Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

de Alexiane Thill (2019)

17.4

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

2020 [Audiobook] Editions Hugo & cie

Française Langue française | Durée : 800 min | Sortie : 16 juillet 2020 | ISBN : 978-2755641677

2019 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 607 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782755641677

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | ISBN :  9782375650530

2018 [E-book] Editions La Condamine (New romance)

Française Langue française | 607 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2018

2018 [E-book] Editions La Condamine (New romance)

Française Langue française | 607 pages | Format : AZW | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : B07CBYZGP8

• leslecturesdedoris Le 14 Avril 2018 à 15:09
    une belle balade au sein des clans écossais, à l'époque actuelle. J'ai bien aimé et j'attends la suite avec impatience!
  • Sarah Lo Iacono Le 26 Avril 2018 à 14:29
    Un savant mélange de romance, d'action, le tout dans un décor parfait. Une histoire qui vous prend aux tripes, qui joue avec vos nerfs et vos émotions. Bref, une perle à ne surtout pas manquer !
  • Le Boudoir des livres Le 29 Avril 2018 à 17:35
    Quand le passé se mêle au présent, cela donne une excellente lecture au pays des kilts et des clans...
  • GaetanNoel Le 14 Mai 2019 à 10:52
    La fusion de deux époques aux mœurs si différentes, une romance dure et complexe, des personnages mystérieux et tourmentés, un féminisme digne et révolté face au passéisme, un érotisme brulant mais toujours élégant… Tout se tient avec crédibilité en une intrigue bien menée : tantôt douce et posée, tantôt dure et brutale, tantôt brulante et dévorante. Une belle écriture et une belle réussite !
  • rowenabookine Le 26 Juin 2019 à 13:56
    Ce livre est donc un énorme coup de cœur, comme je m’y attendais. Cette plongée en écosse, dans ses clans, ses traditions (même si l’auteure a pris quelques libertés) m’a vraiment embarqué. Je ne vais sans doute pas tarder à lire la suite et retrouver milady. Un livre captivant, entre traditions, guerres et stratégies, il nous fait voyager en terre Écossaise et plonger dans l’univers des clans.
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Juin 2019 à 12:31
    Il y a très peu de mots pour décrire ce que je ressens à la lecture de ce premier tome... C'est un véritable coup de cœur
  • winnies89 Le 03 Juillet 2019 à 15:32
    Une belle découverte, l'Écosse, les clans, un bel univers.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Juillet 2019 à 10:13
    Un coup de cœur pour cette romance à la fois originale et à la fois addictive entre traditions écossaises anciennes et modernité actuelle.
  • vero17 Le 11 Août 2019 à 18:37
    Énorme coup de cœur pour ce livre qui du début à la fin se révèle parfait ! Une lecture entraînante, passionnante et envoutante que je recommande vivement. L'auteur nous fait voyager en Ecosse et nous présente des personnages complexes et attachants. L'histoire d'amour entre les héros tient une grande place mais les enjeux sont beaucoup plus grands, entre guerre des clans, vengeance et découverte
  • DarkAthena59 Le 15 Août 2019 à 16:51
    Eh bien!! Les clans écossais d'aujourd'hui n'ont rien à envier aux clans d'hier!! Une très belle réussite de transposer les histoires de clans dans le monde moderne. Les Highlands restent les Highlands. Au-delà de ce contexte, l'histoire entre Phèdre et Caleb est magnifique et poignante. Entre eux, tout semble impossible et interdit. Superbe histoire
  • Clara Rosager Le 01 Septembre 2019 à 13:58
    Une déception ce livre malgré une intrigue plutôt originale, j'ai été agacé par le sexisme, que l'auteur est pompé sur la saga Outlander. Je n'ai pas du tout apprécié l’héroïne et Caleb est un cliché à lui tout seul des romance dite écossaises.
  • Ileen Le 18 Septembre 2019 à 17:59
    Coup de cœur pour cette plongée en Ecosse ! J’ai adoré découvrir les Clans de nos jours sous les yeux de Phèdre, de lire la manière dont elle essaye de se sortir de tout cela. C’est assez brutal et terriblement macho. Ce qui rend le rôle de Phèdre encore plus important, bien qu’elle soit parfois agaçante par son comportement. Toutefois, je l’ai adoré autant que Caleb et j’ai hâte de lire la suite!
  • unmonderomantique Le 21 Septembre 2019 à 14:40
    J'ai eu du mal en rentrais dans l'histoire mais une fois dedans je n'ai pas pu lâcher le livre avant de savoir la fin. J'ai bien aimé les personnages. 1ère fois que je lisais l'autrice elle a une bonne plume..
  • CamillouBooks Le 28 Septembre 2019 à 22:17
    Énorme coup de cœur pour ce premier tome !! La plume de l'écrivaine est fluide et la description des paysages fait voyager en Écosse de ma chambre. Et les personnages de Phèdre et Caleb sont attachants. Et les révélations que nous apprenons au fil du livre, donne envie de lire la suite !!!
  • ElBaathory Le 09 Décembre 2019 à 15:29
    Une très bonne surprise même si j’ai eu besoin de quelques chapitres pour rentrer pleinement dans l’histoire. J’avais peur de lire un énième Outlander like mais absolument pas. Même si la romance reste assez superflue, j’ai vraiment été surpris par sa finalité. Il me tarde de lire la suite.
  • Winifred Le 30 Janvier 2020 à 15:32
    Un roman que j'ai mis du temps à découvrir et qui m'a complètement conquise. J'ai aimé les personnages et adoré les confrontations entre Phèdre et Caleb. La plume de l'auteure est un régal, elle m'a transporté dans son univers, impossible de lâcher le roman avant d'arriver à la fin, fin qui m'a déchiré et je me suis empressé de me jeter sur la suite.
  • Tachan Le 13 Avril 2020 à 12:03
    Un concept intéressant avec cette uchronie où les highlanders règnent encore, mais il y a pas mal de bémols. J'ai eu du mal avec la façon dont les femmes sont traités dans l'histoire, ce n'est pas moderne et pas crédible. Cependant l'histoire va au-delà de la romance et c'est chouette. On apprend aussi à apprécier les personnages au fil des pages. Je lirai donc la suite avec plaisir.
  • DouceurPlume Le 28 Avril 2020 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis attachée aux personnages et à l'histoire de ces clans. J'ouvre de suite le tome 2
  • Erorua Le 17 Mai 2020 à 19:34
    Ce 1er tome est génial ! Il me tarde vraiment de découvrir la suite ! J'aime l'Écosse, les Highlanders donc là je suis au paradis !!
  • mhcarre Le 30 Juillet 2020 à 11:20
    Je vais être la seule à ne pas avoir beaucoup aimé cette romance. Bon j'avoue ne pas en lire mais devant les bons avis j'etais curieuse. Un bon début assez addictif mais les clichés et invraisemblables m'ont fait lever les yeux au ciel. Pourtant le côté clanique et Ecosse me faisait rêver. Trop long à expliquer mon avis en quelques phrases. Je ne poursuivrais pas.
  • Charlittéraire Le 03 Août 2020 à 00:00
    C'est un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas ! « Les MacCoy » concentre tout ce que je recherche dans une romance : de l'action, de l'originalité, un couple explosif, une jolie plume, etc. En bref, malgré plusieurs clichés et quelques longueurs, j'ai adoré ma lecture en Écosse. J'espère que le second tome me plaira autant voire plus :)
  • lesloisirsdeflo Le 15 Août 2020 à 19:02
    Ce mélange du passé dans le présent, cette intrigue où se mêlent traditions écossaises, conflits des clans highlanders... ont rythmé tout le roman, le rendant totalement addictif. Les chapitres sont courts, pas de longueur, la plume est fluide. Seul bemol: la place des femmes dans ce milieu neandertalien. Caleb tombe son masque à la fin ce qui le rend attachant.
  • Gorgeousmali Le 16 Août 2020 à 04:35
    Cela m'a fait passer à Outlander, ou du moins au début.. Bref l'Écosse est un pays qui m'a toujours fait un peu rêvé, j'ai retrouvé l'essence même dans ces paysages, et cette ambiance particulière et quel fin! Si j'aurais eu le temps de dévorer le livre je l'aurais fait, hélas je suis maman donc hihi!
  • AmySunday Le 29 Août 2020 à 19:22
    Une romance qui sort un peu de l'ordinaire avec des clans écossais qui vivent encore dans notre monde d'aujourd'hui. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages qui soufflait le chaud et le froid sans arrêt. Je ne m'attendais pas à cette fin, ou plutôt je m'y attendais beaucoup plus tôt puisque je pensais que le roman était un one-shot mais finalement ça fait durer le plaisir !
  • CaroKnout Le 03 Septembre 2020 à 22:41
    Beaucoup de clichés du genre, énormément même. Mais cette romance sur fond de guerre clanique au 21ème siècle m'a beaucoup plu malgré tout. J'ai dévoré le livre ! Et j'ai hâte de lire la suite !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 11 Septembre 2020 à 17:50
    Un coup de cœur! J’ai été complètement happé par l’histoire. Ce mélange entre le moderne et l’historique m’a énormément plu. Tout ces conflits entre chaque clan, les mystères... je l’ai dévoré, dès que j’avais 2 minutes je me jetais dessus. Et je compte bien aller acheter la suite très rapidement
  • Le-fil-des-pages Le 06 Octobre 2020 à 13:19
    Un coup de coeur inattendu ! C'était complètement addictif, ce voyage en Ecosse, ce savan mélange de modernité et d'histoire, cette romance dont les tenants et aboutissants dépassent les protagonistes... Des discours plein de verve, des sentiments forts, des mystères, des révélations.. Il y a tout ça et plus encore dans ce roman. Un vrai page turner !
  • Tessaje Le 13 Octobre 2020 à 18:24
    Excellente romance !!! Histoire originale, personnages attachants, dialogues percutants, du mystère et l'Ecosse en toile de fond... A recommander !!!
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Novembre 2020 à 15:24
    Cette histoire m’a littéralement emportée dans une Ecosse moderne mais totalement archaïque en même temps. Et j’ai adoré le fait que l’auteure pousse le trait à fond sans ménager le lecteur et la féministe en moi !
  • La.comte.des.Livres Le 22 Décembre 2020 à 13:20
    Enorme coup de coeur de l'année ! j'ai été incapable de lâcher Phèdre et Caleb. J'ai dévoré ce roman en une seule après-midi, j'ai pleuré et ri, j'ai espéré et été déçue, tout un tas d'émotions que j'espérais et que j'ai eu lors de ma lecture. L'histoire est dingue et l'univers écossais est très bien présent et c'est ce que j'espérais. A lire sans hésitation !
  • madeinFrance Le 22 Décembre 2020 à 18:21
    Super tome je l’ai dévoré !
  • Naomi Mnk Le 26 Décembre 2020 à 15:29
    J'ai adoré ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur même si j'ai beaucoup aimé plongé dans cette histoire qui m'a intrigué dès le début. J'ai beaucoup aimé Phèdre et Caleb deux personnages très complets. Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce roman. L'histoire repose sur des légendes écossaises, j'en ai beaucoup appris ! Bref, je conseille ce roman ! J'enchaine avec le tome 2
  • bienetre_et_lecture Le 20 Janvier 2021 à 08:48
    Histoire prenante et intéressante. Une immersion au sein des clans Écossais de nos jours au travers d’une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Quelques scènes ont pu me gêner mais j’ai tout de même adoré ma lecture
  • bienetre_et_lecture Le 20 Janvier 2021 à 10:46
  • Cam et ses blablas Le 06 Février 2021 à 17:32
    Je partais dans cette lecture d'ores et déjà défaitiste, ne m'attendant absolument à rien - bonjour les préjugés - pour au final tout m'enfiler en une nuit. À quoi bon dormir lorsqu'un roman nous emporte autant ? J'ai adoré découvrir l'Écosse au travers de cette romance uchronique qui fonctionne très bien. La plume est très agréable et l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! | 17
  • Spoucha Le 07 Février 2021 à 18:58
    Un vrai régal !
  • Books-Chouks Le 08 Février 2021 à 18:15
    J'ai adoré cette romance qui sort de l'ordinaire ! C'était super. Seul bémol pour moi, la vie clanique et le 21e siècle ne sont pas compatibles !
  • Gilwen Le 19 Février 2021 à 12:31
    Faire cohabiter modernité et ancien monde des lairds écossais est bien trouvé, et à la romance se mêlent des machinations politiques entraînantes. Mais quitte à moderniser tout cela, cela aurait aussi pu passer par une évolution des mentalités, notamment en ce qui concerne la condition féminine. Beaucoup de comportements pour moi inexcusables qui font prendre à la romance un tour souvent malsain.
  • La Cabane de PriPri Le 24 Février 2021 à 15:18
    Whaouu j'ai vraiment adoré cette lecture, et il me tarde de lire le tome 2 ! Lecture fluide, addictive. Chapitre court comme j'aime. L'histoire est captivante. Je ne peux que recommander ce livre. Presque le coup de coeur.
  • yex Le 24 Février 2021 à 21:15
    Lecture fluide et rapide, idée assez originale en ce qui concerne l'histoire. Encore quelques travers des romances (moi homme, moi chef, toi obéir...) mais l'héroïne rue (un peu) dans les brancards. je vais sans doute lire la suite.
  • domi_troizarsouilles Le 02 Mars 2021 à 14:49
    Une jolie romance un chouïa trop cliché à mon goût, mais qui se distingue de tant d’autres grâce à son ancrage dans l’univers dur et très (trop) machiste des Highlands, mais traité à notre époque actuelle de façon presque crédible, et une plume fluide et agréable, avec des dialogues piquants. Les personnages sont tous attachants, et on se laisse prendre à cette histoire tellement addictive!
  • VeryImportantBook Le 12 Mars 2021 à 21:32
    De très bonnes idées dans ce roman, mais la violence faite aux femmes est trop présente pour moi.
  • Aufildeslignes Le 05 Avril 2021 à 19:36
    Découvertes claniques très intéressantes sur l’Écosse et son fonctionnement. Romance basée sur des secrets sans limites. Plume très fluide et agréable, j’ai beaucoup aimé lire ce roman et j’ai hâte de découvrir la suite. Ce n’est pas un coup de coeur, car peut être trop de côté prévisible à mon goût mais une belle lecture tout de même.
  • Aufildeslignes Le 05 Avril 2021 à 19:36
  • Iorek Le 30 Août 2021 à 12:09
    Une romance dans un temps présent mais où tous les codes des highlanders des temps passés (le machisme y compris) sont encore appliqués. L'univers est sympa, les personnages aussi, je l'ai lu assez vite car on plonge assez bien dans l'histoire, je lirais la suite car la fin nous laisse un peu sur notre fin ...
  • Olympe16 Le 01 Septembre 2021 à 16:57
    Audio* Au départ je l'ai pris sans conviction, je savais pas quoi choisir dans le catalogue audible et finalement j'ai été complètement happée dans cette très jolie romance. J'ai beaucoup aimé les highlanders, la romance qui se met quand même difficilement en place sous couvert de complots, mensonges et demi vérités. Bref, pas de surprises mais franchement j'ai accroché et jme jette sur la suite..
  • Lubellile Le 12 Septembre 2021 à 22:02
    Un premier tome très entraînant, on plonge facilement dans l'univers des clans, avec des personnages hauts en couleur. Petit bémol pour le sexisme bien présent, même s'il est critiqué en apparence il reste un peu trop facilement accepté.
  • Llhyn Le 27 Septembre 2021 à 22:30
    Une romance addictive qui ne se concentre pas que sur la romance et qui propose des personnages bien construits. J'ai aimé le traitement des fragilités de Phèdre, la remise en cause des traditions claniques dans un monde moderne et en règle général la plume. Je suis bien triste de ne pas avoir la suite sous la main... Il va falloir que je me l'a procure d'urgence!