A vos votes !

Rebelle du désert, tome 1

de Alwyn Hamilton (2016)

Saga Rebelle du désert Terminée

16.4

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…

Titre original : Rebel of the Sands, book 1 (2016)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 1 Septembre 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Septembre 2016

2016 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | Sortie : 8 Mars 2016 | ISBN : 9780451477538

2016 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 4 Février 2016 | ISBN : 9780571325252

2016 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 336 pages

• Bibli En Blog Le 11 Juillet 2016 à 12:47
    J'ai absolument adoré être surprise par cette lecture. Entre des personnages approfondis -principaux comme secondaires-, un univers que j'ai adoré découvrir et des surprises tout au long du récit, je suis en adoration. Clairement cliente pour le tome suivant !
  • Rêveuse Eveillée Le 21 Juillet 2016 à 18:02
    Une excellente découverte dans un univers que j'ai beaucoup aimé découvrir ! Je regrette juste que le récit soit aussi court : les actions s'enchainent un peu trop vite à mon goût.
  • Lalie Le 30 Juillet 2016 à 14:06
    Un premier tome classique mais sympathique, le côté western change par rapport aux autres livres du genre.
  • Hérisson Bookineur Le 03 Septembre 2016 à 14:40
    Un univers merveilleux, avec une très bonne mythologie en fond ! Des airs de féminisme bien présent et indispensable, des personnages forts et attachants... Superbe !
  • BettieRose Le 03 Septembre 2016 à 21:28
    Un premier tome addictif ! Cet univers exceptionnel nous emporte et il s’avère difficile de le quitter. Véritable page turner, il n’en reste pas moins qualitatif en mélangeant tradition orientale et fantastique. De l’action-fantasy de belle facture, une plume envoutante et des personnages captivants, à l’instar de notre héroïne forte et indépendante. Coup de cœur !
  • Saiwhisper Le 06 Septembre 2016 à 20:38
    Un très bon roman qui, même s'il comporte quelques défauts, annonce une saga prometteuse !
  • Luxnbooks Le 08 Septembre 2016 à 00:23
    Un roman qui s'éloigne de mon genre habituel de lecture, l'histoire est assez surprenante et on se laisse facilement captiver par l'univers. Quelques bémols au niveau de l'histoire qui démarre au quart de tour, mais à l'image de son héroïne l'intrigue est prometteuse. Pas forcément ce que je préfère lire, mais on passe un agréable moment, grâce à la plume de l'auteure fluide et originale.
  • unemalledeslivres Le 08 Septembre 2016 à 21:30
    Un premier tome très intéressant. On y découvre un univers mêlant orient et western et toute une mythologie autour des djinns que j'ai trouvé captivantes. Les personnages quant à eux se révèlent tous en nuances. J'ai noté une pointe de féminisme originale pour un roman ado. Seul point un peu moins bon : l'enchainements des actions parfois confus et rapide qui gâche un peu le réalisme du livre.
  • alivrouvert Le 16 Septembre 2016 à 17:45
    Romans pour adolescents et adultes où les péripéties se succèdent à grande vitesse. La magie fait une apparition discrète au début mais est de plus en plus présente. Attention trilogie. Vivement la suite!
  • In Books We Trust Le 20 Septembre 2016 à 10:28
    Rebelle du désert est un univers riche et original, un savant mélange entre légendes des Mille et une Nuits et modernité. L'action est au rendez-vous. On embarque dans un long périple avec deux personnages forts et attachants. Le voyage aurait pu être magique et parfait s'il n'y avait pas quelques défauts (maladresses dans la narration, confusion entre deux créatures, absence d'annexes notamment).
  • Aurore Mushi Le 22 Septembre 2016 à 16:59
    Un roman sympathique mais qui n'a pas su me convaincre à 100%. L'intrigue principale est intéressante mais j'ai été perdu par les détails et les longueurs. Je lirai quand même la suite par curiosité.
  • Typhen Le 17 Octobre 2016 à 12:03
    Mon dieuuuu quel roman ! Un peu rebutée par le style d'écriture haché des premières pages, j'ai fini par m'y habituer et me laisser happer par l'histoire. Un super coup de cœur !
  • flory_lege Le 23 Octobre 2016 à 17:08
    Une très agréable surprise ! J'avais peur qu'il soit trop jeunesse mais finalement non, les péripéties se succèdent et les rebondissements sont nombreux. L'héroïne suit un beau cheminement initiatique. Vivement la suite !
  • Lalilol Le 10 Novembre 2016 à 23:52
    J'ai vraiment vraiment aimé ce livre ! Le fait que ça se passe dans le désert et ce côté un peu western, est super ! Et puis j'aime bien le côté fantastique de l'histoire. Non vraiment superbe lecture !
  • Sweet_Books Le 19 Novembre 2016 à 10:35
    Je dois avouer que ce livre m'a déçue. J'ai trouvé ce livre trop lent et ennuyeux. Je ne me suis attachée à aucun des personnages. Je les ai trouvés plats et pas attachants. J'ai bien aimé la diversité de ce livre et l'écriture n'était pas mal. Mais j'ai par contre détesté le sexisme qu'il y'avait dans ce livre. Je m'attendais à beaucoup mieux.
  • Fildediane Le 23 Novembre 2016 à 22:30
    L'univers du désert dépaysant et des personnages surprenant ! Une super lecture.
  • Lovely Books Blog Le 01 Décembre 2016 à 16:55
    «Rebelle du désert» a frôlé de peu la déception de par sa mythologie compliquée et ses personnages peu attachants. Cependant, l'originalité du contexte me pousse à lire la suite afin d'être fixé sur la saga. [14]
  • ArtemisStorm Le 24 Décembre 2016 à 00:33
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. Je trouve que l'action met beaucoup de temps à arriver, et pourtant le livre est très court. Ce n'est que sur les 50 dernières pages que j'ai complètement adoré les personnages, et un petit twist auquel je ne m'attendais pas. Je suis quand même plutôt déçue car, à cause des autres avis, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de ce livre.
  • Wenea25 Le 26 Décembre 2016 à 21:42
    Très beau livre. On rentre vite dans l action de l histoire et tout les personnages sont bien détailler on sait qui est qui. Sauf que certains termes sont expliquer un peu trop vite faudrait peut être un lexique avec les différents termes principaux. Attends le second tome pour savoir la suite car ça fini sur une note qu on veut continuer à lire les livres.
  • Talasi Le 29 Décembre 2016 à 20:31
    Une histoire qui démarre au quart de tours et va peut être même un peu trop vite. J'ai regretté que le livre ne soit pas un peu plus long. J’ai découvert un personnage fort, un monde fascinant et riche, un livre captivant. L’action sur la fin était un peu brouillonne, mais rien de vraiment gênant. Un livre proche du coup de cœur. Par contre le résume est ultra spoilant, mieux vaut ne pas le lire.
  • ElBaathory Le 02 Janvier 2017 à 19:49
    Alwyn Hamilton nous ouvre les portes d’un univers passionant, à la mythologie riche et aux conspirations complexes. Le tout porté par une héroïne attachante et à l’immense courage !
  • Alice Nebula 9 Le 05 Janvier 2017 à 19:43
    Un univers magique pour une héroïne flamboyante! J'ai adoré ce livre! Un seul défaut: il est cour! On s'atend à plus est on reste sur notre faim.
  • Caro28 Le 21 Janvier 2017 à 17:01
    Au départ je ne sais pas pourquoi mais la couverture style dessin animé m'avait un peu repoussé, toutefois j'ai vraiment apprécié cette lecture, mais on sent très bien à la fin que l'histoire n'est pas terminée ^^
  • JustAnotherReader Le 18 Mars 2017 à 12:20
    J'ai adoré l'univers ainsi que la mythologie qui sont très complets et détaillés. Les personnages sont attachants et tous très différents les uns des autres. Il y a eu quelques longueurs mais la fin m'a complètement happée et retournée ! J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
  • Eirielle_chanael Le 23 Mars 2017 à 13:55
    J'ai été déçue par ma lecture, je ne connais absolument pas l'univers des Djinn, Cauchemars et autres Goules et n'ai pas compris ce que c'était réellement (ce n'est pas trop expliqué dans le livre). Je n'arrivais pas vraiment à imaginer les scènes, il y avait trop de noms et je me perdais dans le style d'écriture. J'ai faillit abandonné ma lecture (ce qui ne m'arrive jamais). Je ne lirai pas le 2
  • Daenerys62 Le 05 Mai 2017 à 22:53
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je ne m'y attendais pas! L'univers est très riche, la mythologie est des plus intéressantes, les personnages sont géniaux à suivre, l'aventure est palpitante! ça va être dur d'attendre le tome 2!
  • Emilie - Azanielle Le 11 Mai 2017 à 23:41
    Un premier tome intense en actions et rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'univers, entre western et folklore arabe.
  • WaterDancer Le 12 Mai 2017 à 07:49
    J'ai adoré cette lecture, l'univers ma surprise et complètement entrainer. J'ai hâte de lire la suite !
  • chouca Le 05 Juin 2017 à 06:42
    Un univers maîtrisé une héroïne avec du caractère une plume addictive. Belle découverte !
  • Les lectures de Kriemhild Le 30 Juin 2017 à 12:56
    J'ai bien aimé cette histoire, même si j'ai trouvé l'écriture (ou sa traduction) un peu brouillon : on ne "voit" pas toujours la scène décrite, on ne sait pas tout de suite qui parle... Toutefois, Alwyn Hamilton crée une histoire addictive et pleine de rebondissements. J'ai été surprise presque à chaque page !
  • mhcarre Le 15 Juillet 2017 à 21:33
    Un univers vraiment captivant et innovant. De bons personnages fort sympathiques. Une jolie découverte !
  • milleetunlivres_box Le 23 Juillet 2017 à 11:44
    Si la première partie m'a agréablement surprise, la seconde m'a un peu perdue avec les noms de tous ses personnages et ses scènes d'action. Dans l'ensemble, j'ai quand même beaucoup apprécié le voyage !
  • Les livres d ambre Le 22 Août 2017 à 17:51
    Une chouette petite lecture. Un univers que j'ai particulièrement adoré. Les personnages étaient vraiment originaux et agréable. J'ai passé un bon moment.
  • thelittlerainbow Le 05 Octobre 2017 à 11:14
    Un bon roman même si l'écriture laissait parfois à désirer (qui parle? / certaines actions difficiles à imaginer / beaucoup de description inutile). J'ai passé tout de même un bon moment avec Amani et ses compagnons, l'univers m'a particulièrement plu.
  • hellisempty Le 14 Octobre 2017 à 12:40
    J'ai adoré l'univers ainsi que la mythologie qui sont très complets et détaillés. Les personnages sont attachants et tous très différents les uns des autres. J'ai trouvé que par moments, les actions s'enchainaient un peu trop rapidement mais la fin m'a complètement happée et retournée ! J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
  • washi Le 16 Octobre 2017 à 03:44
    Excellent! Vivement le tome 2
  • DouceLecture Le 06 Novembre 2017 à 15:20
    Une sublime découverte. Je l'ai lu pour le prêter à ma petite soeur et finalement j'ai adoré! J'ai hâte de découvrir la suite :)
  • Eden1487 Le 07 Décembre 2017 à 11:00
    J'ai adoré ce premier tome. L'univers est riche, les personnes sont attachants et relativement bien travaillés. L'intrigue est bien ficelée. Je lirai la suite avec grand plaisir
  • milene31 Le 07 Décembre 2017 à 20:50
    un très bon roman qui nous parle de créatures peu exploiter dans la littératures . de plus l'histoire même si elle a un fond de déjà vu est bien ficelée et nous transporte dans le dessert avec Amina et Jin
  • ChemsBook Le 03 Janvier 2018 à 01:21
    J'ai beaucoup aimé l'univers et la mythologie de ce premier tome. L'intrigue est très prenante et je lirai la suite avec plaisir.
  • La biblio des sentiments Le 01 Février 2018 à 19:47
    Une superbe lecture et une surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant mais j'ai tout de suite accroché à la plume addictive de l'auteur. Elle a su créer tout un monde peuplé de créatures magiques qui fait vraiment rêvé. Mais pas que, ce livre aborde aussi et dénonce beaucoup de thématiques et c'est vraiment génial. Bref une excellente lecture et presque un coup de cœur !
  • Nyfa Mars Le 25 Février 2018 à 17:29
    Un roman qui avait tout pour déclencher un coup de cœur, malheureusement l'écriture hachée m'a un peu refroidie. L'univers entre légendes et Western m'a enchantée, c'est original et la rencontre entre les deux fonctionnent très bien. Le place des femmes est importantes dans ce roman, elles sont aux premiers plans et notre héroïne Amani s'en sort très bien dans ce monde sauvage et aride. [16]
  • MonMondeLivresque Le 03 Mars 2018 à 08:59
    J'ai adoré découvrir l'univers de l'auteur : créatures magiques, désert magiques et certaines légendes qui sont vraies. Il y a beaucoup d'action, vous ne pouvez pas vous ennuyer dans ce livre ! Même les première pages servent à mettre l'histoire en place. J'ai adoré les personnages. J'ai apprécié découvrir tous les pouvoirs qu'il y a dans ce désert... Je lirai le tome 2 !
  • AmySunday Le 03 Mars 2018 à 15:18
    Un tome plutôt plaisant avec une fille avec un tempérament fort dans un univers où la femme est dénigrée. Les créatures et légendes changent de ce que j'ai connu. En revanche, j'ai trouvé que tout se passait un peu rapidement dans ce tome.
  • claradebibliotheque Le 14 Avril 2018 à 09:43
    Coup de coeur pour ce livre superbe. ????
  • Lois Le 27 Avril 2018 à 13:58
    Premier tome génial, j'ai adoré l'univers et les personnages. Une lecture rapide et addictive, on ne s'ennuie pas une seconde, j'ai hâte de savoir la suite!
  • ilonaisreading Le 13 Mai 2018 à 19:44
    Un très bon début de sagas avec une héroïne charismatique. J'ai hâte de lire la suite!
  • Matagadam Le 13 Mai 2018 à 22:46
    Un récit plutôt sympa avec une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui évolue dans un environnement tout sauf respectueux des femmes. Un univers intéressant où se croisent magie et légendes du désert.
  • Lady Spleen Le 16 Mai 2018 à 18:36
    Cette lecture est retombée comme un soufflet. Ça partait bien, et puis il y a eu trop d'actions pour peu de descriptions ainsi que trop de personnages, ce qui fait que je l'ai terminé en diagonale. Dommage. Je ne lirai certainement pas la suite.
  • PetiteCoco Le 30 Juin 2018 à 22:27
    Superbe découverte avec une héroïne assez charismatique. J'ai adoré le côté mythe et magie, même si cela m'a un peu déstabilisé au début. L"univers est assez dense mais très très sympa. Hâte de lire le tome 2
  • MercyThompson Le 21 Juillet 2018 à 16:13
    Un roman qui va vous emmener ailleurs grâce à la très belle imagination de Alwyn Hamilton.
  • _LaBouquineuse Le 15 Août 2018 à 15:08
    J'ai adoré ce premier tome, l'univers est vraiment intéressant et prenant. Les personnages m'ont beaucoup plu, je les ai trouvés charismatiques et attachants. Le livre a une forte résonance féministe, ce qui fait évidemment beaucoup de bien, surtout en YA ! L'écriture est quant à elle très jolie. Le seul point négatif est que ce soit trop court, c'est un peu frustrant.
  • LesMotsdArva Le 15 Octobre 2018 à 14:26
    Quelle claque, quel souffle ! Rebelle du désert, c’est une tempête de sable en pleine tronche, un de ces romans qui claquent et vous emportent. J’ai commencé à lire à 21h, je me suis arrêtée à 3h du mat’. Tout y est pour vous faire voyager et vous prendre aux tripes.
  • alana Le 27 Octobre 2018 à 19:40
    j'ai adoré du début à la fin. J'adore le fait que l'histoire se passe dans le désert. On a pas l'habitude de voir ça et c'est appréciable. Le personnage principale est aussi surprenant. Amani a du courage à revendre!