principal, et à  son amour des mots. Et j'ai apprécié la fin !

Titre : Les Autres Dieux et autres nouvelles
    Auteur : LOVECRAFT H.P.
    État : 13 - Rhode Island
    Avis : Je découvre Lovecraft avec ce recueil de nouvelles fantastiques. J'ai eu du mal avec la première « Herbert West, réanimateur. », à la fois à cause des répétitions (comme si la nouvelle avait été publiée initialement en plusieurs fois ?) et à la fois à cause du thème « glauque » : ce genre de thème me met toujours mal à l'aise...;-) Mais sinon cela a été une jolie découverte ! Mes nouvelles préférées : « Les Chats d'Ulthar » (courte et efficace) et « L'étrange maison haute dans la brume » (pour l'univers proposé).

Titre : Jonathan Livingstone le Goéland
    Auteur : BACH Richard
    État : 21 - Illinois
    Avis : Autant j'ai apprécié la première partie, autant j'ai décroché dès la deuxième. Le livre a pris une tournure mystique à laquelle je ne m'attendais pas et à laquelle je n'ai pas accroché. Je pensais que ce livre vantait les bienfaits de la différence, l'acceptation de soi et des autres et au final le côté « si on veut, on peut (toujours et sans effort), on peut même dépasser nos limites physiques, les lois de la gravité etc » ne m'a pas convaincue.

Titre : La prophétie des Andes
    Auteur : REDFIELD James
    État : 22 - Alabama   
    Avis : Déçue de ce livre présenté comme un livre d' « aventure secrète »... Au final, les dialogues sont creux et irréalistes, le scénario cousu de fil blanc... Tout cela afin d'asséner encore et encore les neuf prophéties du mystérieux Manuscrit. De plus, comme souvent avec ce genre de livres, j'ai du mal à apprécier ces visions purement occidentales et valables pour tout le monde sans distinction...

Titre : The handmaid's tale
    Auteur : ATWOOD Margaret
    État : 23 - Maine
    Avis : Pour la petite histoire, j'ai acheté ce livre chez Selfridges, le premier « grand-magasin » de Londres. Magasin que j'avais découvert en regardant quelques épisodes d'une série (Mr. Selfridges) : elle suit justement le propriétaire et les employés de ce magasin au début de son existence. Bref, j'ai fait ma fan girl et acheté ce livre, que j'avais hâte de découvrir après avoir vu la série. J'ai adoré la plus grande partie de l'histoire, le l'univers bien-sûr (enfin, adoré... cela fait froid dans le dos...), le style qui m'a plongée dans la tête d'Offred,... Mais la fin !!! Je n'en dirais pas plus mais... !!! Ceci-dit, je serais curieuse de lire la suite... Qui vient de sortir, aux UK en tout cas.

Titre : Le secret de la manufacture de chaussettes inusables
    Auteur : BARROWS Annie
    État : 31 - Californie
    Avis : J'ai apprécié découvrir les vies de Layla, Willa et Jottie. De plus, l'autrice a réalisé de nombreuses recherches sur la Virginie-Occidentale des années 30. J'ai eu l'impression d'y être (même si c'est de la fiction, bien-sûr).

Titre : Dune – Tome 1
    Auteur : HERBERT Frank
    État : 42 - Washington   
    Avis : Je ne connaissais pas la saga, il me tardait de la découvrir... Et je n'ai pas été déçue ! L'univers est vaste et détaillé, passionnant. Les personnages sont bien campés. Bref, il me tarde de lire la suite !

Titre : Espèces en danger
    Auteur : BAYARD Louis
    État : 47 - Nouveau-Mexique
    Avis : Je suis un peu mitigée au sujet de cette lecture... Autant le thème (le désir d'enfant d'un homme, homosexuel) est intéressant autant certaines choses m'ont gênée. En particulier, e fait que le protagoniste souhaite devenir père sous un an et fonce tête baissée dans des situations qui ne peuvent que mal tourner...
  • Titania

A la découverte des livres

#119 24 Octobre 2019 07:15:21

De retour avec quelques lectures :D

Titre : La petite maison dans la prairie (la petite maison dans la prairie #2)
    Auteur : Laura Ingalls Wilder
    Etat (nom et numéro): 34 - Kansas
    Nombre d'États Validés : 11/50
    Lien BBM: Lien BBM
    Chronique: Je pense que c'est le tome que j'aime le moins. Probablement parce que c'est le plus tendu et parce que les Ingalls habitent à côté des Indiens.

Titre: Un enfant de la terre (La petite maison dans la prairie #3)
    Auteur: Laura Ingalls Wilder
    Etat (nom et numéro): 11 - New York
    Nombre d'États Validés : 12/50
    Lien BBM: lien BBM
    Chronique: Un tome exceptionnel, surtout pour les gourmands! Et Almanzo est un enfant parfait. On sent que Laura devait beaucoup aimé son mari.

Titre: Little House in the Ozarks
    Auteur: Laura Ingalls Wilder
    Etat (nom et numéro): 34 - Missouri
    Nombre d'États Validés : 13/50
    lien BBM:Lien BBM
    Chronique: C'est un assemblage des articles de journaux que Laura a écrit dans les années 10-20 après qu'elle ait emménagé dans le Missouri avec sa famille. Elle écrit sur sa ferme, sur ses voisins et sa communauté etc. C'était très intéressant, même si dans un recueil aussi vaste il y a forcément des articles qui m'ont un peu moins parlé.

Titre: La note américaine
    Auteur: David Grann
    Etat (nom et numéro): 46 - Oklahoma
    Nombre d'États Validés : 14/50
    lien BBM: Lien BBM
    Chronique: Je l'ai pris par hasard dans un petit magasin en Allemagne parce que leur sélection était vraiment pas grande. Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir cette histoire. Je pouvais plus poser mon livre parce que je voulais savoir le fin mot de tous ces meurtres. Cependant j'ai un peu regretté l'articulation des trois grandes parties, que je n'ai pas bien compris. Et surtout, on y a parle pas beaucoup du FBI. Personnellement ça m'est égal, c'est l'histoire des Osages qui m'intéressait, mais le sous-titre est un peu mal choisi. Depuis, je l'ai déjà donné à plusieurs personnes!
  • Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#120 10 Novembre 2019 14:23:20

Bonjour,
    Deux lectures qui me permettent de valider de nouveaux états

<image>Titre : Les maraudeurs
    Auteur : Tom Cooper
    Etat : Louisiane – 18
    Nombre d'états validés : 20
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … deurs.html
    Avis : Durant l’été 2010 en Louisiane, des habitants d’une petite ville de pêcheurs de crevettes déjà ravagée en 2005 par l’ouragan Katrina puis polluée par la marée noire causée l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique tentent tant bien que mal de survivre.
    Les personnages écorchés de Tom Cooper m’ont transportée dans le bayou au milieu des crocodiles et des serpents : j’étais écrasée par la chaleur, dévorée par les insectes, incommodée par les odeurs de pétrole... Un très bon premier roman bien sombre, plein d’humour avec une lueur d’espoir.

<image>Titre : Mercy Thompson, tome 5 – Le grimoire d’argent
    Auteur : Patricia Briggs
    Etat : Montana – 41   (auteure native de l’Etat)
    Nombre d'états validés : 21
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … rgent.html
    Avis : J'ai passé un bon moment dans les Tri-Cities avec une intrigue prenante où on en apprend plus sur le « dualisme » des loup-garous, les relations de meute et la magie complexe des Faës. Les personnages sont toujours aussi fouillés et on en découvre de nouveaux, en particulier Ariana avec son passé émouvant.