King of Scars, tome 1

de Leigh Bardugo (2019)

16.3

Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume.
Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.

Or, la plus grande menace pour le royaume n'est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d'une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.
Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.

Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies..

Titre original : King of Scars (2019)

2019 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 517 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782408013738

2019 [E-book] Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9791036300806

2019 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 511 pages | Sortie : 29 Janvier 2019 | ISBN : 9781510104457

2019 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 514 pages | ISBN : 9781510105669

2019 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 511 pages | ISBN : 9781250231079

• hazelreadings Le 18 Août 2019 à 23:17
    Un retour passionnant dans la Grishaverse malgré quelques longueurs dues à l'aspect introductif de ce premier tome. Un vrai plaisir de retrouver des personnages, en découvrir d'autres et apprendre à mieux connaître certains. Et la fin nous laisse sur un retournement de situation extrêmement prometteur pour la suite...
  • LesMotsdArva Le 28 Août 2019 à 17:00
    Un retour en force de Leigh Bardugo et son Grishaverse. Une intrigue haletante et des personnages complexes. Je reste cependant sur ma faim, et j’espère que cette duologie saura s’émanciper des monuments qui la précèdent.
  • Nororm Le 23 Septembre 2019 à 17:30
    Après une première partie un peu longue à mon goût, j’ai adoré la seconde partie et je voulais absolument savoir la suite. J’ai maintenant hâte que sorte le 2nd tome!
  • Idees-A-Lire Le 29 Septembre 2019 à 09:33
    Un roman que j'attendais avec énormément d'impatience, malheureusement beaucoup de détails ont rendu cette lecture moins bonne que prévu : de nombreuses longueurs, un récit qui ne se concentre pas sur Nikolai comme prévu... Cependant j'ai adoré les personnages, et j'espère que la suite sera meilleure ! [15]
  • Wonderbooks_ Le 29 Septembre 2019 à 19:31
    Un beau come back de l'autrice dans le Grishaverse avec ce premier tome ! Même si il est très introductif, avec certains éléments peu développés et des longueurs, la fin prometteuse me fait quand-même avoir foie en une suite meilleure. De plus, les personnages sont très bien développés et attachants alors il le mérite vraiment !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 06 Octobre 2019 à 10:55
    J'ai passé un mauvais moment de lecture avec ce tome. J'en attendais tellement plus ! J'ai trouvé que l'intrigue général est du réchauffé par rapport à Grisha avec un ajout de personnage et d'une intrigue secondaire qui pour le moment n'a pas d'intérêt, sauf couper le peu de rythme que l'histoire comporte. Trop lent, les personnages de Nikolaï et Zoya sont les seuls qui sauvent les meubles...
  • Tachan Le 16 Octobre 2019 à 07:21
    Coup de coeur pour ce spin-off, son univers, ses personnages (Nikolaï <3 Zoya <3). Le début est peut-être un peu lent mais ça monte ensuite crescendo. Seule l'intrigue de Nina, quoique intéressante pour montrer un personnage en reconstruction, me laisse sur ma faim et casse trop le rythme de l'autre, qui elle, est dramatique à souhait. J'ai hâte de lire la suite !
  • leslecturesdedoris Le 19 Octobre 2019 à 17:58
    C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers du Grishaverse. Une première partie un peu lente qui reprécise bien les choses, et une seconde moitié qui monte en intensité. Je veux la suite!
  • Callysse Le 21 Octobre 2019 à 11:10
    J'ai adoré. La multi-narration m'a un peu déroutée au début mais je m'y suis vite habituée car j'ai retrouvé Nikolai et Nina, que j'aime énormément, et découvert de manière plus approfondie Zoya. Dommage toutefois que Nikolai soit un peu en retrait. J'espère qu'il aura plus de poids dans la suite car il reste LE personnage à mettre en avant dans cette saga. La fin annonce du lourd! J'ai hâte!
  • megs_readings Le 21 Octobre 2019 à 15:17
    Un avis en demi teinte parce que l’univers, les personnages et la répartie de ces derniers sont terribles mais le rythme terriblement mou du genou m’a fait décrocher à maintes reprises - 13/20.
  • Alice Neverland Le 24 Octobre 2019 à 21:49
    j’attendais énormément de mon retour dans le GrishaVerse mais j’ai été assez déstabilisée par le début du roman. Surprise par la lenteur de l’histoire, le manque de rythme, jai cru que ce tome allait être ma première déception dans cet univers. C’était bien mal connaitre Leigh Bardugo, car emme a réussi à me surprendre grâce à une seconde partie riche en surprises et en révélations.
  • Nirniel Le 25 Octobre 2019 à 15:56
    Je suis mitigée sur ce tome. Il y a d'énormes longueurs dans la première moitié qui m'ont fait soupiré sans compter que seul Nikolai et Zoya sont vraiment intéressants à mon goût. L'intrigue était vraiment sympathique jusqu'à la fin qui m'a déçue et m'a laissé un goût un peu amer et un effet "réchauffé". Je lirai le prochain tome tout de même.
  • JillHarper Le 26 Octobre 2019 à 21:24
    Une première partie vraiment trop lente, j’ai eu un mal fou à la lire ( sauf les parties de Nina ) mais dès la moitié le roman devient difficile à lâcher ! Et cette fin ! Autant dire que je n’ai rien vu venir. Quel plaisir de retrouver Nina en particulier, son évolution est top. Isaak m’a beaucoup touchée, et la psychologie des persos ( Zoya en particulier) est toujours aussi bien développée. 16
  • Prunelle Le 30 Octobre 2019 à 00:04
    J'ai eu un coup de coeur pour ce roman. L'univers est toujours aussi génial et riche et l'histoire est captivante. J'ai apprécié le fait de suivre différents personnages. On apprend à connaître mieux Zoya et Nikolaï et c'est un vrai plaisir de retrouver Nina. Et Isaak est attachant. Leur évolution m'a plu et j'ai pas mal tremblé pour eux. Et puis cette fin... Vivement la suite !
  • Naolla Le 03 Novembre 2019 à 18:46
    Une première partie longue, une deuxième plus entrainante avec plus d'action. A ne pas lire si vous n'avez pas lu les Grishaverse, gare au gros spoil sinon...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Novembre 2019 à 10:57
    A lire uniquement si vous avez déjà lu les 2 Six of Crows et les 3 Grisha ! J'ai pour ma part adoré retrouver les personnages que j'avais tant apprécié dans ces deux séries, et les événements proposés ici m'ont complètement convaincue, même si il m'a fallu un peu de temps pour le lire, le roman est très riche, avec plusieurs intrigues, et les chapitres sont assez longs. 18/20
  • Lupiotte Le 14 Novembre 2019 à 20:09
    King of Scars est une excellent roman de fantasy qui saura ravir les amateurs du genre. J’ai adoré l’univers même s’il vaut clairement mieux commencer par la triologie des Grisha pour comprendre tout l’enjeu de l’univers et de ces romans. Leigh Bardugo a une très belle plume et elle sait créer des personnages excellents et torturés. Un réel plaisir de lecture !
  • Livresansfin Le 18 Novembre 2019 à 21:02
    Je m'attendais à pire. J'avais vu pas mal d'avis négatifs mais finalement j'ai beaucoup aimé ma lecture. Malgré quelques longueurs j'ai été heureuse d'avoir retrouvé des personnages de Grisha mais aussi de Six Of Crows. Néanmoins je m'attendais tout de même à retrouver un peu plus de Nikolai.
  • Read_Inspiration Le 29 Novembre 2019 à 21:39
    Je suis déçue de ce livre mais il reste tout de même très bien grâce aux personnages ! Je pense que le tome 2 peut vraiment envoyer du lourd ! J’espère que Nina sera trouver sa place dans le prochain tome. Que Nikolaï sera plus mis en avant. Je pense que j’avais peut-être placée la barre un peu trop haute pour ce roman.
  • Saiwhisper Le 07 Février 2020 à 22:15
    Un premier volet trop introductif où il est nécessaire d'avoir lu Grisha ET Six of crows... Assez déçue à cause du rythme... Dommage, car j'apprécie les personnages. Je tiens quand même à lire la suite.
  • fany_lit Le 14 Février 2020 à 16:28
    Après avoir découvert les superbes univers de Grisha et SOC, celui ci se montre réchauffé. Les 250 premières pages sont d'un ennui mortel et celles d'après alternent entre bon et lent. Il y a un problème de rythme dans ce roman. La fin remonte de niveau bin qu'une partie des révélations et évènements soient complétement tirés par les cheveux.
  • SophieDz Le 29 Mars 2020 à 13:35
    Un peu en dessous des sagas Grisha, et Six of crows. Le début était un peu longuet, mais j'ai vraiment été happée par la seconde partie!
  • Unedanseusegeek Le 17 Avril 2020 à 14:20
    Enorme coup de cœur comme pour tous les livres de cette auteur^^