<image><image> Laurent49 : Merci à toi ! J'ai bien profité de mon voyage du coup :) C'est vrai que pour une première expérience dans le monde du travail, c'était plutôt sportif
Aealo : où aimerais-tu voyager cette année ?
Je pense que Paris est une jolie ville mais y habiter doit être insupportable. En tout cas, on a pu visiter plein de belles choses et on s'est vraiment fait plaisir niveau nourriture ! C'était super :)
Melody pond : Haha mais oui ! Je faisais exprès de faire tomber une chocolatine de temps en temps pour pouvoir la manger aussi XD J'ai passé un bon séjour à Paris, merci beaucoup :)
Cendre : Nous n'avons pas eu le temps de faire le musée Grévin ni le Manoir de Paris mais ça n'est que partie remise ! C'était un chouette séjour où on a appris plein de choses et on a vu aussi de belles choses ! Ça change des champs et des vaches x)
Love is est vraiment adorable et l'artiste ne fait que ce genre d'œuvre avec des couleurs chaudes et l'amour comme thème. Si tu veux jeter un œil à son compte Instagram c'est @puuung1 :)
Catysprint : je pense que le Japon a vraiment peur que les étrangers amènent le covid, du coup ils ferment les frontières, malheureusement pour nous. Je fais des études de langue et culture japonaise, je suis entrée en troisième année !
Le restaurant était IN-CRO-YA-BLE. On s'est régalé comme jamais. J'ai noté tout ce que le serveur nous a décrit si tu veux ;) On a pas mangé une seule fois à l'appartement, Paris c'est vraiment bien pour découvrir la cuisine du monde ! On a fait libanais, italien, français, franco-japonais et coréen, c'était super :)
Je n'ai pas commencé
Une place à prendre car comme tu dis, il est énorme ! Pour l'instant je me concentre plus sur d'autres livres qui me font envie. J'achète plus de livres que je ne lis, si ça se trouve à la fin de ma vie je n'aurais même pas lu tous mes livres XD
J'espère que vous allez bien tous les cinq !
<image><image> Les écailles de l'âme 1. Le vœu (Mylène Ormerod) : tout d'abord, TW viol et inceste dans ce livre. Ces scènes sont décrites assez clairement. En parlant de ça, j'ai trouvé que le livre véhiculait un message totalement inacceptable dans l'histoire des deux personnages principaux. Pour aller vite : l'homme kidnappe la femme, tient des propos sexistes, l'assomme puis la menace de viol (menace accompagnée de gestes) pour qu'elle se taise. Et quelques jours plus tard donc ils vivent l'amour fou, la femme a l'air d'avoir tout oublié, elle pense qu'il peut lui montrer ce qu'est le vrai amour. Ils sont dans une relation complètement fusionnelle et pleine d'amour que je trouve absolument MALSAINE. Ce n'est absolument pas ok de ne pas demander le consentement d'une personne en espérant qu'elle tombe amoureuse, ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Dans les mains de personnes plus jeunes, ça pourrait faire beaucoup de dégâts. Ce comportement est normalisé dans le roman et pourrait même inciter les plus jeunes à y avoir recourt ! Je suis indignée. Après ce coup de gueule, et en oubliant cette relation des plus malsaines, l'histoire est chouette et la plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire. Quand elle décrit le passé des personnages, on a l'impression d'être à leurs côtés. Mais c'est la seule fois où j'ai été happée. Le reste du temps, c'est comme regarder un film. On est spectateur de ce qu'il se passe. Je trouve aussi qu'il y a des clichés qui résistent. D'autres choses m'ont dérangé comme par exemple l'omniprésence du sexe, comme si les deux personnages principaux ne pouvaient pas vivre sans penser à se sauter dessus. De plus, l'homme est possessif à base de "elle est à moi", à vomir. En conclusion, l'histoire est super mais fortement entachée par la relation malsaine des deux personnages principaux...
<image><image> Les attaques de la boulangerie (Haruki Murakami) : c’est une nouvelle plutôt rigolote. Elle est divisé en deux parties, la première étant plutôt cocasse et la deuxième plus sombre. La fin est absolument inattendue voire déstabilisante. C’est un récit rapide et prenant qui vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement !
<image><image> Vaisseau planète (Nikos Typounoff) : surprenant non ? Je mets vraiment 10 ans à le lire. Pourtant je le trouve vraiment super mais je suis toujours coupée dans mon élan par autre chose et ensuite j'ai d'autres service-presses avec deadline qui arrivent donc lui, il attend x) Cf mes anciennes maj pour mon avis du coup ;)
<image><image> Une rue si tranquille (Nathalie Michau) : je viens de le commencer alors je n'ai pas d'avis pour l'instant. Je peux vous dire qu'il est quand même prenant parce que j'ai envie de savoir la suite alors que je n'ai lu que deux chapitres !
<image>-
La balade de Yaya (Jean-Marie Omont et Golo Zhao).-
L'encyclopédie des peurs 1. L'achluophobie (Benoît Broyart et Ewen Blain).- L'escape game des Enfants de la Résistance : l'évasion de l'aviateur anglais (Rémi Prieur et Mélanie Vives).
<image>-
Chronique : A l'aube de ses yeux (Serg Péhaisse).-
Bilan : juillet et août 2021.-
Bilan : septembre 2021 et projets pour l'année.-
Pumpkin autumn challenge 2021.<image>Mes vacances à Paris se sont super bien passée ! On a très bien mangé et surtout bien visité aussi. Ça changeait de notre quotidien !
J'ai fait ma rentrée en troisième année de langue et culture japonaise, filière qui ne m'intéresse plus et que je voudrais quitter pour aller en licence pro métiers du livre parcours librairie... Encore une année pour avoir cette licence ! En attendant je fais de mon mieux. Avec le covid j'ai pris un gros coup et là je galère beaucoup comme la majorité des étudiants. Je pense que les profs ne doivent pas s'en rendre compte car ils nous donnent des devoirs impossibles à faire dans les temps, ou alors je devrais arrêter de dormir XD Je croise juste les doigts pour avoir ma licence et être prise en licence pro !
En ce qui concerne mon échange au Japon, j'ai dû l'annuler. Je ne pourrai pas repostuler l'an prochain car je change de filière. Tant pis, c'est la vie ! J'aurais sûrement d'autres occasion d'y aller :)
J'espère que vous ça va bien !
Sur ce,
<image>