[Suivi lecture] Takou

• Takoubook

Lecteur timide

#51 06 Juillet 2021 18:08:34

<image>

<image> Thecatlady : Une fois passé ça ira mieux, surtout si tu conduis souvent, ne fais pas comme moi :') Bon courage pour l'examen en tout cas !

Catysprint : Pour l'instant j'ai mis Le parfum en pause car je suis "en retard" pour certains services presses, oups. Mais j'en parlerai sûrement bientôt ;)
    Personnellement j'adoore Le château des étoiles, je suis vraiment contente d'avoir une aussi belle édition de cette BD !
    Je suis choquée comme les gens peuvent être méchants des fois. S'ils sont en tort je ne comprends pas pourquoi ils ne l'acceptent pas ! J'ai reconduis un peu depuis et pas de problème :)

Aealo : Oui c'est ça ! J'essaie de faire tous les mardis, sinon je ne m'y tiens pas :')
    Si tu vas à Nantes un jour, Les Machines c'est LE truc à faire là-bas. C'est teeeellement chouette, j'espère que tu pourras découvrir
    Depuis mardi dernier j'ai trouvé des occupations donc je ne m'ennuie plus. Comme tu dis il y a du positif car j'ai retrouvé de l'inspiration !
    Merci beaucoup :) Pour l'instant toujours rien mais je continue de chercher, on n'abandonne pas !

Merci de votre passage :)

<image>
    <image> L'enfant de la pénombre (Lucas Gutierrez) : Un bon roman pour un jeune de 16 ans. Une histoire et des idées qui ont du potentiel et une belle plume. Les deux petits hics sont le manque d'informations à propos du monde magique qui entoure le personnage principal mais ça s'estompe un peu sur la fin et une intrigue (quête) qui va trop vite. L'auteur se précipite et on a pas vraiment le temps de bien assimiler. Bonne lecture en tout cas !
    <image>
    <image> Lou! Première saison (Julien Neel) : J'ai adoré les 5 premiers tomes, après je trouve que ça part un peu en live même si ça reste bien quand même. La fin est juste lambda et j'avoue que le tome 6 j'ai quasiment rien compris aux trucs qui se passaient. Je pense que le tome 6 fait un peu tâche ? Surtout je comprends pas trop le petit délire dans lequel part l'auteur en fait. Mais bon c'est quand même super agréable à lire (c'est une intégrale de 8 tomes).

<image>
    <image> Vaisseau planète (Nikos Typounoff) : Je viens à peine de commencer donc je peux juste vous dire que le résumé donnait envie et que ça commence bien ! A mardi prochain pour plus d'infos :')

<image>
    Derniers achats qui ne sont pas des achats mais des cadeaux (notamment de mon binôme du swap de l'été sur le Discord des Gourmandises littéraires de Telesia).
    - Une place à prendre (J.K. Rowling).
    - Jeannot (Carole Maurel et Loïc Clément).
    - A la vie ! (L'homme étoilé).
    - Miss Charity (Marie-Aude Murail).

<image>
    - Chronique : L'enfant de la pénombre (Lucas Gutierrez).
    - Bilan livresque : Juin 2021.

<image>
    Quoi de neuf cette semaine dis donc ? Pas grand chose à part que JE VAIS PEUT-ÊTRE PAS AU JAPON. En fait le pays est fermé, avec les JO en plus et tout. Du coup pas de demandes de visa possibles. Les facs envisagent de soit décaler, soit annuler, soit faire les cours en distanciel (avec 7 ou 8 heures de décalage !). Nous on doit choisir entre ces trois choix suivant ce que notre fac propose. On doit choisir avant le 1er septembre et les facs ont jusqu'au 31 août pour décider. On verra bien mais je pense que c'est mort. Je vais demander à décaler, sinon je ferai en distanciel :( Et j'ai toujours pas trouver de job, mais on y croit ! Aujourd'hui j'ai reçu le swap de mon binôme (Swap de l'été sur le serveur Discord des Gourmandises littéraires) et j'ai été très gâtée ! J'ai eu un panier pique-nique dans le style d'Anne de Green Gables et vous savez comme je suis absolument fan de ce livre donc je l'adooore. J'ai eu 3 livres, un carnet style Japon avec des estampes et du thé qu'on peut faire en thé glacé ! On finit sur une touche joyeuse. Prenez soin de vous !
    Le SWAP en question :
    <image>
    <image>
    Sur ce,

<image>

Dernière modification par Takoubook (06 Juillet 2021 18:14:46)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#52 06 Juillet 2021 18:24:39

Coucou !
    Ah mince pour le Japon :(
    Tiens moi au courant !
    Ah je me suis mal exprimée je ne suis pas inscrite au code ^^
    Mon copain a le permis mais il déteste conduire il n'a pas conduit depuis pas mal de temps. Il a pas besoin de voiture on est en région parisienne et on sort pratiquement jamais de la région parisienne.
  • Cervus

Lecteur fou

#53 15 Juillet 2021 17:11:18

Hello Takoubook!

Je suis déjà aller aux 4 coins de la France, et je me rends compte que j'ai déjà été tout "autour" de Nantes mais je n'ai encore jamais mis la pieds à Nantes. Pourtant je connaissais déjà la réputation des Machines de l'île, c'est dire si c'est connu. :D
    Content que tu aies trouvé l'inspiration dans l'ennui. :-)

Je ne connais pas grand chose dans tes lectures. :grat: A part Lou et A la vie de réputation.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu le projet du Japon...
    J'avais prévu que ce serait 2020 à la base, puis en effet sont arrivés les JO, puis l'épidémie... :goutte:
    Je ferai un autre de mes grands projets de voyage avant le Japon à mon avis...
    En attendant d'avoir des nouvelles, courage donc! ;)
  • Takoubook

Lecteur timide

#54 24 Août 2021 12:11:14

<image>

<image> Thecatlady : Eh bien pour le Japon, c'est râpé ! Enfin, je ne pars pas en septembre mais en avril et seulement pour un seul semestre. Et c'est quand même pas sûr :( J'hésite à annuler mon échange car si je pars en avril, je ne loupe que 3 semaines de cours de ma dernière année de licence et la fac veut quand même me faire redoubler... pour 3 semaines !! Impensable :')
    Oh oui d'accord, je vois pour le permis. Je comprends, je n'habite pas spécialement en ville mais je me débrouille avec les trains et quand je suis en ville ls transports suffisent, c'est très pratique ! Et puis la voiture c'est vraiment un gouffre financier...
    J'espère que tu vas bien !

Aealo : Il faut vraiment que tu fasses L'île de La Machine et même Nantes en général ! Si un jour tu y passes je pourrais te donner les coins sympas à aller voir ;)
    Eh oui, le Japon flippe un peu pare qu'ils ont 1000 cas par jour actuellement (dérisoire à mon avis) et du coup ils se sont mis en état d'urgence extrême :') Je pense que le Japon ce sera pour plus tard ! Niveau voyage je ne pars pas loin cet été, nous allons à Paris en amoureux :)
    J'espère que tu vas bien !

<image>
    <image> <image> Love is... 1 et 2 (Puuung) : Ce sont deux albums absolument adorables. C'est donc centré sur l'amour, les petits bonheurs du quotidien en couple. Ça réchauffe le cœur dès la première illustration. Les couleurs utilisées sont très chaudes du coup ça renforce ce sentiment de réconfort. C'est à lire quand on est pas bien ! Et surtout c'est une artiste à découvrir sans faute.
    <image>
    <image> L'urne de Xalanor 1. La folie du roi (Vincent MacPhordyne) : Un premier tome intéressant. J'avoue m'être un peu perdue avec la tonne de personnages et il manquait un peu de suspens à mon goût. A part ça, le cliffhanger de fin ne m'a pas laissé de marbre ! Je me suis fort attachée à la reine Istrid mais à aucun autre personnage. Une saga à découvrir !

<image>
    <image> Vaisseau planète (Nikos Typounoff) : oui oui oui, je mets 10 ans à le lire. J'en suis presque à la moitié et honnêtement j'aime beaucoup. Ça ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà lu, après je ne lis pas beaucoup de sci-fi mais je suis très contente de celui-ci, hâte de lire la suite maintenant que j'ai du temps libre !

<image>
    - Anne de Redmond (Lucy Maud Montgomery).
    - Kerozene (Adeline Dieudonné).
    - Kaimyô, le nom des morts 1. Les papillons de Kobé (Bertrand Puard).

<image>
    - Chroniquette : Love is... 1 et 2 (Puuung).
    - Chronique : L'urne de Xalanor 1. La folie du roi (Vincent MacPhordyne).

<image>
    Eh bien ça fait plus d'un mois que je ne suis pas venue. Pourquoi ? Car j'avais trouvé un job ! Vendeuse en boulangerie. Je ne pensais pas que c'était si sportif, je rentrais chez moi et j'étais tellement vidée que je ne pouvais rien faire d'autre ! Comptez en plus que je travaillais le week-end et mes jours de repos n'étaient jamais les mêmes, ni mes horaires d'ailleurs. Je suis contente d'avoir fini et je suis contente d'avoir acquis de l'expérience professionnelle. La responsable était horrible par contre, elle m'avait pris en bouc émissaire, infernale ! Elle venait m'engueuler pour un croissant à l'envers sur l'étalage :') Enfin bref, j'ai fini je vais enfin pouvoir lire tout mon soûl.
    Petite nouvelle pour le Japon : je ne pars plus. En fait je pars en avril pour un seul semestre (avril-août 2022) et encore ce n'est même pas sûr. D'ailleurs j'hésite à l'annuler car en partant en avril, je ne manque que 3 semaines de cours de l'année et devinez quoi ? La fac veut me faire redoubler cette année-là, où j'aurais loupé que 3 semaines ! C'est aberrant. Surtout que je vais devoir redoubler pour seulement 3 matières que je n'aurais pas validées étant donné que celles de langue seront validées. C'est vraiment n'importe quoi, je ne me vois pas retaper une année pour 3 semaines de cours de 3 matières vous voyez ? Enfin c'est la vie, j'aurais sûrement d'autres occasions d'y aller !
    Niveau vacances : nous partons à Paris avec mon chéri du 5 au 10 septembre et autant vous dire que j'ai très très hâte. Pour l'aperçu nous allons faire la Cité des Sciences, le Musée des Arts Forains, le Louvre, le Musée d'Orsay, le Musée de l'Illusion, le musée Guimet et puis après on va se balader tranquillement. Et je vais lui faire une petite surprise pour notre première année de couple : un restaurant gastronomique qui fait de la cuisine fusion franco-japonaise ! Je suis sûre qu'il va adorer. En bref, j'ai très hâte ! Surtout que ça va faire 2 mois et demi qu'on ne s'est pas vu (il est archéologue et fouille bénévolement l'été) dooonc ça va être génial !! :D
    J'espère que ça va de votre côté ! Prenez soin de vous <3
    Sur ce,

<image>
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#55 24 Août 2021 13:11:05

Coucou.
    Je te comprend le "monde" de la boulangerie est assez spécial et très intense. J'ai fais dix ans en tant que boulanger. Par contre tu as pas eu de bol de tomber sur une mégère. Mais il y en a beaucoup dans ce milieu malheureusement.
    En tout cas j'espère que tu pourras faire ce voyage au japon le plus rapidement possible et profites bien de ce séjour à Paris avec ton amoureux.

Bon après midi.
  • Cervus

Lecteur fou

#56 04 Septembre 2021 23:35:56

Salut Takoubook,

Ah ça les expérience professionnelles, surtout en job d'étudiant, c'est difficile... Je n'ai pas beaucoup de bons souvenirs de mes jobs d'étudiants... :goutte:

Je prends note de Nantes, à l'occasion ça pourrait être cool en effet. :cool:

Je ne partirai pas du tout cette année pour ma part mais je pense reporter le Japon à plus tard et faire, à la place, une des autres destinations qui me fait rêver.
    Mais Paris a son charme, pour l'avoir déjà fait il y a quelques années. Je ne voudrais pas y habiter mais c'est une chouette destination de voyage. :-)

Je vous souhaite un agréable voyage en tout cas! :-)

A bientôt,
  • Melody Pond

Lecteur-express

#57 06 Septembre 2021 17:39:29

Coucou par ici !

Ma maman a longtemps travaillé en boulangerie quand elle était ado et quand elle en reparle elle dit comme toi, c'est crevant.
    Mais elle dit aussi qu'elle faisait exprès de casser des chocolats pour pouvoir les manger. XD

Par rapport à tes lectures, je n'en connais aucune ! =D

Et désolée de lire ça pour le Japon, tu dois être super déçue !
    J'espère que ce ne sera que partie remise !

Bon séjour à Paris ! :)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#58 06 Septembre 2021 18:25:02

Oh non quel dommage pour le Japon. Je comprends que tu hésites et puis la fac abuse, avec le covid, ils auraient pu apprendre à être compréhensifs. Sinon je vois que vous êtes pas mal musées ! Je ne connais pas  le Musée des Arts Forains, le Musée de l'Illusion,  n ile musée Guimet mais j'ai bien sûr fait les autres. Et si vous souhaitez qq chose de vraiment original tentez Le manoir de Paris ! C'est une "visite" théatrialisée de certains mythes parisiens et il y a de quoi flipper ! Les acteurs sont super bons, perso je me suis prise au jeu et j'avais déjà peur dans la queue :ptdr:. pas pour les petites natures mais une super expérience ! Et sinon le musée Grévin bien sûr ;)

Love is a l'air adorable, je me le note !
  • Grimhilde

Serial lecteur

#59 12 Septembre 2021 22:50:34

Coucou Takoubook

Olala ta dernière expérience pro n'était pas de tout repos... Parfois les gens ne sont pas tendres avec les étudiants, ils les traitent très mal... il ne faut pas se laisser faire !
    C'est dommage aussi que tu ne puisses pas aller au Japon, décidément cette épidémie aura embêté tout le monde, c'était une super opportunité pour tes étdues. J'espère que tu pourras y aller plus tard. Quelles études fais-tu ? J'espère que tu ne redoubleras pas non plus, croisons les doigts.
    J'avais aussi prévu d'aller au Japon en septembre 2020. C'est reporté... Aux calendes grecques si je puis dire :goutte:

En tous cas j'espère que ton séjour parisien t'a plu, que tu en as pris plein les yeux au musée et que ce restaurant fusion franco-japonais était cool ! Tu nous enverra des recettes ?
    Et puis tu as aussi été ultra gâtée pour ton swap c'est absolument génial. On est sur du swap niveau +++ là !

Sinon côté lecture je ne connais rien de ce que tu lis mais Love is ça a l'air vraiment chouette :) J'avais très envie de lire Une place à prendre mais je l'ai emprunté et... je ne savais pas du tout qu'il était aussi gros ! J'ai donc du remettre cette lecture à plus tard, dommage. Tu l'as commencé ?

A bientôt.
  • Takoubook

Lecteur timide

#60 08 Octobre 2021 16:01:05

<image>

<image> Laurent49 : Merci à toi ! J'ai bien profité de mon voyage du coup :) C'est vrai que pour une première expérience dans le monde du travail, c'était plutôt sportif

Aealo : où aimerais-tu voyager cette année ?
    Je pense que Paris est une jolie ville mais y habiter doit être insupportable. En tout cas, on a pu visiter plein de belles choses et on s'est vraiment fait plaisir niveau nourriture ! C'était super :)

Melody pond : Haha mais oui ! Je faisais exprès de faire tomber une chocolatine de temps en temps pour pouvoir la manger aussi XD J'ai passé un bon séjour à Paris, merci beaucoup :)

Cendre : Nous n'avons pas eu le temps de faire le musée Grévin ni le Manoir de Paris mais ça n'est que partie remise ! C'était un chouette séjour où on a appris plein de choses et on a vu aussi de belles choses ! Ça change des champs et des vaches x)
    Love is est vraiment adorable et l'artiste ne fait que ce genre d'œuvre avec des couleurs chaudes et l'amour comme thème. Si tu veux jeter un œil à son compte Instagram c'est @puuung1 :)

Catysprint : je pense que le Japon a vraiment peur que les étrangers amènent le covid, du coup ils ferment les frontières, malheureusement pour nous. Je fais des études de langue et culture japonaise, je suis entrée en troisième année !
    Le restaurant était IN-CRO-YA-BLE. On s'est régalé comme jamais. J'ai noté tout ce que le serveur nous a décrit si tu veux ;) On a pas mangé une seule fois à l'appartement, Paris c'est vraiment bien pour découvrir la cuisine du monde ! On a fait libanais, italien, français, franco-japonais et coréen, c'était super :)
    Je n'ai pas commencé Une place à prendre car comme tu dis, il est énorme ! Pour l'instant je me concentre plus sur d'autres livres qui me font envie. J'achète plus de livres que je ne lis, si ça se trouve à la fin de ma vie je n'aurais même pas lu tous mes livres XD

J'espère que vous allez bien tous les cinq !

<image>
    <image> Les écailles de l'âme 1. Le vœu (Mylène Ormerod) : tout d'abord, TW viol et inceste dans ce livre. Ces scènes sont décrites assez clairement. En parlant de ça, j'ai trouvé que le livre véhiculait un message totalement inacceptable dans l'histoire des deux personnages principaux. Pour aller vite : l'homme kidnappe la femme, tient des propos sexistes, l'assomme puis la menace de viol (menace accompagnée de gestes) pour qu'elle se taise. Et quelques jours plus tard donc ils vivent l'amour fou, la femme a l'air d'avoir tout oublié, elle pense qu'il peut lui montrer ce qu'est le vrai amour. Ils sont dans une relation complètement fusionnelle et pleine d'amour que je trouve absolument MALSAINE. Ce n'est absolument pas ok de ne pas demander le consentement d'une personne en espérant qu'elle tombe amoureuse, ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Dans les mains de personnes plus jeunes, ça pourrait faire beaucoup de dégâts. Ce comportement est normalisé dans le roman et pourrait même inciter les plus jeunes à y avoir recourt ! Je suis indignée. Après ce coup de gueule, et en oubliant cette relation des plus malsaines, l'histoire est chouette et la plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire. Quand elle décrit le passé des personnages, on a l'impression d'être à leurs côtés. Mais c'est la seule fois où j'ai été happée. Le reste du temps, c'est comme regarder un film. On est spectateur de ce qu'il se passe. Je trouve aussi qu'il y a des clichés qui résistent. D'autres choses m'ont dérangé comme par exemple l'omniprésence du sexe, comme si les deux personnages principaux ne pouvaient pas vivre sans penser à se sauter dessus. De plus, l'homme est possessif à base de "elle est à moi", à vomir. En conclusion, l'histoire est super mais fortement entachée par la relation malsaine des deux personnages principaux...
    <image>
    <image> Les attaques de la boulangerie (Haruki Murakami) : c’est une nouvelle plutôt rigolote. Elle est divisé en deux parties, la première étant plutôt cocasse et la deuxième plus sombre. La fin est absolument inattendue voire déstabilisante. C’est un récit rapide et prenant qui vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement !

<image>
    <image> Vaisseau planète (Nikos Typounoff) : surprenant non ? Je mets vraiment 10 ans à le lire. Pourtant je le trouve vraiment super mais je suis toujours coupée dans mon élan par autre chose et ensuite j'ai d'autres service-presses avec deadline qui arrivent donc lui, il attend x) Cf mes anciennes maj pour mon avis du coup ;)
    <image>
    <image> Une rue si tranquille (Nathalie Michau) : je viens de le commencer alors je n'ai pas d'avis pour l'instant. Je peux vous dire qu'il est quand même prenant parce que j'ai envie de savoir la suite alors que je n'ai lu que deux chapitres !

<image>
    -La balade de Yaya (Jean-Marie Omont et Golo Zhao).
    - L'encyclopédie des peurs 1. L'achluophobie (Benoît Broyart et Ewen Blain).
    - L'escape game des Enfants de la Résistance : l'évasion de l'aviateur anglais (Rémi Prieur et Mélanie Vives).

<image>
    - Chronique : A l'aube de ses yeux (Serg Péhaisse).
    - Bilan : juillet et août 2021.
    - Bilan : septembre 2021 et projets pour l'année.
    - Pumpkin autumn challenge 2021.

<image>
    Mes vacances à Paris se sont super bien passée ! On a très bien mangé et surtout bien visité aussi. Ça changeait de notre quotidien !
    J'ai fait ma rentrée en troisième année de langue et culture japonaise, filière qui ne m'intéresse plus et que je voudrais quitter pour aller en licence pro métiers du livre parcours librairie... Encore une année pour avoir cette licence ! En attendant je fais de mon mieux. Avec le covid j'ai pris un gros coup et là je galère beaucoup comme la majorité des étudiants. Je pense que les profs ne doivent pas s'en rendre compte car ils nous donnent des devoirs impossibles à faire dans les temps, ou alors je devrais arrêter de dormir XD Je croise juste les doigts pour avoir ma licence et être prise en licence pro ! 
    En ce qui concerne mon échange au Japon, j'ai dû l'annuler. Je ne pourrai pas repostuler l'an prochain car je change de filière. Tant pis, c'est la vie ! J'aurais sûrement d'autres occasion d'y aller :)
    J'espère que vous ça va bien !
    Sur ce,

<image>

Dernière modification par Takoubook (08 Octobre 2021 16:02:29)