La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca

de Julia Quinn (2010)

16.2

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d'années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu'il lui était interdit d'aimer : Francesca, l'épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Francesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l'impression de trahir celui qu'ils chérissaient tant ?

Titre original : When he was wicked (2004)

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782890779976

2021 Editions France Loisirs (Poche)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : 2290130451

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 310 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : 9782290131558

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : B01G9AJYAG

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 376 pages | ISBN : 9782290026694

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9780349429472

2017 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 426 pages | Format : AZW | Sortie : 29 juin 2004 | ISBN : B00UG8RP9U

2017 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062424136

• aiguille? tricoter Le 04 Janvier 2014 à 18:34
    sans aucun doute le meilleur de la série, pour moi, bien évidemment. La personnalité de Michaël est attachante. Francesca est la plus secrète de tous les Bridgerton.
  • DarkAthena59 Le 03 Octobre 2016 à 21:39
    Un tome très sympathique, où j'ai beaucoup apprécié de voir le héros se débattre avec ses sentiments. Juste l'épilogue qui aurait gagné à être complété.
  • Ichmagbücher Le 12 Juin 2017 à 22:30
    J'ai trouvé la première moitié un peu longue, mais ensuite l'histoire m'a plu. Effectivement, l'épilogue aurait pu être développé.
  • Snob Mushroom Le 01 Juillet 2019 à 00:59
    Ce tome prend haut la main la tête de mon classement des livres de cette série ! Francesca et Michael sont très attachants et touchants, et agréables à suivre.
  • Ileen Le 21 Juin 2020 à 13:27
    La situation de Michael m'aura fait apprécier ce personnage. Entre ses sentiments et ce que la bonne société lui dicte, la première partie du roman n'aura pas été tendre avec lui. J'ai apprécié le fait que le récit se déroule sur une longue période, mais aussi d'avoir un avant et un après John. Grâce à cela, on comprend mieux les enjeux et les doutes liés à cette romance. Une bonne lecture !
  • ReadingIsMagic Le 23 Avril 2021 à 21:11
    Le milieu du roman tourne un peu en rond mais j'ai tout de même beaucoup apprécié l'histoire de Francesca, peu mise en avant dans les autres tomes, dont le caractère bien différent de celui de ses frères et sœurs est très intéressant.
  • Amandine lecture Le 10 Juin 2021 à 13:08
    Quelle excellente surprise ce tome ! J'ai adoré suivre la mystérieuse Francesca Bridgerton. J'ai retrouvé l'engouement de lecture que j'ai eu avec les premiers tomes de cette saga. L'histoire d'amour est belle, complexe puis elle elle prend son temps. Michael est un charmeur au grand cœur, j'ai totalement craqué pour lui ! La romance devient de plus en plus passionnelle. Superbe lecture.
  • ElBaathory Le 23 Juin 2021 à 17:52
    Ce nouveau volet est un véritable hymne à l’amour et à la passion. Jamais Julia Quinn n’avait été aussi audacieuse et aventureuse. J’ai énormément apprécié l’évolution de sa plume qui se dévoile bien plus ambitieuse et aboutie que précédemment et j’espère être de nouveau surpris par une telle agilité.
  • Miss Papillon Le 26 Juin 2021 à 17:11
    A peine évoquée dans les tomes précédents, Francesca, troisième fille de la fraterie Bridgerton m'a toujours semblée mystérieuse. Son histoire est enfin révélée dans ce tome 6 et quelle histoire ! Dès le prologue, j'ai su que j'aimerais ce livre qui offre pour moi la plus belle histoire d'amour de la saga. Tout simplement magnifique !
  • Meels Le 29 Août 2021 à 10:33
    Une Francesca que nous connaissons que très peu par rapport aux autres membres de la fratrie. Et grâce à ce très bon tome que nous découvrons une jeune femme pleine d'amertume après la mort de son mari John, mais très attachante. J'ai beaucoup aimé ce tome, qui redonne un coup de fraicheur à la saga.
  • IYMP Le 14 Octobre 2021 à 22:07
    Je crois qu'il s'agit de mon tome préféré jusque maintenant. Un magnifique "Friends-to-lovers" entre Michael et Francesca. On apprend à les connaître tous les deux, on les voit amis, on la voit tomber amoureuse de lui, lui succomber encore plus. J'ai adoré leur relation, la complicité qu'ils ont. Ils m'ont donné le sourire, ils m'ont fait de la peine. Ils sont attachants. Ce tome est super !