Les pierres de pouvoirs, tome 1 : Le fantôme du roi
David Gemmell2011

Saga Les pierres de pouvoir Terminée

15.9

La terreur et le chaos frappent le royaume. Le roi a été assassiné par des traîtres et l’Épée de pouvoir a disparu par-delà le Cercle des Brumes. Les armées d’invasion se fraient un chemin sanglant à travers le pays, guidées par la Reine Sorcière et un terrible seigneur mort-vivant.
Le seul espoir repose sur le jeune Thuro. Le sang des rois coule dans ses veines. Son destin lui commande de rassembler une armée fantomatique pour défaire les sbires monstrueux de la Reine Sorcière. Et le seul homme capable de l’y préparer n’est autre que Culain, le guerrier de la montagne, car lui seul connaît le terrible secret de la Reine Sorcière…

Titre original : Ghost King (1988)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 380 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9791028109486

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2015 | ISBN : 9782820522146

2011 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 336 pages | Sortie : 20 mai 2011 | ISBN : 9782352944768

1995 Editions Del Rey Books

• Lady K Le 16 Septembre 2011 à 14:19
    Cette rencontre avec l’auteur est une réussite. Même si l’intrigue ne m’a pas transcendée il y a de bonnes idées. J’ai beaucoup aimé l’écriture et les personnages du récit.
  • M4tth69 Le 05 Septembre 2014 à 13:19
    surement pas le meilleur ! mais toujours aussi facile a lire ! par contre le résumé dévoile bcp trop de l'intrigue Bragelonne a fait a mauvais boulot la dessus (c'est pas la premiere fois...)
  • Le_dragon_a_plumes Le 17 Mai 2019 à 17:23
    C'est la première que je lisais du Gemmell et je ne suis pas déçu. Les personnages sont vraiment accrocheurs, l'écriture est fluide, et je sors de cette lecture avec beaucoup de belles leçons de morales.
  • jesyan Le 24 Mai 2019 à 19:01
    Quand l’antiquité s'entremêle aux légendes arthuriennes. On se laisse embarquer dans un monde plein de magie, d’héroïsme et lutte pour le pouvoir. L'auteur est l'un des maîtres de l'heroic fantaisy et cette duologie en est le parfait exemple. Il n'est pas exempt de défaut, mais malgré cela j'ai passé un excellent moment de lecture.
  • enforme Le 31 Août 2019 à 17:39
    Très bonne lecture ! Il faut savoir dépasser ses limites et aller au delà des apparences, tel est le message que j'ai retenu. Le jeune Thuro faible et chétif et en qui personne ne croyait, devient une personne forte et pleine de bon sens.
  • Nicos12 Le 18 Août 2020 à 00:06
    Très très bonne lecture. Excellent du début à la fin. Quel auteur et quelle découverte !
  • Pyrrha Le 04 Mars 2021 à 10:47
    Il faut savoir que cette duologie est une réécriture de la vie d'Uther Pendragon, pour les fans de légendes arthurienne. L'intrigue, les personnages et la magie m'ont plu. L'évolution des personnages est d'ailleurs bien palpable, même si certaines étaient survolées malheureusement. Le mélange de plusieurs légendes est pour moi le point fort.
  • Ghostin2shell Le 09 Octobre 2023 à 20:26
    De l'Héroic Fantasy plaisante, en deux tomes, mélange de légendes arthuriennes, de mythologie et de magie. Par un auteur incontournable du genre.