#236 05 Mars 2022 17:35:35
<image>Bonsoir !
Voyant
<image>Maison : Gryffondor
Matière : Option VOYANCE
Consigne : Une tasse fumante ou une boule de cristal sur la couverture = remplacé par une lecture imposée
Titre : Le pacte des marchombres, tome 3: Ellana: La prophétie
Auteur : Pierre Bottero
Nombre de pages : 614 pages
Genre : Fantasy + jeunesse
Avis : [Relecture] Je ne me souvenais mais PAS DU TOUT de ce tome comparé aux deux précédents ! Mais maintenant que j'ai enfin lu les Quêtes et Mondes d'Ewilan, il fallait que je relise cette saga (qui reste ma préférée sur les trois). Et je ne suis pas déçue, j'ai adoré ce troisième tome et j'ai le cœur brisé de tous les quitter, encore. Lisez Ellana :heart:
Consigne : Une tasse fumante ou une boule de cristal sur la couverture = remplacé par une lecture imposée
Titre : Les filles du manoir Foxcote
Auteur : Eve Chase
Nombre de pages : 400 pages
Genre : Contemporaine
Avis : J'ai bien aimé ma lecture, malheureusement je ne pense pas en garder un souvenir mémorable. Même si cela reste très addictif lors de la lecture, les personnages ne m'ont pas touchés, les révélations n'étaient pas "wow". Bref, un bon moment de passé mais rien de prégnant.
Titre : L'aube sera grandiose
Auteur : Anne-laure Bondoux
Nombre de pages : 296 pages
Genre : Contemporaine + Jeunesse
Avis : L'intrigue n'est pas folichonne, tout les évènements sont exagérés et pas du tout réaliste. Je n'ai pas été touché par cette histoire et encore moins par les personnages. Et arrivé à la fin… tout ça pour ça ? Cela ne l'a pas vraiment fait avec moi.
Matière :
Consigne : Le dernier livre entré dans votre PAL
Titre : Rebelle du désert, tome 1
Auteur : Alwyn Hamilton
Nombre de pages : 288 pages
Genre : Fantasy + Romance
Avis : {Relecture] C'est une relecture que j'ai + apprécié que lors de ma première lecture, ce qui est assez rare pour le souligner. Le Miraji est un univers qui me plait beaucoup grâce à ce paysage désertique, où le sable est partout et les Bouraqs ou les Djinns ne sont jamais très loin. Les personnages sont attachants, réalistes et ne sont pas immortels non plus comme dans beaucoup de YA. L'intrigue est vraiment intéressante et les découvertes que l'on fait lors de ce premier tome promet beaucoup de révélations et de retournements de situation à l'avenir.
J'ai fini ma formation pour être Voyante et donc le challenge ! :pompom:
Tout les métiers restants -je crois- sont validés d'office vu que j'ai validé tout les aspics.
Je décide donc de rester à Poudlard pour reprendre mes études depuis le début (oui oui) et de devenir une étudiante professionnelle !
Je souhaiterais prendre 6 mois à partir d'aujourd'hui pour valider de nouveau mes buses : 05/09/2022
Et je souhaiterais aussi demander UNE lecture imposée pour mon examen d'Arithmancie-œuvre de non-fiction et DEUX lectures imposées pour mon examen Runnes anciennes-genre théâtre, cinéma à la patronne @Aryia s'il vous plait, dans cette LISTE!
Dernière modification par Pyrrha (05 Mars 2022 17:40:12)