Noël surprise dans les Highlands

de Sarah Morgan (2021)

16.4

A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…

Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?
Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

Titre original : One More For Christmas

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791033913214

2021 Editions Harlequin

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782280457064

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782280467438

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9781474095518

• Flatcat Le 21 Décembre 2020 à 15:39
    Une belle histoire de famille ! Une mère et ses filles, qui apprennent à se connaître, se comprendre . un secret de famille révéler, sous fond de Noël en Écosse vec un léger soupçon de romance.
  • Amandine lecture Le 17 Octobre 2021 à 18:13
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire de famille. Gayle et ses filles Samantha et Ella sont toutes les trois très attachantes. J'ai adoré passé un moment auprès des personnages dans un cadre dépaysant.
  • Audrey_justreading Le 21 Octobre 2021 à 19:21
    Mais quelle magnifique histoire de famille. Le destin de 3 femmes qui sont séparées par des malentendus et des secrets. Quelle force dans l’écriture. Gayle m’a énormément touchée. J’ai ressentis tellement d’émotions.
  • Follow The Reader Le 26 Novembre 2021 à 18:27
    **Diana** . Une fois de plus l'auteure nous propose un récit poignant et plein d'espoir autour de la famille et la reconstruction. C'est parfait pour cette période. . Recommandations : une plume douce, nuancée et tellement addictive que l'on ressort de ce roman apaisé et chamboulé.
  • magu Le 29 Novembre 2021 à 08:20
    Première lecture de cette autrice avec ce titre qui ne sera pas la dernière. J'ai passé un excellent moment de lecture dans cette Ecosse enneigée avec ces familles en cours de reconstruction.
  • lespepitesdegwladys Le 15 Décembre 2021 à 12:10
    Une bonne lecture avec des protagonistes attachantes au passé compliqué, qui essaient de renouer des liens en fêtant noël dans un cadre idyllique. J'en attendais plus de romance et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais j'ai passé un très bon moment et j'ai voyagé grâce à ce roman.
  • Helene Sousou Le 16 Décembre 2021 à 19:10
    Une belle lecture même si j'ai trouvé le changement de Gayle trop rapide. Très peu de romance, des secrets de familles
  • Ileen Le 19 Décembre 2021 à 09:25
    Une histoire de seconde chance, d'apprendre à aimer sa famille malgré ses défauts et comprendre ce qui peut l'amener à prendre telle ou telle décision. J'ai passé un bon moment avec cette famille et le magnifique cadre de l'Écosse sous la neige. Elles ne sont pas parfaites, mais ces femmes ont un bon fond. Il y a quelques longueurs, mais cela reste une bonne lecture.
  • Les chroniques de ju Le 19 Décembre 2021 à 15:16
    Des paysages enneigés en balade en traîneau, de découvertes de nouveaux sentiments pour l’une en émancipation pour l’autre, nous évoluons auprès de cette famille. Nous découvrons petit à petit leurs vulnérabilités, et c’est la vivacité de la petite Tab qui apporte cette insouciance et cette joie de chaque enfant face à Noel! C’est un roman vraiment très agréable à découvrir une histoire profonde
  • Lubellile Le 20 Décembre 2021 à 12:07
    Une histoire de famille touchante. La romance est au second plan et j'ai apprécié ce parti pris. Le roman vient faire réfléchir sur les relations familiales, les choix dans la parentalité et aborde de nombreux sujets difficiles. Malgré tout c'est aussi une bonne lecture détente.
  • Kitty-Addict Le 29 Décembre 2021 à 17:11
    Une lecture pleine d'émotion, une histoire de remise en question, de compréhension et de nouveau départ. J'ai adoré l'innocence de la petit Tab et les liens étroit qui unissent Sam et Ella. Gayle est plus sécrète et il faut du temps pour la comprendre. La romance est douce et discrète. Et bien sur le lieu est féérique surtout à Noël !!
  • FiftyShadesDarker Le 31 Décembre 2021 à 09:09
    Un roman de Noël sympathique sous le thème de la famille, du pardon et de la réconciliation.
  • Nirniel Le 02 Janvier 2022 à 10:23
    Ce livre m'a beaucoup touché, il a fait écho en moi et j'ai aussi été agréablement surprise par le fait que la petite romance qu'il y a sert l'histoire principale qui tourne autour de la famille et du pardon. Un très très bon feel good !
  • helenoooouuuu Le 14 Janvier 2022 à 16:59
    C'était sans surprise, mais c'était aussi et surtout divertissant et doudou !
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Février 2022 à 14:30
    Je l'ai lu d’une traite quasiment ! J’ai vraiment adoré cette histoire. Je n’ai pas trop ressentie l’Ecosse, ce qui m’allait très bien en ce moment. C’était des vacances à la montagne, à se remettre en question. Et puis la romance m’a touché, elle est douce, rigolote, et cohérente. Tout ce que j’aime !
  • camilles Le 25 Novembre 2022 à 13:24
    Une douce lecture avec un personnage masculin doux et intelligent... J'aime bien ces nouveaux héros des romances, plus intelligents que bûcherons, plus doux que machos... Une vraie lecture doudou avec de la neige, des lochs, un secret de famille... Tous les bons ingrédients même si l'histoire reste un peu attendue...
  • Miettesdeclow Le 28 Novembre 2022 à 13:19
    Très chouette lecture pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Les personnages ne sont pas toxiques et les relations sont plutôt saines. C'était agréable et je lirais d'autres romances de l'autrice avec plaisir.