Les Puissants, tome 3 : Libres

de Vic James (2018)

Saga Les puissants Terminée

17.6

Meurtrie, trahie, choquée, Abi a rejoint les rangs de la rébellion. Mais peut-elle encore croire à la paix ? Et si la violence était la seule arme à opposer à la tyrannie ?
Évadé de prison, Luke n'a pas d'autre choix que de s'allier à son ennemi, le mystérieux Silyen Jardine. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Les manipulations politiques et les combats magiques déchirent un pays à feu et en sang. Alors que le chaos menace, Abi, Luke et Silyen ont le pouvoir de transformer leur pays – ou de le détruire.

Titre original : Bright Ruin (2018)

2019 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9782092570425

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Julia Allouf | Durée : 684 min | ISBN : 9782092570425

2018 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 26 Juillet 2018

• LivvyBe Le 25 Avril 2019 à 10:51
    Très bonne conclusion à cette trilogie haletante.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 10 Mai 2019 à 15:21
    Un troisième tome a la hauteur pour clôturer cette magnifique saga ! Et cette fin !! C'est avec beaucoup d'émotions que je referme ce livre et que je dis au revoir à tous ces personnages hauts en couleur !
  • Mavisiondulivre Le 11 Mai 2019 à 11:40
    Un très bon final qui m'a emporté avec lui. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte que j'arrivais à la fin. J'ai aimé les intrigues parallèle et ce final qui nous laisse imaginer ce qu'il arrive à nos personnages. Je regrette seulement que l'on ne suive pas un peu plus en profondeur ces intrigues et que ce soit survolé.
  • LesFantasydAmanda Le 13 Juin 2019 à 10:50
    En dépit de mes attentes qui atteignaient des sommets, ce dernier volet clôture à merveille la série ! D’ailleurs, c’est assez exceptionnel pour être souligné : Les Puissants est l’une des rares sagas où chaque tome a été un immense coup de coeur !
  • Lunartic Le 12 Juillet 2019 à 10:58
    Je ne peux que vous recommander de découvrir par vous-même cet univers d'une richesse infinie et d'un réalisme tout ce qu'il y a de plus malheureux et tragique, dans lequel chaque petit acte a des conséquences et qui ne laisse la place ni à des adieux dignes de ce nom, ni au pardon. Les blessures infligées sont encore douloureuses ; on en guérit lentement mais sûrement... COUP DE FOUDRE !
  • Eternel Ado Le 31 Juillet 2019 à 17:11
    ALERTE MEGA COUP DE CŒUR!!! Probablement l'une des meilleures séries fantastiques de ces dernières années! Une trilogie coup de cœur, parfaite en tous points! Qu'attendez-vous pour vous jeter dessus? Et quelle couv... Bonne lecture!
  • Llhyn Le 01 Mars 2020 à 04:28
    Excellente saga en général. J'ai un peu moins apprécié la quête de Look ici, qui je trouve n'apporte pas grand chose à la "grande histoire". Si ce n'est l'attachement aux diverses personnages et les liens qui se tissent entre eux. C'est d'ailleurs ce qui fait la force du récit pour moi : les personnages et leur complexité. L'intrigue est pleine de rebondissement et l'auteur ne nous épargne rien..
  • mhcarre Le 07 Juillet 2020 à 15:08
    Bon dernier tome mais loin d'être un coup de coeur. La partie sur le roi merveilleux ne m'a pas convaincu. Pour moi on suivait trop de personnages. Certains ne m'ont pas particulièrement paru assez approfondi. Abi a pris plus de place et Luke a été mis un peu sur le côté mais je ne me suis attaché à aucun.