[En cours] Les Métiers Magiques

• Sometimes

Lecteur du dimanche

#131 03 Octobre 2021 19:13:41

C'est bien noté merci !
  • angebleu34

Modératrice

#132 04 Octobre 2021 07:58:34

Coucou,

Je sais pas comment j'ai fait mon compte, mais j'ai oublié de valider une lecture ^^

Maison : Serdaigle
    Titre : Le premier jour du reste de ma vie...
    Auteur : Virginie Grimaldi
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … a-vie.html
    Nombre de pages : 283
    Genre : Contemporain + Chick-lit
    Matière : Soins aux créatures magiques E
    Consigne :
    - Un livre de moins de 300 pages : Oui, 283 pages.
    Avis : J'aime l'écriture et j'ai beaucoup apprécié l'aspect "croisière", plutôt original. Pour le reste, je n'ai pas vraiment accroché aux trois femmes, qui sont toutes des clichés modernes, auxquels je ne m'identifie pas du tout.

Et je termine mon métier avec :

Titre : Inheritance, book 4 : Inheritance
    Auteur : Christopher Paolini
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=47568
    Nombre de pages : 860
    Genre : Jeunesse  + Fantasy
    Matière : Soins aux créatures magiques O
    Consigne :
    - Un dragon sur la couverture :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Avis : Relecture en anglais. Il se passe énormément de choses et certaines batailles sont assez épiques. Eragon a grandi, et son évolution est très intéressante. Tous les personnages sont chouettes et les diverses interactions, familiales, amicales ou politiques sont passionnantes. La fin est magnifique mais laisse un goût de trop peu... C'est dur de se dire que c'est terminé.

Pour mon prochain métier, je choisis Professeur en Etude des moldus, donc O en Etude des moldus, et comme options, A en divination et en Histoire de la magie, avec comme date le 31/12/2021. Merci !
  • Invité

Invité

#133 07 Octobre 2021 14:27:31

<image>

Bonjour !

Psycholomage

Maison : Gryffondor
    Matière : Etudes des moldus
    Consigne : Une couverture avec une image réelle

<image>

Titre : Les soeurs de Montmorts
    Auteur : Jérôme Loubry
    Nombre de pages : 270 pages
    Genre : Thriller
    Avis : : J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire autour de ce village remplit de superstition. Les trois policiers m'ont beaucoup plu, le suspense était là, le côté étrange et les mystères qui s'accumulent m'ont fait dévoré ce livre. Je n'ai en rien deviner la révélation finale, ce qui est un bon point malgré que cela ne m'est pas totalement convaincue. Je lirais de nouveau Jérôme Loubry en tout cas.

Maison : Gryffondor
    Matière : Etudes des moldus
    Consigne : L'auteur est d'un autre continent que le votre : Etats-Unis
    Titre : Le pays des contes 01
    Auteur : Chris Colfer
    Nombre de pages : 479 pages
    Genre : fantasy + jeunesse
    Avis : : [relecture] J'avais peur que cela soit trop jeunesse, alors... oui et non. Beaucoup des mécanismes sont très enfantin mais le déroulement de certains contes ne le sont-ils pas ? L'univers et le mélange des contes est astucieux ainsi que l'histoire derrière la Méchante Reine. C'est un jolie livre de conte sur les contes et même si prévisible, très agréable. J'ai passé un très bon moment !

J'ai fini ma formation pour être Psycholomage ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier de Briseur de maléfices !
    Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 3 mois à partir d'aujourd'hui : 07/10/2021

• Mariehabs

Pèlerin des mots

#134 07 Octobre 2021 16:59:22

Bonjour !

Je viens valider une consigne

Matière : Sortilèges
    Consigne : E    Un livre graphique (manga, BD, roman graphique, album..)
    Titre : Aliss
    Auteur : Patrick Senécal
    Nombre de pages : 272 pages
    Genre : BD - Horreur
    Avis:

Pour un public averti seulement. Sexe, drogue et violence, tout y est et dessiné de façon très explicite. Malgré que l’histoire est complètement différente, on y retrouve quelques références au conte Alice au pays des merveilles et j’ai beaucoup aimé ces clins d’œil. Il faut maintenant que je lise le roman pour y voir la différence. Une lecture troublante qui choque à certains moments, mais très bien amené.

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#135 07 Octobre 2021 22:47:45

Coucou,

Je viens de faire le tour des livres lus depuis l'annonce que je me lançais dans la formation d'Alchimiste, et je me rends compte que j'en ai déjà un certain nombre qui entrent dans les différentes catégories nécessaires! :)
    Voici donc ma mise à jour (je les fais par matière, mais je te promets que les livres des différents "niveaux" ont bien été lus dans l'ordre A, E, O au sein de chaque matière, c'est facile à vérifier sur ma page si besoin ;) ):

<image>Maison : (facultatif) Gryffondor (je crois? :emb: j'ai oublié...)
    Matière : Arithmancie
    Consigne : A Luna Lovegood vous prête ses Lorgnospectres : Un titre coloré
    Titre : (avec lien BBM) Lie to love
    Auteur : Marie H.J. et K. Jarno
    Nombre de pages : 394
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Romance & Érotisme
    Avis : (2-3 lignes minimum) Voici un livre qui se dévore, et préparez vos mouchoirs! L’association de la plume toujours touchante de Marie H.J. et la légèreté souriante de celle de K. Jarno donne un résultat époustouflant, riche en émotions où tout sonne juste. En abordant des thèmes forts, comme la maladie, il propose une histoire digne de le "grande" littérature, avec une belle romance M/M en plus. Une magnifique réussite!

<image>Matière : Arithmancie
    Consigne : E Un one-shot
    Titre : (avec lien BBM) Angers démons
    Auteur : Dominique Fournier
    Nombre de pages : 424
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Policier
    Avis : (2-3 lignes minimum) Ce polar prometteur est finalement une déception. L’histoire semblait vraiment intéressante, et quelques retournements de situation sont bien menés, malgré une écriture inégale et souvent artificielle. Mais l’ensemble ne prend pas car l’auteur se perd entre diatribes à caractère politique et de trop nombreuses références régionales qui finissent par lasser, tandis que l’intrigue n’avance pas.

<image>Matière : Arithmancie
    Consigne : O Un livre de plus de 350 pages
    Titre : (avec lien BBM) Code 93
    Auteur : Olivier Norek
    Nombre de pages : 360 ! :)
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Thriller & Policier
    Avis : (2-3 lignes minimum) Après avoir lu "Surface", que j'avais adoré, il était temps de découvrir la célèbre trilogie qui a fait connaître cet auteur. Et je suis ravie! C'est un polar où on ne passe pas son temps à courir après un meurtrier, mais il y a un climat de tension constante, certains passages carrément glauques, et surtout, tout ce que j'aime dans un polar: des personnages réalistes et profondément humains!

<image>Matière : Métamorphose
    Consigne : A Un livre incluant une histoire LGBTQI+
    => c'est même tout un roman érotique M/M (un homme avec un homme), même pas vraiment romantique... 
    Titre : (avec lien BBM) Études et plus encore, tome 1 : Désire-moi
    Auteur : Neve Wilder
    Nombre de pages : 350
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Érotisme
    Avis : (2-3 lignes minimum) Ce livre est une succession de scènes érotiques, longues et ultra-descriptives. Pourquoi pas? L’écriture est assez plate, mais on ne peut nier que son hyper-réalisme fait naître un certain frisson! En revanche, les deux personnages sont plutôt mignons, mais je ne vois pas d’histoire dans tout cela: on ne croit pas une seule seconde à l’évolution de leurs sentiments et on finit par se lasser.

<image>Matière : Métamorphose
    Consigne : E Un tome d'une saga autre que le premier
    Titre : (avec lien BBM) L'angi-magicien, tome 2 : L'ombre au noir
    Auteur : Sebastien de Castell
    Nombre de pages : 382
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Fantasy
    Avis : (2-3 lignes minimum) Ce livre reprend avec bonheur les ingrédients qui avaient fait le succès du 1er tome, sans les copier, dans une histoire où notre anti-héros Kelen poursuit sa quête identitaire aux côtés de ses compagnons, l’énigmatique Furia et l’inénarrable Rakis. Cependant, l’absence de but réel, cet aspect "va où le vent te porte" de leurs aventures présente dès maintenant un petit risque d’essoufflement.
  • Aryia

Correctrice

#136 09 Octobre 2021 14:41:01

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DE LA SEMAINE

Les annonces
    - I_Meliodas, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens approche (15/10/2021). N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Sometimes : Arithmancie A ; Potions O
    - angebleu34 : Soins aux créatures magiques E ; Soins aux créatures magiques O
    - Pyrrha : Études des Moldus A ; Études des Moldus E
    - Mariehabs : Sortilèges E
    - domi_troizarsouilles : Arithmancie A ; Arithmancie E ; Arithmancie O ; Métamorphose A ; Métamorphose E

Les diplômés de la semaine :
    - Félicitations à Sometimes pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
    - Félicitations également à angebleu34 pour avoir brillamment réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
    - Félicitations enfin à Pyrrha pour avoir admirablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#137 09 Octobre 2021 15:33:37

Bravo !
  • Book explorer

Lecteur en pantoufles

#138 11 Octobre 2021 14:36:34

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne !

Matière : runes anciennes
    Consigne - E : une histoire mythologique
    Titre : Le chant d'Achille (lien BBM)
    Auteur : Madeline Miller
    Nombre de pages : 468
    Genre : Mythes/romance
    Avis :

Ayant déjà lu Circé de la même autrice, j'étais curieuse de lire son adaptation de l'histoire d'Achille et Patrocle. Je n'ai pas du tout été déçue ! Ce roman était très émouvant. Madeline Miller a une jolie plume et parvient très bien à dépeindre les sentiments des personnages. La guerre de Troie racontée du point de vue de Patrocle m'a permis de changer de perspective par rapport à la version d'Homère. J'ai toujours aimé la mythologie greco-romaine donc je ne pouvais pas passer à côté de cette oeuvre qui mérite bien son succès !

Avancement : briseuse de maléfice - 6/9

Dernière modification par Book explorer (11 Octobre 2021 14:37:01)

• angebleu34

Modératrice

#139 15 Octobre 2021 11:03:02

Coucou,

Titre : Juste une ombre
    Auteur : Karine Giébel
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ombre.html
    Nombre de pages : 501
    Genre : Thriller
    Matière :
    Consigne :
    Divination A - Une couverture blanche ou faisant référence à la brume :

<image>

Avis : Quel livre. J'ai détesté le personnage de Cloé (mais c'est voulu par l'auteur). J'ai vraiment été happée par l'histoire, qui était prenante du début à la fin. Un vrai suspens, même si on se doute assez vite de l'éventuel coupable. La fin était plutôt surprenante, et glaçante. En tout cas, l'écriture est vraiment parfaite pour l'ambiance thriller.
  • Aryia

Correctrice

#140 16 Octobre 2021 12:20:47

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DE LA SEMAINE

Les annonces
    - St3ph-hanni, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens approche (30/10/2021). N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.
    - I_Meliodas, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Book explorer : Runes Anciennes E
    - angebleu34 : Divination A

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi