[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• hiekashi

Shinigami des fautes

#951 31 Juillet 2023 13:59:01

<image>

Bonjour !

C O N S T E L L A T I O N S   L I T T E R A I R E S
    (j'ai enfin eu le temps de regarder quelles consignes je pouvais valider...)

<image>

Genre de la Constellation : Constellation animale
    Constellation validée : Corbeau
    Nom du livre : Joyland
    Nom et prénom de l'auteur : Stephen King
    Avis : Sûrement le premier King où je n'ai pas été embêtée par la lenteur de son écriture mais où est passé notre maestro de l'horreur ? J'ai aimé me balader dans Joyland mais j'aurais pu me passer des envies de sauter sur tout ce qui bouge du héros. L'aspect enquête est totalement négligée et les rares fois où on peut en profiter, c'est tellement rapide. Je m'attendais à frissonner, j'ai bien été déçue.

<image>

Genre de la Constellation : Constellation animale
    Constellation validée : Grue
    Nom du livre : Rendez-vous au café du bonheur
    Nom et prénom de l'auteur : Lucy Diamond
    Avis : Je voulais une lecture très légère pour les vacances et il a totalement rempli son rôle : les descriptions de ce petit café sur la plage m'ont vendu du rêve. Alors, oui, c'est prévisible, ça pue l'amour mais les personnages sont attachants et l'auteure en profite pour parler d'énormément de sujets différents. L'histoire est touchante et montre que l'on sait encore faire preuve de solidarité.

<image>

Genre de la Constellation : Constellation humaine
    Constellation validée : Céphée
    Nom du livre : La ville peu de temps après
    Nom et prénom de l'auteur : Pat Murphy
    Avis : Je suis plutôt dubitative : j'ai adoré l'utilisation de l'art comme moyen de défense et d'attaque mais l'organisation du roman était assez décousue. Quelques points de l'histoire sont peu crédibles ou alors, sans réponse ; beaucoup de personnages secondaires dont j'ai rapidement oublié le rôle et les quelques coquilles qui n'aident pas à la compréhension... Je m'attendais à mieux.

<image>

Genre de la Constellation : Constellation humaine
    Constellation validée : Ophiucius
    Nom du livre : Coeur de sorcière
    Nom et prénom de l'auteur : Genevieve Gornichec
    Avis : Ce livre a été compliqué à terminer, je dois l'avouer : les scènes du quotidien de l'héroïne ne m'ont absolument pas intéressée. En effet, pendant une bonne partie du livre, il ne se passe pas grand-chose et, même si la fin est intéressante, elle ne rattrape pas ce sentiment de longueur constant. Au moins, il a eu le mérite de me faire découvrir plus en profondeur la mythologie nordique.

<image>

Genre de la Constellation : Constellation objet
    Constellation validée : Octant
    Nom du livre : Pas de Noël cette année
    Nom et prénom de l'auteur : John Grisham
    Avis : En voyant l'auteur, je m'attendais à un policier mais j'ai vite déchanté. Le personnage féminin principal est insupportable, les voisins tout autant. L'histoire est très basique et clichée, en rajoutant des surprises qui n'en sont pas. De plus, je trouve que la fin impacte les réflexions intéressantes qu'avaient pu vaguement mettre en place l'auteur. Je m'attendais largement à mieux.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

CONSTELLATIONS VALIDEES
    •  Constellations animales : Aigle  •  Baleine  •  Caméléon  •  Colombe  •  Dauphin  •  Dorade  •  Grand chien  •  Girafe  •  Grue  •  Lézard  •  Lynx  •  Mouche  •  Paon  •  Petit cheval  •  Petit chien  •  Petit lion  •  Petit renard  •  Petite ourse  •  Poisson volant  •  Serpent  •  Toucan
    •  Constellations fantastiques : Centaure  •  Hydre  •  Hydre mâle  •  Licorne  •  Pégase  •  Phénix
    •  Constellations humaines : Chevelure de Bérénice  •  Céphée  •  Cocher  •  Ophiucius
    •  Peintre  •  Persée
    •  Constellations objets : Burin  •  Carène  •  Coupe  •  Couronne australe  •  Couronne boréale  •  Fourneau  •  Microscope  •  Octant  •  Poupe  •  Règle  •  Réticule  •  Sextant  •  Table  •  Télescope  •  Triangle  •  Triangle australe
    •  Constellation fleuve

Dernière modification par hiekashi (29 Janvier 2024 09:32:39)

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#952 31 Juillet 2023 14:36:51

Bonjour,
    J'ajoute 2 lectures :

<image>
    Nom du livre : Campus drivers T4 : Love machine
    Nom et prénom de l'auteur : C.S. Quill
    Genre de la Constellation : ANIMALE
    Constellations validées : Paon
    Avis :  J'ai enfin retrouvé l'équipe des campus drivers, l'écriture et l'humour de l'auteur. J'ai beaucoup aimé le début et la fin mais j'ai trouvé le roman trop long.  dû je pense à un manque d'attachement aux 2 personnages principaux. Mon tome préféré reste le 2 (j'ai envie de le relire !).
    Soit 60/86

<image>
    Nom du livre : 1984 (BD)
    Nom et prénom de l'auteur : George Orwell & Xavier Lacoste
    Genre de la Constellation : ANIMALE
    Constellation validée : Poisson australe
    Avis : Flemme de lire le classique '1984', j'ai préféré tenter la BD. Excellente ambiance sombre et message efficace sublimés par des dessins sobres et percutants. BD réussie ! Je recommande surtout si vous avez déjà lu la version d'Orwell.
    Soit 61/86
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#953 31 Juillet 2023 17:18:37

Bonsoir les filles :)

Je viens d'enregistrer vos nouvelles constellations ^^
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#954 25 Août 2023 18:52:03

Bonjour nouvelles validations

Nom du livre :Nom et prénom de l'auteur : : Elle est morte à 11H11 de Anne Grondines
    Genre de la Constellation : objet
    Constellation validée : Horloge :
    - Une heure est inscrite sur le titre du roman.
    Votre avis ( obligatoire ):
    Le côté roman policier n'est pas assez exploité, le dénouement est sans surprise. Les détails sur la vie des personnages n'apporte rien à l'histoire et trop nombreux.

Nom du livre : Nom et prénom de l'auteur : Fille d'Hécate, tome 1 : La Voie de la Sorcière de Cécile Guillot
    Genre de la Constellation : animals
    Constellation validée : Grand Chien :
    - Les initiales de l’auteur sont G et C.
    Un premier tome court mais prometteur, l'écriture de l'auteur est fluide. L'histoire est intéressante, la wicca y est bien expliqué et on en apprend plus sur les plantes médicales et les bienfaits des pierres. J'ai hâte de continuer cette saga.

Nom du livre :Les Enfants de l'Éclipse, tome 1 : Taches de lune
    Nom et prénom de l'auteur : Marie M.Keller
    Genre de la Constellation : Humaines
    Constellation validée :Indien :
    - Un animal-totem sur la couverture.
    Un vrai coup de coeur pour ce premier tome, tout les éléments de la fantasy sont réunis. L'écriture de l'auteur est fluide, je n'est pas vu les pages défilées. Il me tarde de connaître la suite.

Nom du livre : Nom et prénom de l'auteur : L'été des mouches de Pierre-luc Cool
    Genre de la Constellation : animals
    Constellation validée : Mouche
    J'ai trouvé ce roman très étrange, je m'attendais complètement à autre chose. Je ne connaissais pas cette auteur et ce premier roman ne m'a pas emballé, il se lit quand même rapidement.

Nom du livre : Nom et prénom de l'auteur :Malédiction de Collectif
    Constellation validée : Triangle Australe :
    - Votre roman a été écrit par trois auteurs ou plus.
    Quinze nouvelles assez diversifié, comme souvent dans les recueils certains textes sont mieux que d'autres. Toutes ont en commun une ambiance sombre.

Nom du livre : Nom et prénom de l'auteur :
    Les larmes d'Aphrodite : La colère de l'Olympe de Marion Perret
    Genre de la Constellation :objet
    Constellation validée : Télescope: Un ciel sur la couverture
    Étant fan de mythologie grecque je ne pouvais pas passé à côté de ce roman. L'histoire est captivante du début à la fin, on alterne entre présent et passé. J'ai bien aimé découvrir Aphrodite en personnage principal et je me suis attaché à elle. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire, j'ai hâte de connaître la suite.
    43/86

Dernière modification par Neelhann 07 (03 Septembre 2023 21:28:11)

• Llhyn

Pèlerin des mots

#955 11 Septembre 2023 12:09:57

Bonjour, bonjour,

Encore deux emprunts bibliothèques qui me font avancer et en plus, de jolies découvertes! Il faut savoir que j'emprunte ces livres juste pour compléter les consignes, donc c'est vraiment top quand je fais de jolies découvertes! D'ailleurs, je vais continuer la saga de BD que cela m'a fait commencer.

Titre : El Nino, tome 1 : La passagère du Capricorne de Christian Perrissin et Boro Pavlovic
    Genre de la constellation : Zodiacale
    Constellation validée : Capricorne
    Mon avis : Je ne m'attendais pas à cela (je n'avais pas lu la 4eme de couverture). Mais j'ai vraiment adoré. C'est très intrigant, j'ai très envie de découvrir la suite.

Titre : L'année de Jules : De l'argent dans les poches de Hubert Ben Kemoun et Colonel Moutarde
    Genre de la constellation : Objets
    Constellation validée : Ecu de Sobieski
    Mon avis : Très sympa et très pertinent à un âge où on commence à se poser la question de la valeur des choses et de l'argent. (Ma fille a 7 ans)

J'ai également emprunté en même temps un autre livre qui permet de valider Ecu de Sobieski : De l'argent, pour quoi faire?. C'est un documentaire jeunesse sur la monnaie. Je n'ai pas encore tout lu avec ma fille, mais pour l'instant, je trouve cela super intéressant, même pour des adultes!
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#956 18 Septembre 2023 17:51:34

Bonjour nouvelle validation

Nom du livre : Nom et prénom de l'auteur :Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
    Genre de la Constellation :animaux
    Constellation validée :Poisson volant :
    - La dernière page de votre livre doit comprendre le nombre « 33 ».
    Un peu déçu par cette lecture qui m'a prit presque deux semaines. Beaucoup trop de description sur les différentes espèces aquatiques, trop de chasses inutiles sur les animaux j'ai eu du mal à certains passages. J'attendais impatiemment la pieuvre géante, qui n'as finalement durer que quelques lignes. Je suis quand même contente d'avoir lu ce livre, Jules Verne est un très bon auteur.

44/86
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#957 01 Octobre 2023 16:56:54

Nom du livre : Nom et prénom de l'auteur :Serpent & Dove tome 1 de Shelby Mahurin
    Genre de la Constellation :animals
    Constellation validée : Serpent
    Une romance comme je les aime, pleine de magie et de rebondissements. J'ai adoré le personnage de Lou, l'écriture de l'auteur nous transporte dans son monde. La fin est pleine de surprises j'ai hâte de lire la suite.

45/86

Dernière modification par Neelhann 07 (01 Octobre 2023 16:57:12)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#958 01 Octobre 2023 17:56:43

Bonsoir les filles :)

Je viens d'effectuer vos dernières mises à jour et je t'ai laissé un message sur discord, Llhyn :)
    Et félicitations à toi Neelhann, tu viens d'atteindre le quatrième palier, celui des 40 constellations validées et tu as désormais le titre de Marin de l'espace :)
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#959 10 Novembre 2023 21:14:52

Nom du livre :Pulsion meurtrière
    Nom et prénom de l'auteur :Erica Spindler
    Constellation validée : Table :
    - Un meuble sur la couverture.
    J'ai bien aimé ce livre il est très bien écrit.  J'ai tout de suite accroché au personnage de andie, j'ai par contre détesté le personnage de Raven. Le retournement de la fin je ne m'y attendait pas du tout, l'auteur a bien su garder le suspense jusqu'à la révélation.
  • Chaminou333

Amant des romans

#960 11 Novembre 2023 12:16:09

Bonjour,

Je vous rejoins pour les constellations littéraires 

Voici ma première lecture :

Nom du livre : Les royaumes du nord
    Nom et prénom de l’auteur : Philipp Pullman
    Genre de la constellation : Animale
    Constellation validée :Aigle
    Avis: je regrette d’avoir vu le film et une partie de la série, ça m’a enlevé le plaisir de la surprise que j’espère avoir avec le Tome 2.
    J’ai parfois trouvé Lyra un peu chipie …
    Dans l’ensemble cela a tout de même été une lecture agréable.

Belle fin de journée

Dernière modification par Chaminou333 (11 Novembre 2023 12:20:41)