El niño, tome 1 : La passagère du Capricorne

Synopsis

Moyenne

16.4

8 votes

BON

Vera est de retour en France. Elle vient de passer plusieurs mois en Afrique comme infirmière de la Croix Rouge. Envoyée dans la région des grands lacs, elle a été plongée dans l’un des plus grands génocides du XXe siècle, celui du Rwanda, où plus de 800 000 personnes furent massacrés en quelques semaines. Epuisée, Vera rentre sur Paris alors qu’elle vient d’apprendre le décès de son père, Jakob Mikaïlov, un violoniste Tzigane renommé.

C’est en se rendant sur la tombe de son père que Vera rencontre un vieux Tzigane qui connaissait Jakob. Il propose à la jeune femme de venir le voir chez lui et Vera se rend dans son campement en banlieue parisienne.

Les Tziganes lui dévoilent l’existence d’un frère jumeau, Kolya. Lorsque Jakob part jouer du violon en France avec la petite Vera, il laisse le garçon derrière lui, sa santé fragile ne lui permettant pas de voyager.

Kolya et les siens furent par la suite exilés en Asie centrale et son père persuadé de sa mort. Mais en fouillant dans les affaires de Jakob, Vera trouve une lettre envoyée huit ans plus tôt de Polynésie : un certain Jean-René Isnard annonce la venue de Kolya en Europe !
Il était alors vivant et son père le savait ! Vera décide d’embarquer immédiatement pour Papeete afin de retrouver les traces de son frère...

1 édition pour ce livre

2002 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 2731618752

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Adhara56 Le 07 Janvier 2018 à 13:46
    Je viens de terminer cette saga très sympa. L'histoire est prenante, les personnages et les décors bien pensés. Très chouette !
  • Sissi la guerriere Le 17 Janvier 2020 à 13:45
    J'ai adoré ce 1er tome, j'ai hâte de lire la suite

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !