Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

18.0

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à
diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés
de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans
et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux
et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce
maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

2019 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 607 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782755641677

2018 [E-book] Editions La Condamine (New romance)

Française Langue française | 607 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Avril 2018

• leslecturesdedoris Le 14 Avril 2018 à 15:09
    une belle balade au sein des clans écossais, à l'époque actuelle. J'ai bien aimé et j'attends la suite avec impatience!
  • Sarah Lo Iacono Le 26 Avril 2018 à 14:29
    Un savant mélange de romance, d'action, le tout dans un décor parfait. Une histoire qui vous prend aux tripes, qui joue avec vos nerfs et vos émotions. Bref, une perle à ne surtout pas manquer !
  • Le Boudoir des livres Le 29 Avril 2018 à 17:35
    Quand le passé se mêle au présent, cela donne une excellente lecture au pays des kilts et des clans...
  • GaetanNoel Le 14 Mai 2019 à 10:52
    La fusion de deux époques aux mœurs si différentes, une romance dure et complexe, des personnages mystérieux et tourmentés, un féminisme digne et révolté face au passéisme, un érotisme brulant mais toujours élégant… Tout se tient avec crédibilité en une intrigue bien menée : tantôt douce et posée, tantôt dure et brutale, tantôt brulante et dévorante. Une belle écriture et une belle réussite !
  • rowenabookine Le 26 Juin 2019 à 13:56
    Ce livre est donc un énorme coup de cœur, comme je m’y attendais. Cette plongée en écosse, dans ses clans, ses traditions (même si l’auteure a pris quelques libertés) m’a vraiment embarqué. Je ne vais sans doute pas tarder à lire la suite et retrouver milady. Un livre captivant, entre traditions, guerres et stratégies, il nous fait voyager en terre Écossaise et plonger dans l’univers des clans.
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Juin 2019 à 12:31
    Il y a très peu de mots pour décrire ce que je ressens à la lecture de ce premier tome... C'est un véritable coup de cœur
  • winnies89 Le 03 Juillet 2019 à 15:32
    Une belle découverte, l'Écosse, les clans, un bel univers.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Juillet 2019 à 10:13
    Un coup de cœur pour cette romance à la fois originale et à la fois addictive entre traditions écossaises anciennes et modernité actuelle.
  • vero17 Le 11 Août 2019 à 18:37
    Énorme coup de cœur pour ce livre qui du début à la fin se révèle parfait ! Une lecture entraînante, passionnante et envoutante que je recommande vivement. L'auteur nous fait voyager en Ecosse et nous présente des personnages complexes et attachants. L'histoire d'amour entre les héros tient une grande place mais les enjeux sont beaucoup plus grands, entre guerre des clans, vengeance et découverte
  • DarkAthena59 Le 15 Août 2019 à 16:51
    Eh bien!! Les clans écossais d'aujourd'hui n'ont rien à envier aux clans d'hier!! Une très belle réussite de transposer les histoires de clans dans le monde moderne. Les Highlands restent les Highlands. Au-delà de ce contexte, l'histoire entre Phèdre et Caleb est magnifique et poignante. Entre eux, tout semble impossible et interdit. Superbe histoire
  • Claire Randall Le 01 Septembre 2019 à 13:58
    Une déception ce livre malgré une intrigue plutôt originale, j'ai été agacé par le sexisme, que l'auteur est pompé sur la saga Outlander. Je n'ai pas du tout apprécié l’héroïne et Caleb est un cliché à lui tout seul des romance dite écossaises.
  • Ileen Le 18 Septembre 2019 à 17:59
    Coup de cœur pour cette plongée en Ecosse ! J’ai adoré découvrir les Clans de nos jours sous les yeux de Phèdre, de lire la manière dont elle essaye de se sortir de tout cela. C’est assez brutal et terriblement macho. Ce qui rend le rôle de Phèdre encore plus important, bien qu’elle soit parfois agaçante par son comportement. Toutefois, je l’ai adoré autant que Caleb et j’ai hâte de lire la suite!
  • unmonderomantique Le 21 Septembre 2019 à 14:40
    J'ai eu du mal en rentrais dans l'histoire mais une fois dedans je n'ai pas pu lâcher le livre avant de savoir la fin. J'ai bien aimé les personnages. 1ère fois que je lisais l'autrice elle a une bonne plume..
  • CamillouBooks Le 28 Septembre 2019 à 22:17
    Énorme coup de cœur pour ce premier tome !! La plume de l'écrivaine est fluide et la description des paysages fait voyager en Écosse de ma chambre. Et les personnages de Phèdre et Caleb sont attachants. Et les révélations que nous apprenons au fil du livre, donne envie de lire la suite !!!