Serpent & Dove, tome 1

de Shelby Mahurin (2021)

16.9

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

Titre original : Serpent & Dove, book 1 (2019)

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 565 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782378761233

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 565 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782378761202

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 565 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : B09BBQ2R59

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 519 pages | ISBN : 9780062878038

2019 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : B07H4YFCSQ

2019 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 19 août 2019 | ISBN : 9780062878021

2019 [Audiobook] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | Durée : 853 min | ISBN : 9780062878038

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0-06-297113-5

• Lilie H Le 11 Octobre 2019 à 17:52
    Une ambiance historique, des personnages attachants, une romance ennemie-amants intense et un système magique incroyable : de quoi vous délecter. TW : violence, sexisme, torture, mort.
  • charmant-petit-monstre Le 18 Novembre 2019 à 08:41
    Même si les personnages ont une aura sympathique, aidés par des dialogues souvent drôles et vifs, ça reste beaucoup trop paresseux et bateau niveau intrigue et worldbuilding à mon goût.
  • myheadfullofwords Le 12 Mai 2020 à 14:01
    Si vous aimez la magie noire, les ambiances moyenâgeuses modernisées, l’amour avec un grand A, de l’action, du suspens, un peu (beaucoup?) de sang, un peu (beaucoup?) de roulés à la cannelle, de l’humour, du blasphème et des rebondissements à gogo entre deux coups de poignards bien placés: Serpent & Dove est fait pour vous!
  • Vintage_books Le 01 Juin 2020 à 23:31
    Une très bonne découverte. J'appréhendai un peu cette lecture puisque j'avais lu beaucoup de bonnes critiques, mais aussi des critiques négatives et j'avais un peu peur de me lancer. J'ai cependant fait partie de ceux qui ont aimé ce livre. Tout n'est pas parfait mais les personnages sont attachants et l'histoire se tient! Une fin en revanche trop abrupte. Mention spéciale pour la couverture!
  • Idees-A-Lire Le 21 Juin 2020 à 16:14
    J'ai passé un très bon moment avec ce bouquin ! Les personnages sont intéressants, l'intrigue aurait mérité plus de peps et le système de magie plus de profondeur, mais j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture. [17]
  • AmySunday Le 23 Juin 2020 à 14:28
    Après plusieurs déception à la suite j'ai été agréablement surprise par ce tome ! J'ai adoré les personnages, l'intrigue est plutôt bien construite, j'aurais peut-être aimé un peu plus de détails. Bref, vraiment un très bon tome et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • InkyDragonflies Le 09 Décembre 2020 à 11:00
    Des personnages qui ont des caractères bien trempés, beaucoup de sarcasme qui étirait mes lèvres au fur et à mesure des pages. J'ai été surprise d'être autant plongé dans ce livre empli de magie noir, de chasseurs, de sang et de complot. Même si l'intrigue est prévisible et classique, tout comme la romance qui est vue et revue, j'ai passé un bon moment (je suis curieuse de découvrir Blood & Honey)
  • Holy Spleen Le 19 Janvier 2021 à 22:55
    Mais quel ennui ! Aucun enjeu pendant les 400 premières pages, des personnages plats et un univers en carton-pâte à peine effleuré. L'héroïne ne sert à rien, elle reste plantée là à attendre que tout lui tombe dessus, d'ailleurs les informations arrivent de manière absurde, au détour d'une rue où elle croise quelqu'un... Vraiment, j'ai rarement lu un roman aussi mal travaillé
  • Gorgeousmali Le 16 Mars 2021 à 10:47
    Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé l'ambiance et la plume de Shelby Mahurin. La romance qui lie Reid & Lou me fait penser à celle de Nina & Matthias. Mention spéciale à Coco, personnage secondaire que j'adore! Bref une très bonne lecture que je relirai en VF si ce livre est traduit!
  • Eli des livres Le 28 Mars 2021 à 20:08
    Un presque coup de coeur pour ce roman ! Il concentre tous les éléments classiques d'un roman de fantasy young adult : une romance hate to love, des complots, et maheureusement, une fin un peu précipitée. Si j'ai deviné beaucoup des enjeux avant qu'ils ne soient révélés, j'ai tout de même trouver les personnages rafraîchissants ! Efficace et intriguant, je lirai la suite avec plaisir !
  • Oli_vres Le 09 Avril 2021 à 10:04
    [17] C'était vraiment un très bon livre de fantaisie. La romance Slowburn un peu longue pour moi et l'anglais vraiment chiant avec leurs vieux mots... mais une bonne histoire. Personnellement, j'ai eu du mal à rentrer dedans... je l'ai lu avec bcp de distance, mais c'est dû à mon problème avec la fantaisie ces derniers temps. Objectivement, il est à lire !!
  • Loïse18 Le 23 Mai 2021 à 10:18
    Pour mon premier roman en anglais, c’es une superbe découverte. Il est à la hauteur de toutes les critiques qui lui sont faites : les personnages sont attachants, Coco et Ansel font preuve d’une grande tolérance et d’un très bon développement qui m’a arraché de nombreux sourires. Je recommande vivement, et la VO est abordable. Ce n’est pas un énorme coup de cœur, mais presque..
  • Les lectures de Nathalie Le 21 Juin 2021 à 14:26
    Alerte coup de cœur ! Les personnages sont attachants, intéressants et développés comme Lou et Reid. Le dénouement donne envie de lire la suite et d’en savoir plus à ce qui va arriver à nos deux protagonistes.
  • Lesaffairesdelouise Le 30 Août 2021 à 14:04
    Un plaisir de découvrir ce roman (lu en VO), je me suis attaché aux différents personnages. Je ne m'attendais pas à cette suite d'évènement. Clairement une lecture addicitve. Les touche de français dans le texte m'ont bien fait rire aussi d'ailleurs ! J'ai hâte de lire la suite !
  • ElBaathory Le 31 Août 2021 à 15:34
    Malgré mes quelques craintes et mauvaises impressions en début de lecture, je ressors conquis par ce premier volet. Bien qu’imparfait, Serpent & Dove m’a totalement diverti grâce à son savoureux cocktail alliant avec efficacité et dynamisme magie, amour et action. Ainsi, une fois en plein cœur de l’intrigue, je n’ai su résister au style fluide et addictif de Shelby Mahurin.
  • slytherhead Le 01 Septembre 2021 à 13:49
    Je m'attendais à passer un bon moment, parce que ce roman avait tout pour me plaire : des sorcières et de la romance. Mais je ne m'attendais pas à aimer autant ! Je suis rentrée dans l'histoire tout de suite, je me suis attachée aux personnages dès le début, et je ne voulais plus le refermer. Lou et Reid m'ont tenue en haleine de la première page à la dernière. Un gros coup de cœur !
  • by_alexiane Le 01 Septembre 2021 à 14:35
    Une lecture particulièrement intéressante! L'univers qui se dévoile sous nos yeux est assez sombre et angoissant mais très bien construit! Certains passages sont un peu trop longs et le schéma de l'intrigue est assez classique. Les personnages sont attachants mais peut-être pas assez nuancés pour avoir un véritable coup de coeur! Un moment agréable et hors du temps dans une ambiance médiévale !
  • Seizième Page Le 02 Septembre 2021 à 17:17
    C’est pratiquement un coup de cœur ! J’ai adoré l’univers des sorcières et de leurs secrets. Les personnages sont aussi géniaux avec beaucoup d’humour, et j’ai adoré la romance, elle était présente comme il fallait ! J’ai été hyper surprise durant ma lecture selon ce qu’il arrivait, et la fin promet un beau tome 2. Je craignais d’être en PLS de devoir attendre la suite, mais finalement ça va !
  • Lisons ensemble Le 06 Septembre 2021 à 17:47
    C'est une très bonne lecture malgré quelques points négatif. L'univers de fantasy à l'ambiance un peu médiéval m'a beaucoup plu avec des sorcières et des chasseurs. Les personnages sont très attachants avec de l'humour et des caractères forts. C'est dommage que la romance ne soit pas plus approfondis et que l'intrigue principale arrive tard. J'ai hâte de lire le tome 2 [16]
  • Les mots voyagent Le 08 Septembre 2021 à 11:46
    Même si on devine assez rapidement la trame de l'histoire et ses secrets cachés. L'auteure nous embarqué dans son monde de fantasy avec un plaisir incroyable, on y plonge la tête la première, les personnages sont bien construit, l'histoire se tient bien, il est pleins d'humour et de sentiments. Ce livre vaut le détour, je ne regrette pas du tout de m'y être jetter dessus à sa sortie
  • QuinnLuna Le 09 Septembre 2021 à 21:41
    Une intrigue somme toute relativement basique et un univers finalement très peu développé... qu'importe, le récit est davantage centré sur ses personnages et ils m'ont régalé !!! Je ressort complètement charmée par Lou et Reid. Vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures.
  • LaurenaLJ Le 11 Septembre 2021 à 17:43
    Si je n'ai pas passé un mauvais moment avec cette lecture, je n'ai pas été particulièrement convaincue non plus. L'univers a l'air intéressant, mais il n'est pas vraiment développé et je suis clairement restée sur ma faim. A coté de ça l'intrigue est on ne peut plus basique, et je n'ai pas du tout réussi à m'accrocher aux personnages, trop clichés, qui m'ont agacés du début à la fin.
  • Spoucha Le 11 Septembre 2021 à 21:36
    Mon dieu la suite s’il vous plaît !
  • Nororm Le 14 Septembre 2021 à 19:58
    J’ai adoré ce 1er tome qui m’a complètement embarqué aux côtés de Lou et Reid! Vivement la suite!
  • witchy.ali.ce Le 16 Septembre 2021 à 16:08
    Un roman de fantasy YA à l'intrigue basique et avec des personnages frisant le cliché mais on y croit à cet univers! J'ai passé un très bon moment avec Lou et Reid, la trame est fourni, on ne s'ennuie pas et on a hâte de découvrir la suite.
  • Sixtine S Le 18 Septembre 2021 à 09:54
    J'ai trouvé les 80 premières pages d'une qualité très discutable. On ne s'attend pas à un style très littéraire mais là, même en y mettant un peu de bonne volonté, j'avais l'impression de lire un truc pêché sur Wattpad, rien n'est contextualisé, les personnages n'ont aucune crédibilité... C'est juste... mauvais. Bref impossible d'accrocher à l'univers.
  • CamillouBooks Le 18 Septembre 2021 à 11:27
    Pas hyper fan de ma lecture... Reid est trop lancé dans son délire pour voir l'évidence sous son nez et Louise m'a fait levé les yeux au ciel avec ses airs de je m'en foutiste arrogants... Dommage...
  • Charlittéraire Le 19 Septembre 2021 à 00:00
    Il y a des lenteurs, l'univers n'est pas pleinement exploité, et pourtant j'ai adoré. Lou & Reid sont la richesse de ce roman. Leur chemin n'aurait jamais dû se croiser, leur cohabitation forcée est explosive et fascinante à suivre. Les personnages secondaires ont aussi un réel potentiel et les rebondissements à la fin m'ont convaincue. J'ai donc hâte que le second tome soit traduit en français :)
  • Ulcia Le 19 Septembre 2021 à 17:57
    Une belle surprise. Lecture agréable avec des personnages attachants. Une ennemies to lovers version slow burn. L’évolution de leur relation est parfaitement amenée. J’ai hâte de lire la suite.
  • RomyRead Le 20 Septembre 2021 à 10:00
    J'avais un peu peur, en commençant ma lecture, que la romance soit trop présente au détriment de la sorcellerie. Je me suis totalement trompée. La romance est lente et réaliste, on s'attache aux personnages très rapidement. La magie est bien présente et explicitée. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite !
  • Claiiire Le 21 Septembre 2021 à 17:09
    J'étais sceptique à l'idée de découvrir une histoire absolument pas originale et mal traduite par la maison d'édition, et pourtant j'étais plutôt ravi de m'être trompé. On découvre une intrigue très axée sur la manipulation et les intrigues. Le jeu des faux semblants est un véritable délice et donne envie de découvrir la suite des aventures.
  • sixtinelitdeslivres Le 22 Septembre 2021 à 20:51
    J'ai adoré cette histoire. J'ai été captivé du début à la fin. La magie et les sorcières sont superbement bien développés. Je suis super contente d'avoir lu cette histoire. La romance prend son temps et ne prend pas toute la place dans l'histoire. J'ai hate de lire la suite (19)
  • Zazadanslemetro Le 24 Septembre 2021 à 22:31
    C’est un abandon pour moi. Rien n’a trouvé grâce à mes yeux : les personnages très clichés, des réactions et actions complètement illogiques, et ce style d’écriture… mamamiaaa! Une vraie torture ! Too many books, too few centuries !
  • Miettesdeclow Le 30 Septembre 2021 à 23:00
    Cela faisait une éternité que j'ai pas été happé par une histoire, quel plaisir ! Le système de magie est intéressant, les personnages aussi et l'histoire très rythmée et prenante. Un coup de cœur !
  • Cam et ses blablas Le 05 Octobre 2021 à 17:00
    Une lecture sympathique avec tous les éléments que j'aime retrouver dans la romantasy mais qui pourtant n'ont pas totalement fonctionné chez moi. En revanche, extrêmement déçue par le travail éditorial de la version hardback qui ne se démarque en rien du broché à mon sens et ne vaut clairement pas son prix.. | 15
  • Elenna D'Elynn Le 12 Octobre 2021 à 13:03
    [Lu en VO] Bien que j'ai eu du mal à me mettre dans le rythme, j'ai fini par être accrochée au bout des quelques dizaines de pages, les personnages sont attachants, plusieurs événement inattendu nous garde intrigué. Me voila réconciliée avec la romance ! Si vous avez du mal à changer de langue en lecture, attention cependant qu'il y a énormément de mot par-ci par-la en français dans le texte (VO).
  • Christelle-19 Le 14 Octobre 2021 à 22:13
    J'ai adoré cette lecture. L'autrice a su trouver un équilibre dans les relations entre les persos. Le personnage de Lou est à la fois hilarant et touchant. Ce roman est addictif. On tourne les pages sans même s'en rendre compte et la romance prend son temps ce qui est important dans ce contexte. Le système de magie m'a bcp plus. Il y a une part d'ombre et de lumière que j'ai bcp aimé.
  • Skyler_moon Le 15 Octobre 2021 à 09:55
    j'ai adorée ce premier tome j'ai tellement hâte de lire la suite de ce magnifique livre.
  • kyarah Le 15 Octobre 2021 à 11:21
    j'ai tellement aimé cet univers incroyable que je lirai bien la suite en anglais pour ne pas attende mais je pense que ce n'est pas à mon niveau.... Une histoire de femme qui détestent les hommes et les hommes qui détestent les femmes... de clans qui tuent en étant persuadé d'être meilleur que l'autre....
  • AprilJoeee Le 16 Octobre 2021 à 14:07
    J'ai adoré ce livre ! J'ai pris beaucoup de temps pour le terminer mais qu'est-ce que c'était bien. Les personnages tout comme l'univers sont développés et très intéressants à suivre. Le langage parfois grossier ne m'a pas du tout gênée ce qui est une première. Hâte de lire la suite ! 17/20
  • Le-fil-des-pages Le 18 Octobre 2021 à 17:17
    Un premier tome introductif très divertissant. La force de ce roman c'est Lou, intrépide, culottée et drôle, un personnage plein de couleurs qui apporte une belle légèreté au récit ! Je pense que l'univers sera plus développé dans la suite de la saga. Un roman vraiment drôle, touchant et addictif ! Hâte de lire la suite !
  • Audrey_justreading Le 19 Octobre 2021 à 23:35
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. On y trouve un univers qui dénonce le sexisme et qui prône le féminisme. On y trouve une héroïne comme j’aime : forte, drôle, intrépide, courageuse, … on y trouve une romance ennemis to lovers. On y trouve de l’action et c’était top ! Vivement la suite
  • cupinours Le 23 Octobre 2021 à 21:15
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, idéale pour la période d'Halloween. J'ai adoré la relation entre Louise et Reid.
  • Mlle Alice Le 26 Octobre 2021 à 10:44
    Si ce n'est pas d'une grand originalité dans les éléments de l'histoire, c'est quand même diablement efficace et le petit couple et si chou ! Hâte de lire la suite.
  • adribooks Le 26 Octobre 2021 à 17:32
    Une histoire sympathique et efficace avec une atmosphère absolument géniale. J'ai donc hâte de lire la suite pour savoir comment l'univers va évoluer.
  • Alice Pastre Le 31 Octobre 2021 à 00:43
    La trame et les personnages sont plutôt grossiers; c'est facile de deviner ou nous mene l'histoire. Cependant j'ai bien aime l'univers médiéval Français et la magie qui s'y ajoute! Une lecture divertissante, réconfortante.
  • Lire délivre Maëla Le 05 Novembre 2021 à 13:57
    C’est un coup de cœur ( oui encore… je les enchaîne en ce moment ). Les 562 pages sont passées très rapidement. Contrairement aux autres livres, les personnages secondaires sont eux aussi très attachants et intriguants: Cosette, Ansel, Beau ou encore Mme Labelle. J’ai juste adoré me plonger dans ce nouvel univers.
  • Lyssandra Le 14 Novembre 2021 à 08:48
    Bon livre de fantasy Young Adult même s'il ne renouvelle pas le genre. Le monde n'est pas assez approfondi a mon goût. L'histoire quant à elle est déjà vue et revue. Les péripéties du roman sont prévisibles. Le gros point fort du roman reste ses personnages. Je lirai tout de même la suite pour savoir ce qui leur arrive puisque c'est une bonne lecture.
  • kaybooks Le 18 Novembre 2021 à 08:35
    Je peux vous dire que j'ai été agréablement surpris surtout sur la fin de ce livre. Quand je l'ai commencé, il n'y avais pas trop de rebondissements, énormément d'actions, non. Et en continuant et en arrondissant plus ce livre, j'ai découvert la romance ennemies-to-lovers que j'attendais. J'ai beaucoup aimer, j'ai tellement hâte de découvrir une suite et de me replonger dans cet univers !
  • La petite Bibliotheque Le 19 Novembre 2021 à 20:18
    Au début le livre ne me plaisait pas, je l'ai laissé un ou deux jours de côté car je n'arrivais pas a me plonger dessus et une fois passé les 150 pages il a plein de rebondissement dans l'histoire, les deux ennemis qui s'aime moi non plus, j'ai bien aimé, j'aimerai découvrir d'autres livres dans se genre. Une très bonne lecture mais comme c'est inscrit sur la couverture pas avant 15 ans.
  • ingridlalectrice Le 01 Décembre 2021 à 20:13
    Un démarrage à 100 à l heures, on vas de rebondissements en rebondissements puis on prend le temps de découvrir les personnages, qui on une histoire et un passé terrible , qui nous fait que nous attaché encore plus à eux . Le petit bémol est qu'on développe une belle histoire d amour ( vite) mais qu'on en oublie trop le superbe univers de se livre. Hâte de lire la suite pour en savoir plus .
  • Baboushka Le 12 Décembre 2021 à 19:15
    Je n'ai malheureusement pas été emportée par ce livre. J'ai trouvé l'histoire bancale et peu originale. Les rebondissements sont visibles à des kilomètres, les personnages sont creux et la relation est tellement précipitée.. je passe mon tour pour la suite.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 14 Décembre 2021 à 22:34
    J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. En soi, ce roman n'a rien d'exceptionnel et reprend les codes et les clichés de la littérature YA. La plume de l'autrice est agréable et fluide. On se laisse emporter facilement par l'intrigue. Le rythme du récit est assez soutenu avec ses multiples rebondissements. Seul bémol, la fin qui laisse un goût d'inachevé tellement qu'elle est brutale.
  • Amé-lit Pond Le 20 Décembre 2021 à 18:04
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans au début. Toute cette misogynie et le caractère des personnages n'énervaient même si cela pouvait s'expliquer quand à l'univers de l'histoire. Néanmoins, passé un cap j'ai juste été happée par le livre et je l'ai terminé d'une traite. Au final, cet ennemies to lovers rempli de magie et de mystère à su conquérir mon petit coeur de lectrice.
  • Maiwen Le 31 Décembre 2021 à 12:17
    J’ai eu l’impression de lire un dérivé de l’histoire de Mathias et Nina et j’ai adoré ça! C’était drôle et épique. Certains morceaux étaient des facilités scénaristiques évidentes mais l’univers et l’intrigue sont très accrocheurs. Cette ambiance de France du 17e siècle est palpitante. Je me réjouis de lire la suite.
  • plumes_parchemins_dencre Le 05 Janvier 2022 à 11:40
    Sortie incontournable dans la sphère littéraire, je ressors de cette lecture assez satisfaite et intéressée pour avoir envie de me plonger dans la suite. Mais ce ne fut pas incroyable non plus. La romance arrive beaucoup trop vite et n'est pas crédible à mon goût. La mythologie autour des différentes types de sorcière et de magie est intéressante. L'auteure a de bonnes idées. A voir pour la suite
  • Elialasserre Le 10 Janvier 2022 à 18:05
    Serpent & Dove réunit tous les éléments que j'aime : romance ennemies to lovers, fantasy, sorcellerie... Mais souvent, quand il y a une telle popularité, j'en ressors souvent déçue. Le verdict : j'ai beaucoup aimé cette lecture, sans que ce soit un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé Louise et ses joutes verbales avec Reid.
  • Lilouchat Le 28 Janvier 2022 à 20:28
    A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Le mariage arrangé tenait debout, la romance se développe lentement, j'ai apprécié les personnages principaux et les secondaires. J'avais deviné certaines choses, mais d'autres m'ont totalement surprise et j'ai hâte de lire la suite.
  • berenice_vincent Le 12 Février 2022 à 13:59
    Généralement les livres de fantaisie mettent du temps à démarrer il faut mettre l'univers en place. Dans Serpent & Dove tout se met en place très rapidement, le livre est bourré d'humour et l'intrigue est originale. J'ai adoré le mélange entre l'humour, la légèreté et l'histoire terriblement sombre qu'il se passe entre les différents peuples. L'histoire d'amour m'a faite rire et exploser le coeur.
  • LaPetiteViedAmande Le 15 Février 2022 à 13:53
    Louise est intrépide et désinvolte ; Reid est exigent et stricte. Leur aventure est très rythmée, on ne voit pas le temps passer. Nous sommes directement emporter dans l’histoire et c’est tout à fait le style d’écriture qui me plaît. On découvre les personnages et l’histoire en même temps, ce qui donne beaucoup de rythme au récit. Une très bonne lecture qui donne envie de lire la suite !
  • Lylys Le 17 Février 2022 à 23:48
    Ce roman est un chef d'oeuvre ! Je ne me suis ennuyer mais zéro fois, la plume de l'écrivaine est fluide. J'ai ressenti les même émotions que Lou envers Chass, on peut facilement être dans la peau de notre héroïne. Cet ennemies to lovers est bien structurée, en passant de la haine puis tout doucement au respect, et à l'amour. P.S : Vive Ansel ??
  • Slytheerin Le 19 Février 2022 à 15:18
    Une fin qui a ravivé mon intérêt mais je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose malgré les enjeux. Les personnages masculins m'ont bien agacée et Reid est trop endoctriné pour être plaisant à suivre. Lou m'a beaucoup plus plu mais je pense que j'attendais d'avantage de ce premier tome.
  • D.Séverine Le 06 Mars 2022 à 09:43
    J'ai apprécié l'ambiance, l'univers et l'intrigue. J'ai trouvé les personnages relativement bien faits et convainquants à certains niveau. Par contre ils se sont trop vite attachés l'un à l'autre selon moi, ça ne faisait pas très réel. La romance arrive trop vite alors qu'ils sont mariés de force et qu'ils ne se connaissent même pas encore vraiment. J'ai eu un coup de coeur pour Ansel et Coco.
  • lauramassa Le 09 Mars 2022 à 23:45
    Les personnages aux caractères bien trempés et l’univers rendent la lecture addictive. Ce tome se concentre sur les personnages, le contexte historique et la romance (schéma classique certes, mais quel duo et quelles joutes verbales). J’espère que le prochain tome s’attardera sur le système de magie. 0 moment d’ennui du fait de la fluidité de la plume de l’autrice et l’enchaînement des actions.
  • Aidan_Raionlie Le 25 Mars 2022 à 16:06
    Les personnages restent en tête, l'action est bien dosé. Ce n'est peut être pas le plus révolutionnaire mais ce roman me reste en tête et j'ai un énorme crush sur Reid
  • Aerith-Chronicles Le 04 Avril 2022 à 00:27
    Un amour interdit, des sorcières, des chasseurs, la soif de vengeance…tout autant d’ingrédients pour passer un excellent moment! Une plume fluide et addictive, on en redemande encore après la dernière page! Un coup de cœur ??
  • Bleu Saphir Le 11 Avril 2022 à 09:03
    Une très bonne lecture! J’ai adoré l’univers, les sorcières et la relation ennemies to lovers. Lou est extrêmement badass et Reid est un personnage très attachant que j’ai trouvé différent des personnages masculins des univers de fantasy. J’ai vraiment apprécié, hâte de lire la suite !
  • Marie Flower Panda Le 19 Avril 2022 à 11:54
    Dove & Serpent est une saga principalement destinée à un public young adult, sans grande complexité et qui offre une lecture facile et sans prise de tête. Les lecteurs plus exigeants regretteront les nombreuses incohérences et certains raccords bancals tout en l'appréciant malgré tout.
  • karen_univers Le 27 Avril 2022 à 08:42
    coup de coeur pour ce 1er tome ! j'ai adoré l'univers. bien ficelé, l'auteure a vraiment fait preuve de recherche avec son contexte original. elle a une plume fluide et additive. je me suis beaucoup attachée à louise qui est spontannée et pleine de surprise ; et à reid dont on ne peut que tomber amoureuse. j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Panthera Le 18 Mai 2022 à 09:51
    Ce fut une superbe lecture ! L'histoire est très prenante et addictive, le système de magie est bien pensé mais le gros point de ce livre ce sont surtout ses personnages, et notamment Reid le chasseur et Lou la sorcière. Ce duo nous offre aussi bien des scènes très cocasses que des moments très émouvants. La fin se terminant en cliffhanger, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2.
  • padanlaru_ Le 14 Juin 2022 à 06:50
    Excellente lecture, mais il faut passer les 100 premières pages ou tout se met en place ; après, c'est que du bonheur. Univers plutôt bien fichu (le système de magie des sorcières est très bien travaillé), personnages principaux et secondaires ultra attachants (coeur sur Coco), on arrive vite au point ou on ne peut plus lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Vivement le tome 2 !
  • Medicalivres Le 18 Juin 2022 à 19:04
    Bon concrètement, j'ai adoré adoré adoré ce roman dans son intégralité. Déjà, j'aime énormément la confrontation sorcière / soldats religieux. J'ai trouvé cette thématique bien amenée et bien respectée tout au long du récit.
  • Céops Le 08 Juillet 2022 à 18:03
    Bon roman, mais moins que ce qu'il aurait pu être. La première partie est un peu longue, d'autant que les enjeux nous échappent car la raison pour laquelle Lou a quitté son clan est expliquée tardivement. La romance me semble un peu rapide a contrario. En revanche, une galerie de personnages très attachants, drôles et renversent certains clichés. (Et un p'tit crush pour Coco j'dois dire.)
  • LesLecturesSucrées Le 11 Juillet 2022 à 19:13
    J’ai vraiment adoré cette histoire, l’univers des sorcières est très intrigant. On a envie d’en savoir toujours plus. Les personnages sont tous attachants. Cependant, j’avoue qu’il manque de précision sur les dialogues pour savoir qui parle vraiment, j’ai été plus d’une fois perdue. J’ai hâte de lire la suite.
  • Callysse Le 23 Juillet 2022 à 14:58
    Sympa et plaisant à lire mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue car je pensais que j'allais adorer cette romantasy. J'ai eu du mal à ressentir l'alchimie naissante entre nos 2 héros, peut-être du à la traduction vu les nombreuses coquilles repérées. J'aime cependant l'intrigue et l'univers qui, bien qu'il soit sous exploité ici, me laisse espérer des choses plutôt cools pour la suite.
  • Daenerys62 Le 23 Juillet 2022 à 16:31
    Pas un coup de coeur mais une excellente lecture ! Même si le roman souffre de quelques défauts, je ne retiens vraiment que le positif comme une histoire prenante, un univers accessible et peu compliqué à comprendre, un duo explosif qui provoque des étincelles et aux antipodes l'un de l'autre, une plume délicieuse et entraînante ! Bref, j'ai adoré et j'ai déjà hâte de retrouver Lou et Reid !