Les Filles du manoir Foxcote

de Eve Chase (2020)

15.9

Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.
Des années plus tard, Sylvie, désireuse d’éclaircir des zones d’ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n’est tout à fait ce qu’on croit. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?

Titre original : The Daughters of Foxcote Manor (2020)

2021 Editions NiL

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9782378910884

2021 Editions NiL

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782378910884

2021 [E-book] Editions NiL

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 2378910886

2020 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 21 juillet 2020 | ISBN : 9780525542384

• Bianca lit Le 14 Juin 2021 à 07:11
    j’affectionne les romans à double temporalité, les secrets de famille, un lieu qui tient une place centrale dans le récit, des vies bouleversées à jamais par un drame du passé… Ce roman coche toutes les cases et je l'ai beaucoup aimé ! Eva Chase tisse formidablement bien sa toile et nous prend dans ses filets de la première à la dernière page. Une très belle découverte !
  • Mlle Alice Le 27 Juin 2021 à 10:48
    Ça se lit très bien, c'est bien fichu et bien écrit mais il y a quand même un sentiment d'oppression qui me dérange. À réserver à ceux qui aiment le genre (double temporalité + secrets de famille + catastrophe imminente)
  • Nobellec Le 11 Juillet 2021 à 18:44
    Tout les éléments sont réunis pour en faire un livre captivant mais malheureusement cela n'a pas marché sur moi. Je n'ai pas trouvé l'intrigue et les personnages intéressants. Ceci dit, le livre se lit très bien, la plume est fluide et l'alternance des voix entre les chapitres rend la lecture dynamique mais le tout me semble trop léger et prévisible...
  • Petites lectures Le 05 Août 2021 à 22:19
    Eve Chase marche dans les pas de Kate Morton et reprend les schémas traditionnels des bons vieux romans de secrets de famille à double temporalité. C'est loin d'être très innovant ni très bien écrit (quelques petits problèmes de traduction, dommage...) mais une fois ouvert, on ne le lâche plus, et je crois qu'on ne lui en demande pas beaucoup plus. C'est le roman de l'été à dévorer en vacances.
  • Laetiboop Le 26 Août 2021 à 23:49
    Une lecture agréable avec une histoire de famille sur différentes temporalité... tout ce que j'aime... sauf que j'ai retrouvé le même schéma d'histoire et de récit que son premier livre "Un manoir en Cornouailles" c'est dommage
  • Livriotte Le 20 Octobre 2021 à 08:30
    Comme j’aime ces ambiances brumeuses et pluvieuses. Il sera parfait pour la saison automnale dans laquelle nous sommes plongés. Et maintenant, j’attends le prochain roman de Eve Chase avec impatience !
  • Anouklibrary Le 03 Décembre 2021 à 14:41
    Un roman à l’ambiance gothique et sombre, qui met en scène des personnages féminins forts, passionnants et attachants dans une intrigue très mystérieuse à double temporalité. Cependant, j’ai retrouvé les mêmes schémas que dans le précédent roman de l’autrice et cela m’a un peu gênée…