#129 03 Octobre 2021 18:59:31
Bonjour, je viens terminer ma formation de Potioniste !
Maison : Gryffondor
Matière : Arithmancie A
Consigne : Luna Lovegood vous prête ses Lorgnospectres : Un titre coloré
Titre :
WidjigoAuteur : Estelle Faye
Nombre de pages : 256 pages
Genre : Fantastique
Avis :
Ma chroniqueMaison : Gryffondor
Matière : Potion O
Consigne : L'histoire fait référence à la sorcellerie
Titre :
All the murmuring bonesAuteur : AG Slatter
Nombre de pages : 368 pages
Genre : fantastique
Avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
All the murmuring bones est un roman gothique à l'intrigue très classique, mais qui possède une mythologie liée à la mer assez originale et un bestiaire vraiment sympathique. La plume d'Angela Slatter est très belle, pleine de poésie, malheureusement la beauté des mots n'aura pas suffit à me convaincre. La faute vient avant tout des personnages qui m'ont semblée inconsistants et particulièrement l'héroïne qui m'a fortement agacée. Ajoutez à cela une intrigue trop convenue et très bavarde dans le sens où elle s'attarde énormément sur les sentiments des personnages (comprendre les plaintes de l'héroïne). Ainsi beaucoup de répétitions parsèment le texte altérant son dynamisme. On reprend souvent l'expression "show don't tell", et il y a beaucoup trop de "tell' pour moi dans ce texte, beaucoup de choses qui auraient pu être simplement sous-entendues. Cela engendre ainsi un détachement vis-à-vis de l'intrigue qui n'arrive en plus jamais vraiment à nous surprendre.
Désormais si c'est possible j'aimerais valider ma toute dernière buse à savoir : Runes anciennes et avoir un joker pour ce faire. Voici
ma pile à lire où vous pourrez me sélectionner une lecture (et je me laisse ensuite 6 mois pour la lire !)