[En cours] Les Métiers Magiques

• Deicis

Lecteur en pantoufles

#121 28 Septembre 2021 22:34:29

Hello !

B.U.S.E

Maison : Serpentard
    Matière : Runes anciennes
    Consigne : genre théâtre, cinéma
    Titre : Electre
    Auteur : Jean Giraudoux
    Nombre de pages : 192
    Genre : Théâtre
    Avis : Très humoristique, j'ai passé un bon moment devant cette histoire revisitée par Giraudoux. Il se lit rapidement et est très prenant, un bon moment passé avec !

5/9

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Arithmancie : œuvre de non-fiction (biographie, autobiographie, philosophie, psychologie, ...)
    Astronomie : couverture faisant référence au ciel, à l'espace (étoile, constellations, planètes...)
    Botanique : des herbes ou des fleurs sur la couverture
    Défense contre les forces du mal : genre thriller, horreur, policier
    Divination : l'histoire se déroule dans le futur
    Études des Moldus : genre contemporain
    Histoire de la magie : genre historique
    Métamorphose : genre fantasy, fantastique
    Potions : genre romance, bit-lit, chick-lit
    Runes anciennes : genre théâtre, cinéma
    Soins aux créatures magiques : un animal sauvage ou mythologique sur la couverture
    Sortilèges : Experlliarmus ! Le titre commence par un « E » (hors détérminant)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#122 29 Septembre 2021 19:07:30

Bonjour !

Validation pour SERPENTARD ^^

Titre : Que passe l'hiver
    Auteur : David Bry
    Edition : l'homme sans nom
    Pages : 395

https://www.livraddict.com/biblio/livre … hiver.html

Mon avis :

Une belle idée de départ ; des perso. sympas, un fond "policier", des morts suspects...
    Mais malheureusement une fin trop abrupte, qui justement me laisse sur ma faim !
    Univers magique, complots, amitié, atmosphère ! Top
    On suit Stig, son "enquête" et ses déboires, pendant sa première visite au Wegg, cérémonie annuelle pour lui, son clan et les 3 autres clan auprès du roi de l'hiver
    ++ : les poèmes / odes à chaque debut de strophe (chapitre)
    - : fin prévisible et trop directe, manque un chapitre / épilogue pour une vraie clôture à mon sens

Je valide Donc :

BUSE
    Matiere : arithmancie
    Consigne : œuvre de non fiction
    ==== utilisation d'un JOKER =====

À très vite !
  • St3ph-hanni

Serial lecteur

#123 30 Septembre 2021 08:59:52

Hello
    Suis complètement à la ramasse.....
    J'ai lu les livres (sauf un) mais je n'ai pas rendu ma copie.....:-1::-1:
    Je demande l'indulgence des professeurs pour obtenir un délai supplémentaire d'un mois et également un joker pour la consigne O en Botanique : Le nom d'une fleur ou d'une herbe dans le titre :'S
  • Invité

Invité

#124 30 Septembre 2021 12:47:58

<image>

Bonjour !

Potionniste

Maison : Gryffondor
    Matière : Potions
    Consigne : L'histoire fait référence à la sorcellerie :

Gabriel est un sorcier, et il y a un sorcier et une sorcière en + dans les personnages secondaires

Titre : Malenfer 07
    Auteur : Cassandra O'Donnell
    Nombre de pages : 240 pages
    Genre : Fantasy + Jeunesse
    Avis : : J'ai bien aimé ce tome mais on stagne quand même pas mal niveau développement des personnages. Malgré cela je passe toujours un bon moment. L'intrigue quant à elle avance bien et le prochain tome risque d'être intéressant grâce à la réunion de certains personnages.

Matière : Soins aux créatures magiques
    Consigne : Le titre du livre commence par un « A » comme Aragog
    Titre : L'arbre d'Halloween
    Auteur : Ray Bradbury
    Nombre de pages : 159 pages
    Genre : fantastique
    Avis : : Je suis mitigée face à cette lecture. J'ai beaucoup aimé le côté poétique de l'écriture à certains moments et à d'autres j'ai trouvé cela assez confus et lourd. Beaucoup de mal avec les dialogues qui ne sonnent pas du tout réalistes. Sinon l'histoire d'Halloween au fil des époques et des traditions était sympathique à suivre et ferait très bien l'affaire à lire à des pré-ados le soir d'Halloween.

J'ai fini ma formation pour être Potionniste ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier de Psycholomage !
    Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 3 mois à partir d'aujourd'hui : 30/09/2021

• angebleu34

Modératrice

#125 30 Septembre 2021 16:46:24

Coucou,

Maison : Serdaigle
    Titre : Le mondes des rêves
    Auteur : Jeliza-Rose Buzor
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … reves.html
    Nombre de pages : 332
    Genre : Jeunesse + Science-Fiction
    Matière : Astronomie O
    Consigne :
    - Un livre du genre science-fiction : Oui.
    Avis : Déçue de ce livre. Ca commençait plutôt bien, avec un univers assez original et beaucoup de potentiel. Et puis finalement, arrivée à la moitié, j'attendais "quelque chose", quand l'histoire pouvait enfin décoller, et non, rien... le potentiel n'est pas du tout exploité. Les choses vont aussi beaucoup trop vite entre Murphy et Ethan. Surprise également par la fin, qui annonce clairement une suite.
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#126 30 Septembre 2021 23:37:02

Bonjour !

Validation pour un buse, maison serpentard  ^^

Titre : Daphné et le Duc // Les chroniques de Bridgerton Tome 1
    Auteur : Julia Quinn
    Edition : J'ai lu pour elle
    Pages : 404

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=25178

Mon avis :

J'ai dévoré ce premier tome qui nous plonge tout de suite dans le bain de l'aristocratie anglaise en 1813 !
    Bals, jeunesses, rumeurs, amours, amitié, fratrie.... Ç était super
    Je vais donc très rapidement lire la suite !

Je valide Donc :
    - histoire de la magie // genre historique

Plus qu'une buse et je pourrais passer aux aspic !
  • Maneige

Baby lecteur

#127 01 Octobre 2021 20:40:16

Hello par ici, ça fait un bail!

Matière : Histoire de la magie
    Consigne : genre historique
    Titre : la Chronique des Bridgerton, tome 6: Francesca
    Auteur : Julia Quinn
    Nombre de pages : 310 pages
    Avis : très long pour l'histoire finalement, celui que j'ai le moins aimé depuis le début de la saga.
  • Aryia

Correctrice

#128 02 Octobre 2021 10:59:32

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DE LA SEMAINE

Les annonces
    - Sandra, c’est bien noté pour le délai supplémentaire ! Bonnes révisions et bonnes lectures !
    - St3ph-hanni, c’est bien noté pour le délai supplémentaire ! Pour le joker, je te choisis donc Il faut laisser les cactus dans le placard de Françoise Kerymer pour remplacer la consigne de Botanique O ! Bonnes révisions et bonnes lectures !
    - I_Meliodas, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens approche (15/10/2021). N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Validations de B.U.S.E. :
    - domi_troizarsouilles : Soins aux créatures magiques ; Sortilèges
    - Deicis : Runes anciennes
    - AariciaRick : Arithmancie (via un JOKER) ; Histoire de la magie
    - Maneige : Histoire de la magie

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Pyrrha : Arithmancie A ; Arithmancie E ; Potions O ; Soins aux créatures magiques A
    - angebleu34 : Astronomie O

Les diplômés de la semaine :
    - Félicitations à Pyrrha pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre premier diplôme et votre deuxième diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
    - Félicitations également à domi_troizarsouilles pour avoir brillamment réussi ses examen : vous avez bien mérité votre mention Optimale ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Sometimes

Lecteur du dimanche

#129 03 Octobre 2021 18:59:31

Bonjour, je viens terminer ma formation de Potioniste !

Matière : Arithmancie A
    Consigne :  Luna Lovegood vous prête ses Lorgnospectres : Un titre coloré
    Titre : Widjigo
    Auteur : Estelle Faye
    Nombre de pages : 256 pages
    Genre : Fantastique
    Avis : Ma chronique

Matière : Potion O
    Consigne : L'histoire fait référence à la sorcellerie
    Titre : All the murmuring bones
    Auteur : AG Slatter
    Nombre de pages : 368 pages
    Genre : fantastique
    Avis :

All the murmuring bones est un roman gothique à l'intrigue très classique, mais qui possède une mythologie liée à la mer assez originale et un bestiaire vraiment sympathique. La plume d'Angela Slatter est très belle, pleine de poésie, malheureusement la beauté des mots n'aura pas suffit à me convaincre. La faute vient avant tout des personnages qui m'ont semblée inconsistants et particulièrement l'héroïne qui m'a fortement agacée. Ajoutez à cela une intrigue trop convenue et très bavarde dans le sens où elle s'attarde énormément sur les sentiments des personnages (comprendre les plaintes de l'héroïne). Ainsi beaucoup de répétitions parsèment le texte altérant son dynamisme. On reprend souvent l'expression "show don't tell", et il y a beaucoup trop de "tell' pour moi dans ce texte, beaucoup de choses qui auraient pu être simplement sous-entendues. Cela engendre ainsi un détachement vis-à-vis de l'intrigue qui n'arrive en plus jamais vraiment à nous surprendre.  

Désormais si c'est possible j'aimerais valider ma toute dernière buse à savoir : Runes anciennes et avoir un joker pour ce faire. Voici ma pile à lire où vous pourrez me sélectionner une lecture (et je me laisse ensuite 6 mois pour la lire !)
  • Aryia

Correctrice

#130 03 Octobre 2021 19:04:31

Sometimes a écrit

Désormais si c'est possible j'aimerais valider ma toute dernière buse à savoir : Runes anciennes et avoir un joker pour ce faire. Voici ma pile à lire où vous pourrez me sélectionner une lecture (et je me laisse ensuite 6 mois pour la lire !)

Je te choisis donc Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli pour remplacer la consigne des BUSE de Runes anciennes ! Bonnes révisions et belle lecture !