Whyborne & Griffon, tome 1 : Contresens

de Jordan L. Hawk (2014)

16.7

Certaines choses devraient rester enterrées.
Perceval Endicott Whyborne, érudit refoulé, possède deux compétences : lire des langues mortes et se terrer dans son bureau du Musée Ladysmith. Après la mort tragique de l’ami qu’il aimait en secret, il a impitoyablement réprimé tout élan envers les autres hommes. Lorsque le charmant Griffon Flaherty, un ex-Pinkerton, s’adresse à lui pour traduire un mystérieux ouvrage, Whyborne veut tout naturellement terminer la tâche pour se débarrasser du détective privé le plus rapidement possible. Griffon a quitté les Pinkertons suite à la mort de son partenaire, dans l’espoir de commencer une nouvelle vie.
Mais le puissant culte qui a assassiné Glenn a pris racine à Contresens, et seuls les sortilèges présents dans le livre peuvent les arrêter. Des sortilèges en l’existence desquels Whyborne l’intellectuel se refuse à croire.
Tandis que l’enquête rapproche les deux hommes, le charme désinvolte de Griffon menace de briser le contrôle de fer de Whyborne. Lorsque le culte ressuscite un sorcier malveillant capable de manipuler des monstres terrifiants, Whyborne pourra-t-il surmonter sa peur et apprendre à accorder sa confiance ? Griffon pourra-t-il faire table rase du passé et prendre le risque de tomber amoureux ? Ou les secrets de Griffon coûteront-ils à Whyborne son cœur et sa vie ?

Titre original : Whyborne & Griffin, book 1: Widdershins (2012)

2016 Editions Reines-Beaux (Mystère)

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 4 Juillet 2016 | ISBN : 978-2390061083

2016 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 9782390061083

2014 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 438 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Décembre 2014

2014 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 438 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 Décembre 2014

2014 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | Traduit par Anne Doe | 438 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Décembre 2014 | ISBN : 9782390060116

2013 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 228 pages | Sortie : 15 Mars 2013

2012 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 228 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9780988564107

• DarkGarnet Le 10 Juin 2014 à 09:22
    Excellent premier tome avec un univers où il est question de sorcellerie et d'alchimie, avec des personnages rapidement attachants, un style fleuri, un bon rythme, une intrigue bien menée et une romance qui prend juste la place qu'il faut.
  • Nyfa Mars Le 16 Février 2015 à 16:38
    Un premier tome dynamique avec une écriture fluide, rythmée et des descriptions tendant vers l'horreur parfois. Les mots s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Une intrigue historico-fantastique (sur fond d'alchimie et magie noire) rudement bien menée jusqu'au bout. Et au coeur, une romance qui se développe tendrement et sensuellement entre deux hommes blessés et incompris. Un coup de ?
  • boulimique des livres Le 28 Juillet 2015 à 17:39
    un excellent premier tome, je me suis régalée
  • Alhena Le 08 Avril 2020 à 20:57
    J'ai eu la chance de lire ce livre grâce à l'opération #confinementlecture, et c'est vraiment un coup de cœur de mon côté ! Une intrigue autour d'une confrérie et une romance M/M, franchement bien tournées ! Je pense investir dans les prochains tomes !
  • Elann Le 19 Avril 2020 à 14:21
    Une histoire sympathique (avec des créatures un peu moins sympathiques...) ! Je suis content que l'autrice ait décidé d'avancer assez vite dans toutes les intrigues et de ne pas tergiverser pendant 500 pages pour nous offrir un bisou sur la joue. Malheureusement, la fin souffre un peu de cette décision, je l'ai trouvée vraiment trop précipitée. Je lirai la suite avec plaisir néanmoins.
  • ReineFlo Le 19 Avril 2020 à 21:34
    Je ne me suis pas ennuyée en lisant les aventures de Whyborne et Griffon ! J’ai aimé l’histoire qui prend la forme d’une enquête mêlant fantastique et… philologie. Le cadre historique et celui du musée où travaille Whyborne sont captivants… La romance gay change un peu et sert l’histoire. Les personnages secondaires sont eux aussi bien construits. Je lirai la suite !