[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

 
  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1001 16 Février 2024 08:18:17

    Bonjour !
    Je valide une nouvelle categories avec
    :
    Nom du livre : Winter
    Nom et prénom de l'auteur : Rick BASS
    Genre de la Constellation : Humaine
    Constellation validée :  Cassiopée :
    - Le titre de votre livre comprend un W


    Avis ; Un nature writing que j'ai dans ma PAL depuis des lustres... vraiment c'est à croire qu'il s'agit du premier qui l'a intégré...
    je n'ai jamais osé le sortir, je ne sais pas pourquoi... Mais depuis début 2024, je me tiens à mes objectifs, à savoir sortir mes reliques, mes vieilles vieilles reliques.
    C'est un roman court, qui se lit un peu comme un journal intime.
    Nous suivons un couple, qui décide de tout quitter pour partir vivre au milieu de nulle part. Nous les suivons le temps d'un hiver rude, dans une vie la plus simple possible, loin de tout, des magasins, des modernisations, d'internet, du téléphone, des magasins, de la grande ville.
    Il se lit rapidement, j'ai aimé profiter pour un temps à travers les yeux et l'écriture de l'auteur d'un véritable hiver, que je n'ai pas connu depuis des années.
    C'est une belle lecture mais sans plus, je me suis un peu ennuyé finalement, il ne se passe pas beaucoup de chose.
    Mais il est lu ! haha !

    ----

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    CONSTELLATIONS VALIDEES
    ☆ Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe • Caméléon • Dauphin
    ☆ Constellation objet : Coupe • Règle •
    ☆ Constellation fantastique : Centaure •
    ☆ Constellation Humaine : Cassiopée •

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #1002 19 Février 2024 21:14:35

    Bonsoir par ici :)

    Je viens de rajouter vos nouvelles Constellations et félicitations à toi Newmoon, tu viens d'atteindre le premier palier ^^
  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1003 20 Février 2024 16:37:27

    Bonjour !
    Je valide deux nouvelles catégories avec :

    Nom du livre : Petit pays
    Nom et prénom de l'auteur : Gael Faye
    Genre de la Constellation : Animale
    Constellation validée :  Girafe :
    - L'auteur de votre roman est africain


    Avis ; Mais quelle claque... Je ne comprenais pas l'engouement exceptionnel pour ce livre jusqu'à ce que j'avance dans ma lecture... J'en ai eu des larmes aux yeux, mais des larmes...
    Je ne pourrais en dire trop de peur de spoiler, car il s'agit finalement d'un court roman, mais si riche, si entier. C'est le mot, il m'a finalement empli, empli la tête, empli le coeur, empli d'amertume, empli d'une révolution contre l'injustice et la connerie humaine...
    Les personnages, sont un mélange de blanc et de noir, de nuances qui prend aux tripes.
    Nous suivons docilement l'histoire de jeunes enfants, dans l'insouciance de la jeunesse finalement, puis les dégradations, les incompréhensions, les horreurs d'une guerre qu'ils ne comprennent pas et qu'ils gèrent tous différemment.
    L'auteur ne nous cache rien, ne nous épargne rien, et nous laisse spectateur des horreurs, qu'elle soit physique et psychologique.
    Ce lire est à lire impérativement, il ne bénéficie pas de tous ses prix littéraires pour rien, vraiment.

    Nom du livre : Du domaine des murmures
    Nom et prénom de l'auteur : Carole MArtinez
    Genre de la Constellation : Animale
    Constellation validée :  Petit lion :
    - Votre lecture est un historique

    Avis ; Un très beau roman, une magnifique plume. Ce roman est plein de poésie, un peu mystique, beaucoup de religion, mais cela est normal vu le contexte du roman, finalement. Je trouve aussi qu'il démontre les côtés néfastes et je dirai presque absurde que ces religieux et religion interprété d'un point de vue extrême et des dérives que cela entraine. La notion de féminisme est également forte.


    ----

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    CONSTELLATIONS VALIDEES
    ☆ Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe • Caméléon • Dauphin • Girafe •  Petit lion •
    ☆ Constellation objet : Coupe • Règle •
    ☆ Constellation fantastique : Centaure •
    ☆ Constellation Humaine : Cassiopée •

    Dernière modification par Newmoon (26 Février 2024 11:27:34)

  • Neelhann 07

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1004 27 Février 2024 07:57:25

    Bonjour nouvelle validation

    Titre: Le clan des chiens, tome 1 : Sur la piste des hommes
    Auteur: Christopher Holt
    Genre de la Constellation : animale
    Chiens de chasse :
    - Plusieurs chiens sur la couverture.
    Mon avis
    Une très bonne lecture, des personnages trop mignon. On se pose plein de questions tous le long du roman, je m'imagine mal comment les gens font pour avoir abandonné leurs boule de poils même si quelques théorie se forme au fil de la lecture. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de ses trois compagnons. Certains passage sont vraiment triste
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #1005 27 Février 2024 23:05:27

    Bonsoir les filles :)

    Je viens de valider vos nouvelle constellations :)
  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1006 03 Mars 2024 16:16:46

    Bonjour !
    Je valide une nouvelle catégorie avec :

    Nom du livre : Des souris et des hommes
    Nom et prénom de l'auteur : John STEINBECK
    Genre de la Constellation : Objet
    Constellation validée :  Lyre :
    - Un instrument de musique sur la couverture.

    Avis ; Un roman court et percutant. J'aime la plume de Steinbeck qui sait mettre en avant des détails d'un quotidien dur. Ici il approche la notion du handicap dans un passé qui ne le comprend pas, qui ne l'accepte pas.
    Je ne sais que dire à part que j'ai véritablement adoré. Adoré être peiné, révolté, triste pour chaque personnage.
    Il y a des animaux dans ce roman. Évidement je fais parti de celles et ceux qui sont à fleur de peau quand il s'agit d'eux. Ca n'a pas loupé ici.
    Bref je recommande ce roman et je recommande cet auteur, qui est exceptionnelle, que ce soit dans ses romans long et dans ses romans court.


    ----

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    CONSTELLATIONS VALIDEES
    Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe • Caméléon • Dauphin • Girafe •  Petit lion •
    Constellation objet : Coupe • Règle • Lyre •
    Constellation fantastique : Centaure •
    Constellation Humaine : Cassiopée •

  • Tessaje

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1007 10 Mars 2024 13:27:48

    Bonjour,
    J'ajoute 2 lectures :

    <image>

    Nom du livre : Ces prières que je fais dans le noir
    Nom et prénom de l'auteur : N. Gorman & M. Alhinho
    Genre de la Constellation : OBJET
    Constellations validées : Autel    Lire un livre avec une église sur la couverture (en arrière plan : on est dans une église)
    Avis : J'ai beaucoup aimé... j'ai beaucoup pleuré... Les sujets douloureux sont très bien évoqués même s'il sont trop nombreux et parfois trop détaillés (lourdeur parfois). Je vous recommande de lire le tome 1 La nuit où les étoiles se sont éteintes si ce n'est pas déjà fait.

    Soit 64/86


    <image>

    Nom du livre : Les filles de Salem
    Nom et prénom de l'auteur : Thomas Gilbert
    Genre de la Constellation : OBJET
    Constellations validées : Compas    Lire un livre avec un pont sur la couverture
    Avis : Un peu trop sombre... mais dans l'ensemble cette version m'a plu.

    Soit 65/86
  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1008 11 Mars 2024 18:45:41

    Bonjour, nouvel update :

    Nom du livre : Harry Potter T2 : Harry Potter et la chambre des secrets
    Nom et prénom de l'auteur : JK Rowling
    Genre de la Constellation : Les Constellations Humaines
    Constellation validée : Cocher : Un moyen de transport sur la couverture.
    Votre avis ( obligatoire ): Quel plaisir incroyable de relire une de mes sagas préférées avec de si belles illustrations <33 Jim Kay a un talent de dingue et j'adore son interprétation de l'univers HP. Un pur bonheur !

    Nom du livre : L'Empire du Vampire T1
    Nom et prénom de l'auteur : Jay Kristoff
    Genre de la Constellation : Les Constellations Objets
    Constellation validée : Règle : Du rouge sur la couverture
    Votre avis ( obligatoire ): WAW, je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur !!!! Une lecture bouleversante, époustouflante et marquante. Je me suis tellement attachée aux persos, j'étais totalement immergée dans ma lecture et dans les différentes intrigues. J'avais besoin de savoir la suite et la fin, c'est vraiment un roman addictif, malgré la taille je n'ai trouvé aucune longueurs à ce roman. La plume est magnifique !!

    Nom du livre : La Fileuse d'argent
    Nom et prénom de l'auteur : Naomi Novik
    Genre de la Constellation : Les Constellations Animales
    Constellation validée : Cygne : De la glace sur la couverture.
    Votre avis ( obligatoire ): Très bonne surprise pour ma part, c'est mon premier Novik et ça me donne vraiment envie d'en découvrir plus de cette autrice ! Le début a été un peu lent pour moi mais à partir du premier tiers j'étais vraiment dedans et j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les persos sont vraiment attachants et je n'ai pas pu le lâcher durant le dernier quart ! Beaucoup de retournements de situations et de suspens !

    Nom du livre : Roméo et Juliette
    Nom et prénom de l'auteur : William Shakespeare
    Genre de la Constellation : Les Constellations Objets
    Constellation validée : Voiles : Votre lecture est classée comme classique.
    Votre avis ( obligatoire ): J'ai encore plus aimé cette relecture ! J'étais à fond dedans et je ne pouvais pas le lâcher ! Shakespeare sait vraiment écrire les tragédies ain, j'ai bien chouiné malgré le fait que je connaissais la pièce. J'ai bien rigolé aussi de certains termes qui aujourd'hui n'ont plus du tout le même sens et qui rendent certaines scènes cocasses XD Bref un chef-d'œuvre et une pièce magistrale

    Bonne soirée ^^
  • brijoudu93

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1009 11 Mars 2024 18:53:35

    coucou
    je lis toujours énormément mais hélas aucune de mes lectures ne rentre ds les consignes !
    je ne perds pas espoir !
    bonne fin de journée
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #1010 12 Mars 2024 20:13:05

    Bonsoir par ici :)

    Non ma Brijou, il ne faut pas perdre espoir ^^
    Je me dis qu'il serait bien que je reprenne le challenge à mon tour mais je ne fais pas super attention si mes lectures entrent dans une Constellation.
    Autant dire que je suis mal barré :lol:

    Sinon, je viens d'enregistrer vos nouvelles Constellations et félicitations à toi Melle_Noëline, tu viens d'atteindre le premier palier à ton tour :)