Du roi je serai l'assassin

16.6

Andalousie, XVIe siècle. Alors que Charles Quint règne sur une Espagne réunifiée et catholique, Sinan et sa soeur jumelle Rufaida, musulmans convertis, sont envoyés par leur famille à Montpellier pour échapper à l'Inquisition qui sévit à Grenade. Mais les deux enfants tombent dans une France embrasée par les guerres de Religion. Un récit mêlant histoire et fantasy.

2021 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 16 avril 2021 | ISBN : 9782376863519

2021 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 16 avril 2021 | ISBN : 3612224325042

• lecture-love Le 24 Mai 2021 à 11:35
    Un livre qui sort de l'ordinaire. On plonge dans une histoire violente d'émotions comme de sang. Très addictif malgré certains sujets dérangeants.
  • Carolivre Le 04 Juin 2021 à 17:05
    Un roman très historique, très intéressant.
  • A la croisée des pages Le 23 Juin 2021 à 10:36
    Du roi je serai l’assassin est le nouveau roman de Jean-Laurent Del Socorro publié aux éditions actuSF. Avec ce roman nous replongeons dans l’univers du Royaume de vent et de colères. Cette fois Jean-Laurent Del Socorro nous propose de découvrir l’histoire de Silas. Comme à son habitude c’est un roman d’une grande qualité, avec un ancrage historique très travaillé.
  • Nom d'un bouquin Le 29 Juin 2021 à 21:41
    Un chouette roman, à cheval entre le roman historique et le roman de fantasy. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont tout en nuance. L'écriture est fluide et l'univers accessible. Les intrigues sont prenantes, l'écriture nous plonge efficacement dans ce monde, entre Grenade et Marseille, en passant par Montpellier.
  • DreamBookeuse Le 20 Juillet 2021 à 10:51
    Son talent de conteur, la facilité avec laquelle il passe des faits historiques à la fiction, le tout esquissé d’une plume légère, parfois poétique, m’impressionnent à chaque roman. La relation à mi-chemin entre la haine et l’amour qui imprègnent la gémellité de Rufaida et Silas m’a particulièrement touchée à mesure que tous deux tracent leur chemin et façonnent leur vengeance. Petite perle ?
  • celinelecture Le 20 Juillet 2021 à 15:51
    A l’Histoire se mêle l’alchimie et cela apporte un côté magique que j’ai beaucoup aimé apprécié. Après j’avoue avoir quelques réserves concernant la relation entre Sinan et sa sœur. Je n’ai pas trop compris l’intérêt de certains passages. La fin, quant à elle, arrive vite et je suis restée un peu déroutée mais ça m’a surtout donné envie de continuer la découverte des romans de l’auteur.
  • Liam Azerio Le 10 Septembre 2021 à 23:12
    Un roman sur Sinan et sa sœur Rufaida, à la recherche d'une pierre magique capable d'apporter la toute-puissance à qui l'utilise. L'histoire s'ancre dans un contexte de guerres de religion tantôt en Andalousie tantôt à Montpellier. La description de cette époque est belle, bien renseignée, rendue très agréable par une plume affirmée et ciselée. Les personnages sont terriblement attachants !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Octobre 2021 à 19:59
    J'aime tellement l'écriture de Jean Laurent, c'est toujours une réussite pour moi. Il explore ici encore ce contexte particulier de guerres de religion et d'Inquisition. L'univers familial décrit, avec ses relations dures et complexes m'a aussi portée. J'ai vraiment dévoré les 3/4 du récit, captivée comme rarement. La fin m'a un peu déroutée en revanche ! 18/20