[En cours] Les Métiers Magiques

• Book explorer

Lecteur en pantoufles

#161 05 Novembre 2021 20:53:04

Bonsoir !

En validant les trois consignes ci-dessous, je termine mes A.S.P.I.C qui me permettront de devenir briseuse de maléfices !

Maison : Serdaigle
    Matière : défense contre les forces du mal
    Consigne : A - une couverture noire
    Titre : La nuit qui ne finit pas (lien BBM)
    Auteur : Agatha Christie
    Nombre de pages : 256
    Genre : policier
    Avis :  Agatha Christie a vraiment l'art de mener ses lecteurs en bateau ! Ça a, une nouvelle fois, pris avec moi. Le format de ce roman est un peu différent mais il est tout autant plaisant ! L'intrigue met du temps à se mettre en place, j'étais continuellement dans l'attente de quelque chose...l'ambiance est vraiment incroyable, la tension monte petit à petit, jusqu'au final qui est vraiment surprenant !

Matière : défense contre les forces du mal
    Consigne : E - le livre le plus ancien de votre pàl
    Titre : Le roi se meurt (lien BBM)
    Auteur : Ionesco
    Nombre de pages : 137
    Genre : théâtre
    Avis : cette pièce absurde et tragique m'a bien plu ! Les dialogues n'ont ni queue ni tête mais on s'y retrouve quand même. Les thématiques abordées sont intéressantes et donnent à réfléchir (sur le sens de la vie, sur la mort, sur l'opinion que l'on peut avoir des autres et de soi-même, etc). Certaines répliques sont à la fois drôles et dramatiques, ce qui m'a mis un peu mal à l'aise. Le monologue de la fin est particulièrement puissant !

Matière : runes anciennes
    Consigne : O - un "livre au hasard" tiré de votre pàl
    Titre : Témoin muet (lien BBM)
    Auteur : Agatha Christie
    Nombre de pages : 283
    Genre : policier
    Avis : j'ai vraiment apprécié ce roman. Le duo Poirot/Hastings est toujours aussi sympa à suivre ! Je me suis attachée à ces deux personnages radicalement différents. Ils se complètent, d'une certaine manière. Leurs dialogues sont souvent drôles à lire. L'intrigue est, quant à elle, rondement menée. La fin est surprenante, comme à son habitude. Il ne fait pas partie des meilleurs mais il se savoure. 

Je précise que je ne me lancerai pas dans la formation d'un autre métier. Être aurologiste et briseuse de maléfices me satisfait pleinement ! En tout cas, j'ai été ravie de faire ce challenge ! :-)
  • Aryia

Correctrice

#162 06 Novembre 2021 11:07:29

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DE LA SEMAINE

Les annonces
    - I_Meliodas et St3ph-hanni, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations de B.U.S.E. :
    - Angelblanca : Astronomie ; Botanique ; Arithmancie ; Défense contre les forces du mal ; Études des Moldus ; Histoire de la magie ; Métamorphose

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - angebleu34 : Études des Moldus E
    - domi_troizarsouilles : Potions E ; Potions O
    - AariciaRick : Potions A
    - Book explorer : Défense contre les forces du mal A ; Défense contre les forces du mal E ; Runes Anciennes O

Les diplômés de la semaine :
    Félicitations à Book explorer pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! N’hésitez pas à revenir à Poudlard si un jour vous souhaitez préparer un nouveau métier : votre bulletin scolaire est conservé !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• lilyaa

Apprenti Lecteur

#163 11 Novembre 2021 12:08:48

Chers professeurs,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint mes copies pour les examens d'Arithmancie et de Potions.

Très respectueusement

Lilyaa

Maison : Gryffondor
    Matière : Arithmancie
    Consigne : œuvre de non fiction
    Titre : Undercover : avoir vingt ans à la CIA
    Auteur : Amaryllis Fox
    Nombre de pages : 317 pages
    Genre : autobiographie
    Avis : Un roman passionnant, qui raconte la vie peu ordinaire d'une jeune femme qui a intégré très jeune la CIA. Un chemin de la maturité peu ordinaire mais particulièrement beau et empreint d’humanité. J’ai beaucoup aimé et, outre le fait que j’y ai appris plein de chose, ce roman m’a beaucoup fait réfléchir. C’est une lecture que je recommande.

Matière : Potions
    Consigne : genre romance, bit-lit ou chick-lit
    Titre : La maison des hautes falaises
    Auteur : Karen VIGGERS
    Nombre de pages : 507 pages
    Genre : Romance - Contemporain
    Avis : Une lecture un peu laborieuse pour moi même si j’ai aimé le coté nature sauvage du roman. L’histoire de fond m’a en revanche peu convaincue et j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Dans le même genre (beauté sauvage de l’Australie), je conseille les fleurs sauvages de Holly Ringland que j’avais davantage apprécié.
  • Invité

Invité

#164 12 Novembre 2021 11:23:03

<image>

Bonjour !

Journaliste/Ecrivain

Matière : Histoire de la magie
    Consigne : L'histoire se déroule en 1700 ou 1800 :Les années 1770
    Titre : Outlander 07
    Auteur : Diana Gabaldon
    Nombre de pages : 799 pages
    Genre : romance + historique
    Avis : : J'ai moins aimé ce tome car je n'ai pas vraiment d'affection pour William. Brianna et Claire restent égales à elles-mêmes, des femmes fortes. Si Roger pouvait disparaître ça me rendrait tellement heureuse! Bref, il faut que je lise la deuxième partie de ce tome assez vite pour pas oublier plein de détails.

Consigne : Une carte à l'intérieur du livre

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Titre : Les seigneurs de Bohen 01
    Auteur : Estelle faye
    Nombre de pages : 592 pages
    Genre : fantasy
    Avis : : :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart: Je recommande + + + !

J'ai fini ma formation pour être Journaliste/Ecrivain ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier de Gardien de dragons !
    Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 3 mois à partir d'aujourd'hui : 12/11/2021

• Sandra

Insomniaque des livres

#165 13 Novembre 2021 11:02:33

Hello ! Je viens faire une mise à jour :)

Maison : Serdaigle
    Consigne : A    Norbert Dragonneau vous délivre son secret : L'histoire se déroule le XVIIIe ou le XIXe siècle
    Titre : La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn
    Nombre de pages : 416
    Genre : Romance Historique
    Avis : Génial ! il y a plusieurs ajouts dans la série d'ailleurs, mais dans l'ensemble c'est bien adapté, je l'ai dévoré et la suite attend dans ma PAL, j'espère ne pas mettre trop de temps à les lire.
  • Aryia

Correctrice

#166 13 Novembre 2021 11:28:53

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DE LA SEMAINE

Les annonces
    - I_Meliodas et St3ph-hanni, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.
    - Maureen books, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens approche (26/11/2021). N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Validations de B.U.S.E. :
    - lilyaa : Arithmancie ; Potions

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Pyrrha : Histoire de la magie A ; Histoire de la magie E
    - Sandra : Histoire de la magie A

Les diplômés de la semaine :
    Félicitations à Pyrrha pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#167 13 Novembre 2021 11:50:15

Bravo :D
  • St3ph-hanni

Serial lecteur

#168 13 Novembre 2021 16:43:22

Bonjour Professeurs
    Totalement dans le pumpkin automne challenge, j'ai reculé mes lectures. J'ai enfin commencé le dernier livre pour terminer ma formation de botaniste. Pouvez-vous m'accorder un dernier délai, jusqu'au 20/11 svp ?

Dernière modification par St3ph-hanni (13 Novembre 2021 16:44:13)

• Aryia

Correctrice

#169 13 Novembre 2021 16:59:58

St3ph-hanni a écrit

Bonjour Professeurs
    Totalement dans le pumpkin automne challenge, j'ai reculé mes lectures. J'ai enfin commencé le dernier livre pour terminer ma formation de botaniste. Pouvez-vous m'accorder un dernier délai, jusqu'au 20/11 svp ?

Bien sûr ! Bonnes révisions et bon courage pour les examens !

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#170 14 Novembre 2021 15:25:05

Bonjour professeurs

Maison : Serpentard
    Matière : Études des Moldus
    Consigne : O    L'auteur est d'une ethnie différente que la votre >  Michelle Obama (je ne crois pas avoir besoin de la présenter ;) )
    Titre : Devenir
    Nombre de pages : 494
    Genre : Mémoires
    Avis : J'avoue avoir lu ce livre en plusieurs fois, manquant initialement d'intérêt, enfin c'est ce que je croyais. Maintenant que je viens de le refermer après l'avoir terminé, je pense que j'avais surtout besoin de prendre mon temps pour m'imprégner de cette parole. Michelle est quelqu'un d'entier et de volontaire et profondément optimiste qui touche juste. Je n'ai qu'une chose à dire : foncez !