Le fantôme de mon père
Alex Gutteridge2014

Si votre père mourait, auriez-vous envie de le revoir… en fantôme ?

À quatorze ans, Laura est sous le choc quand elle se voit obligée d’emménager avec sa mère à la campagne. Elle comprend que sa grand-mère, après son accident, souhaite leur présence, mais quitter son ancienne vie la bouleverse. Comme elle aimerait sentir les bras de son père qui la réconfortent ! Malheureusement, ce dernier est mort quand elle avait quatre ans, dans un tragique accident de voiture.

La rencontre de Sam et la douceur qu’elle découvre chez sa grand-mère viendront-elles à bout de sa peine ?

C’est lorsqu’elle en a le plus besoin que le fantôme de son père lui apparaît. Laura est ravie de le revoir, mais son retour fait naître bien des questions sur les circonstances de sa mort. Questions auxquelles l’adolescente n’a jamais eu de réponse, puisque sa mère refuse d’en parler…

Le temps passe et Laura se rend compte que son père semble avoir de la difficulté à accepter sa mort. Il résiste à l’idée de quitter le monde des vivants. Mais pourquoi ? Quel est le secret qu’on ne veut pas dévoiler à Laura, depuis toutes ces années ?

Un roman touchant sur la famille, le deuil et la force nécessaire pour traverser les épreuves de la vie.

- See more at: https://editionsdemortagne.com/produit/le-fantome-de-mon-pere/#sthash.LHpSFMdT.dpuf

Titre original : No going back (2014)

2015 Editions de Mortagne

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 8 avril 2015

2014 [E-book] Editions Templar Publishing

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B00MHW5234

• Fille-de-lecture Le 16 Mars 2021 à 06:13
    J'ai vraiment bien aimé ce roman. Il est jeunesse et on arrive facilement à deviner le fin mot de l'histoire bien avant d'y arriver, mais ça reste quand même un très bon livre sur des thèmes pas toujours faciles à aborder.
  • Elizewyn Le 06 Avril 2021 à 12:39
    Un livre accès jeunesse plutôt chouette. C'est assez prévisible mais mignon et ça aborde des thèmes intéressants. Je ne suis pas sûre qu'il me laisse un souvenir impérissable mais c'était une lecture agréable.