L'encyclopédie des peurs, tome 1 : L'achluophobie

14.1

Dans son manoir gothique, Clara Baldamore met le point final à son oeuvre, L’Encyclopédie des peurs. Toutes les peurs humaines y sont répertoriées et leurs essences analysées. C’est un grand pas pour la science ! Malheureusement, le chien Raspoutine se jette sur le livre dès que Clara a le dos tourné. Toute une vie de
travail est réduite à néant…

Compte tenu de son âge, elle ne pourra jamais rattraper les pertes. À moins… À moins que l’arrivée impromptue de sa petite-fille ne lui offre une solution ? Oui, mais Lili sera-t-elle à la hauteur des épreuves terrifiantes qui l’attendent ? Rapportera-t-elle la précieuse essence de la peur du noir ?

2021 Editions Jungle !

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782822230575

• ReikoSaya Le 14 Octobre 2021 à 23:09
    Un univers graphique qui m'a fait énormément pensé au professeur Layton. Le personnage de la grand mère est antipathique au possible et les évènements s'enchaînent un peu trop précipitamment à mon goût. Je trouve intéressant que chaque tome soit axé sur une peur en particulier, ça donne un petit côté instructif avec les noms relatifs à chacune d'elles.
  • Melanany Le 08 Janvier 2022 à 18:42
    Un bon début ! On est happé par l'histoire, même si la quête est résolue un peu vite peut-être ! Les personnages sont très bons, attachants, et irrévérenvieux comme on aime ! A suivre absolument...