[LDPA 33] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *33* [Nov/Déc/Jan]

• Gypsy Danger

Baby lecteur

#51 30 Octobre 2021 22:43:23

Mel_Bouquine a écrit

Bonjour, je participe pour la première fois et je suis en recherche de binôme! Normalement ma Pal est à jour

Hé, si tu n'as toujours pas de binôme (et que ma petite PAL t'intéresse), je me propose de faire le challenge avec toi. J'ai un peu regardé ta PAL et j'y ai vu plusieurs choses qui m'intéressent! :)

• Mayella

Casual lecteur

#52 30 Octobre 2021 23:18:41

DoReMiLiseuse a écrit
    Mayella a écrit

J’ai fouillé et j’ai vu plusieurs trucs sympas ^^ si jamais ma maigre PAL t’intéresse ;)

Salut,
    Avec plaisir! Je pense déjà savoir quels titres te proposer =D

Et bien go alors!

Je fais le challenge avec DoReMiLiseuse.

Je regarde en début de semaine pour la sélection.

• GabW

Marin sur les mers du savoir

#53 31 Octobre 2021 00:39:47

Hello :)

Je me réinscris avec Ilonaisreading !

Et voici mes choix :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :  Le bal des folles de Victoria Mas
    J'avais beaucoup aimé cette lecture même si on peut effectivement lui reprocher de rester trop en surface.

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : La légende des filles rouges - Kazuki Sakuraba
    Eh oui, ce titre est dans ma wish et me fait de l'œil depuis longtemps.. On aime toutes les deux la littérature japonaise, on a eu des bonnes comme des mauvaises surprises, je t'envoie en éclaireur haha

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Journal d'une femme de chambre d'Octave Mirabeau.
    C'est un sujet qui me passionne, et un titre que je ne connais pas.. Je sais que tu aimes les classiques donc je voulais t'en choisir au moins un :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#54 31 Octobre 2021 09:34:13

@Aealo :)

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    La Servante écarlate de Margaret Atwood : J'ai beaucoup aimé ce livre tout comme la série elle est profondément d'actualité ... hélas.

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
    Blizzard de Marie Vingtras : on en parlait la dernière fois ! D'ailleurs si une lecture commune te tente ...

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Ru de Camille Leboulanger : J'ai adoré la couverture et le résumé si mystérieux.
  • Servane29

Mange-mots

#55 31 Octobre 2021 10:16:16

Ichmagbücher, voici mes choix d'après les listes que tu m'as données ^^

Un livre que j'ai lu : Ne le dis à personne... d'Harlan Coben.
    C'est le seul que j'ai lu dans ta sélection ^^ Je l'avais beaucoup apprécié!

Un livre dont je voudrais ton avis : L'île aux papillons de Corina Bomann.
    Parce que j'ai Le jardin au clair de lune dans ma PAL et que je ne connais pas cette romancière, j'aimerais ton avis sur son style d'écriture ^^

Un livre qui m'interpelle : En miroir de Lily Haime.
    La couverture, le résumé... je me lancerais bien dans la lecture de celui-ci ;)

Voilà, j'espère que cela te conviendra! :)
  • ilonaisreading

Serial lecteur

#56 31 Octobre 2021 11:31:50

Hey!
    Je confirme mon inscription avec GabW et voici mes choix:

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : La conquête de Plassans de Zola. Ce livre reste un de mes préférés des Rougon-Macquart. Par contre, la dépression est proche donc lis-le si ça va psychologiquement parlant. Zola quoi...

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Karoo de Steve Tesich.  Il m'intrigue mais j'entends tout et son contraire à son sujet.

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Dans le pavillon rouge de Pauline Chen. Le livre m'a l'air d'être pas mal et il  n'a que 4 votes. Il faut y remédier!

Merci pour tes choix, je pense partir en éclaireur sur le livre japonais. Mo-ti-vée! :lol:

Dernière modification par ilonaisreading (31 Octobre 2021 11:32:20)

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#57 31 Octobre 2021 12:20:34

Servane29 a écrit

Ichmagbücher, voici mes choix d'après les listes que tu m'as données ^^

Un livre que j'ai lu : Ne le dis à personne... d'Harlan Coben.
    C'est le seul que j'ai lu dans ta sélection ^^ Je l'avais beaucoup apprécié!

Un livre dont je voudrais ton avis : L'île aux papillons de Corina Bomann.
    Parce que j'ai Le jardin au clair de lune dans ma PAL et que je ne connais pas cette romancière, j'aimerais ton avis sur son style d'écriture ^^

Un livre qui m'interpelle : En miroir de Lily Haime.
    La couverture, le résumé... je me lancerais bien dans la lecture de celui-ci ;)

Voilà, j'espère que cela te conviendra! :)

Merci. Je vais lire En miroir, parce qu'on me l'avait déjà proposé à la session précédente du challenge, mais je n'ai pas eu le temps. Harlan Coben me tente pas mal aussi, ça fait longtemps que j'ai lu l'auteur. Pour le dernier, je l'ai en VO, donc ça me prendra plus de temps, je verrai.

Voici mes choix

Un livre que j'ai lu : Les thanatonautes de Bernard Werber
    J'ai eu un coup de cœur pour ce roman.

Un livre dont je voudrais ton avis : Le Pays du nuage blanc de Sarah Lark
    Qui me fait envie depuis un moment.

Un livre qui m'interpelle : La petite ville des grands rêves de Fredrik Backman
    J'aime beaucoup la couverture.

• Mayella

Casual lecteur

#58 31 Octobre 2021 12:31:09

Bonjour,

Finalement, j’ai eu le temps de me plonger dans ta PAL, DoReMiLiseuse. Vive les insomnies

Voici les trois livres choisis  :

* Que j’ai lu et aimerais faire découvrir à mon partenaire :
    Chroniques lunaires, tome 1 : Cinderde Marissa Meyer
    Je me souviens que j’avais beaucoup aimé ce livre et que j’avais enchaîné avec les tomes suivants (même si j’ai hésité avec 2 autres livres.

* Dont j’aimerais avoir l'avis d'un ami :
    Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning
    Ca fait un moment que j’ai envie de le lire et que je n’ai pas pris le temps

* Un titre qui m’interpelle pour son résumé...
    La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    En tant que maman de (presque) 4 enfants, j’avoue que je suis curieuse. Il a même fini dans ma wishlist ^^
  • Servane29

Mange-mots

#59 31 Octobre 2021 13:17:20

Ichmagbücher a écrit

Merci. Je vais lire En miroir, parce qu'on me l'avait déjà proposé à la session précédente du challenge, mais je n'ai pas eu le temps. Harlan Coben me tente pas mal aussi, ça fait longtemps que j'ai lu l'auteur. Pour le dernier, je l'ai en VO, donc ça me prendra plus de temps, je verrai.

Voici mes choix

Un livre que j'ai lu : Les thanatonautes de Bernard Werber
    J'ai eu un coup de cœur pour ce roman.

Un livre dont je voudrais ton avis : Le Pays du nuage blanc de Sarah Lark
    Qui me fait envie depuis un moment.

Un livre qui m'interpelle : La petite ville des grands rêves de Fredrik Backman
    J'aime beaucoup la couverture.

Merci c'est parfait, le Werber je repousse sa lecture depuis très longtemps, je ne sais pas trop pourquoi... en tout cas je vais tâcher d'en lire au moins deux sur les trois ^^
    Et veux-tu que je te choisisse autre chose,en remplacement de celui en VO?

• TeamAACA

Néophyte de la lecture

#60 31 Octobre 2021 13:37:24

Bonjour

Je m’inscris et participe au tirage au sort (sauf si quelqu’un est intéressé par ma petite pal axée policiers / thrillers …mais pas que !