Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

de Alexiane Thill (2019)

17.2

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

2020 [Audiobook] Editions Hugo & cie

Française Langue française | Durée : 800 min | Sortie : 16 Juillet 2020 | ISBN : 978-2755641677

2019 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 607 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782755641677

2018 [E-book] Editions La Condamine (New romance)

Française Langue française | 607 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Avril 2018

• leslecturesdedoris Le 14 Avril 2018 à 15:09
    une belle balade au sein des clans écossais, à l'époque actuelle. J'ai bien aimé et j'attends la suite avec impatience!
  • Sarah Lo Iacono Le 26 Avril 2018 à 14:29
    Un savant mélange de romance, d'action, le tout dans un décor parfait. Une histoire qui vous prend aux tripes, qui joue avec vos nerfs et vos émotions. Bref, une perle à ne surtout pas manquer !
  • Le Boudoir des livres Le 29 Avril 2018 à 17:35
    Quand le passé se mêle au présent, cela donne une excellente lecture au pays des kilts et des clans...
  • GaetanNoel Le 14 Mai 2019 à 10:52
    La fusion de deux époques aux mœurs si différentes, une romance dure et complexe, des personnages mystérieux et tourmentés, un féminisme digne et révolté face au passéisme, un érotisme brulant mais toujours élégant… Tout se tient avec crédibilité en une intrigue bien menée : tantôt douce et posée, tantôt dure et brutale, tantôt brulante et dévorante. Une belle écriture et une belle réussite !
  • rowenabookine Le 26 Juin 2019 à 13:56
    Ce livre est donc un énorme coup de cœur, comme je m’y attendais. Cette plongée en écosse, dans ses clans, ses traditions (même si l’auteure a pris quelques libertés) m’a vraiment embarqué. Je ne vais sans doute pas tarder à lire la suite et retrouver milady. Un livre captivant, entre traditions, guerres et stratégies, il nous fait voyager en terre Écossaise et plonger dans l’univers des clans.
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Juin 2019 à 12:31
    Il y a très peu de mots pour décrire ce que je ressens à la lecture de ce premier tome... C'est un véritable coup de cœur
  • winnies89 Le 03 Juillet 2019 à 15:32
    Une belle découverte, l'Écosse, les clans, un bel univers.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Juillet 2019 à 10:13
    Un coup de cœur pour cette romance à la fois originale et à la fois addictive entre traditions écossaises anciennes et modernité actuelle.
  • vero17 Le 11 Août 2019 à 18:37
    Énorme coup de cœur pour ce livre qui du début à la fin se révèle parfait ! Une lecture entraînante, passionnante et envoutante que je recommande vivement. L'auteur nous fait voyager en Ecosse et nous présente des personnages complexes et attachants. L'histoire d'amour entre les héros tient une grande place mais les enjeux sont beaucoup plus grands, entre guerre des clans, vengeance et découverte
  • DarkAthena59 Le 15 Août 2019 à 16:51
    Eh bien!! Les clans écossais d'aujourd'hui n'ont rien à envier aux clans d'hier!! Une très belle réussite de transposer les histoires de clans dans le monde moderne. Les Highlands restent les Highlands. Au-delà de ce contexte, l'histoire entre Phèdre et Caleb est magnifique et poignante. Entre eux, tout semble impossible et interdit. Superbe histoire
  • Claire Randall Le 01 Septembre 2019 à 13:58
    Une déception ce livre malgré une intrigue plutôt originale, j'ai été agacé par le sexisme, que l'auteur est pompé sur la saga Outlander. Je n'ai pas du tout apprécié l’héroïne et Caleb est un cliché à lui tout seul des romance dite écossaises.
  • Ileen Le 18 Septembre 2019 à 17:59
    Coup de cœur pour cette plongée en Ecosse ! J’ai adoré découvrir les Clans de nos jours sous les yeux de Phèdre, de lire la manière dont elle essaye de se sortir de tout cela. C’est assez brutal et terriblement macho. Ce qui rend le rôle de Phèdre encore plus important, bien qu’elle soit parfois agaçante par son comportement. Toutefois, je l’ai adoré autant que Caleb et j’ai hâte de lire la suite!
  • unmonderomantique Le 21 Septembre 2019 à 14:40
    J'ai eu du mal en rentrais dans l'histoire mais une fois dedans je n'ai pas pu lâcher le livre avant de savoir la fin. J'ai bien aimé les personnages. 1ère fois que je lisais l'autrice elle a une bonne plume..
  • CamillouBooks Le 28 Septembre 2019 à 22:17
    Énorme coup de cœur pour ce premier tome !! La plume de l'écrivaine est fluide et la description des paysages fait voyager en Écosse de ma chambre. Et les personnages de Phèdre et Caleb sont attachants. Et les révélations que nous apprenons au fil du livre, donne envie de lire la suite !!!
  • ElBaathory Le 09 Décembre 2019 à 15:29
    Une très bonne surprise même si j’ai eu besoin de quelques chapitres pour rentrer pleinement dans l’histoire. J’avais peur de lire un énième Outlander like mais absolument pas. Même si la romance reste assez superflue, j’ai vraiment été surpris par sa finalité. Il me tarde de lire la suite.
  • Winifred Le 30 Janvier 2020 à 15:32
    Un roman que j'ai mis du temps à découvrir et qui m'a complètement conquise. J'ai aimé les personnages et adoré les confrontations entre Phèdre et Caleb. La plume de l'auteure est un régal, elle m'a transporté dans son univers, impossible de lâcher le roman avant d'arriver à la fin, fin qui m'a déchiré et je me suis empressé de me jeter sur la suite.
  • Tachan Le 13 Avril 2020 à 12:03
    Un concept intéressant avec cette uchronie où les highlanders règnent encore, mais il y a pas mal de bémols. J'ai eu du mal avec la façon dont les femmes sont traités dans l'histoire, ce n'est pas moderne et pas crédible. Cependant l'histoire va au-delà de la romance et c'est chouette. On apprend aussi à apprécier les personnages au fil des pages. Je lirai donc la suite avec plaisir.
  • DouceurPlume Le 28 Avril 2020 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis attachée aux personnages et à l'histoire de ces clans. J'ouvre de suite le tome 2
  • Erorua Le 17 Mai 2020 à 19:34
    Ce 1er tome est génial ! Il me tarde vraiment de découvrir la suite ! J'aime l'Écosse, les Highlanders donc là je suis au paradis !!
  • mhcarre Le 30 Juillet 2020 à 11:20
    Je vais être la seule à ne pas avoir beaucoup aimé cette romance. Bon j'avoue ne pas en lire mais devant les bons avis j'etais curieuse. Un bon début assez addictif mais les clichés et invraisemblables m'ont fait lever les yeux au ciel. Pourtant le côté clanique et Ecosse me faisait rêver. Trop long à expliquer mon avis en quelques phrases. Je ne poursuivrais pas.
  • Charlotte Frt Le 03 Août 2020 à 00:00
    C'est un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas ! « Les MacCoy » concentre tout ce que je recherche dans une romance : de l'action, de l'originalité, un couple explosif, une jolie plume, etc. En bref, malgré plusieurs clichés et quelques longueurs, j'ai adoré ma lecture en Écosse. J'espère que le second tome me plaira autant voire plus :)
  • lesloisirsdeflo Le 15 Août 2020 à 19:02
    Ce mélange du passé dans le présent, cette intrigue où se mêlent traditions écossaises, conflits des clans highlanders... ont rythmé tout le roman, le rendant totalement addictif. Les chapitres sont courts, pas de longueur, la plume est fluide. Seul bemol: la place des femmes dans ce milieu neandertalien. Caleb tombe son masque à la fin ce qui le rend attachant.
  • Gorgeousmali Le 16 Août 2020 à 04:35
    Cela m'a fait passer à Outlander, ou du moins au début.. Bref l'Écosse est un pays qui m'a toujours fait un peu rêvé, j'ai retrouvé l'essence même dans ces paysages, et cette ambiance particulière et quel fin! Si j'aurais eu le temps de dévorer le livre je l'aurais fait, hélas je suis maman donc hihi!
  • AmySunday Le 29 Août 2020 à 19:22
    Une romance qui sort un peu de l'ordinaire avec des clans écossais qui vivent encore dans notre monde d'aujourd'hui. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages qui soufflait le chaud et le froid sans arrêt. Je ne m'attendais pas à cette fin, ou plutôt je m'y attendais beaucoup plus tôt puisque je pensais que le roman était un one-shot mais finalement ça fait durer le plaisir !
  • CaroKnout Le 03 Septembre 2020 à 22:41
    Beaucoup de clichés du genre, énormément même. Mais cette romance sur fond de guerre clanique au 21ème siècle m'a beaucoup plu malgré tout. J'ai dévoré le livre ! Et j'ai hâte de lire la suite !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 11 Septembre 2020 à 17:50
    Un coup de cœur! J’ai été complètement happé par l’histoire. Ce mélange entre le moderne et l’historique m’a énormément plu. Tout ces conflits entre chaque clan, les mystères... je l’ai dévoré, dès que j’avais 2 minutes je me jetais dessus. Et je compte bien aller acheter la suite très rapidement
  • Le-fil-des-pages Le 06 Octobre 2020 à 13:19
    Un coup de coeur inattendu ! C'était complètement addictif, ce voyage en Ecosse, ce savan mélange de modernité et d'histoire, cette romance dont les tenants et aboutissants dépassent les protagonistes... Des discours plein de verve, des sentiments forts, des mystères, des révélations.. Il y a tout ça et plus encore dans ce roman. Un vrai page turner !
  • Tessaje Le 13 Octobre 2020 à 18:24
    Excellente romance !!! Histoire originale, personnages attachants, dialogues percutants, du mystère et l'Ecosse en toile de fond... A recommander !!!
  • Nanabouquine Le 08 Novembre 2020 à 08:06
    Quel voyage ! L'auteure à voulu nous faire voyager et c'est totalement réussie, on découvre l'écosse ses légendes et ses coutumes , la plume et addictive au possible je ne voulais pas arriver a la fin mais en même temps on veut savoir ...la fin je vous préviens il faut s'accrocher  ( pour vos nerf je vous conseille d avoir la suite à porté de main ????) ?pour ma part je vous recommande 1000
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Novembre 2020 à 15:24
    Cette histoire m’a littéralement emportée dans une Ecosse moderne mais totalement archaïque en même temps. Et j’ai adoré le fait que l’auteure pousse le trait à fond sans ménager le lecteur et la féministe en moi !