[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• I_Meliodas

Mange-mots

#201 21 Décembre 2021 18:10:01

Coucou !

Je viens honorer de nouveaux dieux !
    Titre : Too Kinky
    Auteur : S.M Gerhard
    Lien BBM
    Panthéon visité : Sumérien
    Dieu honoré : Nabou
    Explication : Damien est auteur et Lucas est son assistant
    Avis : Une chouette romance vanille épicée qui permet de découvrir un monde particulier tout en restant soft

Titre : L'avare
    Auteur : Molière
    Lien BBM
    Panthéon visité :  Sumérien
    Dieu honoré : Tiamat
    Explication ; Harpagnon et Cléante sont en conflit car ils veulent la même femme
    Avis : J'avoue que si je ne l'avais pas fait lire à mes élèves, je ne l'aurai pas lu ...

• Ileen

Accro à la romance

#202 22 Décembre 2021 10:57:52

Bon matin :D

> Celte ; Samain : Ce joker va me permettre de valider la consigne de Hachiman du panthéon japonais. Pour ce faire, je vais relire Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés, de Roxane Dambre.
    Panthéon Japonais
    Titre : Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés
    Auteur : Roxane Dambre
    Dieu validé : Hachiman ; Utilisation du joker Samain pour faire une relecture.
    Avis : Relecture. Est-ce qu’il est possible d’aimer un peu plus une série en la relisant ? Je pense que oui, car Scorpi en est la preuve. Retrouver cet univers et ces personnages amusants a été un réel petit bonheur, une parenthèse parfaite avant les fêtes. J’aime la famille Lesath et les drôles de créatures dans son manoir, j’aime Adam et Elias, mais j’aime surtout la princesse Scorpion !

Panthéon Japonais
    Titre : Noël surprise dans les Highlands
    Auteur : Sarah Morgan
    Dieu validé : Jurôjin ; On suit trois femmes d'une même famille et leur manière de se rapprocher avec des années de séparation.
    Avis : Une histoire de seconde chance, d'apprendre à aimer sa famille malgré ses défauts et comprendre ce qui peut l'amener à prendre telle ou telle décision. J'ai passé un bon moment avec cette famille et le magnifique cadre de l'Écosse sous la neige. Elles ne sont pas parfaites, mais ces femmes ont un bon fond. Il y a quelques longueurs, mais cela reste une bonne lecture.

Panthéon Grec
    Titre : Fidèle à ton pas balancé
    Auteur : Sylvie Lainé
    Dieu validé : Hypnos ; Je l'ai abandonné près d'un an ... et finalement, ça aura été bien compliqué de le reprendre et le terminer.
    Avis : Les diverses thématiques abordées sont intéressantes, mais je n'ai pas spécialement accroché. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mis de côte un bon bout de temps, abandonnant quelques mois ma lecture. Je passe, ce format ne me correspond pas du tout, et cette SF est un peu trop pour moi.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Récapitulatif
    > Panthéon Nordique ; Bragi ; Hödr ; Idun ; Loki ; Meili ; Njord ; Odin ; Tyr ; Ull ; Widar
    > Panthéon Aztèque ; Huixtocihuatl ; Macuilxochitl ; Tepeyolohtl ; Tezcatlipoca ; Tlaloc ; Tlazolteotl ; Tonacacihuatl ; Xiuhtecuhtli || Reste : Mixcoatl ; Xolotl
    > Panthéon Egyptien ; Anubis ; Bastet ; Hathor ; Horus ; Isis ; Seth ; Sekhmet || Reste : Bès ; Osiris ; Râ
    > Panthéon Celte ; Bélisama ; Borvo ; Cernunnos ; Épona ; Ésus ; Rosmerta ; Taranis ; Teutatès || Reste : Bélénos ; Nantosuelta
    > Panthéon Japonais ; Bishamonten ; Hachiman ; Inari ; Ryujin ; Susanoo ; Uzume || Reste : Amaterasu ; Daikokuten ; Tsukuyomi
    > Panthéon Grec ; Aphrodite ; Athéna ; Dionysos ; Hébé ; Hermès ; Hypnos ; Niké ; Pan ; Thanatos || Reste : Ananké
    > Panthéon Sumérien ; Enlil ; Enki ; Gula ; Nabou ; Ninlil ; Tiamat || Reste : Dumuzi ; Ishtar ; Marduk ; Nergal
    > Panthéon Hindou ; Ganesh ; Kâli ; Kama ; Mitra ; Rudra ; Sarasvati ; Shiva ; Vishnu || Reste : Brahmâ ; Yama

Dernière modification par Ileen (25 Décembre 2021 19:04:31)

• Aryia

Correctrice

#203 25 Décembre 2021 17:39:10

PANTHÉON CELTE

Rien à signaler pour le Panthéon Celte cette semaine !

<image>

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (19/20) !!!
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (53/60)
    - angebleu34 (74/80)
    - domi_troizarsouilles (72/80)
    - ElBaathory (73/80)
    - hiekashi (70/80)
    - I_Meliodas (73/80)
    - Miyuki-Panda (77/80)

• Lsky

Lecteur initié

#204 26 Décembre 2021 08:46:20

Bonjour bonjour ! Voici ma nouvelle mise à jour, j'en profite pour souhaiter à tout le monde de bien profiter de cette fin d'année !

Panthéon concerné : AZTEQUE

Titre : Americanah
    Auteur :  Chimamanda Ngozi Adichie
    Lien BBM
    Dieu Validé : Tlazolteotl : Pour contenter la déesse de la Luxure et de l’Amour interdit, votre lecture doit comporter un adultère. Je souhaite ne pas en dire trop pour ne pas divulguacher !
    Avis

Panthéon concerné : EGYPTIEN

Titre : Préparer l'Enfer
    Auteur : Thierry Di Rollo
    Lien BBM
    Dieu Validé : Seth : Pour plaire à ce dieu qui aime bien découper des gens en morceaux, lisez un livre avec un serial killer.
    Avis

Panthéon concerné : HINDOU

Titre : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
    Auteur :  Romain Puertolas
    Lien BBM
    Dieu Validé : Brahmâ : Rudra : Ce dieu violent qui sauve pourtant les hommes sera satisfait par un livre avec un anti-héros.
    Avis

Panthéon concerné : JAPONAIS

Titre : Filles de la mer
    Auteur :  Mary Lynn Bracht
    Lien BBM
    Dieu Validé : Hachiman : Ce dieu de la Guerre, protecteur du Japon, demande de lire un livre qui se déroule au Japon, sur le sujet de la guerre. Livre principalement au sujet des "femmes de réconfort" pendant la Guerre.
    Avis  

Grace à cette mise à jour :
    - Nordique : 9/10
    - Aztèque : 6/10
    - Egyptien : 6/10
    - Celte : 7/10
    - Japonais : 9/10
    - Grec : 9/10
    - Sumérien : 8/10
    - Hindou : 7/10

- Au total : Avec 61/80 en tout ! =D
    A très vite !

Dernière modification par Lsky (26 Décembre 2021 08:51:18)

• Seonne

Correction Bibliomania

#205 31 Décembre 2021 20:28:36

Bonsoir =D Pour bien commencer mon année 2022, je souhaiterais rejoindre ce challenge afin de devenir une Résidente Permanente :vainqueur:
    Bon réveillon :trinquent:
  • Aryia

Correctrice

#206 01 Janvier 2022 12:33:03

PANTHÉON CELTE

Rien à signaler pour le Panthéon Celte cette semaine !

<image>

Bonne année à tous les fidèles ! Que 2022 vous apporte joie, santé, rêves, rires … et bonnes lectures !

Nous souhaitons la bienvenue à @Seonne qui rejoint les rangs des Résidents permanents !

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (19/20) !!!
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (53/60)
    - angebleu34 (74/80)
    - domi_troizarsouilles (72/80)
    - ElBaathory (73/80)
    - hiekashi (70/80)
    - I_Meliodas (73/80)
    - Miyuki-Panda (77/80)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#207 05 Janvier 2022 15:42:54

Titre : Le brasier
    Auteur : Vincent Hauuy
    Lien BBM : BBM
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé : Xiuhtecuhtli : Pour que le dieu du Feu vous apprécie, il faut que son élément favori figure sur la couverture de votre livre.
    <image>
    Avis : Ce roman met en scène certains personnages du roman Le tricycle rouge. Il n est pas impératif de l avoir lu avant de lire celui-ci car les intrigues sont différentes mais je pense que c est tout de même mieux de l avoir lu. Il y a tout de même de nombreuses allusions au premier roman. Comme le précédent, ce roman est très bien ficelé et complexe. La personnalité de Noah Wallace est moins mise en avant mais on découvre son histoire personnelle.

Dieux validés : 51/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Loki
    - Meili
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xiuhtecuhtli
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Bishamonten
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Dionysos
    - Hermès
    - Hypnos
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Dumuzi
    - Enki
    - Nabou
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kama
    - Rudra
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• ElBaathory

Chercheur de mots

#208 06 Janvier 2022 09:43:07

Bonjour à vous serviteurs, je vous souhaite tout d'abord mes meilleurs vœux avant de vous présenter ma première offrande de lannée.
    Il s'agit de L'Hiver de la Sorcière de Katherine Arden, dédiée au panthéon Aztéque.

Titre : L'Hiver de la Sorcière
    Auteur : Katherine Arden
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé : Xiuhtecuhtli : les ailes du cheval sont faites de flammes

Avis : Ce troisième tome se dessine être le point culminant et une incroyable jonction des deux précédents volets. Ainsi, Katherine Arden nous offre et livre ce qu’il y a de mieux dans chacune de ses œuvres et apporte un récit oscillant entre fantastique et historique à merveille et dont la limite entre la réalité et la mythologie est si fine qu’elle m’a parue bien souvent invisible, magique pour ainsi dire !

Chronique

J'en profite aussi pour réitéré une offrande que je n'ai pas du soumettre - ou qui n'apparait pas dans mon récapitulatif - et qui concerne cette fois-ci le panthéon  Grec avec Frankenstein de Mary W. Shelley.

Titre : Frankenstein
    Auteur : Mary W. Shelley
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé : Hypnos : j'avais abandonné cette lecture il y a des années pour finir par la lire l'année dernière

Avis : Quel bonheur d’avoir recroisé sur ma route ce grand classique anglais que j’avais abandonné lors de ma lecture initiale. Je pense que je n’étais pas encore prêt pour cette littérature parfois exigeante mais qui offre une histoire palpitante et entraînante a parcourir. Sans pour autant me faire frissonner, Mary W. Shelley m’a fait forte impression et je ressors conquis de cette lecture qui recèle bien des mystères.

Chronique

Belle journée.

Dernière modification par ElBaathory (06 Janvier 2022 09:43:56)

• Adopt a librarian

Espoir de la lecture

#209 07 Janvier 2022 16:02:53

Bonjour et bonne année à tout le monde !

Bon, pour ce challenge je vais activer des jokers parce que ça commence à devenir compliqué pour remplir les critères xD

AZTÈQUES : Sacrifice Humain - Les dieux aiment le sang. Sacrifiez la consigne de votre choix au nom de la Foi, sans contrepartie.
                       > Tonacacihuatl : La déesse de la Procréation demande que vous lisiez un ouvrage érotique.

ÉGYPTIENS : Embaumement Divin - Les Dieux acceptent de vous décharger de cette consigne, mais ils vous imposeront une lecture qu'ils choisiront dans votre PàL !
                       > Hachiman : Ce dieu de la Guerre, protecteur du Japon, demande de lire un livre qui se déroule au Japon, sur le sujet de la guerre.

GRECS : Sacré Zeus - Tout le monde connaît ses talents de métamorphe. À vous de concocter votre propre consigne ! Pour que celle-ci soit valide, vous devez annoncer la consigne avant d'y attribuer une lecture !
                       > Ananké : La déesse de la Destinée et la Fatalité vous demande de lire une tragédie.
                       Je propose la consigne : Lire un roman de plus de 500 pages.

SUMÉRIENS : Nouveau Ziggurat - Les Dieux aiment qu'on les honore avec des temples à leur gloire, et seront disposés à vous permettre d'utiliser un joker sur la consigne de votre choix. Cependant la construction d'un ziggurat prend du temps, vous devez donc contenter trois dieux du panthéon dans lequel se trouve la consigne que vous comptez éradiquer.
                       > Brahmâ : Ce dieu créateur aimerait que vous lisiez un auteur Indien.

+2
    Total : 65/80

Panthéon Nordique : Tyr - Ull - Loki - Idun - Widar - Odin - Bragi - Hödr - Njord - Meili
    Panthéon Aztèque : Mixcoatl - Xolotl - Huixtocihuatl - Xiuhtecuhtli - Tezcatlipoca - Macuilxochitl - Tonacacihuatl
    Panthéon Egyptien : AnubisBastet - - Isis - Sekhmet - Bès - Hathor - Horus - Osiris - Seth
    Panthéon Celte : Teutatès - Ésus - Nantosuelta  - Bès - Bélisama - Rosmerta - Bélénos - Cerunnos - Taranis - Epona
    Panthéon Japonais : Uzume - Bishamonten - Ryujin - Jurôjin - Inari - Amaterasu - Daikokuten
    Panthéon Grec : Athéna - Thanatos - Pan - Hébé - Niké - Hermès - Aphrodite
    Panthéon Sumérien : Ninlil - Tiamat - Enki - Enlil - Ishtar - Nabou
    Panthéon Hindou : Shiva - Ganesh - Rudra - Sarasvati - Mitra - Vishnu - Kâli - Brahmâ

• Ileen

Accro à la romance

#210 08 Janvier 2022 10:47:48

Bon matin :D

Panthéon Aztèque
    Titre : Les frères Steele, tome 1 : Une loi Implicite
    Auteur : Eden Finley
    Dieu validé : Xolotl ; Law et Anders sont inséparables.
    Avis : J’ai bien aimé suivre Law et la fidélité dont il fait preuve envers son jumeau, mais l’excès de mensonges était un poil gênant pour moi. Après, la romance qui se noue avec Reed, ainsi que les explications sur le lien spécial entre les frères Steele, m’ont plu. Je ressors de ma lecture avec une bonne impression générale, malgré quelques petits points négatifs.

Panthéon Celte
    Titre : Lady Sherlock, tome 1 : Une étude en rose bonbon
    Auteur : Sherry Thomas
    Dieu validé : Bélénos ; Le livre a été publié le 7 avril 2021.
    Avis : Lady Sherlock offre une histoire intéressante où l'enquête prédomine sur une éventuelle romance. Entre Charlotte, une Sherlock Holmes en devenir, sa comparse Watson, son béguin et l'inspecteur qui essaye de prendre son envol, j'ai beaucoup aimé la palette de personnages proposée. Cette saga est prometteuse et j'ai envie de voir ce que Mlle Holmes va devenir.

Panthéon Celte
    Titre : Scandales à New York, tome 1 : Drôles de fiançailles
    Auteur : Joanna Shupe
    Dieu validé : Nantosuelta ; La robe rouge est au premier plan sur cette couverture.
    Avis : J’ai beaucoup aimé la romance entre Nora et Julius, le petit jeu entre eux et le contexte de leur histoire. Julius m’a fait rire avec ses extravagances, mais il m’a aussi touché pour les difficultés qu’il rencontre avec sa famille. Nora est aussi intéressante dans sa quête et son évolution. Être à New York à cette époque me change et je compte bien continuer la découverte !

Panthéon Japonais
    Titre : Rédemption, tome 1 : Sander
    Auteur : Mary Matthews
    Dieu validé : Amaterasu ; C'est la mère de Sander qui est au cœur de tout.
    Avis : Une histoire prenante, des héros cassés et un peu (beaucoup) fêlés, des thèmes difficiles et une écriture plaisante, il ne m’en faut pas plus pour passer un très bon moment. On est loin de la romance adorable, du conte de fées, mais qu’est-ce que c’est bon ! Certaines scènes sont un peu trop dérangeantes, mais j’ai adoré suivre Sander et Elsa dans la construction de leur histoire !

Panthéon Sumérien
    Titre : Apocalypse, tome 1 : Evan
    Auteur : Siobhan Jensen
    Dieu validé : Nergal ; On se retrouve 8 ans après l'apocalypse zombie !
    Avis : L’apocalypse zombie est là, alors comment vivre, revivre et surtout survivre dans un monde totalement différent ? Cette nouvelle société, cette conception de l’épidémie et la manière d’y faire face m’a bien plu. On suit Evan sur une longue période, ce qui permet de se rendre compte de l’évolution des Vivants et de la médecine vis-à-vis de cette catastrophe. J’ai passé un bon moment !

Récapitulatif
    > Panthéon Aztèque ; Huixtocihuatl ; Macuilxochitl ; Tepeyolohtl ; Tezcatlipoca ; Tlaloc ; Tlazolteotl ; Tonacacihuatl ; Xiuhtecuhtli ; Xolotl || Reste : Mixcoatl ;
    > Panthéon Egyptien ; Anubis ; Bastet ; Hathor ; Horus ; Isis ; Seth ; Sekhmet || Reste : Bès ; Osiris ; Râ
    > Panthéon Japonais ; Amaterasu ; Bishamonten ; Hachiman ; Inari ; Ryujin ; Susanoo ; Uzume || Reste : Daikokuten ; Tsukuyomi
    > Panthéon Grec ; Aphrodite ; Athéna ; Dionysos ; Hébé ; Hermès ; Hypnos ; Niké ; Pan ; Thanatos || Reste : Ananké
    > Panthéon Sumérien ; Enlil ; Enki ; Gula ; Nabou ; Nergal ; Ninlil ; Tiamat || Reste : Dumuzi ; Ishtar ; Marduk
    > Panthéon Hindou ; Ganesh ; Kâli ; Kama ; Mitra ; Rudra ; Sarasvati ; Shiva ; Vishnu || Reste : Brahmâ ; Yama

Panthéons terminés
    > Panthéon Nordique ; Bragi ; Hödr ; Idun ; Loki ; Meili ; Njord ; Odin ; Tyr ; Ull ; Widar
    > Panthéon Celte ; Bélénos ; Bélisama ; Borvo ; Cernunnos ; Épona ; Ésus ; Nantosuelta ; Rosmerta ; Taranis ; Teutatès

Dernière modification par Ileen (08 Janvier 2022 10:48:12)