Bonjour,
Alors voici mes huit "premières" lectures américaines...
Titre :Five DaysAuteur : KENNEDY Douglas
État : 11 - New York
Avis : « Est-t-il un jour trop tard pour vivre la vie que nous voulions ? Ou nous devons-nous à nous-mêmes de suivre la promesse du bonheur ? » Un livre sur les choix de vie, les changements de cap que l'on ose – ou pas – suivre. Sur les regrets que l'on peut avoir en regardant notre vie passée, et sur l'espoir lorsqu'on regarde notre avenir. Je me suis attachée au personnage principal, et à son amour des mots. Et j'ai apprécié la fin !
Titre : Les Autres Dieux et autres nouvellesAuteur : LOVECRAFT H.P.
État : 13 - Rhode Island
Avis : Je découvre Lovecraft avec ce recueil de nouvelles fantastiques. J'ai eu du mal avec la première « Herbert West, réanimateur. », à la fois à cause des répétitions (comme si la nouvelle avait été publiée initialement en plusieurs fois ?) et à la fois à cause du thème « glauque » : ce genre de thème me met toujours mal à l'aise...;-) Mais sinon cela a été une jolie découverte ! Mes nouvelles préférées : « Les Chats d'Ulthar » (courte et efficace) et « L'étrange maison haute dans la brume » (pour l'univers proposé).
Titre : Jonathan Livingstone le GoélandAuteur : BACH Richard
État : 21 - Illinois
Avis : Autant j'ai apprécié la première partie, autant j'ai décroché dès la deuxième. Le livre a pris une tournure mystique à laquelle je ne m'attendais pas et à laquelle je n'ai pas accroché. Je pensais que ce livre vantait les bienfaits de la différence, l'acceptation de soi et des autres et au final le côté « si on veut, on peut (toujours et sans effort), on peut même dépasser nos limites physiques, les lois de la gravité etc » ne m'a pas convaincue.
Titre : La prophétie des AndesAuteur : REDFIELD James
État : 22 - Alabama
Avis : Déçue de ce livre présenté comme un livre d' « aventure secrète »... Au final, les dialogues sont creux et irréalistes, le scénario cousu de fil blanc... Tout cela afin d'asséner encore et encore les neuf prophéties du mystérieux Manuscrit. De plus, comme souvent avec ce genre de livres, j'ai du mal à apprécier ces visions purement occidentales et valables pour tout le monde sans distinction...
Titre : The handmaid's taleAuteur : ATWOOD Margaret
État : 23 - Maine
Avis : Pour la petite histoire, j'ai acheté ce livre chez Selfridges, le premier « grand-magasin » de Londres. Magasin que j'avais découvert en regardant quelques épisodes d'une série (Mr. Selfridges) : elle suit justement le propriétaire et les employés de ce magasin au début de son existence. Bref, j'ai fait ma fan girl et acheté ce livre, que j'avais hâte de découvrir après avoir vu la série. J'ai adoré la plus grande partie de l'histoire, le l'univers bien-sûr (enfin, adoré... cela fait froid dans le dos...), le style qui m'a plongée dans la tête d'Offred,... Mais la fin !!! Je n'en dirais pas plus mais... !!! Ceci-dit, je serais curieuse de lire la suite... Qui vient de sortir, aux UK en tout cas.
Titre : Le secret de la manufacture de chaussettes inusablesAuteur : BARROWS Annie
État : 31 - Californie
Avis : J'ai apprécié découvrir les vies de Layla, Willa et Jottie. De plus, l'autrice a réalisé de nombreuses recherches sur la Virginie-Occidentale des années 30. J'ai eu l'impression d'y être (même si c'est de la fiction, bien-sûr).
Titre : Dune – Tome 1Auteur : HERBERT Frank
État : 42 - Washington
Avis : Je ne connaissais pas la saga, il me tardait de la découvrir... Et je n'ai pas été déçue ! L'univers est vaste et détaillé, passionnant. Les personnages sont bien campés. Bref, il me tarde de lire la suite !
Titre : Espèces en dangerAuteur : BAYARD Louis
État : 47 - Nouveau-Mexique
Avis : Je suis un peu mitigée au sujet de cette lecture... Autant le thème (le désir d'enfant d'un homme, homosexuel) est intéressant autant certaines choses m'ont gênée. En particulier, e fait que le protagoniste souhaite devenir père sous un an et fonce tête baissée dans des situations qui ne peuvent que mal tourner...