#210 08 Janvier 2022 10:47:48
Bon matin :D
Panthéon AztèqueTitre : Les frères Steele, tome 1 : Une loi ImpliciteAuteur : Eden Finley
Dieu validé : Xolotl ; Law et Anders sont inséparables.
Avis : J’ai bien aimé suivre Law et la fidélité dont il fait preuve envers son jumeau, mais l’excès de mensonges était un poil gênant pour moi. Après, la romance qui se noue avec Reed, ainsi que les explications sur le lien spécial entre les frères Steele, m’ont plu. Je ressors de ma lecture avec une bonne impression générale, malgré quelques petits points négatifs.
Panthéon CelteTitre : Lady Sherlock, tome 1 : Une étude en rose bonbonAuteur : Sherry Thomas
Dieu validé : Bélénos ; Le livre a été publié le 7 avril 2021.
Avis : Lady Sherlock offre une histoire intéressante où l'enquête prédomine sur une éventuelle romance. Entre Charlotte, une Sherlock Holmes en devenir, sa comparse Watson, son béguin et l'inspecteur qui essaye de prendre son envol, j'ai beaucoup aimé la palette de personnages proposée. Cette saga est prometteuse et j'ai envie de voir ce que Mlle Holmes va devenir.
Panthéon CelteTitre : Scandales à New York, tome 1 : Drôles de fiançaillesAuteur : Joanna Shupe
Dieu validé : Nantosuelta ; La robe rouge est au premier plan sur cette couverture.
Avis : J’ai beaucoup aimé la romance entre Nora et Julius, le petit jeu entre eux et le contexte de leur histoire. Julius m’a fait rire avec ses extravagances, mais il m’a aussi touché pour les difficultés qu’il rencontre avec sa famille. Nora est aussi intéressante dans sa quête et son évolution. Être à New York à cette époque me change et je compte bien continuer la découverte !
Panthéon JaponaisTitre : Rédemption, tome 1 : SanderAuteur : Mary Matthews
Dieu validé : Amaterasu ; C'est la mère de Sander qui est au cœur de tout.
Avis : Une histoire prenante, des héros cassés et un peu (beaucoup) fêlés, des thèmes difficiles et une écriture plaisante, il ne m’en faut pas plus pour passer un très bon moment. On est loin de la romance adorable, du conte de fées, mais qu’est-ce que c’est bon ! Certaines scènes sont un peu trop dérangeantes, mais j’ai adoré suivre Sander et Elsa dans la construction de leur histoire !
Panthéon SumérienTitre : Apocalypse, tome 1 : EvanAuteur : Siobhan Jensen
Dieu validé : Nergal ; On se retrouve 8 ans après l'apocalypse zombie !
Avis : L’apocalypse zombie est là, alors comment vivre, revivre et surtout survivre dans un monde totalement différent ? Cette nouvelle société, cette conception de l’épidémie et la manière d’y faire face m’a bien plu. On suit Evan sur une longue période, ce qui permet de se rendre compte de l’évolution des Vivants et de la médecine vis-à-vis de cette catastrophe. J’ai passé un bon moment !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Récapitulatif
> Panthéon Aztèque ; Huixtocihuatl ; Macuilxochitl ; Tepeyolohtl ; Tezcatlipoca ; Tlaloc ; Tlazolteotl ; Tonacacihuatl ; Xiuhtecuhtli ; Xolotl || Reste : Mixcoatl ;
> Panthéon Egyptien ; Anubis ; Bastet ; Hathor ; Horus ; Isis ; Seth ; Sekhmet || Reste : Bès ; Osiris ; Râ
> Panthéon Japonais ; Amaterasu ; Bishamonten ; Hachiman ; Inari ; Ryujin ; Susanoo ; Uzume || Reste : Daikokuten ; Tsukuyomi
> Panthéon Grec ; Aphrodite ; Athéna ; Dionysos ; Hébé ; Hermès ; Hypnos ; Niké ; Pan ; Thanatos || Reste : Ananké
> Panthéon Sumérien ; Enlil ; Enki ; Gula ; Nabou ; Nergal ; Ninlil ; Tiamat || Reste : Dumuzi ; Ishtar ; Marduk
> Panthéon Hindou ; Ganesh ; Kâli ; Kama ; Mitra ; Rudra ; Sarasvati ; Shiva ; Vishnu || Reste : Brahmâ ; Yama
Panthéons terminés
> Panthéon Nordique ; Bragi ; Hödr ; Idun ; Loki ; Meili ; Njord ; Odin ; Tyr ; Ull ; Widar
> Panthéon Celte ; Bélénos ; Bélisama ; Borvo ; Cernunnos ; Épona ; Ésus ; Nantosuelta ; Rosmerta ; Taranis ; Teutatès
Dernière modification par Ileen (08 Janvier 2022 10:48:12)