Sur le fil

de Estelle Maskame (2017)

15.7

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

Titre original : Dare To Fall (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalada | 304 pages | Sortie : 21 Juin 2018 | ISBN : 9782266284905

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 21 Juin 2018

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | Format : AZW | Sortie : 21 Juin 2018 | ISBN : B07D7JGFKJ

2018 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 302 pages | Sortie : Juin 2018 | ISBN : 9782298142792

2017 Editions Black And White Publishing

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 6 Juillet 2017 | ISBN : 9781785301087

• FeeLiseuse Le 26 Juin 2018 à 17:34
    C'etait une lecture sympa.. rien d'extraordinaire ni de surprenant, d'ailleurs j'ai senti la révélation très rapidement donc pas de grande surprise.. mais c'etait agréable à lire passé les 90 premières pages (sur 299 pages au total) ce sue j'ai trouvé cool c'est que pour une fois, c'est un one-shot avec une vraie fin:)
  • marieetseslectures Le 28 Juin 2018 à 19:40
    Ce livre est une vraiment pépite ! Foncez si vous voulez passer par diverses émotions et être accro ????
  • BooksAlexia Le 06 Juillet 2018 à 15:07
    vraiment un très bon livre déçu d'avoir quitté cette lecture. Sa fait du bien de retrouvez la plume de Estelle Maskame. Perso mon chouchou et Jaden. La révélation à la fin j'était sur de savoir ce que c'était mais sa ma pas empêcher d'aimer cette lecture
  • Ela Le 09 Juillet 2018 à 21:52
    J'ai été complètement bluffée Après avoir lu les trois autres romans d'Estelle Maskame, je ne m'attendais pas à une lecture aussi mature, avec une écriture qui a clairement muri et qui m'a laissée les larmes aux yeux à plusieurs moments Bon, pour la révélation, même si j'ai été surprise, les éléments qui ont suivi étaient très,très prévisibles, mais ce n'est pas ce que je retiendrai de ma lecture
  • La brise des pages Le 23 Juillet 2018 à 18:13
    Un livre très émotionnel, qui aborde le deuil, l'amour, l'amitié et la trahison d'un point de vue d'une ado qui n'a pas encore trouvé son identité. Malgré tous ces thèmes durs, l'écriture est fluide et très facile à lire. Je recommande vivement pour passer un bon moment, avec quelques larmes.
  • Tristana Le 07 Août 2018 à 18:07
    Une lecture sympathique, sans prise de tête. Parfait pour un dimanche cocooning. Je suis un peu déçue, mais je pense que je plaçais ce livre au-dessus de DIMILY, ce qui est pas forcément une bonne idée. Cependant, les personnages sont attachants, et c'est un plaisir de retrouver la plume de cette auteure. Je conseil cette petite histoire.
  • rosedesbois Le 17 Août 2018 à 16:06
    Une lecture sympathique pour l'été et différente de la trilogie principale de l'auteure. Une lecture touchante qui mérite d'être lu.
  • andrealitdeslivres Le 21 Août 2018 à 22:31
    J'ai bien aimé ce roman, mais il me manquait un petit truc ! J'ai tendance à le comparer à DIMILY et je pourrais du coup dire que c'est une "mini déception" bien que j'ai passé un moment de lecture agréable !
  • Ailee Le 23 Août 2018 à 01:40
    J’ai terminé le livre en quelques heures, accro à la plume très fluide d’Estelle Maskame. J’avais adoré la trilogie DIMILY<3, avec « Sur le Fil », je n’ai pas été déçue. L’histoire de Mackenzie et Jaden m’a beaucoup touchée, on les suit tout au long de leur deuil. Même si quelques sujets m’ont paru bien trop survolés à la va-vite, j’ai apprécié ma lecture touchante et larmoyante par moments.
  • FiftyShadesDarker Le 23 Août 2018 à 11:35
    Une histoire bouleversante avec des personnages extrêmement attachants, qui est gâchée par une fin très décevante.
  • Emeline13 Le 03 Novembre 2018 à 19:36
    Une belle romance agréable à lire. L'histoire n'est pas des plus originales, mais Estelle Maskame sait rendre ses personnages attachants et bouleversants. Un roman sur l'amitié, l'amour, la famille, le deuil et tant de sentiments contradictoires qui rendent la vie des personnages compliquée. J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure après DIMILY.
  • Lovely Books Blog Le 27 Novembre 2018 à 00:50
    J'ai bien aimé, mais ce n'était pas exceptionnel. C'était même très loin du niveau de DIMILY.. Le scénario était plutôt prévisible et la fin un peu trop facile à mon goût.. Lecture rapide et agréable, mais sans plus.
  • La Fee Livresque Le 29 Novembre 2018 à 18:02
    Une lecture qui fut simple, facile et rapide à lire. L'histoire était sympa et le style de l'auteure toujours aussi addictif, mais pour ce livre-ci, elle a su moins me convaincre et m'embarquer. J'ai trouvé l'intrigue tellement prévisible et les personnages fades. Je reste un peu sur ma faim.
  • Meldo Le 23 Décembre 2018 à 22:05
    Je n'ai pas du tout accroché. Pourtant c'est le genre de lecture qui me plait habituellement, teen romance sur un fond un peu plus sérieux mais qui sait rester léger. Mais franchement ... La révélation de fin a réussi à me surprendre tellement je n'attendais plus rien de ma lecture. Je n'avais même pas cherché à comprendre, c'est dire si j'étais blasée. Bref, lecture largement oubliable pour moi.
  • Sevader_Lecture Le 24 Décembre 2018 à 06:55
    Personnellement, je reste avec un avis très mitigé sur ce roman. Peut-être que j'avais des attentes trop élevées après DIMILY, mais il manque cruellement quelque chose à roman...
  • WinnieBookine Le 13 Janvier 2019 à 19:46
    Un roman jeunesse qui m'a beaucoup plus, l'histoire en elle même est très jolie, les personnages sont très attachant. Je suis resté tout de même sur ma fin, quand j'ai fermé le livre j'attendais qu'une chose c'est savoir la suite, mais va t'il en avoir une ?
  • feartheworld Le 29 Janvier 2019 à 16:21
    Ce fut une lecture très mitigée pour ma part. Je pense que j'avais beaucoup trop d'attente de l'auteure avec sa saga DIMILY et le nombre de commentaires positifs que j'ai pu lire. Malheureusement, elle ne fera pas parti de mes coups de cœur 2019, mais j'avoue que l'histoire ne m'a pas déplu. A vous de vous faire votre propre avis!
  • Erikadetienne Le 02 Février 2019 à 21:46
    Ce fut une lecture émouvante et éprouvante pour moi je suis heureuse de voir le deuil ecrit comme moi j'ai ressenti le mien... je suis vraiment pas déçue Estelle Maskame est un auteur qui sais aborder les sujets connaissance de cause... et les personnages sont tous attachant et la révélation et après la révélation m'on fait couler les larmes...