Bonsoir,
Je viens valider de nouveaux BUSE
Maison : SerpentardMatière : Défense contre les forces du mal
Consigne : genre thriller, horreur, policier
Titre : Le code de Katharina<image>Auteur : Jörn Lier Horst
Nombre de pages : 464
Genre : Policier
Avis : Après pas mal de déceptions niveau polars, j'ai eu une vraie bonne surprise avec cette lecture. Pas de final étourdissant ni de rebondissements à répétition, mais juste une bonne enquête avec un enquêteur loin des clichés habituels (on le connait tous l'enquêteur à problèmes qui boit en cachette et dont la vie perso est un puits sans fond...). Bref, même si le dénouement n'est pas à couper le souffle et que le rythme est assez lent, je n'ai pas été déçue et j'aimerais bien lire d'autres romans de cette saga.
Matière : Histoire de la magie
Consigne : genre historique
Titre : Miniaturiste<image>Auteur : Jessie Burton
Nombre de pages : 506
Genre : Historique
Avis : Au vu du résumé, je ne m'attendais pas trop à ce genre d'histoire. Le début a été un peu laborieux, j'ai eu du mal à accrocher. Mais finalement, c'était pas mal. La maison Brandt est pleine de secrets, certains plus faciles à découvrir que d'autres. Le grand mystère étant celui de la miniaturiste, et c'est très frustrant que l'on n'en sache pas plus à la fin. La vie à Amsterdam est bien décrite et on ne peut que reconnaître la justesse du ton de l'autrice. J'ai vu qu'il y avait une suite, si un jour je mets la main dessus j'espère ne pas être trop déçue.
Matière : Soins aux créatures magiques
Consigne : un animal sauvage ou mythologique sur la couverture
Titre : La guerre des clans, cycle 1 : Retour à l'état sauvage<image>Auteur : Erin Hunter
Nombre de pages : 292
Genre : Fantasy / Jeunesse
Avis : Un classique de la littérature jeunesse que je ne découvre que maintenant. Comme quoi les années passent mais certains livres restent incontournables. Et j'ai adoré!!!! Dommage que la médiathèque n'ait que le tome 1, parce que j'ai énormément accroché à l'histoire de Nuage de Feu et son Clan. Ca m'a fait pensé à un autre livre du même genre (Watership Down, une pépite). Bref, des chats sauvages luttant en clans, je vois d'un autre oeil ceux qui rôdent dans mon village.
Matière : Sortilèges
Consigne : Experlliarmus ! Le titre commence par un « E » (hors détérminant)
Titre : Des éclairs<image>Auteur : Jean Echenoz
Nombre de pages : 175
Genre : Contemporain
Avis : Conseillé par mon libraire chouchou, j'étais un peu dubitative. Du coup ce roman traînait dans mes étagères depuis l'été dernier. Un challenge étant un bon moyen de vider sa PAL, c'était parti. Et franchement, j'ai beaucoup aimé! Je ne connaissais pas du tout l'auteur, et le style est surprenant au premier abord. On accroche ou pas, je me suis laissée emporter par le ton décalé et humoristique de l'histoire. Qui en passant, retrace de façon très romancée celle de Nikola Tesla (et on apprend beaucoup de choses). Vraiment, une belle découverte.