[Suivi lecture] stephanius II

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #81 27 Juin 2022 07:51:08

    Bonjour à tous, comment allez vous ?

    Ça fait plus de 2 semaines que je ne suis pas venue vous parler de mon avancée dans mes lectures. Du coup j'ai 6 livres à vous présenter.

    Voici ce que j'ai lu:
    de Kimberly McCreight. j'ai eu du mal au début avec l'alternance des personnages et des coupures de presse, ... Mais dans le fond l'histoire m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sandy.
    - L'évangile selon Jacques Lucas de Cyrille Audebert. Je ne savais pas du tout à quoi l'attendre en débutant ce livre. Et je dois dire que j'ai été un peu surprise. L'histoire est une bonne histoire de tueur en série. Mais racontée du point de vue du suspect. Ce qui rend l'histoire originale. J'ai vraiment aimé ce point de vue. Et j'ai eu du mal à trouver le coupable et surtout je n'ai compris qu'à la toute fin le mobile des meurtres.
    - Le crime de la fête votive de Guilhem Candie. Une très bonne enquête de Lombric qui se passe dans u' village de l'Hérault. Jai aime ce crime lors de la fête votive. Je ne sais pas comment Lombric ne s'ennerve pas tellement tous les personnages sont sans gènes et cachotiers.
    - Legion de David Forrest. Un thriller paranormal qui fait froid dans le dos. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
    - Lounic de Patricia Lasserre. Une enquête jeunesse très intéressante et très original puisqu'elle est racontée du point de vue du chat. C'est une pépite pour les jeunes qui veulent découvrir l'univers du roman policier.

    Ce mois de juin est un très bon mois de lecture pour moi. Je lis vraiment beaucoup. D'ailleurs je suis occupée à lire Que la mort soit douce, tome 2 de Laetitia Danaë et Nous étions les hommes de Gilles Legardinier. Deux livres qui me plaisent beaucoup pour le moment.

    Bonne semaine de lecture
    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 10/12
    lecture mai: 11/12
    lecture juin: 13/12
    total: 76/145
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #82 10 Juillet 2022 09:55:47

    Je ne connais aucune de tes lectures (ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ça et ça m'amuse :lol: ) mais je passe te souhaiter un bel été ! :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #83 02 Octobre 2022 18:01:24

    Roooo il y a très longtemps que je ne suis plus venue ici. J'ai passé l'été loin de mon suivi mais pas loin de mes lectures.

    Même si au boulot c'est une période assez difficile, que je rentre assez fatiguée le soir. J'arrive à me poser facilement avec mon livre.

    Du coup j'ai lu 49 livres depuis la dernière fois. Je ne vais pas tout vous résumer se serai trop long et trop ennuyant pour vous. Mais sachez que j'ai lu beaucoup de bd en août et que cela a permis de diminuer un peu ma pal.

    Je suis occupée de lire mon premier livre d'octobre qui est La villa aux étoffes de Anne Jacobs. Et j'aime beaucoup. C'est un mélange entre Donwton Abbey et Jane Austin. Je passe un très bon moment et les 600 pages sont vite avalées.

    Bonne semaine de lecture
    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 10/12
    lecture mai: 11/12
    lecture juin: 15/12
    lecture juillet: 13/12
    lecture août: 24/12
    lecture septembre: 10/12
    lecture octobre: 0/12
    total: 125/145
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #84 02 Octobre 2022 19:03:25

    Je l'ai dans ma PAL numérique celui-ci et j'avoue qu'il me tente beaucoup. Peut-être en novembre :D
    Bonne continuation à toi !
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #85 02 Octobre 2022 19:09:22

    Franchement vas y les yeux fermés. C'est vraiment une très bonne lecture. Et en numérique c'est pas mal vu la brique,plus facile à tenir en main
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #86 02 Octobre 2022 19:58:03

    Je ne connaissais pas La villa aux étoffes mais ça a l'air sympa !
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #87 02 Octobre 2022 19:59:55

    Ouiiii c'est trop sympa j'en suis à la moitié mais j'ai déjà ajouté les suivants à ma wish list
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #88 04 Octobre 2022 01:56:18

    Bonjour à tous, nous sommes lundi et je vais essayer d'être plus régulière sur ce topic.

    Du coup je vais tester le format C'est lundi que lisez-vous?

    Qu'ai je lu la semaine dernière?
    <image>
    - La dernière province, tome 1: Le manoir Archenias de Anouchka Labonne. J'ai beaucoup aimé ma lecture, le style d'écriture est aérer, facile à lire et permet de tourner les pages rapidement. L'histoire aussi est plutôt réussie, j'ai aimé découvrir l'histoire de Sao et surtout tout ce  qu'il est pret à faire pour survivre.

    <image>
    - Au nom des Dieux, de sang et d'eau, tome 2: Volonté inébranlable de Gautier Durrieu de Madron. J'ai bien aimé ce tome 2, le démarrage se fait plus rapidement que dans le tome 1 et puis aucun répit ne nous est donné. Des guerres, des batailles, mais aussi des moments joyeux. J'ai trouvé un peu d'Avengers dans ce livre.

    <image>
    - La villa aux étoffes de Anne Jacobs. C'est mon coup de coeur de la semaine. J'ai adoré cette ambiance début 20eme siècle avec la guerre qui n'est pas loin mais les riches industriels et surtout les femmes n'y croient pas. J'ai beaucoup aimé découvrir la vie à la villa Melzer, la vie des domestiques, des maitres avec l'histoire de Marie en toile de fond. C'était un très bon moment de lecture pour moi. J'ai hâte de découvrir le tome 2

    Que suis-je entrain de lire?
    Du coup j'ai commencé
    <image>

    Que vais-je lire ensuite
    J'ai pas mal de challenge en cours pour le moment sur instagram dont un qui se termine le 15 octobre. Du coup je vais essayer de terminer les livres pour ce challenge et je vais donc lire
    <image>
    <image>
    <image>

    Et vous que lisez-vous? Bonne semaine à tous

    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 10/12
    lecture mai: 11/12
    lecture juin: 15/12
    lecture juillet: 13/12
    lecture août: 24/12
    lecture septembre: 10/12
    lecture octobre: 1/12
    total: 126/145
  • lbooknook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #89 04 Octobre 2022 10:42:04

    J'ai aussi du Joël Dicker dans ma PAL ! J'en entends tellement parlé, et surtout depuis sa nouvelle sortie, que je pense bientôt m'y mettre aussi :)
    Et les Harry Potte, je n'y ai pas touché depuis plusieurs années, mais je ne pense pas les reprendre de si tôt ...

    Bonnes lectures !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #90 04 Octobre 2022 10:48:12

    j'avais beaucoup aimé Le crime de l'orient express!! je te souhaite de belles lectures :)