Sur le fil
Estelle Maskame2017

15.4

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

Titre original : Dare To Fall (2017)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782266323659

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Ariane Brousse | Durée : 429 min | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9791036603839

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalada | 299 pages | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : 9782266284905

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 21 juin 2018

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | Format : AZW | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : B07D7JGFKJ

2018 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 302 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782298142792

2017 Editions Black And White Publishing

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 9781785301087

• FeeLiseuse Le 26 Juin 2018 à 17:34
    C'etait une lecture sympa.. rien d'extraordinaire ni de surprenant, d'ailleurs j'ai senti la révélation très rapidement donc pas de grande surprise.. mais c'etait agréable à lire passé les 90 premières pages (sur 299 pages au total) ce sue j'ai trouvé cool c'est que pour une fois, c'est un one-shot avec une vraie fin:)
  • marieetseslectures Le 28 Juin 2018 à 19:40
    Ce livre est une vraiment pépite ! Foncez si vous voulez passer par diverses émotions et être accro ????
  • Lalawitchbooks Le 06 Juillet 2018 à 15:07
    vraiment un très bon livre déçu d'avoir quitté cette lecture. Sa fait du bien de retrouvez la plume de Estelle Maskame. Perso mon chouchou et Jaden. La révélation à la fin j'était sur de savoir ce que c'était mais sa ma pas empêcher d'aimer cette lecture
  • Ela Le 09 Juillet 2018 à 21:52
    J'ai été complètement bluffée Après avoir lu les trois autres romans d'Estelle Maskame, je ne m'attendais pas à une lecture aussi mature, avec une écriture qui a clairement muri et qui m'a laissée les larmes aux yeux à plusieurs moments Bon, pour la révélation, même si j'ai été surprise, les éléments qui ont suivi étaient très,très prévisibles, mais ce n'est pas ce que je retiendrai de ma lecture
  • La brise des pages Le 23 Juillet 2018 à 18:13
    Un livre très émotionnel, qui aborde le deuil, l'amour, l'amitié et la trahison d'un point de vue d'une ado qui n'a pas encore trouvé son identité. Malgré tous ces thèmes durs, l'écriture est fluide et très facile à lire. Je recommande vivement pour passer un bon moment, avec quelques larmes.
  • Tristana Le 07 Août 2018 à 18:07
    Une lecture sympathique, sans prise de tête. Parfait pour un dimanche cocooning. Je suis un peu déçue, mais je pense que je plaçais ce livre au-dessus de DIMILY, ce qui est pas forcément une bonne idée. Cependant, les personnages sont attachants, et c'est un plaisir de retrouver la plume de cette auteure. Je conseil cette petite histoire.
  • rosedesbois Le 17 Août 2018 à 16:06
    Une lecture sympathique pour l'été et différente de la trilogie principale de l'auteure. Une lecture touchante qui mérite d'être lu.
  • andrealitdeslivres Le 21 Août 2018 à 22:31
    J'ai bien aimé ce roman, mais il me manquait un petit truc ! J'ai tendance à le comparer à DIMILY et je pourrais du coup dire que c'est une "mini déception" bien que j'ai passé un moment de lecture agréable !
  • Ailee Le 23 Août 2018 à 01:40
    J’ai terminé le livre en quelques heures, accro à la plume très fluide d’Estelle Maskame. J’avais adoré la trilogie DIMILY<3, avec « Sur le Fil », je n’ai pas été déçue. L’histoire de Mackenzie et Jaden m’a beaucoup touchée, on les suit tout au long de leur deuil. Même si quelques sujets m’ont paru bien trop survolés à la va-vite, j’ai apprécié ma lecture touchante et larmoyante par moments.
  • FiftyShadesDarker Le 23 Août 2018 à 11:35
    Une histoire bouleversante avec des personnages extrêmement attachants, qui est gâchée par une fin très décevante.
  • Emeline13 Le 03 Novembre 2018 à 19:36
    Une belle romance agréable à lire. L'histoire n'est pas des plus originales, mais Estelle Maskame sait rendre ses personnages attachants et bouleversants. Un roman sur l'amitié, l'amour, la famille, le deuil et tant de sentiments contradictoires qui rendent la vie des personnages compliquée. J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure après DIMILY.
  • Noxirine Le 27 Novembre 2018 à 00:50
    J'ai bien aimé, mais ce n'était pas exceptionnel. C'était même très loin du niveau de DIMILY.. Le scénario était plutôt prévisible et la fin un peu trop facile à mon goût.. Lecture rapide et agréable, mais sans plus.
  • La Fee Livresque Le 29 Novembre 2018 à 18:02
    Une lecture qui fut simple, facile et rapide à lire. L'histoire était sympa et le style de l'auteure toujours aussi addictif, mais pour ce livre-ci, elle a su moins me convaincre et m'embarquer. J'ai trouvé l'intrigue tellement prévisible et les personnages fades. Je reste un peu sur ma faim.
  • Meldo Le 23 Décembre 2018 à 22:05
    Je n'ai pas du tout accroché. Pourtant c'est le genre de lecture qui me plait habituellement, teen romance sur un fond un peu plus sérieux mais qui sait rester léger. Mais franchement ... La révélation de fin a réussi à me surprendre tellement je n'attendais plus rien de ma lecture. Je n'avais même pas cherché à comprendre, c'est dire si j'étais blasée. Bref, lecture largement oubliable pour moi.
  • Sevader_Lecture Le 24 Décembre 2018 à 06:55
    Personnellement, je reste avec un avis très mitigé sur ce roman. Peut-être que j'avais des attentes trop élevées après DIMILY, mais il manque cruellement quelque chose à roman...
  • WinnieBookine Le 13 Janvier 2019 à 19:46
    Un roman jeunesse qui m'a beaucoup plus, l'histoire en elle même est très jolie, les personnages sont très attachant. Je suis resté tout de même sur ma fin, quand j'ai fermé le livre j'attendais qu'une chose c'est savoir la suite, mais va t'il en avoir une ?
  • feartheworld Le 29 Janvier 2019 à 16:21
    Ce fut une lecture très mitigée pour ma part. Je pense que j'avais beaucoup trop d'attente de l'auteure avec sa saga DIMILY et le nombre de commentaires positifs que j'ai pu lire. Malheureusement, elle ne fera pas parti de mes coups de cœur 2019, mais j'avoue que l'histoire ne m'a pas déplu. A vous de vous faire votre propre avis!
  • Madilura Le 09 Mars 2019 à 15:11
    Très facile à lire et à comprendre,peut-être même un peu trop simple, quelques problématiques s'enchainent mais rien de bien transcendant. surtout si on compte celle qui arrive dans les 50 dernières pages et qui n'est pas complètement résolue à la fin. Les persos sont attachants. J'ai bien apprécié ma lecture et ce livre se lit vraiment rapidement.
  • wondersinpages Le 26 Avril 2019 à 16:03
    Je reste sur ma faim avec ce livre. J'avais adoré la saga DIMILY et je trouve que ce roman est bien en-dessous. C'est très simple, sans doute trop simple et les sujets évoqués ne sont pas traités en profondeur. L'écriture est trop légère, ce qui fait que je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages. je n'ai pas été émue et la fin tombe comme un cheveu sur la soupe. Dommage...
  • leslivresdetcheny Le 03 Juillet 2019 à 11:53
    J’ai juste ADORÉ ce roman ! Si vous ne l’avez pas encore lu, qu’attendez-vous ? Une plume réellement addictive, j’ai adoré suivre Kenzie, Jaden et Dani à travers les mots d’Estelle Maskame. L’autrice est désomais sur mon podium d’auteurs préférés :)
  • Books-Chouks Le 07 Septembre 2019 à 19:04
    J'ai adoré la plume de l'auteure que je découvre. L'histoire est touchante et addictive. Seule la fin est un peu rapide à mon goût, j'en redemande !
  • DesPagesEvee Le 16 Septembre 2019 à 18:50
    Première fois que je lis un roman d'estelle Maskame et j'ai beaucoup appréciée !
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 22 Mars 2020 à 14:05
    Des thématiques très intéressantes mais qui auraient pu être traités plus en profondeur et une histoire un peu creuse mais j’ai tout de même apprécié ma lecture et la fin qui s’accélère, même si le dénouement est prévisible
  • Queen.sianaa Le 28 Mars 2020 à 19:25
    Une belle histoire. J'ai beaucoup aimé la romance Jenzie. Mais l'originalité n'est pas de mise. Cependant l'auteure sait rendre ses personnages attachants et bouleversants. Par contre les thèmes abordés dans ce roman sont bien abordés et intéressants. Dommage que la fin arrive comme un cheveu sur la soupe.
  • shawnaandherloveofbooks Le 06 Juin 2020 à 15:14
    Ce roman m'a fait frissonner ! Je connais Estelle Maskame depuis 6 ans au moins et je n'avais pas lu celui-ci... J'ai aimé la romance, les mystères dans cette histoire qui prennent aux tripes. J'ai versé quelques larmes, j'ai été émue. Les personnages sont touchants, attachants et j'ai vraiment passé un super bon moment à écouter ce livre en 3 jours.
  • Jane Blackstones Le 13 Juin 2020 à 14:28
    Rien de révolutionnaire , ce n’est clairement pas un roman d’actions ; en revanche , le deuil et comment chacun y fait face + comment trouver le courage de dire les vérités qui font mal .... ça , c’était pas mal .... ça se lit très vite , donc on a rien à perdre a tenter le coup .... À mon sens le personnage fort de l’histoire , c’est Will et sa jovialité constante ....
  • Lytensiah Le 02 Juillet 2020 à 19:16
    Après avoir adoré DIMILY, j'avais très envie de découvrir un autre univers de l'auteure. Ça n'a pas été le même coup de coeur mais j'ai apprécié ma lecture. C'est une bonne idée d'avoir inclus un drame à l'histoire, ça l'a rendu plus intéressante. J'ai tout de même noté quelques longueurs.
  • Addiction Littéraire Le 17 Juillet 2020 à 22:52
    C'était une lecture plutôt bien jusqu'au 3/4, cela finit et s'enchaîne trop vite, je pense qu'une cinquantaine de pages en plus auraient été nécessaire
  • latornadedespages Le 18 Août 2020 à 13:49
    Un livre léger qui se lit rapidement mais qui n'a pas réellement d'intrigue. J'ai trouvé MacKenzie plutôt sympa à suivre et sa bande d'amis aussi mais dans l'ensemble ce n'est pas LE roman de l'année.
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 12:14
    C'était sympas à lire mais sans plus. Un peur trop jeunesse, je pense. Mais les thèmes abordé sont intéressant.
  • Alizée Saint-Martin Le 24 Mars 2021 à 16:16
    Mouais... J'ai apprécié retrouver la plume addictive d'E. Maskame. Cependant je n'ai pas vraiment accroché avec cette histoire, bien trop superficielle à mon goût. Beaucoup de thèmes sont abordés, mais ne sont pas assez creusé, ce qui fait que le roman manque cruellement de profondeur. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je ne garderai pas longtemps ce livre en mémoire.
  • aurelye++++++++ Le 16 Avril 2021 à 13:29
    Une histoire touchante, des personnages attachants. J'ai vraiment apprécié cette lecture,un très bon moment.
  • Melina.blb Le 19 Décembre 2021 à 16:58
    Je ne pensais pas être aussi emportée pas ce livre, qu’elle histoire ! Passant du rire aux larmes, ce roman est vraiment surprenant !
  • Jurassicmom Le 01 Août 2022 à 14:00
    Une lecture très sympa notamment pour l’été. J’ai vraiment apprécié.
  • mellecupoftea Le 25 Septembre 2022 à 15:46
    Mon dieu, il faut vraiment que j’arrête de choisir mes livres à la couverture …. le livre est une cuisante déception pour une couverture qui m’avait profondément fait rêver !
  • Mira Tomique Le 29 Novembre 2022 à 10:45
    Il est rare que j'abandonne un livre (surtout en audio), mais je ne supportais plus ni la plume de l'auteur ni la voix de la comédienne ... Tout est dit, répété, explicité ... Le lecteur n'a aucune place dans le texte.
  • cassybook Le 09 Août 2023 à 23:57
    Ça se lit vite et ça m'a décroché une larme ou deux mais à certains moments, j'ai été frustrée et énervée par des personnages, leurs choix et leur impulsivité que je ne comprenais pas toujours. L'histoire était trop rapide, prévisible et il ne se passait pas grand chose. Au final, à la fin du roman, j'avais l'impression de retourner à la case départ, donc légère déception...