Coucou,
Je viens de faire le tour des livres lus depuis l'annonce que je me lançais dans la formation
d'Alchimiste, et je me rends compte que j'en ai déjà un certain nombre qui entrent dans les différentes catégories nécessaires! :)
Voici donc ma mise à jour (je les fais par matière, mais je te promets que les livres des différents "niveaux" ont bien été lus dans l'ordre A, E, O au sein de chaque matière, c'est facile à vérifier sur ma page si besoin ;) ):
<image>Maison : (facultatif) Gryffondor (je crois? :emb: j'ai oublié...)
Matière : Arithmancie
Consigne : A Luna Lovegood vous prête ses Lorgnospectres : Un titre coloré
Titre : (avec lien BBM) Lie to loveAuteur : Marie H.J. et K. Jarno
Nombre de pages : 394
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Romance & Érotisme
Avis : (2-3 lignes minimum) Voici un livre qui se dévore, et préparez vos mouchoirs! L’association de la plume toujours touchante de Marie H.J. et la légèreté souriante de celle de K. Jarno donne un résultat époustouflant, riche en émotions où tout sonne juste. En abordant des thèmes forts, comme la maladie, il propose une histoire digne de le "grande" littérature, avec une belle romance M/M en plus. Une magnifique réussite!
<image>Matière : Arithmancie
Consigne : E Un one-shot
Titre : (avec lien BBM) Angers démonsAuteur : Dominique Fournier
Nombre de pages : 424
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Policier
Avis : (2-3 lignes minimum) Ce polar prometteur est finalement une déception. L’histoire semblait vraiment intéressante, et quelques retournements de situation sont bien menés, malgré une écriture inégale et souvent artificielle. Mais l’ensemble ne prend pas car l’auteur se perd entre diatribes à caractère politique et de trop nombreuses références régionales qui finissent par lasser, tandis que l’intrigue n’avance pas.
<image>Matière : Arithmancie
Consigne : O Un livre de plus de 350 pages
Titre : (avec lien BBM) Code 93Auteur : Olivier Norek
Nombre de pages : 360 ! :)
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Thriller & Policier
Avis : (2-3 lignes minimum) Après avoir lu "Surface", que j'avais adoré, il était temps de découvrir la célèbre trilogie qui a fait connaître cet auteur. Et je suis ravie! C'est un polar où on ne passe pas son temps à courir après un meurtrier, mais il y a un climat de tension constante, certains passages carrément glauques, et surtout, tout ce que j'aime dans un polar: des personnages réalistes et profondément humains!
<image>Matière : Métamorphose
Consigne : A Un livre incluant une histoire LGBTQI+
=> c'est même tout un roman érotique M/M (un homme avec un homme), même pas vraiment romantique...
Titre : (avec lien BBM) Études et plus encore, tome 1 : Désire-moiAuteur : Neve Wilder
Nombre de pages : 350
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Érotisme
Avis : (2-3 lignes minimum) Ce livre est une succession de scènes érotiques, longues et ultra-descriptives. Pourquoi pas? L’écriture est assez plate, mais on ne peut nier que son hyper-réalisme fait naître un certain frisson! En revanche, les deux personnages sont plutôt mignons, mais je ne vois pas d’histoire dans tout cela: on ne croit pas une seule seconde à l’évolution de leurs sentiments et on finit par se lasser.
<image>Matière : Métamorphose
Consigne : E Un tome d'une saga autre que le premier
Titre : (avec lien BBM) L'angi-magicien, tome 2 : L'ombre au noirAuteur : Sebastien de Castell
Nombre de pages : 382
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Fantasy
Avis : (2-3 lignes minimum) Ce livre reprend avec bonheur les ingrédients qui avaient fait le succès du 1er tome, sans les copier, dans une histoire où notre anti-héros Kelen poursuit sa quête identitaire aux côtés de ses compagnons, l’énigmatique Furia et l’inénarrable Rakis. Cependant, l’absence de but réel, cet aspect "va où le vent te porte" de leurs aventures présente dès maintenant un petit risque d’essoufflement.