[ILLIMITE] Bingo de l'Imaginaire

• Bouledechat

Passionné du papier

#101 10 Mars 2021 09:22:22

Mise à jour faite ! :-)

Pandarose pareil pour La Passe-Miroir, j'ai adoré les deux premiers tomes puis j'ai attendu la sortie du trois et du quatre avant de tout reprendre d'une traite, je les ai eu en édition collector pour Noël, il faut VRAIMENT que je m'y mette !! :angel:
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#102 13 Mars 2021 04:02:54

Hello !
    Voici une nouvelle case de validée avec une nouvelle lecture :

Titre et auteur : Maudit karma, tome 1 de David Safier
    Lien BBM : ICI
    Case validée : Ligne 5 : Humour
    Avis : Je l'ai trouvé sympathique. Pas de gros coup de cœur ni de déception, mais c'est une lecture qui se fait bien. Les situations dans lesquelles se retrouve Kim sont plus rocambolesques les unes que les autres et c'est plaisant de voir son évolution dans le monde animal. D'ailleurs, je ne vois plus du tout les fourmis de la même façon depuis ma lecture.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Grimhilde

Serial lecteur

#103 14 Mars 2021 13:56:36

Bonjour bonjour et vive les mises à jour !

Titre et auteur : L'Ickabog de J K Rowling
    Lien BBM
    Case validée : Traduction
    Avis : J K Rowling sait raconter une histoire ! Un chouette roman jeunesse (je dirais plutôt 10-12 ans), un conte fantasy très bien mené. La lecture est fluide et agréable et on retrouve les thèmes chers à J K Rowling (la dénonciation de l'enfance maltraitée, la bascule dans l'injustice et la tyrannie, les monstres).

Titre et auteur : Bordeterre de Julia Thévenot
    Lien BBM
    Case validée Jeunesse / YA
    Avis : un roman dont l'histoire pourra vous paraître "classique" (deux ados basculent dans un monde parallèle fantastique, les gens qui y vivent son oppressés, une rébellion est en marche) mais dont le style vous emmène avec fraîcheur. La lecture est très agréable (avec parfois quelques longueurs selon moi) l'histoire sympa et il y a de nombreuses références à la chanson française et à la poésie.

OOOOOO
    OOXXOO
    OOOXOO
    OOOOOO
    OOXOOO
    OOOOOO

• Lunt

Livraddictien débutant

#104 15 Mars 2021 17:01:34

Bonjour bonjour,
    Je viens faire ma première update par ici:

Titre et auteur : Hypérion de Dan Simmons
    Case validée : Ligne 4 - Lire un Space-Opera
    Avis : J'ai lu ce livre en lecture commune et malgré un début qui ne m'a pas emballée je me suis laissée porter et j'ai bien fait. L'univers est riche tout comme les personnages, le style d'écriture est particulier mais on s'y fait :) Bref j'ai aimé, le tome 2 est dans ma PAL et ne va attendre très longtemps (j'ai un peu peur d'oublier certaines infos sinon...).

Bonne lecture et bonne fin de journée
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#105 16 Mars 2021 06:26:58

Re !
    C'est encore pour une mise à jour :

Titre et auteure : Le fantôme de mon père d'Alex Gutteridge
    Case validée : Ligne 3 : One-shot
    Avis : J'ai vraiment bien aimé ce roman. Il est jeunesse et on arrive facilement à deviner le fin mot de l'histoire bien avant d'y arriver, mais ça reste quand même un très bon livre sur des thèmes pas toujours faciles à aborder. Malgré son âge, j'ai eu le coup de cœur pour le personnage principal auquel je me suis senti extrêmement proche. Je comprenais sa douleur à 101%. Et elle a de nombreux points communs avec moi.

<image>

• Amarüel

Bookworm

#106 16 Mars 2021 08:09:40

Bonjour à tous :D
    Je valide ma onzième lecture.

Titre :
    Ex Dei
    Auteur :
    Damien Snyers
    Case validée :
    3B :  Lire un roman avec des fées ou des elfes
    Avis :
    Ma chronique

État d'avancement du bingo :
    ▢▢▢▢
    ▢▢
    ▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
  • Wonderbooks_

Bookworm

#107 16 Mars 2021 13:45:24

Encore une grosse MAJ :D

Titre (+ Lien BBM) : L'Eschylliade, T.1 : Aux apparences ne te fieras
    Auteur.rice : Pierre-François Kettler 
    Case validée : 23 - Animaux parlants
    Avis : Un bon roman de Fantasy qui sort des sentiers battus. Le ton employé est léger, drôle et accessible, mais l'auteur n'hésite pas à apporter un peu de profondeur à son récit en abordant des thématiques essentielles. Même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement immergée dans le livre, j'ai passé un bon moment et recommande vivement cette lecture sans prise de tête.

Titre (+ Lien BBM) : Les Puissants, T.3 : Libres
    Auteur.rice : Vic James
    Case validée :  34 - Dystopie
    Avis : Ce dernier tome reflète parfaitement mon avis global sur la série : plein de bonnes choses, mais un gros problème de rythme. D'un côté le dernier quart du livre est incroyablement surprenant, riche et prenant, mais le reste m'a profondément ennuyée. Ce contrast est vraiment navrant, d'autant plus que ce tome est intéressant et le final m'a carrément surprise. Avis mitigé donc.

Titre (+ Lien BBM) : Mémoires par Lady Trent, T.2 : Le tropique des serpents
    Auteur.rice : Marie Brennan
    Case validée :  6 - Dragons
    Avis : Un deuxième tome à la hauteur du premier. Si la trame de l'aventure est assez similaire, on est transporté sur un autre continent : L'Erigie, inspiré de l'Afrique centrale. J'ai bien aimé découvrir le quotidien des populations locales et le fonctionnement politique de ce nouvel univers. En revanche, je suis un peu déçue que les personnages secondaires ne soient pas plus développés.

Titre (+ Lien BBM) : La mécanique du diable
    Auteur.rice : Philip Pullman
    Case validée :  11 - moins de 200 pages (81 pages)
    Avis : Un conte glaçant, et bien plus mature que ce à quoi je m'attendais. L'ambiance est mystérieuse, sombre et hivernale, la plume est efficace et l'intrigue élaborée avec un soin. J'ai été totalement prise dans l'histoire tellement que j'aurais aimé en savoir plus sur le terrifiant Docteur Kalmenius. On retrouve la patte de Philip Pullman et son attachement à la nuance et à la psychologie.

Titre (+ Lien BBM) : Whyborn & Griffon, T.1 : Contresens
    Auteur.rice : Jordan L. Hawk
    Case validée :  31 - Minorités

Minorité sexuelles : les deux personnages principaux sont homosexuels

Avis :  Ressenti mitigé. J'ai beaucoup aimé l'univers de Contresens bien développé avec des références paranormales pertinentes et la partie enquête très prenante. Mais, sans grande surprise, je n'ai pas aimé la romance qui se met en place trop rapidement. L'écriture est fluide, même si le mix entre langue soutenue et des répliques plus crûes est très bizarre. Je ne pense pas lire la suite.

Titre (+ Lien BBM) : How to stop time
    Auteur.rice : Matt Haig
    Case validée :  2 - Science-fiction
    Avis :  Très déçue par cette lecture. L'écriture est agréable et le pitch de départ est attrayant, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je me suis beaucoup ennuyée à cause du manque d'actions intéressantes, je ne me suis pas attachée au personnage principal et j'ai trouvé la romance très froide. Je m'attendais à adorer ma lecture ce qui rend la déception encore plus grande.

XXXOOX
    XXOXXX
    OOOXXX
    OOOOXO
    OXXOXO
    XXOXXO

Dernière modification par Wonderbooks_ (16 Mars 2021 13:45:54)

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#108 16 Mars 2021 14:56:58

<image>

Bonjour !

Titre et auteur : Les pierres de pouvoir 01, de David Gemmell
    Case validée : Lire un roman faisant partie des "classiques" de la SFFF (Pour la Fantasy : tout ce qui a été écrit avant 1990)
    Avis : Il faut savoir que cette duologie est une réécriture de la vie d'Uther Pendragon, pour les fans de légendes arthurienne. L'intrigue, les personnages et la magie m'ont plu. L'évolution des personnages est d'ailleurs bien palpable, même si certaines étaient survolées malheureusement. Le mélange de plusieurs légendes est pour moi le point fort.

Titre et auteur : Les pierres de pouvoir 02, de David Gemmell
    Case validée : Lire un roman de Fantasy
    Avis : J'ai moins accroché que pour le premier tome. En partie à cause de Cormac auquel je ne me suis pas du tout attaché et à l'intrigue pas vraiment surprenante. J'ai été contente de retrouver certains personnages, c'est pour ça et l'écriture de Gemmell que je l'ai quand même lu très vite.

Titre et auteur : La Sourcière, d'Elise Fontenaille-N'Diaye
    Case validée : - Lire un roman de moins de 200 pages : 112 pages
    Avis : J'ai bien aimé cette fable courte qui fait la part belle aux femmes, leurs tourments et ce qu'elles subissent. Même le volcan endormi, la salamandre Feu et la chouette Athéna ont des choses à dire sur tout cela. J'ai passé un bon moment malgré le sujet assez dur.

Titre et auteur : Le passage 01, de Justin Cronin
    Case validée : - Lire le 1er ou le dernier tome d'une saga
    Avis : Coup de cœur ! J'ai adoré l'ambiance, les personnages, le groupe qu'ils forment ainsi que tout ce qui tourne autour des mutants. Ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture l'emporte face aux défauts qui peuvent freiner certaines personnes comme quelques longueurs et ellipses. Mais la plume de l'auteur est fluide et a su m'emporter dès le début.

16/36 cases

Dernière modification par Pyrrha (16 Mars 2021 14:57:27)

• Amarüel

Bookworm

#109 19 Mars 2021 16:31:52

Salut la compagnie !
    Je valide ma douzième lecture.

Titre :
    Mordred
    Auteur :
    Justine Niogret
    Case validée :
    2F :  Lire un roman d'un auteur que l'on ne connaît pas (dont vous n’avez  jamais rien lu avant)
    Avis :
    Ma chronique

▢▢▢▢
    ▢▢
    ▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
  • antreguillemets

Lecteur-express

#110 19 Mars 2021 19:53:49

Bonjour à tous
    Je viens valider ma 2eme lecture !

Titre :
    Enfin la nuit
    Auteur :
    Camille Leboulanger
    Case validée :
    Post_Apo
    Avis :
    Une belle découverte. Une sorte de road trip sans but précis à la suite d'un effondrement des sociétés après un évènement climatique inconnu

▢▢▢▢▨▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▨