Undercover
Amaryllis Fox2020

16.2

À vingt et un ans, Amaryllis Fox est recrutée par la CIA. Sa première mission est d’analyser des centaines de communications top-secrètes transmises par des sources du monde entier, et de les synthétiser pour le rapport journalier que fournit l’Agence au Président des États-Unis. Elle est ensuite affectée au centre antiterroriste dédié à l’Irak. À vingt-deux ans, elle intègre, plus tôt que l’âge minimum requis, le célèbre centre d’entraînement des officiers opérationnels de la CIA, « la Ferme », où pendant six mois elle va apprendre à se servir d’un pistolet Glock, à se débarrasser de ses menottes quand elle est enfermée dans un coffre de voiture, à résister à la torture et découvrir les meilleurs moyens de mettre fin à ses jours au cas où elle se retrouverait prisonnière. À la fin de cette formation intensive, elle est envoyée sur le terrain comme agent opérationnel clandestin. En se faisant passer pour une marchande d’art ethnique, elle va infiltrer des réseaux terroristes au fin fond du Moyen-Orient et en Asie.
Undercover retrace le parcours hors-norme d’Amaryllis Fox où se mêlent à parts égales courage héroïsme et une compassion infinie pour le genre humain… Captivant, jubilatoire, intime et brillant.

2020 Editions JC Lattès (Essais et documents)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782709662543

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 9782253101444

• vagabondageautourdesoi Le 10 Février 2020 à 14:45
    « Undercover » est le récit autobiographique d’une espionne moderne. Amaryllis Fox est une très bonne élève qui découvre l’existence du terrorisme en 2001. Sa détermination a lutté contre s’est renforcée lorsqu’une de ses connaissance est exécuté par Daech. Elle décide d’utiliser ses compétences pour servir son pays, les États-Unis. Pour ceux qui ont vu « Le bureau des légendes »
  • mellecupoftea Le 24 Mai 2020 à 10:02
    C’est fou de constater que dès son jeune âge elle était très engagé et finalement son choix de carrière n’est pas très étonnant. Amaryllis Fox est loin du cliché de l’espion dans le style James Bond qui n’a peur de rien, qui utilise ses poings et qui vit courses poursuites sur courses poursuites, elle le dit elle même « une main de fer dans un gant de velours »
  • Angie.fab Le 09 Mai 2021 à 12:58
    L'histoire d'une espionne qui se livre en toute authenticité. Un témoignage engagé et poignant sur les hommes et leurs conflits et ceux qui tentent de les déjouer. Un récit d'une grande humanité.
  • lilyaa Le 29 Août 2021 à 16:32
    Un roman passionnant, qui raconte un chemin de la maturité peu ordinaire mais particulièrement beau et empreint d’humanité. J’ai beaucoup aimé et, outre le fait que j’y ai appris plein de chose, ce roman m’a beaucoup fait réfléchir. C’est une lecture que je recommande.