Angers démons
Dominique Fournier2017

14.5

« Je ne pensais pas que le coup serait aussi violent dans mon épaule. La prochaine fois, je me méfierai… En tout cas, tu avais raison Tonton. Avec ça, je pourrais tuer un sanglier à quarante mètres. Alors un homme ! Fût-il un géant de plus de deux mètres… À quoi a-t-il pensé quand il a découvert la photo d’Émilie sur son téléphone ? Peut-être à une blague… S’est-il seulement souvenu ? Sans doute… Moi, je n’ai pas tremblé. Je n’ai pas eu peur. La peur, c’est lui qui l’avait dans les yeux en me voyant avec le fusil pointé sur son visage. » Il lui aura fallu attendre de longues années. Tant d’années à retenir les cris, à masquer les souffrances, à cacher les larmes… Les adolescents qui, au mois de juillet 2007, avaient violé la jeune et jolie Émilie ont bien grandi. Ils sont à présent devenus des hommes respectables sur qui pourtant la mort va s’abattre. Impitoyablement. La vengeance est un plat qui se mange froid, paraît-il… Alors c’est que le temps est enfin venu pour l’assassin de passer à table.

2019 [E-book] Editions La geste (Le geste Noir)

Française Langue française | 424 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 juillet 2019 | ISBN : B07TWN98H8

2017 Editions La geste (Le geste Noir)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782367468884

• domi_troizarsouilles Le 03 Octobre 2021 à 23:35
    Ce polar prometteur est finalement une déception. L’histoire semblait vraiment intéressante, et quelques retournements de situation sont bien menés, malgré une écriture inégale et souvent artificielle. Mais l’ensemble ne prend pas car l’auteur se perd entre diatribes à caractère politique et de trop nombreuses références régionales qui finissent par lasser, tandis que l’intrigue n’avance pas.