#178 18 Juin 2021 20:47:21
Bonjour,
Nouvelle mise à jour:
Titre et auteur :
La route de Cormac McCarthy
Case validée : Ligne 1 - Post-Apo
Avis : J’avais déjà vu le film adapté du livre donc pas de grand découverte au niveau de l’histoire (surtout qu’il ne se passe pas des masses de choses) mais j’ai découvert une très belle relation entre un père et son fils, très émouvante, on sent tout l’amour entre ces deux là, à laquelle s’oppose la tristesse et l’horreur du monde dans lequel ils vivent.
J’ai eu plus de mal avec la plume, ou l’édition ?, car aucun guillemet ou tiret ne signale les dialogues, ça m’a un peu perturbée.
Titre et auteur :
Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas
Case validée : Ligne 3 - Steampunk
Avis : Après Zoomancie, duquel j’avais déjà beaucoup aimé la plume d’Adrien Tomas, je me suis plongée dans Engrenages et sortilèges et qu’est-ce que c’était bien ! Vraiment, cet auteur écrit très très bien, je vais me pencher sur ces autres livres !
Concernant celui-ci, j’ai beaucoup aimé l’ambiance un peu steampunk du livre et le monde décrit (même si sur le principe il n’a rien de très original). Par contre, comme souvent sur les one-shot SFFF, je trouve que tout est rapidement expédié. Ca aurait mérité 2 tomes à mon avis:)
Titre et auteur :
Héros de l'Olympe, T1 de Rick Riordan
Case validée : Ligne 5 - Mythologie
Avis : Après Percy Jackson, je m’attaque à la suite ‘Héros de l’Olympe’. Et comme Percy Jackson, cela se lit tout seul ! On retrouve une partie des personnages, mais ils ne sont pas les principaux dans ce livre, on retrouve d’autres demis-Dieux auxquels j’ai mis un peu de temps à m’attacher par contre. On découvre de nouveaux dieux/personnages de la mythologie et ils sont toujours aussi bien emmené et intégré à notre societé moderne. Il y a beaucoup de rebondissements (prévisibles), on ne s’ennuie pas !
Récapitulatif :
X X
V V V X
V V V X X
VV V X
V X X
X X X X X X
V V X
V X X
X
V X X
V V