Que la Mort soit Douce, tome 2
Laëtitia Danae2022

Saga Que la Mort soit Douce Terminée

17.5

Cette nouvelle existence de Santa Muerte est loin d’être de tout repos.
Avec le Memento Mori qui tombe en défaillance, Katell ne s’attendait certainement pas à ce que les évènements tournent à une telle catastrophe.
Propulsée contre toute attente sur le devant de la scène, elle n’a d’autres choix que d’endosser ses responsabilités afin de rétablir l’ordre troublé.

2022 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 6 septembre 2022 | ISBN : 9791094786918

2022 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 473 pages | Format : AZW | ISBN : 9782381990545

• LesFantasydAmanda Le 13 Décembre 2022 à 14:30
    Voilà un tome 2 qui ne souffre pas de longueurs ! Au programme : beaucoup de péripéties, quelques réflexions profondes et l'envie de tourner les pages pour découvrir le fin mot de l'histoire. Certes, je n'ai pas toujours adhéré aux choix des personnages, mais j'ai quand même apprécié leur personnalité. En outre, l'univers m'a rendue encore plus curieuse que dans le tome 1... C'est une réussite !
  • Vanessavlckrt Le 23 Février 2023 à 16:17
    Un deuxième tome moins convainquant que le premier. On est davantage dans l'action qui s'enchaîne presque non stop au fil des pages au détriment de l'univers si intéressant de la villasanta. Un deuxième tome moins profond, moins captivant que le premier
  • Lubellile Le 23 Avril 2023 à 15:38
    Quel plaisir de lire la suite de cette duologie. Si effectivement les actions s'enchaînent beaucoup, j'ai eu un vrai coup de foudre pour l'univers créé par Laëtitia Danae et ce lien à la mort (et la vie). Une vraie réussite pour une saga que je recommande vivement !
  • LittleBlueSun Le 15 Septembre 2023 à 12:19
    Ce tome est moins captivant que le précédent. L'ambiance et l'univers sont toujours géniaux et j'ai apprécié voir être plus développé le côté des Semeurs de vie. Mais malheureusement l'intrigue ne m'a pas convaincue, j'ai trouvé le rythme très inégal. Et Katell m'est sortie par les yeux quand les personnages secondaires (que je trouvais plus intéressants) ne m'ont pas paru assez mis avant.
  • Chrisbookine Le 15 Novembre 2023 à 10:31
    Nous retrouvons Douceur en plein chaos, et devenue suprême aux prises avec une de ses soeurs Santa Muerte et devant collaborer avec les Semeurs de Vie. La survie du monde dépend de ses choix, de sa maturité. J'aime toujours autant le traitement des relations entre les personnages. Très différent du premier volet plus virevoltant. J'ai apprécié l'originalité du mélange des mythologies de la mort.
  • ingridpetitpois Le 13 Février 2024 à 03:14
    ce livre est beau, juste, sincère et triste à la fois. Il parle d'amitié, de ce que l'on croit juste. Il parle de deuil et d'acceptation. Les choix faits par les personnages ne sont pas toujours compréhensibles mais ils sont humains avec leurs qualités et leurs défauts. L'autrice nous a emmené dans un monde plus complexe dans ce tome avec des enjeux beaucoup plus grands