L'évangile selon Jacques LucasCyrille Audebert2007

Synopsis

"Jusqu’à ce jour, j’avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d’or avant même d'avoir été peintes, et Mélodie... Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie…

Ouais, c’était sûrement ça, le bonheur.

Y avait bien cette « Ombre » au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d’origine maghrébine, mais c’était tellement loin d’ici, dans les rues sombres…

Et puis, ce matin-là, en rentrant, j’ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l’étage… C’est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d’avant ont refait surface.

Et si l’assassin, c’était tout simplement moi, David Huxley…"

Moyenne

16.5

22 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

27 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

24 membres possèdent ce livre

10 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

12 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar patrickjamesnc
    17 / 20 Le 09 Novembre 2023 à 22:26 patrickjamesnc

    Un polar super, hors normes, que j'ai adoré lire!
    Découvrez pourquoi dans ma chronique complète sur mon blog littéraire: patrickjamesnc.com ! Un must read quoiqu'il en soit!

  • avatar Khiad
    16 / 20 Le 18 Avril 2023 à 00:05 Khiad

    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. David est un personnage attachant, avec un humour cynique/noir que j'adore, et j'avais vraiment hâte de voir comment tout allait se terminer pour lui. Le rythme est assez soutenu une fois le cadre posé, alternant entre humour et tension, amitié et courage, amour et manipulation, sexualisation et fausses pistes, caricatures et rebondissements.

  • avatar stephanius
    16 / 20 Le 21 Juin 2022 à 22:04 stephanius

    Je ne savais pas du tout à quoi l'attendre en débutant ce livre. Et je dois dire que j'ai été un peu surprise. L'histoire est une bonne histoire de tueur en série. Mais racontée du point de vue du suspect. Ce qui rend l'histoire originale. J'ai vraiment aimé ce point de vue. Et j'ai eu du mal à trouver le coupable et surtout je n'ai compris qu'à la toute fin le mobile des meurtres.

  • avatar babiespandora
    18 / 20 Le 08 Octobre 2021 à 20:08 babiespandora

    Un très bon policier avec des personnages au fort caractère. Le personnage principal à un passé qui va le suivre toute sa vie et qui va lui causer beaucoup de soucis. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout, nous passons d'un suspect à un autre en pensant que ce dernier est le coupable.... Et non ! L'ambiance est étrange mais c'est ce qui fait son "charme".

  • avatar caromagikbooks
    19 / 20 Le 03 Février 2021 à 15:46 caromagikbooks

    l'auteur manie habilement (très très habilement !) enquête policière et humour second degré. J'ai ouvert ce roman un soir de blues où je n'arrivais pas à dormir et je rigolais toute seule dans mon coin tant l'humour de David Huxley, et son désespoir, face à la bêtise humaine sont à mourir de rire !
    Les personnages s'installent petit à petit, on rigole et pour finir on est pris dans l'intrigue et

Découvrez plus de livres