[En cours] Les Métiers Magiques

• Invité

Invité

#231 24 Février 2022 09:27:39

<image>

Bonjour !

Employé du Ministère
    Département de la Coopération Magique Internationale

Maison : Gryffondor
    Matière : Histoire de la magie
    Consigne : Lire un livre de genre classique = Remplacé par une lecture imposée
    Titre : Le pacte des Marchombres : Ellana : L'envol
    Auteur : Pierre Bottero
    Nombre de pages : 444 pages
    Genre : Fantasy + Jeunesse
    Avis : [relecture] Première relecture d'Ellana après ma découverte (enfin) des Quêtes et Mondes d'Ewilan et j'aime toujours autant. Ellana est un personnage tellement intéressant, fort, et inspirant. J'ai aimé redécouvrir certains évènements de son passé même si je me souviens quand même de beaucoup de choses. Je pense que le tome 3 sera celui dont je me souviens le moins de la trilogie. En tout cas je suis encore et toujours éblouie par le travail de Bottero porté à cette héroïne unique.

Maison : Gryffondor
    Matière : Histoire de la magie
    Consigne : Lire un livre de genre classique = Remplacé par une lecture imposée
    Titre : Mers mortes
    Auteur : Aurélie Wellenstein
    Nombre de pages : 416 pages
    Genre : Science-fiction + Jeunesse
    Avis : J'ai adoré ma lecture. J'aurais aimé qu'il y ait encore plus de pages à cette histoire. Ma découverte de l'autrice est une vraie réussite, j'ai tout aimé. La remise en question permanente d'Oural m'a beaucoup parlé. La souffrance de ces animaux marins est très bien retranscrites et donne des frissons. On passe de la colère, à la peine, au dégout et à l'espoir de chapitres en chapitres jusqu'à une fin qui ne m'a pas vraiment surprise mais qui a été quand même très touchante. J'aurais aimé en apprendre plus sur Bengale par contre, j'ai eu un sentiment de trop peu. Mais je pense que c'est quand même un joli coup de cœur !

J'ai fini ma formation pour être Employé du ministère au département de la coopération magique internationale ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier de Joueur de Quidditch Pro !
    Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 3 mois à partir d'aujourd'hui : 24/02/2022

J'aurais besoin de trois lectures imposées de cette LISTE s'il te plait @aryia pour remplacer la consigne de l'option Voyance pour le métier de Voyant qui sera mon dernier métier !

• angebleu34

Modératrice

#232 25 Février 2022 11:25:34

Coucou,

Maison : Serdaigle
    Titre : A quoi rêvent les étoiles
    Auteur : Manon Fargetton
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=344133
    Nombre de pages : 389
    Genre : Jeunesse + Contemporain
    Matière : Arithmancie O
    Consigne :
    - Un livre de plus de 350 pages : Oui, 389 pages.
    Avis : Un roman plein de douceur, et d'espoir. L'écriture est magnifique. J'ai beaucoup aimé les liens entre les différents personnages, et en particulier Luce et Titouan, qui se sauvent mutuellement. J'ai vraiment adoré le personnage de Titouan, auquel je m'identifie beaucoup. Par contre, j'ai trouvé le personnage d'Alix insupportable, égoïste et tellement ingrate vis-à-vis de son père...
  • Aryia

Correctrice

#233 25 Février 2022 16:09:15

Pyrrha a écrit

J'aurais besoin de trois lectures imposées de cette LISTE s'il te plait @aryia pour remplacer la consigne de l'option Voyance pour le métier de Voyant qui sera mon dernier métier !

Voici donc tes 3 lectures imposées :
    - L'Aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux
    - Les Filles du manoir Foxcote de Eve Chase
    - Le pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La prophétie de Pierre Bottero

• Aryia

Correctrice

#234 26 Février 2022 15:04:34

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Emy Lit et Sandra → Vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations de B.U.S.E. :
    - l_ucile : Soins aux créatures magiques ; Etude des moldus

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Pyrrha : Botanique O ; Divination A ; Divination E ; Option Aura ; Histoire de magie O (utilisation d’un joker)
    - angebleu34 : Histoire de la magie A ; Arithmancie E ; Arithmancie O

Les diplômés de la semaine :
    • Félicitations à Pyrrha pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme d’Alchimiste ainsi que celui d’Aurologiste et et celui d’Employé du Ministère au Département de la Coopération Magique Internationale ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
    • Félicitations également à angebleu34 pour avoir brillamment réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Invité

Invité

#235 04 Mars 2022 14:38:44

<image>

Bonjour !

Joueur de Quidditch Pro

<image>Maison : Gryffondor
    Matière : Option QUIDDITCH
    Consigne : Le personnage principal remporte une compétition sportive
    Titre : Chevaux de foudre
    Auteur : Aurélie Wellenstein
    Nombre de pages : 222 pages
    Genre : Aventure + Jeunesse
    Avis : Sympa, surtout concernant les Fulgur et les courses mais je n'ai pas accroché à la façon de l'autrice d'écrire de la jeunesse. Ce n'est pas parce que c'est du jeunesse qu'il faut que tout aille vite et que la plupart des évènements ne soient pas plausibles. C'est dommage d'avoir une déception comme ça après le coup de cœur pour Mers Mortes juste avant.

J'ai fini ma formation pour être Joueur de Quidditch Pro ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier de Voyant qui sera le dernier !
    Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 2 mois à partir de la date de lecture de Chevaux de foudre : 26/04/22

• Invité

Invité

#236 05 Mars 2022 17:35:35

<image>

Bonsoir !

Voyant

Matière : Option VOYANCE
    Consigne : Une tasse fumante ou une boule de cristal sur la couverture = remplacé par une lecture imposée
    Titre : Le pacte des marchombres, tome 3: Ellana: La prophétie
    Auteur : Pierre Bottero
    Nombre de pages : 614 pages
    Genre : Fantasy + jeunesse
    Avis : [Relecture] Je ne me souvenais mais PAS DU TOUT de ce tome comparé aux deux précédents ! Mais maintenant que j'ai enfin lu les Quêtes et Mondes d'Ewilan, il fallait que je relise cette saga (qui reste ma préférée sur les trois). Et je ne suis pas déçue, j'ai adoré ce troisième tome et j'ai le cœur brisé de tous les quitter, encore. Lisez Ellana :heart:

Consigne : Une tasse fumante ou une boule de cristal sur la couverture = remplacé par une lecture imposée
    Titre : Les filles du manoir Foxcote
    Auteur : Eve Chase
    Nombre de pages : 400 pages
    Genre : Contemporaine
    Avis : J'ai bien aimé ma lecture, malheureusement je ne pense pas en garder un souvenir mémorable. Même si cela reste très addictif lors de la lecture, les personnages ne m'ont pas touchés, les révélations n'étaient pas "wow". Bref, un bon moment de passé mais rien de prégnant.

Titre : L'aube sera grandiose
    Auteur : Anne-laure Bondoux
    Nombre de pages : 296 pages
    Genre : Contemporaine + Jeunesse
    Avis : L'intrigue n'est pas folichonne, tout les évènements sont exagérés et pas du tout réaliste. Je n'ai pas été touché par cette histoire et encore moins par les personnages. Et arrivé à la fin… tout ça pour ça ? Cela ne l'a pas vraiment fait avec moi.

Matière :
    Consigne : Le dernier livre entré dans votre PAL
    Titre : Rebelle du désert, tome 1
    Auteur : Alwyn Hamilton
    Nombre de pages : 288 pages
    Genre : Fantasy + Romance
    Avis : {Relecture] C'est une relecture que j'ai + apprécié que lors de ma première lecture, ce qui est assez rare pour le souligner. Le Miraji est un univers qui me plait beaucoup grâce à ce paysage désertique, où le sable est partout et les Bouraqs ou les Djinns ne sont jamais très loin. Les personnages sont attachants, réalistes et ne sont pas immortels non plus comme dans beaucoup de YA. L'intrigue est vraiment intéressante et les découvertes que l'on fait lors de ce premier tome promet beaucoup de révélations et de retournements de situation à l'avenir.

J'ai fini ma formation pour être Voyante et donc le challenge ! :pompom:
    Tout les métiers restants -je crois- sont validés d'office vu que j'ai validé tout les aspics.

Je décide donc de rester à Poudlard pour reprendre mes études depuis le début (oui oui) et de devenir une étudiante professionnelle !
    Je souhaiterais prendre 6 mois à partir d'aujourd'hui pour valider de nouveau mes buses : 05/09/2022
    Et je souhaiterais aussi demander UNE lecture imposée pour mon examen d'Arithmancie-œuvre de non-fiction et DEUX lectures imposées pour mon examen Runnes anciennes-genre théâtre, cinéma à la patronne @Aryia s'il vous plait, dans cette LISTE!

Dernière modification par Pyrrha (05 Mars 2022 17:40:12)

• Aryia

Correctrice

#237 05 Mars 2022 19:54:59

Pyrrha a écrit

Et je souhaiterais aussi demander UNE lecture imposée pour mon examen d'Arithmancie-œuvre de non-fiction et DEUX lectures imposées pour mon examen Runnes anciennes-genre théâtre, cinéma à la patronne @Aryia s'il vous plait, dans cette LISTE!

Voici donc les lectures imposées par l'équipe enseignante :
    - Pour remplacer l'examen d'Arithmancie :
    → L'Épouvanteur, tome 08 : Le Destin de l'épouvanteur (The Spook's Destiny) de Joseph Delaney
    - Pour remplacer l'examen de Runes anciennes :
    → Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre de Cassandra O'Donnell
    → L'année de Grâce de Kim Liggett

• |_ucile

Espoir de la lecture

#238 07 Mars 2022 13:33:31

Une nouvelle discipline validée pour mes BUSE :

Maison : Poufsouffle
    Matière : Botanique
    Consigne : Des herbes ou des fleurs sur la couverture
    Titre : Souvenirs de Marnie
    Auteur : Joan G. Robinson
    Nombre de pages : 250 pages
    Genre : Jeunesse ; Classique
    Avis : L'écriture est belle, l'histoire est belle, les paysages décrits sont beaux, la couverture est belle, les pages sont belles. Tout est formidable avec ce roman. Je me suis beaucoup identifiée à Anna, je voulais la rejoindre tout au long de ma lecture. Ce roman est désormais comme un petit secret pour moi.

Merci :)
  • Aryia

Correctrice

#239 08 Mars 2022 17:28:19

Maison : Poufsouffle
    Matière : Option - Quidditch
    Consigne : Le personnage principal remporte une compétition sportive

Titre : Les oubliés de l'Amas
    Auteur : Floriane Soulas
    Nombre de pages : 627
    Genre : Science-fiction

Avis : Quelle épopée ! On se laisse très facilement et rapidement entrainé par la quête insensée de Kat, par son besoin viscéral de retrouver son frère jumeau, la deuxième moitié d'elle-même sans laquelle elle ne peut pas vivre, pour qui elle est prête à mourir ... Kat cherche une infime aiguille dans l'immensité de l'univers, mais Kat sait qu'elle est tout prêt du but, elle le sent au plus profond d'elle même, elle se rapproche de son double chaque jour qui passe. Mais elle est bien loin d'imaginer qu'elle vient de mettre le pied dans la plus dangereuse des fourmilières ... L'autrice nous offre ici un space-opera des plus époustouflants, palpitant à souhait, surprenant au possible : autant dire que je me suis régalée du début à la fin, et je suis même quelque peu frustrée que cela soit déjà fini (alors que c'est déjà un beau petit pavé de plus de 600 pages) !

Me voici enfin Joueuse de Quidditch !
    Le sport, c'est bien ... mais je crois que je préfère les métiers un peu moins physiques, finalement ! Je vais donc désormais étudier pour devenir Aurologiste ! Je me laisse pour cela jusqu'au 31 décembre 2022.

Et j'aurai besoin d'une lecture imposée pour utiliser un joker : avis au plus rapide, je prendrais la première proposition !
    EDIT : Pyrrha m'a donc choisi L'estrange malaventure de Mirella  !

Dernière modification par Aryia (08 Mars 2022 17:32:00)

• Aryia

Correctrice

#240 12 Mars 2022 14:20:15

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Emy Lit et Sandra → Vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations de B.U.S.E. :
    - l_ucile : Botanique

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Pyrrha : Option Quidditch ; Option Voyance (avec utilisation d’un joker) ; Divination O
    - Aryia : Option Quidditch

Les diplômés de la semaine :
    - Félicitations à Pyrrha pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme de Joueur de Quidditch ainsi que celui de Voyant ! Nous avons bien pris en compte votre réinscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
    - Félicitations également à Aryia pour avoir brillamment réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi