#107 16 Mars 2021 13:45:24
Encore une grosse MAJ :D
Titre (+ Lien BBM) :
L'Eschylliade, T.1 : Aux apparences ne te fierasAuteur.rice : Pierre-François Kettler
Case validée : 23 - Animaux parlants
Avis : Un bon roman de Fantasy qui sort des sentiers battus. Le ton employé est léger, drôle et accessible, mais l'auteur n'hésite pas à apporter un peu de profondeur à son récit en abordant des thématiques essentielles. Même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement immergée dans le livre, j'ai passé un bon moment et recommande vivement cette lecture sans prise de tête.
Titre (+ Lien BBM) :
Les Puissants, T.3 : LibresAuteur.rice : Vic James
Case validée : 34 - Dystopie
Avis : Ce dernier tome reflète parfaitement mon avis global sur la série : plein de bonnes choses, mais un gros problème de rythme. D'un côté le dernier quart du livre est incroyablement surprenant, riche et prenant, mais le reste m'a profondément ennuyée. Ce contrast est vraiment navrant, d'autant plus que ce tome est intéressant et le final m'a carrément surprise. Avis mitigé donc.
Titre (+ Lien BBM) :
Mémoires par Lady Trent, T.2 : Le tropique des serpentsAuteur.rice : Marie Brennan
Case validée : 6 - Dragons
Avis : Un deuxième tome à la hauteur du premier. Si la trame de l'aventure est assez similaire, on est transporté sur un autre continent : L'Erigie, inspiré de l'Afrique centrale. J'ai bien aimé découvrir le quotidien des populations locales et le fonctionnement politique de ce nouvel univers. En revanche, je suis un peu déçue que les personnages secondaires ne soient pas plus développés.
Titre (+ Lien BBM) :
La mécanique du diableAuteur.rice : Philip Pullman
Case validée : 11 - moins de 200 pages (81 pages)
Avis : Un conte glaçant, et bien plus mature que ce à quoi je m'attendais. L'ambiance est mystérieuse, sombre et hivernale, la plume est efficace et l'intrigue élaborée avec un soin. J'ai été totalement prise dans l'histoire tellement que j'aurais aimé en savoir plus sur le terrifiant Docteur Kalmenius. On retrouve la patte de Philip Pullman et son attachement à la nuance et à la psychologie.
Titre (+ Lien BBM) :
Whyborn & Griffon, T.1 : ContresensAuteur.rice : Jordan L. Hawk
Case validée : 31 - Minorités
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Minorité sexuelles : les deux personnages principaux sont homosexuels
Avis : Ressenti mitigé. J'ai beaucoup aimé l'univers de Contresens bien développé avec des références paranormales pertinentes et la partie enquête très prenante. Mais, sans grande surprise, je n'ai pas aimé la romance qui se met en place trop rapidement. L'écriture est fluide, même si le mix entre langue soutenue et des répliques plus crûes est très bizarre. Je ne pense pas lire la suite.
Titre (+ Lien BBM) :
How to stop timeAuteur.rice : Matt Haig
Case validée : 2 - Science-fiction
Avis : Très déçue par cette lecture. L'écriture est agréable et le pitch de départ est attrayant, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je me suis beaucoup ennuyée à cause du manque d'actions intéressantes, je ne me suis pas attachée au personnage principal et j'ai trouvé la romance très froide. Je m'attendais à adorer ma lecture ce qui rend la déception encore plus grande.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
XXXOOX
XXOXXX
OOOXXX
OOOOXO
OXXOXO
XXOXXO
Dernière modification par Wonderbooks_ (16 Mars 2021 13:45:54)