Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés

de Roxane Dambre (2015)

Saga Scorpi Terminée

17.7

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !

Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !

Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 17 Janvier 2018 | ISBN : 9782253083238

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Janvier 2018

2016 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 26 Octobre 2016 | ISBN : 2702160751

2015 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 31 Juillet 2015

2015 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 31 Juillet 2015 | ISBN : B0128DLOFG

• mhcarre Le 27 Septembre 2015 à 11:49
    Après avoir dévoré le tome 1 le tome 2 est tout aussi excellent. J'ai passé un superbe moment de lecture. Vivement la suite !
  • karengeek Le 02 Mai 2016 à 21:04
    Pareil que le 1er, j'ai dévoré ce 2e tome en une journée, toujours aussi excellent.
  • AmeliemHello Le 01 Novembre 2016 à 20:51
    Je suis toujours aussi convaincue par la sage après lecture de ce deuxième tome ... J'ai même tellement envie de savoir la suite ... Je ne sais pas par quel miracle l'auteur a réussi à me plonger dans cet univers que je n'appréciais pourtant pas mais c'est un vrai coup de cœur depuis le début !!! Franchement foncez cette saga est EX-CEL-LENTE !!!
  • Sucrette Le 19 Décembre 2016 à 21:02
    J'ai adorée autant que le premier tome et jai bien rigolé également ! Je le conseille vivement :)
  • Kitty-Addict Le 27 Décembre 2016 à 00:14
    Encore un coup de cœur ! L'univers est toujours aussi passionnant et original. Ça se lis à toute vitesse. C'est tellement drôle, plein d'actions, de mystères et de fantastiques contre-balancer par l'humanité de Charlotte. A priori des tueurs à gages ce n'est pas très engageant, et pourtant je suis vite tombée sous le charme de cette famille atypique. D'ailleurs je vais lire la suite immédiatement.
  • Citronnelle92 Le 03 Février 2017 à 17:38
    Une très bonne suite, pleine de rebondissement. Des notes d'humour, de mystère, mais aussi de l'action, du fantastique et de la romance ! Un vrai plaisir. Malgré la particularité des Lesath, on s'attache à eux, à leurs caractères, ainsi qu'aux personnages secondaires qui jouent un rôle bien à eux. J'ai vraiment adoré ! A découvrir !!!
  • fred1301 Le 14 Août 2017 à 14:58
    J'ai dévoré ce deuxième tome et je vais vite vite terminer la saga!!!
  • Nounoubl Le 06 Septembre 2017 à 12:56
    Comme le Tome 1, j'ai adoré le 2. Un gros coup de coeur. Plein d'humour, addictif, des personnages au top, ... on en demande encore
  • Pulusuk Le 19 Mars 2018 à 13:50
    Un second tome encore très bon pour le ton apporté par l'auteur. C'est drôle et touchant. J'aime toujours autant Charlotte qui est délurée et un brin naïve mais reste courageuse et se bat pour ceux qu'elle aime. Il est vrai que le scénario pèche un peu dans ce tome. Cela me paraît décousu et sans continuité avec le tome 1. Mais l'univers est bien travaillé et les personnages sont bons. Je continu
  • Adrichouuu Le 19 Avril 2018 à 00:49
    J'ai eu du mal à lire les 50 premières pages, mais une livre j'ai adoré. C'est très original un bon mélange de fantastique et de thriller. Je conseille
  • Losselait Le 20 Avril 2018 à 09:11
    Quel plaisir de retrouver le monde fantastique de Scorpi ! Univers original, humour décalé et personnages attachants, bref, tous les ingrédients sont là pour que l'on passe un bon moment ! Je lirais la suite sans tarder.
  • mosaik Le 11 Juin 2018 à 07:05
    j'ai adoré retrouver tous les personnages. moi qui ne suis pas fan des enfants, j'adore Elias. Tous les personnages (et ils sont nombreux) sont attachants. L'univers créé est vraiment riche et original
  • lu_jonas Le 13 Juin 2018 à 12:13
    Un tome 2 aussi réussi que le premier ! Cette série est merveilleuse !
  • LaurenaLJ Le 24 Juin 2018 à 20:44
    Ce deuxième tome est aussi drôle et passionnant que le premier! En fait, je pourrais pas dire si ce que je préfère dans ce roman sont l'univers totalement, les créatures toutes plus attachantes les unes que les autres, les personnages très bien construits ou l'humour qui prédomine absolument tout le temps ^^ J'ai vraiment passé un super moment encore une fois, et je n'attend que de lire le tome 3!
  • Oceaneca Le 14 Juillet 2018 à 10:50
    Un deuxième tome moins dans l’humour mais qui propose une intrigue plus poussée voire plus sanglante tout en restant soft. Les créatures surnaturelles sont davantage mises en avant par la présence des domestiques d’Upsilon Scorpi toujours enclins à faire plaisir à Charlotte et aux Lesath.
  • Oceaneca Le 14 Juillet 2018 à 10:50
  • Noemaus Le 20 Juillet 2018 à 21:49
    Un deuxième tome que j'ai dévoré aussi vite que le premier. Même si je trouvais qu'il manquait de Adam, c'est avec grand plaisir que j'ai vu d'autres personnages se développer, ainsi que l'univers. Et puis Charlotte est toujours aussi rafraichissante à suivre malgré tout ce qu'elle va vivre.
  • Yuzu Le 23 Août 2018 à 13:06
    Moins bien que le premier mais on retrouve l'humour de l'auteure et l'activité de cette saga.