#161 05 Novembre 2021 20:53:04
Bonsoir !
En validant les trois consignes ci-dessous, je termine mes A.S.P.I.C qui me permettront de devenir
briseuse de maléfices !
Maison : SerdaigleMatière : défense contre les forces du mal
Consigne : A - une couverture noireTitre : La nuit qui ne finit pas (
lien BBM)
Auteur : Agatha Christie
Nombre de pages : 256
Genre : policier
Avis : Agatha Christie a vraiment l'art de mener ses lecteurs en bateau ! Ça a, une nouvelle fois, pris avec moi. Le format de ce roman est un peu différent mais il est tout autant plaisant ! L'intrigue met du temps à se mettre en place, j'étais continuellement dans l'attente de quelque chose...l'ambiance est vraiment incroyable, la tension monte petit à petit, jusqu'au final qui est vraiment surprenant !
Matière : défense contre les forces du mal
Consigne : E - le livre le plus ancien de votre pàlTitre : Le roi se meurt (
lien BBM)
Auteur : Ionesco
Nombre de pages : 137
Genre : théâtre
Avis : cette pièce absurde et tragique m'a bien plu ! Les dialogues n'ont ni queue ni tête mais on s'y retrouve quand même. Les thématiques abordées sont intéressantes et donnent à réfléchir (sur le sens de la vie, sur la mort, sur l'opinion que l'on peut avoir des autres et de soi-même, etc). Certaines répliques sont à la fois drôles et dramatiques, ce qui m'a mis un peu mal à l'aise. Le monologue de la fin est particulièrement puissant !
Matière : runes anciennes
Consigne : O - un "livre au hasard" tiré de votre pàlTitre : Témoin muet (
lien BBM)
Auteur : Agatha Christie
Nombre de pages : 283
Genre : policier
Avis : j'ai vraiment apprécié ce roman. Le duo Poirot/Hastings est toujours aussi sympa à suivre ! Je me suis attachée à ces deux personnages radicalement différents. Ils se complètent, d'une certaine manière. Leurs dialogues sont souvent drôles à lire. L'intrigue est, quant à elle, rondement menée. La fin est surprenante, comme à son habitude. Il ne fait pas partie des meilleurs mais il se savoure.
Je précise que je ne me lancerai pas dans la formation d'un autre métier. Être
aurologiste et
briseuse de maléfices me satisfait pleinement ! En tout cas, j'ai été ravie de faire ce challenge ! :-)